FIV et médicaments

Répondre
latarax

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

FIV et médicaments

Message non lu par latarax »

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je suis en début de parcours de FIV (injections de decapeptyl depuis 10 jours) et je me pose deux questions :
- on m'a conseillé de prendre des compléments alimentaires qui boostent la fertilité, il s'agit d'Oligobs procrea, qui contient de l'acide folique. Je voudrais donc savoir si je dois continuer de prendre la specialfoldine ou s'il vaut mieux que j'arrête afin de ne pas faire de surdosage ?
- sinon, j'ai de gros problèmes d'insomnies depuis plusieurs années et il m'arrive de prendre des somnifères quand c'est vraiment difficile. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas pris mais évidemment, depuis le début du protocole je recommence à bien galérer pour trouver le sommeil, et ça devient compliqué à gérer avec le travail. Vous pensez que cela peut compromettre ma FIV si je prends des somnifères maintenant ? Pour l'instant je n'ose pas en prendre car j'ai trop peur de tout faire foirer, mais du coup je passe des nuits blanches, j'en peux plus...
J'espère que quelqu' un pourra répondre à mes questions.
Bonne soirée à tout le monde !
Moi: 33 ans, trompes partiellement bouchées
Lui: 35 ans, RAS
Une fille de 2 ans sur grossesse spontanée après un échec en IAC.
1er protocole de FIV en cours depuis le 22/07/20
cecilou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonjour,

Le mieux est de poser la question à ton gynécologue car seul lui connaît l'intégralité de ton dossier.
Si il t'a déjà prescrit de l'acide folique, ne fais pas double emploi avec autre chose.

Pour ma part, j'ai d'abord eu de l'acide folique simple et par la suite ça a été remplacé par le Gynefam qui est + complet.

Pour le sommeil je te comprend je vis la même chose ! De mon côté j'ai préféré ne rien prendre mais il paraît que le Donormyl est compatible. Là aussi demande à ton gynécologue.

Pour info, si tu as de la progestérone après l'ovulation tu n'aura besoin de rien car en effet secondaire c'est un très bon somnifère !
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
09/11 : écho T1 OK multiheart
C'est un :boy:
Prochaine écho le 21/12
échographie T2 le 22/01/21
DPA le 01/06/21