Nouvelle et parcours Fiv

Avatar du membre
Pika85

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 juillet 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Nouvelle et parcours Fiv

Message non lu par Pika85 »

Bonjour à toutes,

Suivie par Procrealis à la roche s/yon depuis le 26 juin dernier, nous allons avoir notre deuxième rendez-vous le 4 septembre prochain. Nous savons d'ores et déjà que nous nous engagerons dans un parcours fiv selon le médecin qui nous suit... Compte tenu de nos problématiques respectives... Je souhaite savoir comment ce deuxième rdv va se passer, quand est ce que le processus va démarrer... Juillet août nous passons nos examens complémentaires en vue de notre deuxième rdv.
D'avance, je vous remercie beaucoup... Tant de questions se bousculent dans ma tête... Nous tentons d avoir notre premier enfant...
Avatar du membre
latarax

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par latarax »

Bonjour Pika,
Je comprends bien ce que tu ressens, je viens tout juste de commencer mon premier protocole de Fiv, je me fais des injections depuis mercredi et je me pose un milliard de questions ! Ce qui me stresse le plus, c'est la gestion du protocole tout en continuant de travailler.
D'autant plus que ma gynéco est très expéditive donc en général on sort de son cabinet encore plus confus qu'avant avec mon mari. Toi tu te sens en confiance avec la personne qui te suit ?
Quels sont les examens que vous devez encore faire ? Peut-être que je pourrais au moins te partager mon expérience là-dessus ☺
Bon courage
Moi: 33 ans, trompes partiellement bouchées
Lui: 35 ans, RAS
Une fille de 2 ans sur grossesse spontanée après un échec en IAC.
1er protocole de FIV en cours depuis le 22/07/20
Avatar du membre
Pika85

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 juillet 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Pika85 »

Bonjour,
Merci beaucoup de me répondre ! Moi je viens de faire prise de sang à j4 la semaine dernière plus écho pelvienne le même jour pour compter les ovocytes. Demain j ai une hysteroscopie, en espérant que cet examen n est pas aussi douloureux que la hystérosalpingographie 😕😕. Mon chéri lui a spermogramme pour confirmer les résultats du 1er qui n était pas top et ensuite il aura écho testiculaire oats. A l'issu nous reverrons le docteur qui nous suit à la Roche sur yon le 4 septembre pour convenir de la méthode proposée (la FIV nous avait Elle dit le 26 juin, 1 er rdv).
Tu es suivie ou toi ?
Milles merci de ta réponse ça fait tellement du bien de ne pas se sentir seuls pendant cette période.
Avatar du membre
latarax

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par latarax »

Bonsoir Pika, il n'y a pas de quoi, ça fait tellement de bien de pouvoir en parler un peu. Moi je suis du genre à vouloir qu' aucun de mes proches ne soit au courant, parce-que je ressens trop un mélange de honte, de culpabilité, de stress et de colère. Comme ils ne sont pas passés par là j'ai l'impression qu' ils vont forcément dire des choses qui vont m'énerver, ou me regarder avec pitié, et ça je ne le supporte pas ! Mais du coup je me sens bien seule avec toutes ces émotions à gérer, je me rends compte que c'est important de pouvoir verbaliser tout ça, surtout avec ceux qui connaissent bien le "monde" de la PMA. Et toi tu arrives à en parler autour de toi ?
Pour ce qui est de l'hysteroscopie je n' en ai jamais passé, je ne sais même pas comment ça se déroule, désolée. Je ne sais pas si ça peut t'aider un peu mais en tout j'ai passé 3 hysterographies, et la première s'était tellement mal passée que j'avais presque les larmes aux yeux quand on m'a demandé d'en refaire une deuxième, mais en fait ça s'est super bien passé, je n'ai presque pas eu mal, et la 3ème pareil. En fait je suis juste tombée sur quelqu' un de très irrespectueux et pas du tout compétent la première fois, alors que les 2 fois suivantes c'est ma gynéco qui les a faites parfaitement. Tout ça pour dire qu' il ne faut pas que tu te bases sur tes expériences passées, à chaque fois tout est remis en jeu. En tout cas je te souhaite bon courage pour demain, j'espère que tout se passera bien et que les résultats seront positifs.
Bonne soirée !
Moi: 33 ans, trompes partiellement bouchées
Lui: 35 ans, RAS
Une fille de 2 ans sur grossesse spontanée après un échec en IAC.
1er protocole de FIV en cours depuis le 22/07/20
Avatar du membre
latarax

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par latarax »

J'ai oublié de répondre à ta question, je suis suivie à Nancy.
Moi: 33 ans, trompes partiellement bouchées
Lui: 35 ans, RAS
Une fille de 2 ans sur grossesse spontanée après un échec en IAC.
1er protocole de FIV en cours depuis le 22/07/20
Avatar du membre
Pika85

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 juillet 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Pika85 »

Coucou,
Oui j arrive un peu à en parler à mes proches, mais comme tu dis ils ne connaissent pas ce parcours alors je ne pense pas qu ils comprennent ce que je peux ressentir, la peur m, le stresse, toutes les questions....mon conjoint m aide beaucoup car il relativise bcp et heureusement. Pour ce matin, je tente de me dire que ça me fera moins mal que l'hystepsalpingograhie... On m a prescrit de l'antadys mais je ne peux pas le prendre, j ai des soucis à l estomac qui m'empêchent de prendre des anti-inflammatoires... Donc bon je vais prendre doliprane et spasfon avant de partir... Je te dirai comment ça s est passé ! Et en espérant que cet examen sera positif comme tu dis !
Belle journée à toi !
Avatar du membre
Pika85

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 juillet 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Pika85 »

Re,

Et bien finalement arrivée sur place ce matin le stresse monté, mais alors l équipe géniale !! La douleur est celle de règles, mais alors rien à voir avec l'hysterosalpingographie !! Rien à voir...
Quant au résultat il est nikel !! Donc début du protocole à partir d octobre ! Je suis contente !!
Le temps de revoir le Dr qui nous suit, rdv réunion d info Avec biologistes et rdv avec les infirmières avant stimulation.
Ça approche !!
Avatar du membre
Pika85

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 juillet 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Pika85 »

Et toi ? Comment ça se passe ? Tu commences les injections aujourd'hui ?
Avatar du membre
latarax

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par latarax »

Super Pika :-P ! Je suis contente pour toi que tout ce soit bien passé, et que les résultats soient bons ! Le rendez-vous avec la biologiste de notre centre m'avait bien plu, parce-qu'elle avait vraiment pris le temps de bien nous expliquer toutes les étapes, tous les scénarios possibles, ça nous avait bien aidé à nous projeter. Et elle nous avait laissé poser toutes nos questions, même celles qu' on trouvait les plus "bêtes".
Par contre on n'a pas eu de rendez-vous avec des infirmiers. Ce sont ceux qui s'occuperont de toi pendant l'hospitalisation pour la ponction ou alors ils vont t'accompagner pendant tout ton parcours ?
Moi j'ai déjà commencé les injections depuis une semaine, et là je commence à ressentir quelques symptômes. Mal de tête, douleurs dans le bas ventre, mais rien de méchant. Pour l'instant pas de sautes d'humeur, je me trouve étonnamment plutôt positive 😊 J'essaye de visualiser mon corps en train de se préparer à devenir tout douillet pour futur bébé. Et demain je vais chez l'osteopathe, il paraît que ça peut aider.
Allez je te laisse, savoure bien la bonne nouvelle ☺ A bientôt !
Moi: 33 ans, trompes partiellement bouchées
Lui: 35 ans, RAS
Une fille de 2 ans sur grossesse spontanée après un échec en IAC.
1er protocole de FIV en cours depuis le 22/07/20
Avatar du membre
Pika85

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 juillet 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Pika85 »

Coucou,
Comment vas-tu ? Comment ça se passe pour toi du coup ? Pas trop d effets secondaires avec les injections?ca aussi c'est une question que je me pose vraiment... Comment va réagir mon corps à ça... On verra...
Oui c est avec toute l'équipe de procrealis qui va nous suivre ensuite que l on fait tous les examens. Je viens d avoir les résultats de la prise de sang aussi hier, pour a été faite aussi pour savoir pourquoi ma trompé gauche était bouchée, cette prise de sang de donne pas d explications car tout à fait normal selon moi... Mais nous verrons bien le 4 septembre...
Je te donne du courage pour la suite !! Bonne journée à toi !