1ère FIV en septembre/octobre 2020

Angel14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Marinah a écrit : 01 sept. 2020 à 20:22 Hello les filles!

Lou1987 ma gynécologue m'avait expliqué que c'était peut-être dû à mon AMH bas ou un ovaire paresseux... C'est horrible d'être dans l'attente même pour des règles :cry:

Zip25 cool les choses sérieuses commencent :-D Dans mon centre si il n'y a pas au moins 5 follicules ils n'envoient pas en FIV.

Angel14 je fingers fingers pour ta futur stimulation ;-)

Aujourd'hui journée particulièrement pénible, les conversations au travail étaient marquées par la rentrée des enfants, c'était dur aujourd'hui... En conduisant ce matin j'étais étonnée de voir si peu de monde sur la route et puis j'ai percuté que c'était la rentrée et là je me suis dit je vais devoir encore attendre mes règles jusqu'à je ne sais pas quand, me piquer, pour une fiv qui n'est pas sûre de marcher pendant que des mamans et papas amènent leur petit à l'école.

Cette période est difficile, je sais que je n'ai jamais trop le moral quand j'attends mes règles... :cry:
Puree 5 follicules sur des IO ils sont exigeant !!! Oui journée de merde mais on l'aura notre rentrée scolaire avec nos enfants et sans covid ! fingers
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle
Lou1987

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège

Message non lu par Lou1987 »

Haha Angel :-) pensée positive !

Oui 5 follicules, c'est fou ! Je ne savais pas tout ça

Hier réunion taf : une nana a annoncé qu'elle était enceinte et une autre... qu'elle était stérile et qu'elle rentrait en PMA avec peu d'espoirs de réussite. Je vous raconte pas l'ambiance...
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynécologue nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
25/11/2020 Taux HCG 93 216, embryon à 8 mm
Zip25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Marinah: La PMA entraîne une distorsion du temps... Une impression d'être toujours dans l'attente (des règles, d'un résultat d'analyse, du debriefing de la dite analyse, d'un rendez-vous...) Alors avec des règles irrégulières -et parfois très longues, j'imagine bien que c'est pire. Courage pour passer cette période! bbras J'espère que le décapeptyle aura le même effet que sur moi (- de 5 jours par rapport aux derniers cycles). Allez, c'est pour ce mois-ci!
C'est également surprenant pour moi cet horizon de 5 follicules.

Lou: Ah oui, ça devait être spécial. Mais bon, c'est un sujet casse-gueule... Il y a un couple sur 5 qui est en PMA je crois. Perso si jamais une jour je suis enceinte, je ne ferai pas d'annonce tonitruante à la trompette.
Moi: 39 ans/ AMH 0,17
Lui: 38 ans/ Du tri à faire
FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Coucou les filles !

Marinah as-tu eu tes règles ? Ça doit être difficile à gérer mentalement ces cycles très irréguliers, courage !

Zip ça y est c'est parti pour de bon 😊😊😊

Lou gloups sympa l'ambiance au boulot avec ces annonces aux antipodes et toi au milieu...

Hier je regardais les photos des enfants des copains avec leur cartable et les jolis sourires de rentrée... Pfiou moi aussi je languis !

Sinon de mon côté :
- Ce matin j'ai eu rendez-vous avec l'endocrino : prise de sang again, écho de la thyroïde prévue le 26 septembre, et IRM de l'hypophyse à faire, en décalage par rapport à ma cœlioscopie au cas où il reste des agrafes dans mon ventre 🤦‍♀️
- Cet après-midi on a vu la biologiste en visio : elle nous a globalement expliqué les procédures, les techniques de fécondation (on part sur une fiv classique pour nous), on a plein de papiers à remplir (les fameux consentements mais aussi d'autres qui sont liés au covid), elle pense que vu mon profil ce sera un protocole court mais à vérifier directement avec la gynécologue.
- Nouveau rendez-vous pris avec la gynécologue en visio pour le 5 octobre pour discuter du protocole etc, comme ça on pourra (j'espère) le lancer sur le cycle qui commencera environ 7/10 jours après mon rendez-vous post op du 3 novembre 🍀🤞🏻 J'en perds mon latin avec tous ces rendez-vous !
- Je viens d'avoir mes résultats de la prise de sang de ce matin : ma TSH est redescendue et est complètement normale, donc ma thyroïde est nickelle, donc.. Je ne comprends plus rien 😅

Allez, si tout va bien on attaquera notre fiv en novembre. J'ai hâte de vous lire et de voir vos avancées à chacune, et je croise les doigts pour vous !
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op ☑️

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Angel14

Fivette d'or

Ale07 a écrit : 02 sept. 2020 à 15:29 Coucou les filles !

Marinah as-tu eu tes règles ? Ça doit être difficile à gérer mentalement ces cycles très irréguliers, courage !

Zip ça y est c'est parti pour de bon 😊😊😊

Lou gloups sympa l'ambiance au boulot avec ces annonces aux antipodes et toi au milieu...

Hier je regardais les photos des enfants des copains avec leur cartable et les jolis sourires de rentrée... Pfiou moi aussi je languis !

Sinon de mon côté :
- Ce matin j'ai eu rendez-vous avec l'endocrino : prise de sang again, écho de la thyroïde prévue le 26 septembre, et IRM de l'hypophyse à faire, en décalage par rapport à ma cœlioscopie au cas où il reste des agrafes dans mon ventre 🤦‍♀️
- Cet après-midi on a vu la biologiste en visio : elle nous a globalement expliqué les procédures, les techniques de fécondation (on part sur une fiv classique pour nous), on a plein de papiers à remplir (les fameux consentements mais aussi d'autres qui sont liés au covid), elle pense que vu mon profil ce sera un protocole court mais à vérifier directement avec la gynécologue.
- Nouveau rendez-vous pris avec la gynécologue en visio pour le 5 octobre pour discuter du protocole etc, comme ça on pourra (j'espère) le lancer sur le cycle qui commencera environ 7/10 jours après mon rendez-vous post op du 3 novembre 🍀🤞🏻 J'en perds mon latin avec tous ces rendez-vous !
- Je viens d'avoir mes résultats de la prise de sang de ce matin : ma TSH est redescendue et est complètement normale, donc ma thyroïde est nickelle, donc.. Je ne comprends plus rien 😅

Allez, si tout va bien on attaquera notre fiv en novembre. J'ai hâte de vous lire et de voir vos avancées à chacune, et je croise les doigts pour vous !
Cool enfin de quoi se projeter avec un timing, j'espère que les autres examens se passeront bien

Zip25

Fivette de bronze

Super Ale, ça avance aussi! C'est bon d'avoir des échéances.
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Complètement, j'ai enfin un pseudo timing pour me projeter et ça fait vraiment du bien, même s'il faudra patienter encore un peu plus de 2 mois avant de démarrer le protocole, chaque jour m'en rapprochera 😁
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op ☑️

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Tofie95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Tofie95 »

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous rejoindre car je vais commencer mon protocole pour une FIV Isci 1 d'ici quelques jours. J'étais en IACD auparavant mais après 3 négatifs, et vu mon âge, mon gynécologue préfère passer en fiv.
J'avoue que j'appréhende le protocole et d'éventuels effets secondaires.
Il m'a prescrit du Ménopur, je n'en ai jamais pris, pour les IAC j'avais du Gonal.
Bref, je pense commencer les injections samedi ou dimanche...
Ce va faire du bien de venir discuter un peu ici !!
Juin 2016 1ère IAC notpregnant
Juillet 2016 2ème IAC pregnant mais oeuf clair et curetage en septembre
Novembre 2016 3ème IAC notpregnant
Décembre 2016 4ème IAC pregnant :girl:
En route pour bébé 2
Janvier 2020 IAC 1 notpregnant
Février 2020 IAC 2 notpregnant
Mars 2020 IAC 3 notpregnant
Septembre 2020 FIV 1 Transfert de deux J2 notpregnant
24 novembre 2020 En route pour FIV2 fingers
Zip25

Fivette de bronze

Salut Tofie, et bienvenue!
De mon côté je suis novice en PMA et en stimulation. Mêmes inquiétudes que toi concernant les effets secondaires...
J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui et je commence la stimulation (pergoveris) ce soir, tout en continuant le Décapeptyl. Rendez-vous décisif mercredi prochain pour voir s'il y a des follicules, et si ça réagit au traitement. Mon docteur n'est pas super optimiste mais on tente!
Bonne fin de semaine :-)
Angel14

Fivette d'or

Ca se passe bien les filles ??? Pas trop d'effets secondaires ?
Bienvenue tophie

Zip25

Fivette de bronze

Salut Angel, pour moi pas d'effets secondaires notables liés au Décapeptyl, j'attends de voir avec le Pergoveris! Et toi?
+ Petite question: tu jongles comment avec les piqûres Décapeptyl et stimulation? Le docteur m'a conseillé de ne pas les faire du même côté. Ok, mais les ordonnances préconisent de changer de côté d'un jour sur l'autre pour éviter les réactions allergiques. Du coup, elle fait comment ton infirmière? Elle échange d'un jour sur l'autre?
Marinah: j'imagine que tu es encore dans l'attente de tes règles -allez, quoiqu'il arrive maintenant, tu n'en es plus très loin. Courage!
Ale: Bravo pour ta patience! :-)
Lou: une pensée pour toi aussi qui doit attendre un mois de plus. Suite à ta mésaventure, j'ai redemandé 3 fois l'explication sur les dates pour les injections!
Angel14

Fivette d'or

Zip25 a écrit : 04 sept. 2020 à 21:49 Salut Angel, pour moi pas d'effets secondaires notables liés au Décapeptyl, j'attends de voir avec le Pergoveris! Et toi?
+ Petite question: tu jongles comment avec les piqûres Décapeptyl et stimulation? Le docteur m'a conseillé de ne pas les faire du même côté. Ok, mais les ordonnances préconisent de changer de côté d'un jour sur l'autre pour éviter les réactions allergiques. Du coup, elle fait comment ton infirmière? Elle échange d'un jour sur l'autre?
Marinah: j'imagine que tu es encore dans l'attente de tes règles -allez, quoiqu'il arrive maintenant, tu n'en es plus très loin. Courage!
Ale: Bravo pour ta patience! :-)
Lou: une pensée pour toi aussi qui doit attendre un mois de plus. Suite à ta mésaventure, j'ai redemandé 3 fois l'explication sur les dates pour les injections!
Avec le menopur mal de Crâne un peu plus fort mais bon ça se gère, elle fait une piqure de chaque côté en alternant les produits style gauche decapeptyl le mercredi donc droite le jeudi et menopur gauche et en essayant de changer un peu de place ....