Mingoz besancon pma

Juliecv

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Juliecv »

Bonjour je reviens pour donner des nouvelles suite à mon 1er rendez-vous pma examen complementaire
Hysterosalpographie trompe non bouche ok
j'ai un kyste qui dure depuis 3 ans donc elle voudra moperer avant une fiv
Amh pas top
Et mon mari doit repasser un spermogramme
Prochain rendez-vous en pma le 18 novembre
Cleme

Fivette novice

Message non lu par Cleme »

Bonjour,

Je m'incruste un peu dans le topik 😊. Nous avons notre premier rendez-vous avec le docteur B début novembre. Je dois avouer que l'on est pas mal stresser. J'ai été envoyé par mon gynécologue suite au spermogramme de mon conjoint qui a révéler une teratospermie sévère et ma prise de sang un taux d'AMH à 1.3.

Est ce que vos premiers rendez-vous ont répondu à toutes vos interrogations ? Nous avons hâte de savoir quel moyen de PMA va nous êtres conseillé. Pouvez vous me dire également les démarches papier et rendez vous que vous avez à faire ?

Bonne journée à toutes

Cordialement Clémentine
Juliecv

Fivette novice

Bonjour
Moi lors de mon 1er rendez-vous avec docteur B elle nous a redonnez un spermogramme à refaire et une radio des trompes et j'ai rendez-vous pour la suite mi novembre donc j'en saurais plus car elle voulait moperer avant d'un kyste que j'ai depuis 3 ans et on verra ce quelle va me dire pour mon amh de 1 et le peu de spermatozoïde de mon mari
Cleme

Fivette novice

Juliecv a écrit : 21 oct. 2020 à 10:59 Bonjour
Moi lors de mon 1er rendez-vous avec docteur B elle nous a redonnez un spermogramme à refaire et une radio des trompes et j'ai rendez-vous pour la suite mi novembre donc j'en saurais plus car elle voulait moperer avant d'un kyste que j'ai depuis 3 ans et on verra ce quelle va me dire pour mon amh de 1 et le peu de spermatozoïde de mon mari
D'accord les rendez vous vous devez obligatoirement les prendre au centre ou vous avez le choix car nous avons pas mal de route jusqu'à Besançon nous venons de Belfort ?

Merci pour votre réponse en tout cas et je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour vous🤞.
Juliecv

Fivette novice

Le spermogramme oui à lhopital mais par contre les autres non
Jespere que ca ira pour vous aussi on croise les doigts
Totok83

Fivette d'argent

Message non lu par Totok83 »

Si mon expérience peut vous aider, moi aussi je suis à 2 heures de route du CHU de Besancon (Haut Jura), je suis suivie principalement par le docteur B. :

- 1er rendez-vous-bilan en janvier 2019 avec ordonnance pour divers examens dont bilan de fausses couches à répétition pour moi (spermogramme pour Mr > que au centre car ils ont des techniques spéciales), prises de sang que tu fais où tu veux (AMH, génétiques, sérologies, etc ...) , hysterosalpingographie que j'ai fait dans un centre de radiologie pas trop loin de chez moi, ....

- 2ème rendez-vous avec résultats en avril 2019 : suite à la lecture de mon taux d'AMH : décision de passer en FIV classique (spermogramme de Mr OK)

- rendez-vous avec les biologistes (très sympa et 1 heure de rendez-vous pour tout expliquer c'était top ! mais c'était une étudiante :-)

- réunion d'informations (mensuelle) avec d'autres couples et la sage femme : en juin 2019 -

- Entre temps : validation du protocole de FIV en collège pluridiscinaire (qui ne se réunit qu'une fois par mois aussi je crois)

- début du 1er protocole de FIV : juillet 2019. (ponction blanche)

- 3 mois de repos : tentative 1 bis : Nov 2019, négatif, puis TEC en janvier 2020 puis arrêt COVID.

Depuis les délais semblent de plus en plus longs ... il me semble qu'il n'y a plus qu'une seule sage femme depuis le printemps, on peut les joindre par mail (gros plus car avant c'était l'horreur au tel, tu pouvais compulsivement appeler 50 fois dans une matinée pour les joindre en vain) par contre faut pas être pressée si tu es pas en plein protocole pour avoir un retour. Mais bon ça se fait .... et globalement je les ai toujours trouvé à la hauteur.

courage fingers treefle
mllle Moi : 37 ans : Syndrome anti-phospholipides + AMH un peu basse
misteer Lui : 41 ans RAS

Essais depuis 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 fausse couche :oops:
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis : protocole court : Menopur + Fyremadel + Fragmine : 8 ovocytes matures.
2 J2 transférés en 11/19 - notpregnant
TEC d'un J6 en 02/20 - notpregnant
Attente FIV 2 : 10/20 et surprise : début grossesse naturelle nuitamour
8SA : petit coeur qui bat + Lovenox + Aspegic
25/11 : écho de datation fingers
Juliecv

Fivette novice

Merci pour les infos
Moi 2ieme rendez-vous dans 1 mois mais elle veux moperer d'un kyste au ovaire avant de commencer une fiv
Donc jespere quelle va vite me prevoir une date doperation
Les delais sont stressant
Je suis suivi aussi par le docteur b je pense que c'est elle qui va moperer
Cleme

Fivette novice

Ah oui effectivement il se passe quand même 6 mois entre le premier rendez-vous et le protocole en tout cas merci pour vos réponses d'un côté on est presser et d'un autre on appréhende mais je pense que c'est pour tout le monde pareil. Mais les explications que vous m'avez donner m'ont fortement rassurer. Plus que 2 semaines avant notre rendez-vous 🤞. Je vous tiendrais informer 😊
Totok83

Fivette d'argent

Message non lu par Totok83 »

Cleme a écrit : 21 oct. 2020 à 17:13 Ah oui effectivement il se passe quand même 6 mois entre le premier rendez-vous et le protocole en tout cas merci pour vos réponses d'un côté on est presser et d'un autre on appréhende mais je pense que c'est pour tout le monde pareil. Mais les explications que vous m'avez donner m'ont fortement rassurer. Plus que 2 semaines avant notre rendez-vous 🤞. Je vous tiendrais informer 😊
Oui n'hésite pas ! courage effectivement c'est long mais après ça dépend aussi des cas.
De toutes façons, quand on s'engage dans tout cela on apprend forcément la patience (ou en tous cas à la dompter .... )
mllle Moi : 37 ans : Syndrome anti-phospholipides + AMH un peu basse
misteer Lui : 41 ans RAS

Essais depuis 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 fausse couche :oops:
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis : protocole court : Menopur + Fyremadel + Fragmine : 8 ovocytes matures.
2 J2 transférés en 11/19 - notpregnant
TEC d'un J6 en 02/20 - notpregnant
Attente FIV 2 : 10/20 et surprise : début grossesse naturelle nuitamour
8SA : petit coeur qui bat + Lovenox + Aspegic
25/11 : écho de datation fingers
Juliecv

Fivette novice

Par contre je me posais la question pour la ponction est ce que s'est une anesthesie Generale ou pas
Et est ce que ca fait mal
Liliaudrey

Fivette de platine

Message non lu par Liliaudrey »

Coucou les filles

Juliecv contente d’avoir de tes nouvelles
C’est bien les choses avancent
C’est plutôt positif de te retirer le kyste avant tu aras ainsi un petit nid tout propre et douillet poucehaut
En ce qui me concerne je n’ai pas eu d’anesthésie Générale pour la ponction, un décontractant par la perfusion et le gaz au masque pour atténuer les douleurs.
n’hésite Pas si tu as d’autres questions

Cleme bienvenue à toi
N’hesite Pas à y aller avec une liste de tes questions elle prendra le temps d’y répondre
Nous aussi on avait pas mal de route donc une échographie je faisais la bas pour le surveillance du traitement et les autres chez ma gynécologue qui faxait les résultas à Besançon cela évitait des trajets

Totok c’est super si maintenant il y a une adresse mail car à plusieurs reprises comme toi j’ai téléphoné 50 fois pour avoir une personne au bout du fil
2014 désir bébé
2016 début PMA infertilité inexpliquée
2 IAC notpregnant
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 embr. j3 notpregnant
transfert 1embr. j5 notpregnant
Transfert 1embr. j5 notpregnant
Début 2019 rendez-vous faire le point
Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril notpregnant
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nouveau protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opération endométriose
TEC sur cycle naturel février 2020
1 ère prise de sang testpositif 238ui
2 eme 1799ui
Écho coeurquibat
Écho T1 28avril
Bébé 👶 prévu pour novembre 2020
:girl: née le 4/11
Cleme

Fivette novice

Liliaudrey a écrit : 22 oct. 2020 à 13:33 Coucou les filles

Juliecv contente d’avoir de tes nouvelles
C’est bien les choses avancent
C’est plutôt positif de te retirer le kyste avant tu aras ainsi un petit nid tout propre et douillet poucehaut
En ce qui me concerne je n’ai pas eu d’anesthésie Générale pour la ponction, un décontractant par la perfusion et le gaz au masque pour atténuer les douleurs.
n’hésite Pas si tu as d’autres questions

Cleme bienvenue à toi
N’hesite Pas à y aller avec une liste de tes questions elle prendra le temps d’y répondre
Nous aussi on avait pas mal de route donc une échographie je faisais la bas pour le surveillance du traitement et les autres chez ma gynécologue qui faxait les résultas à Besançon cela évitait des trajets

Totok c’est super si maintenant il y a une adresse mail car à plusieurs reprises comme toi j’ai téléphoné 50 fois pour avoir une personne au bout du fil

Coucou Liliaudrey,

Merci oui je ferais une liste, histoire de ne rien oublier 😊. Et je pense que je ferais de même si il y a des échographies à faire. Je vois dans votre signature que l'accouchement est pour bientôt ?