FIV CLINIQUE OBRADORS AVIS

Avatar du membre
Magjecook

Fivette d'or
Messages : 533
Enregistré le : 22 mai 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors
Âge : 42

Message non lu par Magjecook »

Coucou,

Gigi, si tu ne t'engages pas dans le don d'embryon, tu t'orientes sur quoi ?

Nalette, je te comprends ! J'attends aussi (même si cela fait moins longtemps que toi). Si tu as la donneuse courant novembre, tu pourras avoir un transfert avant les fêtes je pense. Le transfert est 3 semaines après le début de la stimulation à peu près...

Allez courage ! ;-)
Avatar du membre
Agathe77

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 22 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Agathe77 »

Bonjour Nalette,

J espère aussi que la situation va vite se débloquer pour toi et qu'ils vont bientôt pourvoir faire le DPI et ensuite le transfert.

Je pense que tu as bien eu raison de les relancer. Les 3/4 mois que le Dr Obradors nous promet lors du 1er RDV sont clairement dépassés dans votre cas. S'il y a un motif particulier, ça serait bien qu il vous le communique. En même temps, si cela n a pas encore été fait, ça veut peut être dire qu il espère vous contacter bientôt pour vous annoncer la bonne nouvelle 😉

Pour ma part j ai terminé le 2ème cycle de test naturel + progestan (2 gélules matin et soir) et cette fois le taux à 5j après le pic de LH était apparemment correct. Pour ma part je trouve même qu il était un peu trop élevé. J avais lu que le taux idéal de progestérone lors du transfert était de 13 à 15 ng/ml, le mien était à 18,3 ng/ml 🤔🙄

Très bonne fin de WE à toutes
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1644
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Coucou les filles

Merci pour vos messages.
Agathe ton taux de progesterone est parfait ne t'inquiète pas.
Gigi le choix vous appartient mais comme tu l'as dit à plusieurs reprises tu es déjà maman, l'enjeu n'est pas le même.
Dans votre cas personnellement je n'irai pas plus loin.

Alors dans notre cas il a été décelé 1 maladie génétique pour mon conjoint sur les 420 recherchées donc pour ainsi dire rien de méchant. Le dr obradors nous avait dit qu'il fallait juste éviter une donneuse étant porteuse de la même. Mais sur 420 les probabilités sont quand même faibles !
Et me concernant comme je vous l'ai dit je suis typée méditerranéenne châtain aux yeux marrons. Lors du rdv a la clinique obradors père m'avait dit que ce serait facile pour la recherche de la donneuse ! Tu parles
Pour moi rien sur le papier ne peut expliquer ces délais minnce
Majecook j'espère vraiment que ca ira plus vite pour vous.
J'aimerais faire le dpi au vu des résultats de fragmentation de l'adn spermique de mon conjoint ce qui rallonge de 3 semaines les délais pour le transfert. Donc pour la fin de l'année l'étau se resserre
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Nalette a écrit : 07 nov. 2021 à 18:31 Gigi le choix vous appartient mais comme tu l'as dit à plusieurs reprises tu es déjà maman, l'enjeu n'est pas le même.
Dans votre cas personnellement je n'irai pas plus loin.
je pense la même chose, la donne de départ est forcément différente en étant déjà maman avec tes propres gamètes.
comme Nalette, à ta place je ne me serai probablement pas orientée vers le don, je comprends donc ton hésitation même si j'entends que le deuil de bébé 3 est dur à faire aussi.
Nalette a écrit : 07 nov. 2021 à 18:31 Alors dans notre cas il a été décelé 1 maladie génétique pour mon conjoint sur les 420 recherchées donc pour ainsi dire rien de méchant. Le docteur obradors nous avait dit qu'il fallait juste éviter une donneuse étant porteuse de la même. Mais sur 420 les probabilités sont quand même faibles !
Et me concernant comme je vous l'ai dit je suis typée méditerranéenne châtain aux yeux marrons. Lors du rendez-vous a la clinique obradors père m'avait dit que ce serait facile pour la recherche de la donneuse ! Tu parles
Pour moi rien sur le papier ne peut expliquer ces délais minnce
Majecook j'espère vraiment que ca ira plus vite pour vous.
J'aimerais faire le dpi au vu des résultats de fragmentation de l'adn spermique de mon conjoint ce qui rallonge de 3 semaines les délais pour le transfert. Donc pour la fin de l'année l'étau se resserre
Effectivement, ça parait short pour cette fin d'année... Je ne me souviens plus, tu avais déjà fait le cycle test?
En tt cas, lorsqu'on a eu l'appel pour le don d'embryon, je n'y croyais pas si tôt, les réponses par mail restaient évasives, et finalement en une semaine c'est allé très vite ensuite.
Mais c'est vrai qu'avec tes caractéristiques, je suis étonnée que ce soit si long :-(
Peut être y a t il moins de donneuses avec la crise sanitaire?
As tu demandé quel était le critère difficile à trouver (j'avais envoyé plusieurs mails en ce sens pour "relancer" un peu :oops: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Agathe77

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 22 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Agathe77 »

Bonjour les filles,

Gigi, j ai un avis un peu différent. Je pense que devenir maman via un don est une expérience différente mais non moins bien si toutefois toutes les conditions sont réunies et surtout si vous êtes tous les 2 sur la même longueur d onde. Et je pense aussi qu à nos âges si on se sent toujours en forme physiquement il n est pas trop tard pour une fiv avec don même pour un 3ème. Par contre si vous n êtes pas tous les 2 du même avis, cela ne vaut vraiment pas la peine de créer des tensions dans votre couple 😉

Biancalari, quel a été le délai entre votre 1er rdv et le transfert ?

Bonne soirée à toutes
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1644
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Merci de me rassurer biancalari, j'avoue au regard de leurs réponses ne pas oser trop relancer...

Le cycle test on va dire que je l'aurai fait en effectuant le matricelab. J'ai suivi leur protocole et on a du ajuster pour faire pousser mon endomètre fainéant.
Du moins j'espère que ca ira pour eux. Et j'ai effectué 6 transferts en DO déjà donc mon retour d'expérience devrait convenir.

Moi aussi je pense que c'est un soucis de donneuse. Figueres est moins peuplée que les grandes communes comme madrid ou Barcelone. Eux mettent en avant l'ultra sélection qu'ils font sur les donneuses sous entendu que les autres ne feraient pas...
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Agathe77 a écrit : 08 nov. 2021 à 23:27 Biancalari, quel a été le délai entre votre 1er rendez-vous et le transfert ?
Premier rdv en visio mi mars où on a évoqué les différentes techniques ect, 2ème rdv téléphonique mi avril lors duquel on a précisé notre choix pour le don d'embryon et on a parlé des caractéristiques importantes pour nous. (je ne me rappelle plus si on avait payé l'acompte juste avant cet appel ou juste après). En tt cas c'est le paiement qui "lançait" la recherche des embryons.

Il était prévu que je fasse le cycle test en mai, mais j'ai fait le choix de repousser à juin car c'était galère pr les rdv avec ma gynéco au mois de mai , il y avait eu le confinement en avril je crois.

Le 10 juin, la secrétaire m'appelait pour me dire que mes résultats de cycle test étaient parfaits, et que si je voulais, on pouvait faire le transfert sur le cycle en court, Albert nous avait sélectionné des embryons et nous appellerait le lendemain pour qu'on choisisse entre plusieurs propositions :shock: Appel le 11, et branlebas de combat en quelques jours pr s'organiser au travail puisque le transfert, au vu de mon endomètre, était prévu le 15 :-o

Du coup 3 mois entre le premier appel et le jour du transfert. Il faut avoir en tête que c'est + "rapide" pour un transfert d'embryon que pour un DO ou un don de sperme puisqu'il n'y a pas à attendre les tests des donneurs ect... les embryons étant déjà "existants", il y a "juste" à trouver les personnes "compatibles" acceptant de donner des embryons surnuméraires.
Nalette a écrit : 09 nov. 2021 à 08:08 Merci de me rassurer biancalari, j'avoue au regard de leurs réponses ne pas oser trop relancer...

Le cycle test on va dire que je l'aurai fait en effectuant le matricelab. J'ai suivi leur protocole et on a du ajuster pour faire pousser mon endomètre fainéant.
Du moins j'espère que ca ira pour eux. Et j'ai effectué 6 transferts en DO déjà donc mon retour d'expérience devrait convenir.

Moi aussi je pense que c'est un soucis de donneuse. Figueres est moins peuplée que les grandes communes comme madrid ou Barcelone. Eux mettent en avant l'ultra sélection qu'ils font sur les donneuses sous entendu que les autres ne feraient pas...
Ah oui effectivement je ne me rappelais pas que tu avais déjà eu 6 transferts en DO donc c'est déjà une bonne base de référence sur la réaction de ton corps.
Effectivement ils sont sélectifs sur les donneurs, parce qu'ils veulent "garantir" 4 blasto.
Courage pr l'attente, je comprends que ça fasse long smilvener
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Merci les filles pour vos retours.
Je suis d’accord avec chacune de vos réponses ambivalentes d'où mes interrogations… mais mon cas est peu important comparé aux votres.
Nalette et Agathe, j’espère que tou va se débloquer. Nalette , ça ne va pas tarder fingers fingers fingers

Biancalari, j’espère que ta grossesse se passe bien,
tu dois maintenant sentir monsieur ou mademoiselle bouger non ?
Avatar du membre
Agathe77

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 22 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Agathe77 »

Merci Biancalari pour ton retour d expérience et profite bien de ces moments magiques coeurquibat

Merci Gigi et Nalette pour vos encouragements. Nalette, j espère que tu vas bientôt avoir un retour de la clinique. Je pense aussi que c est une attente pour la donneuse. Mais ça ne devrait pas tarder car c est vrai qu'une mutation sur 420 c est vraiment pas grand chose . Chez mon conjoint il en avait trouvé 3 et pour nous rassurer il nous avait expliqué que lui même était porteur de 3 mutations et pourtant il n étai pas si atteint que ça 😂.

Magjecook, il ne nous reste plus qu à attendre. J espère que le plus dur est passé !
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Gigi34 a écrit : 09 nov. 2021 à 21:41 Merci les filles pour vos retours.
Je suis d’accord avec chacune de vos réponses ambivalentes d'où mes interrogations… mais mon cas est peu important comparé aux votres.
Ton cas est différent c'est sûr, mais le désir d'enfant est là malgré tout, il n'en est pas moins important ;-)
Gigi34 a écrit : 09 nov. 2021 à 21:41 Biancalari, j’espère que ta grossesse se passe bien,
tu dois maintenant sentir monsieur ou mademoiselle bouger non ?
Yes je sens bébé bouger depuis un mois je dirais, c'est allé crescendo! Chéri le sent désormais depuis 2 semaines :amour:
Je suis fatiguée mais j'imagine que ce n'est rien par rapport à ce qui m'attendra au 3ème trimestre puisque le 2ème trimestre est censé être celui où on pète la forme :lol:
Je savoure malgré tout vraiment ma chance, chaque jour avec Chéri on se réjouit de ce bébé qui grandit et qu'on a hâte de rencontrer, après tant d'années d'attente. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre, mais courage les filles, ça vaut le coup de continuer à essayer!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.