1ère FIV en septembre/octobre 2020

SaJe88

Fivette novice
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par SaJe88 »

mimiee a écrit : 05 oct. 2020 à 16:27
SaJe88 a écrit : 05 oct. 2020 à 14:36 Coucou les filles,
Je suis suivi en PMA depuis avril 2019 et je suis en plein traitement gonal et orgalutran pour ma première Fiv.
Ma ponction est prévue vendredi 09/10, j'appréhende beaucoup.
Je vous souhaite que des +++
Bonjour à toi saje88, j’ai fais ma première ponction lundi dernier , et dans mon centre cela se fait en locale .
Et vraiment sa sait très bien passer.
J’ai moi aussi demandé sur ce forum sur la page de mon centre près de chez moi, et j’ai eu beaucoup de retour positif et de comment cela aller se passer. Cela m’a beaucoup aider à moins appréhender de savoir comment cela aller se passer.

Pour une première expérience pour ma ponction, l’équipe a été au top , ils ont été à l’écoute et aux petits soins pour que je sois à l’aise .
Il te mette une perfusion qui te permet de te détendre et tu aura eu auparavant des antidouleurs ( doliprane ou autres ) . Je n’ai quasiment rien senti , juste le spéculum et un tout petit peu après , mais vraiment rien de méchant et juste au début .
Les deux jours après sa été , quelque douleurs mais avec les antalgiques j’ai bien supporté .

C’est plus l’attente de l’appel de la biologiste chaque jour que j’attendais avec impatience et un peu de stress pour savoir combien à chaque fois il y en avais qui avait réussi à se développé.

Bonne ponction à toi avec plein de fofo.
Bonjour mimiee, merci infiniment d'avoir partagé ton expérience de cette étape. Je suis tellement rassurée. Je suis consciente que ça ne sera pas forcément pareille mais c'est déjà bien de savoir que ça peut bien se passer.
Courage à toi, je te souhaite pleins de testpositif
Moi mllle : 32 ans, Réserve Ovarienne trés faible; AMH 0.3
Lui misteer : 34ans, RAS
Essai BB1 depuis Nov. 2016 nuitamour
Février 2017 testpositif puis fausse couche 8SA
Début PMA avril 2019
stimulation simple+rapport programmés poucebas notpregnant
IAC1 sept. 2019: pregnant puis 48h après notpregnant
IAC2, IAC3: notpregnant
FIV1 en octobre 2020 fingers
SaJe88

Fivette novice
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par SaJe88 »

Espoir59 a écrit : 05 oct. 2020 à 18:48
SaJe88 a écrit : 05 oct. 2020 à 16:09
Cyrielle02 a écrit : 05 oct. 2020 à 15:31

Combien tu a de fofo ?
Ça va bien ce passer tu appréhende quoi ? La douleur ?
J'en ai 5.. Oui j'appréhende la douleur car j'ai opté pour l'anesthésie locale.
Je ne sais pas comment je vais me sentir les 2 jours après la ponction, je me pose un tas de questions..
Et toi tu te sens comment pour débuter ta Fiv2 ?
Tout le monde reagis différemment mais perso c'était en local aussi, un jeudi, pas pu aller bosser le vendredi, le lundi mieux mais encore des douleurs, beaucoup de fatigue et de douleurs au ventre apres
Merci Espoir59, oui c'est sur qu'on ne réagit pas toutes de la même manière. Je verrai bien comment ça se passe 🙂
Moi mllle : 32 ans, Réserve Ovarienne trés faible; AMH 0.3
Lui misteer : 34ans, RAS
Essai BB1 depuis Nov. 2016 nuitamour
Février 2017 testpositif puis fausse couche 8SA
Début PMA avril 2019
stimulation simple+rapport programmés poucebas notpregnant
IAC1 sept. 2019: pregnant puis 48h après notpregnant
IAC2, IAC3: notpregnant
FIV1 en octobre 2020 fingers
Bunep

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Bunep »

Me voilà revenue de l’hôpital.
Je dois déclencher l’ovulation ce soir pour une ponction jeudi. Pour une fois je suis ressortie beaucoup plus légère de l’écho. C’est vraiment les montagnes russes ce parcours!

J’ai pris une photo du dossier puisque j’ai pu l’avoir en main : à droit j’ai un follicule de 19 et à gauche j’en ai 10 ( 26; 21;19;18,5;18;18;17;14;13,5;13) Si j’ai bien compris, je devrais en avoir 6/7 de ponctionner.
Concernant mon endomètre, elle n’a pas su me dire car dimanche il était à 15 et là il est à 9... donc ils vont vérifier pour la ponction.

Je suis toute excitée par cette nouvelle étape et soulagée qu’il y ait quand même une réponse au traitement!
Moi: 38 ans - endométriose Lui : 39 ans - RAS
Juillet 2020 opération (kyste d’endométriose de 14 cm)
Juillet-Septembre : Decapeptyl
FIV 1 : Fertistart (1ère injection le 24/09)
Ponction le 8-10 -> 5 ovocytes, 2 embryons
Transfert 1J2 , 1J6 ❄️
Prise de sang prévue le 22/10
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

SaJe88 a écrit : 05 oct. 2020 à 23:47 Merci Ale07 🙂, je suis suivi à Argenteuil dans le 95 et toi ?
À Urbain V à Avignon, dans le Vaucluse (84), mais j'habite en Ardèche 😅 Ça nous fait de la route à chaque fois mais cette clinique nous a été recommandée par plusieurs personnes donc on y est allés les yeux fermés 🤞🏻
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Ale07

Fivette de bronze

Bunep a écrit : 06 oct. 2020 à 09:53 Me voilà revenue de l’hôpital.
Je dois déclencher l’ovulation ce soir pour une ponction jeudi. Pour une fois je suis ressortie beaucoup plus légère de l’écho. C’est vraiment les montagnes russes ce parcours!

J’ai pris une photo du dossier puisque j’ai pu l’avoir en main : à droit j’ai un follicule de 19 et à gauche j’en ai 10 ( 26; 21;19;18,5;18;18;17;14;13,5;13) Si j’ai bien compris, je devrais en avoir 6/7 de ponctionner.
Concernant mon endomètre, elle n’a pas su me dire car dimanche il était à 15 et là il est à 9... donc ils vont vérifier pour la ponction.

Je suis toute excitée par cette nouvelle étape et soulagée qu’il y ait quand même une réponse au traitement!
Youpiiii !!! Vivement jeudi alors ! Comment ça se fait que l'endomètre diminue comme ça hors règles ? C'est à cause des hormones injectées ? Bon en tout cas d'abord la récolte et j'espère qu'ils vont pouvoir t'en prendre un peu plus que prévu 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)

28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Ukaliptus

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ukaliptus »

Salut les filles!!!
Infertilité inexpliquée
première fiv après 5 iac négatives....

Mon parcours :
3 iac négatives
Ensuite on m'a décelé le cancer de la thyroide operation thyroidectomie totale
Rebelote pour 2 iac negatives
Et là première fiv !!!
Ponction le 28 septembre ave 17 ovocytes
13 matures lors de la poction on me dit qu ils me font une icsi.
Je suis en hyperstimulation grade 2 ascite dans le dougla (la total) ...
Transfert d un seul embryon le 0 sept.
Depuis l hyperstimulation a quasiment disparue.
Il me reste 4 jours de patience mais la question est là : est il.possible que j ai un résultat positif malgres la disparition des signes de l.hyperstimulation ???
J ai aucun signe particulier mis a part poiitrine gonflée surement a cause de la progesterone...

Je croise les doigts pour vous toutes 🤞🤞🤞
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

ça y est j'ai 1 J5 dans le bidou... le meilleur des 3 qu'on avait
ils ont insisté, c'est pas vraiment ce que je voulais, mon chéri comprenais pas que j'aille à l'encontre des medecins
les 2 autres ont été congelés séparément...

je suis mitigée mais bon voilà c'est fait
je ferai un test pipi le 11 oct pour mon anniversaire de 42ans !
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
Ukaliptus

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ukaliptus »

🤞🤞🤞 encore quelques jours a patienter qui j espère t'apportera le plus beau des cadeaux pour ton anniversaire !!!

Test a faire le 10 octobre pour moi mais j ai une forte envie de faire un test pipi précoce :( dur dur d attendre
Val40

Fivette de platine

Ukaliptus a écrit : 06 oct. 2020 à 13:38 🤞🤞🤞 encore quelques jours a patienter qui j espère t'apportera le plus beau des cadeaux pour ton anniversaire !!!

Test a faire le 10 octobre pour moi mais j ai une forte envie de faire un test pipi précoce :( dur dur d attendre
déjà c'ets plus tôt que moi, je dois faire ma prise de sang le 15 alors que ma ponction était le 1er oct
le jour de mon anniversaire je serai à 10dpo donc c'est tôt...

bienvenue et fingers fingers fingers à toi !
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
Val40

Fivette de platine

Bunep a écrit : 06 oct. 2020 à 09:53 Me voilà revenue de l’hôpital.

super bunep !
Espoir59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Espoir59 »

Val40 a écrit : 06 oct. 2020 à 13:34 ça y est j'ai 1 J5 dans le bidou... le meilleur des 3 qu'on avait
ils ont insisté, c'est pas vraiment ce que je voulais, mon chéri comprenais pas que j'aille à l'encontre des medecins
les 2 autres ont été congelés séparément...

je suis mitigée mais bon voilà c'est fait
je ferai un test pipi le 11 oct pour mon anniversaire de 42ans !
Deja le 11 octobre?? Ce n'est pas trop tôt ?
Super pour le J5, je crois que quand c'est un J5 ils n'en mettent qu'un la première fois. Bonne couvade alors!
mllle 32 ans RAS
misteer 35 ans asthénospermie
love2 en couple depuis 6ans[
nuitamour essai bébé depuis janvier 2018
brokenheart fausse couche août 2018
brokenheart grossesse extra-utérine mai 2019
infirmiiere Examens medicaux octobre 2019
stimulation novembre 2019 a mars 2020

Mars 2020: go pour la Fiv...ah non stop covid! pleurrs
Août 2020: FIV 1 oops stop--> hyperstimulation
Septembre 2020: FIV 1 bis
- ponction le 24/09
- transfert d'un embryon à J5 le 29/09/20 notpregnant
Novembre 2020: FIV 2
Ale07

Fivette de bronze

Ukaliptus a écrit : 06 oct. 2020 à 13:21 Salut les filles!!!
Infertilité inexpliquée
première fiv après 5 iac négatives....

Mon parcours :
3 iac négatives
Ensuite on m'a décelé le cancer de la thyroide operation thyroidectomie totale
Rebelote pour 2 iac negatives
Et là première fiv !!!
Ponction le 28 septembre ave 17 ovocytes
13 matures lors de la poction on me dit qu ils me font une icsi.
Je suis en hyperstimulation grade 2 ascite dans le dougla (la total) ...
Transfert d un seul embryon le 0 sept.
Depuis l hyperstimulation a quasiment disparue.
Il me reste 4 jours de patience mais la question est là : est il.possible que j ai un résultat positif malgres la disparition des signes de l.hyperstimulation ???
J ai aucun signe particulier mis a part poiitrine gonflée surement a cause de la progesterone...

Je croise les doigts pour vous toutes 🤞🤞🤞
Wouahou quel parcours ! Tu peux être fière de toi pour tout ce que tu as accompli jusque-là !! Pour le reste je ne sais pas car je n'y suis pas encore passée, mais j'ai l'impression que tous les cas de figures sont envisageables (symptômes et positif, symptômes et négatif, absence de symptômes et positif, absence de symptômes et négatif) donc tant que la prise de sang ne donne pas le verdict, tu peux envoyer des ondes positives à ton utérus 😉
misteer Lui, 28 ans RAS