Nouvelle et timide

elmady

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Nouvelle et timide

Message non lu par elmady »

bonjour,

j'ai hésité longtemps avant de m'inscrire...
petite présentation ? ok !

30 ans mariée 1 enfant de bientôt 7 ans suivit à st herblain 44
mon fils je l'ai voulu et il est venu direct ! on a attendu longtemps avant de penser à en faire un second car avec tout ce que j'ai vécu( oui moi pas le couple moi! ) j'avais peur. .... et fin 2012 en cadeau de noël on à décidé de faire un bébé
bravo mais non ça va pas se passer comme le premier non non non ça va être compliqué forcément tien!

mon 1er gynécologue n'a rien fait jusqu'à ce que je tape du poing sur la table et ce en septembre 14.

première pique ? le 15 mars ...... merci mon docteur n°2

pourquoi j'ai hésité?
parce que ma mère me répète depuis le début de la fiv : tu te prends la tête pour rien ! pourquoi te faire chier?! les fiv c'est pour les gens qui n'arrivent pas à avoir un enfant ! toi t'en a déjà un!!!!
elle ne me comprends pas et c'est ma mère. j'ai l'impression d'être égoïste, de prendre la place de quelqu'un...bref ça doit être les hormones!!

voilà !! ça c'est un bout de moi..... bye
CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

Bonjour elmady,

Bienvenue a toi sur le forum, tu as plus que bien fait de nous rejoindre ;-)

Tout d'abord, tu ne prend la place de personne, tu n'as pas choisi ce qui t'arrive. La nature est capricieuse et très souvent c'est incompréhensible. Ensuite, si docteur n°2 ta laisser entrée en FIV c'est que vous en avez besoin. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus naturel mais c'est une chance donc il faut s'accrocher. Ne perd pas espoir du bébé couette, si c'est arrivé une fois, cela peut ce reproduire, sa occupe pendant les pauses FIV :-)

Pour ce qui est de nos mères, ce sont des réactions injustes. Ma mère m'a dit que si je n'ai pas d'enfants, ce n'est pas la fin du monde, que je ne serais pas la seule ... super venant d'une femme qui a eu 4 enfants dont 1 accident qui a donner des jumelles. Je te comprend et j'en suis désolé. On attend beaucoup des gens, principalement de nos mère alors la chute est très violente quand elles ne font pas l'effort de ce mettre a notre place, elles qui sont déja mère, elles qui savent ce que c'est de désiré un enfant.

Comment te portes-tu par rapport a ton protocole ? c'est un long ou court ?

Les filles sont super ici et tu trouveras toujours du soutien et des réponses a tes questions.

Courage, ça va aller.
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
février 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = prise de sang 23/10
elmady

Fivette novice

merci ....

je suis un protocole court ! et ma foi j'ai aucun problème ( je touche du bois ) avec le traitement. les piqures ne me posent pas de problème ( 5 tatouages à mon actif) et ça ne me donne pas d'effet secondaire. le seul problème c'était les infirmières !

début du traitement au lieu de mettre 450u elle m"a mit directement 600u ! pour les 5 jours d'après elles ne voulait pas garder le surplus donc 150u à la poubelle! mon docteur n°2 à pété un câble et téléphoner à l'infirmière ... depuis je me pique moi même !

à très bientôt !!!
CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

Bon ba avec 5 tatouages, c'est un jeu d'enfant ! tant mieux pour toi.

Bon courage et tient nous au courant de ton avancé.
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
février 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = prise de sang 23/10
drine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par drine »

Bonjour à toutes, en lisant certains messages sur ce forum, ma donné envie, une première fois d'écrire sur un forum :-) . Mercredi 1 avril nous avons notre premier rendez-vous avec mon mari pour la fiv. Dossier déposé début février... Nous avons un petit garçon de 5 ans bientôt, grâce à duphaston et là je suis à 2 ans et demi... Traitement, examens, prise de sang, stimulation, bref... Pour mon mari tout va et moi follicule ok quand la gynécologue voyait et go stimulation... Mais rien.... Je me pose beaucoup de questions, ce premier rendez-vous, les effets, le déroulement... Merci de votre écoute et échange... a très bientôt
elmady

Fivette novice

bienvenu Drine!

moi j'ai pas vraiment profité du premier rendez vous car tout de suite mon docteur m'a dit qu'il fallait agir vite car je n'ai pas beaucoup de réserve. donc a la premiere visite c'était surtout pour donner les ordonnances. après elle nous a revu et la c'était pour parler rapidement du traitement ( explication des médocs) et à quoi cela va servir. j'ai du trouver moi même sur le net que c'était un protocole court.
en venant sur ce forum j'ai trouvé d'autres informations.
j'ai commencé le traitement (piqure) le 15 et je revois mon docteur demain pour la 3eme écho de controle.

bon courage à toi si question hésite pas je suis disponible 8-)

a bientôt
drine

Fivette novice

coucou elmady,
merci de ta réponse ... et enchantée :-)
depuis hier j'ai découvert ce forum et pareil que toi soit en lisant par ce forum ou en regardant sur internet, je découvre ce "parcours".... c'est vrai notre premier rendez-vous, beaucoup de questions et surtout quand on va commencer... pour texpliquer le mois de mars , pas de traitement ni de stimulation car le gyneco m'a prescrit des prise de sang à faire (bilan hormonal plus précis que celui de ma gynécologue) et cela était indiqué pas de traitement progestérone, donc un mois calme, sans effets secondaires ... je suis en attente de mes régles max le 28/03....
si je comprends bien le premier rendez-vous est un échange, ensuite ordonnance.... tu fais des piqures régulièrement pour stimuler, prise de sang... c'est ta première fois.... demain rendez-vous , tu dois être impatiente, c'est pour savoir si tes follicules sont bien ? je te le souhaite, comment te sens tu ?
je me pose la question aussi comment gérer les rendez-vous avec le boulot.... pas trop le choix...car je me doute les prises de sang il faut les faire a l hopital et de bonne heure...
merci à bientô
elmady

Fivette novice

Re ...
Profite du mois calme à car pour le moment c'est de l attente après Coucou'est, pour moi . , du stress. Et je suis calme pourtant mais... tu te pique tu fais des ccontrôleset tu attends encore.... et comme j en suis la moi je commence à perdre patience et me pose des questions.
Oui demain contrôle des follicules...et je croise les doigts pour qu'on déclenche enfin.
je ne travaille pas en ce moment car j'ai été llicencié économique en décembre . Point positif j ai du temps point négatif le pôle emploi me court aprèspour me remettre en selle. Sauf que je ppréfère attendre le premier résultat. ....positif j espère.

Voilà. Donne moi des news pour la suite
elmady

Fivette novice

bon bah ..... apres 11 jours de ménopur et 7 d'orgalutran mais follicules restent petit.... on continu jusqu'a vendredi mais comme mes ovaires sont feignants je perds espoir .... sansvoix
drine

Fivette novice

Ho mince.
drine

Fivette novice

Ho mince elmady, courage... As tu regardé envoyer spécial hier sur la 2, il y a un sujet et les étapes sur la fiv... la femme a eu une ponction de 8 follicules, j'étais impressionnée du déroulement et ensuite du jour J... Courage, continue bien, pourquoi ovaires feignant.. Bise... Merci de ton petit mot, je t'avoue je suis fatiguée, bizarre peut-être qu'elle vont arriver...
elmady

Fivette novice

bon c'est pour demain !!!! la ponction.

j'ai un peu peur car mes ovaires étant feignants ....bref c'est pour demain après on verra bien :calimero: