Besoin d’avis : Fiv et tabac

Répondre
Elodie2201

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Besoin d’avis : Fiv et tabac

Message non lu par Elodie2201 »

Coucou !! Il m’arrive de fumer alors que je suis en traitement Fiv. Je connais les risques et je suis dans une culpabilité énorme. J’ai énormément diminué et je ne fume pas tous les jours.
Mon conjoint me fait la guerre avec ça. Il dit qu’il s’inquiète pour ma santé et que si je continue on arrêtera la Fiv.
Est ce que d’autres personnes ont du mal à arrêter comme moi ?
Que pensez vous de la réaction de mon conjoint ? Merci 😅
Fiv 1 : 3 embryons
Transfert 1 : 2 embryons negatif
TEc : 1 embryon : negatif
Fiv 2 : en cours
Elodie2201

Fivette fidèle

Je fais remonter le post !!!! 😁😁
Madan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Bonjour Elodie,

Pour mon expérience : fumeuse, une bonne dizaine de cigarettes par jour pendant une quinzaine d’années. J’ai, ensuite, réduit à 5 par jour pendant 5 ans.
J’ai commencé les FIV début 2018, je n’ai jamais fumé pendant les protocoles. En revanche, à chaque cycle de repos je fumais 2/3 cigarettes par jour.
Début 2019 j’ai complètement stoppé la cigarette, je me suis mise à la course à pieds, aux médecines douces. La 4eme FIV fin 2019 fut la bonne : bébé arrive dans 15 jours 😃
(J’ai 39 ans dans 3 mois)

Je sais combien l’arrêt du tabac est difficile!! aujourd’hui, c’est moi qui fait la guerre à mon mari...alors que je ne supportais pas les reproches que l’on pouvait me faire à l’époque sur le tabac (car au fond de moi je savais que mon entourage avait raison dans tout ce qu’il me disait)

Je ne dirais pas que l’arrêt du tabac est la réussite de la grossesse, c’est plusieurs facteurs cumulés mais il est certain que cela a grandement amélioré ma qualité ovocytaire.

Bonne réussite à venir je l’espère pour vous !
Elodie2201

Fivette fidèle

Merci Madan pour ton témoignage ! Félicitations pour ta grossesse 😍😍, je suis très heureuse pour toi et tes efforts ont été récompensés !!
Tu as raison, ça me motive à arrêter ! j’avais arrêté sur la fiv 1 pendant 1 an et ça n’a pas donné de résultat mais bon... ce n’est pas une raison 🙄
Je vais suivre ton exemple !!
Je te souhaite un bel accouchement ❤️❤️❤️❤️
Merci encore et ne soit pas trop dur avec ton conjoint 😊😊😊