Encore une nouvelle :)

Répondre
Cambo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Encore une nouvelle :)

Message non lu par Cambo »

Bonjour à toutes (et à tous car je suis sûre que les hommes aussi lisent ces topics),
Tout d'abord, merci. Merci beaucoup, même, parce que je vous ai lu pendant des mois sans oser intervenir et que ce forum est vraiment un espace de chaleur et d'empathie, même quand on n'a pas de compte ou que l'on n'y participe pas, car le simple fait de savoir que l'on n'est pas seule à vivre ces épreuves est déjà beaucoup. Alors je voulais commencer par ça, parce que le temps que chacune prend pour rassurer, suivre, questionner, aider, répondre, m'a déjà beaucoup aidée. Bien sûr, ça me fait peur aussi car je vois que beaucoup ont eu des parcours de longues années et je vois bien que je ne suis qu'au tout tout début du parcours mais j'ai tellement envie d'y croire....

Pour la présentation, j'ai 32 ans (33 à la fin de l'année), mon conjoint 33, on vit à Paris et on est ensemble depuis 7 ans et on essaie depuis plus un an et quelques. Mon conjoint a des tests plutôt ok, j'ai une AMH à 0,99, une FSH à 11,9 et à peine 9 follicules en temps normal, soit une insuffisance ovarienne finalement classique qui est un fait beaucoup plus courant que ce que je ne pensais... J'ai un endomètre qui ne dépasse jamais les 4mm, ce qui expliquerait, je pense, deux grossesses biochimiques qui se sont arrêtées très très vite (5 et 6 SA) mais je n'en suis même pas certaine parce que chaque fois, ça tombait à des moments où je n'ai pas pu confirmer avec des prise de sang (une fois à l'étranger et une fois pendant le confinement). Evidemment, tous mes amis annoncent une grossesse autour de moi depuis des années et évidemment, j'ai beau me dire que ça ne m'enlève rien, c'est jamais facile de suivre une nouvelle annonce, même si je veux être heureuse pour eux.

C'est fou, depuis que je suis petite, on nous dit toujours de faire attention, qu'il suffit d'une fois pour tomber enceinte, mais personne ne nous prépare à ne pas y arriver au bout de centaines de fois. Parfois, je me demande même comment les autres y arrivent naturellement, avec cette si petite fenêtre de tir, cette probabilité plutôt faible, tous les critères qu'on doit cocher, toutes ces étoiles qui doivent s'aligner pour que ça fonctionne ne serait-ce qu'une fois.
On a commencé une stimulation simple (Bemfola, Fyremadel, Ovitrelle, Provames, progesterone) avec le centre P. Cherest depuis 2 cycles mais pas beaucoup plus de follicules et le 2nd et dernier mois, des taux hormonaux trop élevés et un risque d'hyperstimulation fort qui ont fait arrêter tout le traitement d'un coup juste après la 1ère dose de Fyremadel (du coup, pas sûre d'avoir ovulé puisque pas d'Ovitrelle...). Je me demande bien ce que ça a bien pu hyperstimulé avec les quelques pauvres follicules pas mûrs du tout en plus qu'il y avait (12-13 vous 8-9 en temps normal...) Plus rien jusque septembre car mon gynécologue est en congés.

Voilà, désolée pour le pavé, mais rien que d'écrire tout ça me fait monter les larmes aux yeux même si je sais bien que mon cas n'est pas le pire sur le papier... Merci à toutes et bonne soirée/journée :-)
(Vrai prénom Camille mais impossible de changer mon pseudo 😅)

mllle : 32 ans, insuffisance ovarienne, AMH <1, endomètre toujours <5mm
misteer : 33 ans, tests ok
08/2019 : grossesse biochimique 1 (ou 2, pas sûre de la 1ère...)
04/2020 : grossesse biochimique 2 (ou 3...)
06-07/2020 : stimulations simples notpregnant + hyperstimulation
FIV 1 octobre 2020 : transfert 1 J5 notpregnant
Prochain TEC J5 le 28 novembre fingers
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bonjour Cambo,
Bienvenue dans notre petite communauté de warriors 🙏
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Cambo

Fivette de bronze

Loulounette a écrit : 04 août 2020 à 14:32 Bonjour Cambo,
Bienvenue dans notre petite communauté de warriors 🙏
Merci Loulounette, ça fait vraiment du bien de se sentir moins seule.
Je croise les doigts pour ton TEC de septembre, c’est vrai qu’on est des warriors ;-)

Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Merci!
Profite de ta pause, parfois c’est frustrant d’avoir l’impression de ne pas avancer mais ca fait du bien quand même :)
Tu peux avoir des résultats bien différents à la rentrée, avec tes précédents cycles ils vont finir par trouver le dosage qui te convient, ni trop peu ni pas assez!
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
latarax

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par latarax »

Bonjour Cambo, bienvenue à toi ☺
J'ai trouvé ton message très touchant, je ressens bien tout ce que tu décris. Je regrette d'avoir attendu aussi longtemps que tout soit parfait pour accueillir un bébé car je ne me doutais pas que cela pouvait être aussi compliqué de tomber enceinte, même si mon parcours est loin d'être le plus difficile comparé à beaucoup d'autres histoires que j'ai pu lire sur ce forum.
Ce que je trouve vraiment difficile une fois qu'on entre en parcours PMA, c'est de rester positive tout en ne mettant pas tous ses espoirs sur chaque tentative. Et bien sûr pendant ce temps il faut "encaisser" toutes les annonces de grossesses qui fleurissent autour de nous (j'en suis à 7 depuis qu' on a commencé les essais, même si je suis contente pour mes amis et mes proches, à chaque fois c'est un peu plus douloureux).
Profite bien de ces dernières semaines avant de commencer ton protocole pour bien te reposer et prendre des forces, septembre va venir vite
Moi: 33 ans, trompes partiellement bouchées
Lui: 35 ans, RAS
Une fille de 2 ans sur grossesse spontanée après un échec en IAC.
1er protocole de FIV en cours depuis le 22/07/20
Cambo

Fivette de bronze

Merci latarax pour tes mots de bienvenue.
C’est vrai que compliqué quand on compare et qu’on voit qu’il y a des parcours beaucoup plus difficiles et dont les probabilités sont plus faibles, mais je ne peux pas m’empêcher de penser comme toi et d’avoir ma part de regrets même si ça ne change rien à aujourd’hui.

latarax a écrit : 11 août 2020 à 04:37 Ce que je trouve vraiment difficile une fois qu'on entre en parcours PMA, c'est de rester positive tout en ne mettant pas tous ses espoirs sur chaque tentative.
Alors là, je crois que tu as tout résumé en une seule phrase ! Ça résume aussi le parcours avant PMA, chaque cycle, chaque test d’ovulation, chaque test de grossesse, chaque jour de retard de règles qui n’avait finalement rien à voir...

Je vous tiendrai au courant à la rentrée et j’espère que ton nouveau protocole se passera bien pour toi fingers