Comprendre embryon J2 ou J5 en vue d'un transfert

Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Clemettom ma gynéco m'avait dit la même chose, en tec le corps est moins fatigué alors plus de chances de réussite. Pour moi ça s'est révélé exact, transfert frais a pas marché (je pense que j'ai fait une hyperstim légère) et le congelé a fonctionné.

Mais bon je crois que la différence de réussite en frais ou en congelé n'est pas très significative...
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Clemettom

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 05 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Clemettom »

sand80 a écrit : 08 août 2020 à 15:27 Clemettom ma gynécologue m'avait dit la même chose, en tec le corps est moins fatigué alors plus de chances de réussite. Pour moi ça s'est révélé exact, transfert frais a pas marché (je pense que j'ai fait une hyperstim légère) et le congelé a fonctionné.

Mais bon je crois que la différence de réussite en frais ou en congelé n'est pas très significative...
J’espère que mon deuxième TEC va marcher ! La date approche ...
Cela me rassure que ton gyneco t ai dit la même chose . Effectivement quand tu regardes sur internet , il n’y a guère de différence mais bon on s accroché à ce qu’on peut
Ou en es tu des protocoles sand ?
    06/2015 : grossesse naturelle après essais depuis 18 mois
      03/2016 : naissance de Luca pray
        10/2017 : essai bébé 2 . 5 cycles de clomid
          12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
            03/20 : protocole fiv annulé cause COVID
              Fin mai 2020 : début protocole
                10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                  15/07 : TEC 1 : négatif
                    29/07 : TEC 2 : négatif
                    13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
                    Avatar du membre
                    osmo2004

                    Fivette de bronze
                    Messages : 201
                    Enregistré le : 06 août 2020
                    Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
                    Âge : 45

                    Message non lu par osmo2004 »

                    sand80 a écrit : 08 août 2020 à 15:27 Clemettom ma gynécologue m'avait dit la même chose, en tec le corps est moins fatigué alors plus de chances de réussite. Pour moi ça s'est révélé exact, transfert frais a pas marché (je pense que j'ai fait une hyperstim légère) et le congelé a fonctionné.

                    Mais bon je crois que la différence de réussite en frais ou en congelé n'est pas très significative...
                    J'ai eu mon transfert 2 jours après la ponction et franchement je n'étais pas en hyper forme. Mes ovaires me faisaient mal et j'avais des crampes. Pas sûre que mon corps était dans les meilleures conditions pour accueillir mes embryons. Encore une fois, je me réconforte comme je peux en me disant cela. Avec un peu de chance mon 1er TEC fonctionnera car mon corps ne sera pas maltraité juste avant.
                    Moi: 41 ans et trompes bouchées
                    Lui: 48 ans et azoospermie

                    23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
                    06/08/20: pds notpregnant
                    26/10/20: transfert J6 notpregnant
                    09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
                    23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
                    19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
                    21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
                    28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
                    15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl:
                    Avatar du membre
                    sand80

                    Fivette de diamant
                    Messages : 2770
                    Enregistré le : 04 janvier 2016
                    Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
                    Âge : 43

                    Message non lu par sand80 »

                    Osmo fingers pour ton futur transfert ! Moi aussi au transfert frais des j2 j'avais encore assez mal au ventre... Le labo fermait pour l'été sinon on aurait poussé à j5.

                    Clemettom pour l'instant on a décidé d'arrêter les fiv... On en a fait 3 depuis octobre qui n'ont pas fonctionné, jamais d'embryon congelé, mauvaise qualité ovocytaire apparemment (j'ai bientôt 40 ans). Je sais pas encore si j'aurai le courage de refaire des traitements. J'attends le débrief avec la gynéco de PMA, je sais pas quand le centre ne m'a pas contactée après notre dernier négatif.

                    En septembre je fais ma rentrée avec ma classe à moi, cm1/cm2 alors j'ai envie de me concentrer là dessus et plus sur la PMA !
                    Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
                    Lui 37 - spermo pas top
                    Essai BB1 05.14
                    Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
                    07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
                    11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
                    :boy: 07.17
                    Essai BB2 05.18
                    09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
                    01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
                    06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
                    Avatar du membre
                    Clemettom

                    Fivette d'argent
                    Messages : 429
                    Enregistré le : 05 février 2020
                    Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

                    Message non lu par Clemettom »

                    sand80 a écrit : 08 août 2020 à 16:56 Osmo fingers pour ton futur transfert ! Moi aussi au transfert frais des j2 j'avais encore assez mal au ventre... Le labo fermait pour l'été sinon on aurait poussé à j5.

                    Clemettom pour l'instant on a décidé d'arrêter les fiv... On en a fait 3 depuis octobre qui n'ont pas fonctionné, jamais d'embryon congelé, mauvaise qualité ovocytaire apparemment (j'ai bientôt 40 ans). Je sais pas encore si j'aurai le courage de refaire des traitements. J'attends le débrief avec la gynécologue de PMA, je sais pas quand le centre ne m'a pas contactée après notre dernier négatif.

                    En septembre je fais ma rentrée avec ma classe à moi, cm1/cm2 alors j'ai envie de me concentrer là dessus et plus sur la PMA !
                    Hey ! Moi aussi je suis prof ! Tu es sur Lyon ?
                      06/2015 : grossesse naturelle après essais depuis 18 mois
                        03/2016 : naissance de Luca pray
                          10/2017 : essai bébé 2 . 5 cycles de clomid
                            12/2019 : entrée en PMA + op fibrome utérin : misteer OATS sévère - mllle OPK : FIV ICSI directement
                              03/20 : protocole fiv annulé cause COVID
                                Fin mai 2020 : début protocole
                                  10/06/20 ponction mais pas de transfert car hyperstim : 24 ovocytes - 11 fécondés - 4J5 et 2J6
                                    15/07 : TEC 1 : négatif
                                      29/07 : TEC 2 : négatif
                                      13/10 : TEC 3 : 2 embryons ...
                                      Avatar du membre
                                      osmo2004

                                      Fivette de bronze
                                      Messages : 201
                                      Enregistré le : 06 août 2020
                                      Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
                                      Âge : 45

                                      Message non lu par osmo2004 »

                                      sand80 a écrit : 08 août 2020 à 16:56 Osmo fingers pour ton futur transfert ! Moi aussi au transfert frais des j2 j'avais encore assez mal au ventre... Le labo fermait pour l'été sinon on aurait poussé à j5.

                                      Clemettom pour l'instant on a décidé d'arrêter les fiv... On en a fait 3 depuis octobre qui n'ont pas fonctionné, jamais d'embryon congelé, mauvaise qualité ovocytaire apparemment (j'ai bientôt 40 ans). Je sais pas encore si j'aurai le courage de refaire des traitements. J'attends le débrief avec la gynécologue de PMA, je sais pas quand le centre ne m'a pas contactée après notre dernier négatif.

                                      En septembre je fais ma rentrée avec ma classe à moi, cm1/cm2 alors j'ai envie de me concentrer là dessus et plus sur la PMA !
                                      Désolée pour tes négatifs. Pas d'embryons congelés c'est dur j'imagine. C'est facile de dire qu'il faut continuer à espérer et rester positifs. Mais dans la réalité c'est bien plus complexe. Je ne suis qu'au début des tentatives alors je ne peux pas donner de conseils. Les traitements sont tellement lourds qu'il n'est pas évident de poursuivre après des échecs.
                                      Alors je te souhaite bon courage.
                                      Moi: 41 ans et trompes bouchées
                                      Lui: 48 ans et azoospermie

                                      23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
                                      06/08/20: pds notpregnant
                                      26/10/20: transfert J6 notpregnant
                                      09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
                                      23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
                                      19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
                                      21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
                                      28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
                                      15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl:
                                      Avatar du membre
                                      Titou201821

                                      Fivette d'argent
                                      Messages : 330
                                      Enregistré le : 11 juillet 2020
                                      Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

                                      Message non lu par Titou201821 »

                                      osmo2004 a écrit : 08 août 2020 à 12:02 Bonjour,
                                      Fin juillet j'ai eu un transfert de 2 J2 frais, 2 J2 sont congelés et ils ont poussé un embryon jusqu'à J6 et ils l'ont congelé.
                                      Ma prise de sang était négative alors je dois attendre octobre pour le prochain transfert. J'ai également peur que les embryons ne survivent pas à la décongélation... c'est tellement stressant de subir tous les traitements pour un résultat négatif. C'est dur de rester positive. Sachant que c'était ma toute première tentative...
                                      merci pour ton partage...
                                      je comprends ton désarroi..c'est moi aussi ma toute première tentative...
                                      j'ai une fille (naturellement) d'une première union, puis je suis tombée enceinte naturellement de mon fils en 2018 que j'ai perdu à 22SA..depuis, plus rien..je me dis que ça bloque dans la tete (puisque tout le monde me le dit) et que du coup ça peut aussi bloquer la FIV...bref, je suis pleine de doutes, c'est moi aussi ma première tentative...
                                      mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
                                      misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
                                      Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

                                      Depuis : plus rien...pas de grossesse.
                                      FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
                                      FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée
                                      Avatar du membre
                                      Titou201821

                                      Fivette d'argent
                                      Messages : 330
                                      Enregistré le : 11 juillet 2020
                                      Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

                                      Message non lu par Titou201821 »

                                      merci à toutes pour vos mots et partages...
                                      je me dis que mes questions sont "bêtas", que ça dépend de plein de choses qu'on ne controle pas...
                                      mais j'ai l'impression d'enchainer les désillusions, les échecs, les faiblesses...
                                      biensûr j'ai la chance d'avoir un embryon contrairement à d'autres qui n'ont rien, mais de mon point de vue avec mon vécu, j'ai l'impression qu'on me dit "bon vous voyez ce beau paysage là bas, allez y, on vous donne un vélo, mais il a qu'une roue"...là aussi c'est con comme image, mais j'ai l'impression de partir avec quasi rien...

                                      j'ai perdu mon petit garçon, qui est arrivé naturellement, si vite...qui était en parfaite santé, qui n'avait aucun souci...il est né en vie mais rien n'a pu etre fait pour lui et depuis...plus rien...le temps passe...mon age avance et les risques avérés et démontrés avec...mon mari va devoir partir en OPEX... je n'arrive pas à rester positive, à ne pas souvent y penser, même si j'organise mon mariage...je m'étais projetée avec un bébé a mon mariage, mais avec ce premier échec, je me dis que c'est mort...

                                      c'est dur, désolée je n'arrive pas à etre positive
                                      mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
                                      misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
                                      Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

                                      Depuis : plus rien...pas de grossesse.
                                      FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
                                      FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée
                                      Avatar du membre
                                      sand80

                                      Fivette de diamant
                                      Messages : 2770
                                      Enregistré le : 04 janvier 2016
                                      Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
                                      Âge : 43

                                      Message non lu par sand80 »

                                      Titou désolée pour ton fils... stars2 est-ce que tu as essayé d'aller voir des médecins (médecine classique et/ou un peu parallèle) pour débloquer qqch ?

                                      La PMA est difficile à supporter, entre espoirs et grosses déceptions... J'ai eu de la chance pour mon fils de l'avoir "assez facilement" à la première fiv. Là après 3 ponctions j'ai plus envie... Tellement d'énergie et de souffrance, psychologiquement j'ai du mal à me mettre dedans, je doute même maintenant de mon désir de deuxième enfant vu ce qu'il faut traverser pour l'avoir...

                                      Clemettom je suis pas à Lyon, je suis dans sa banlieue ! ;) Je suis en reconversion alors je débute, bcp de boulot !! Et toi tu as ta classe à Lyon?? Et les protocoles fiv avec notre boulot c'est trop la galère... J'étais stagiaire à mi temps cette année alors c'était plus gérable.
                                      Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
                                      Lui 37 - spermo pas top
                                      Essai BB1 05.14
                                      Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
                                      07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
                                      11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
                                      :boy: 07.17
                                      Essai BB2 05.18
                                      09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
                                      01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
                                      06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
                                      Avatar du membre
                                      Titou201821

                                      Fivette d'argent
                                      Messages : 330
                                      Enregistré le : 11 juillet 2020
                                      Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

                                      Message non lu par Titou201821 »

                                      sand80 a écrit : 08 août 2020 à 17:59 Titou désolée pour ton fils... stars2 est-ce que tu as essayé d'aller voir des médecins (médecine classique et/ou un peu parallèle) pour débloquer quelque chose ?

                                      La PMA est difficile à supporter, entre espoirs et grosses déceptions... J'ai eu de la chance pour mon fils de l'avoir "assez facilement" à la première fiv. Là après 3 ponctions j'ai plus envie... Tellement d'énergie et de souffrance, psychologiquement j'ai du mal à me mettre dedans, je doute même maintenant de mon désir de deuxième enfant vu ce qu'il faut traverser pour l'avoir...

                                      Clemettom je suis pas à Lyon, je suis dans sa banlieue ! ;) Je suis en reconversion alors je débute, beaucoup de boulot !! Et toi tu as ta classe à Lyon?? Et les protocoles fiv avec notre boulot c'est trop la galère... J'étais stagiaire à mi temps cette année alors c'était plus gérable.
                                      je suis scientifique de formation, pas croyante pour un sou et pas du tout éduquée ou éveillée par mes parents aux médecines parallèles, mais j'ai TOUT tenté...: hypnose, kinésiologue, acupuncture, tous les psys possibles, les méthodes EMDR, access bar et autres...j'ai vu des ostéo-SF...Des magnétiseurs, énergéticiens...mais apparemment je suis un "cas", trop cérébrale...bloquée..

                                      on me dit que le jour ou je n'y penserai plus ça marchera...mais comment j'oublie que j'ai perdu un petit garçon en excellente santé et sans aucune explication et que depuis pas de petite soeur ou de petit frère...comment? et à quoi bon me dire de ne plus y penser, j'en fais quoi de cette "sommation" moi...
                                      mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
                                      misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
                                      Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

                                      Depuis : plus rien...pas de grossesse.
                                      FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
                                      FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée