1ère FIV en septembre/octobre 2020

Espoir59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Espoir59 »

SaJe88 a écrit : 05 oct. 2020 à 16:09
Cyrielle02 a écrit : 05 oct. 2020 à 15:31
SaJe88 a écrit : 05 oct. 2020 à 14:36 Coucou les filles,
Je suis suivi en PMA depuis avril 2019 et je suis en plein traitement gonal et orgalutran pour ma première Fiv.
Ma ponction est prévue vendredi 09/10, j'appréhende beaucoup.
Je vous souhaite que des +++
Combien tu a de fofo ?
Ça va bien ce passer tu appréhende quoi ? La douleur ?
J'en ai 5.. Oui j'appréhende la douleur car j'ai opté pour l'anesthésie locale.
Je ne sais pas comment je vais me sentir les 2 jours après la ponction, je me pose un tas de questions..
Et toi tu te sens comment pour débuter ta Fiv2 ?
Tout le monde reagis différemment mais perso c'était en local aussi, un jeudi, pas pu aller bosser le vendredi, le lundi mieux mais encore des douleurs, beaucoup de fatigue et de douleurs au ventre apres
mllle 32 ans RAS
misteer 35 ans asthénospermie
love2 en couple depuis 6ans[
nuitamour essai bébé depuis janvier 2018
brokenheart fausse couche août 2018
brokenheart grossesse extra-utérine mai 2019
infirmiiere Examens medicaux octobre 2019
stimulation novembre 2019 a mars 2020

Septembre 2020: FIV 1
- ponction le 24/09
- transfert d'un J5 le 29/09/20 notpregnant
Novembre 2020: FIV 2 ICSI
- ponction le 24/11
- transfert d'un J5 le 29/11 (et 2 J6 sur la banquise)
Espoir59

Fivette de bronze

Haribo a écrit : 05 oct. 2020 à 15:54 Coucou tout le monde... Bienvenue aux nouvelles.... bon pour moi ponction mercredi mais pas de transfert prévu je suis en hyperstimulation un peu deg mais bon vu que y a quelque jours je pensais que ç était mort je me dis que ç est quand même une victoire d aller jusque là ponction après 2 cycles de repos et je pourrais faire un tec si il y a des survivor après fécondation ça serait un beau cadeau pour Noël 😬🙏
Suoer pour la ponction, ce sera deja jn geos morceau de passé !
mllle 32 ans RAS

- ponction le 24/09
- ponction le 24/11
Haribo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Haribo »

Espoir59 a écrit : 05 oct. 2020 à 18:49
Haribo a écrit : 05 oct. 2020 à 15:54 Coucou tout le monde... Bienvenue aux nouvelles.... bon pour moi ponction mercredi mais pas de transfert prévu je suis en hyperstimulation un peu deg mais bon vu que y a quelque jours je pensais que ç était mort je me dis que ç est quand même une victoire d aller jusque là ponction après 2 cycles de repos et je pourrais faire un tec si il y a des survivor après fécondation ça serait un beau cadeau pour Noël 😬🙏
Merci et toi le temps passe aussi tu as ta prise de sang quand ? Test pipi
Espoir59

Fivette de bronze

Haribo a écrit : 05 oct. 2020 à 19:05
Prise de sang vendredi matin. J'ai tellement fait de tests pipi que j'en suis dégoutée alors je vais tout simplement attendre la prise de sang...mais jy pense beaucoup évidemment et j'interprète le moindre signe dans un sens comme dans un autre. Certaines disent que l'attente des 15 jours est le plus difficile, perso moi ca a été de la dernière échographie (avant déclenchement) jusqu'au transfert (en passant par la ponction), trop de doutes d'incertitudes, les hormones au max etc.
mllle 32 ans RAS

- ponction le 24/09
- ponction le 24/11
Haribo

Fivette de bronze

Espoir59 a écrit : 05 oct. 2020 à 19:38
Haribo a écrit : 05 oct. 2020 à 19:05

Prise de sang vendredi matin. J'ai tellement fait de tests pipi que j'en suis dégoutée alors je vais tout simplement attendre la prise de sang...mais jy pense beaucoup évidemment et j'interprète le moindre signe dans un sens comme dans un autre. Certaines disent que l'attente des 15 jours est le plus difficile, perso moi ca a été de la dernière échographie (avant déclenchement) jusqu'au transfert (en passant par la ponction), trop de doutes d'incertitudes, les hormones au max etc.
Hormis l attente je ne pensais pas que les hormones puissent le mettre dans cet état une impression d avoir une autre personnalité ç est chaud... Vivement vendredi plus que 3/4 jours vivement qu on est ce 1er positif sur ce topic ça fera venir les autres 😅
Clochette21

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Clochette21 »

Coucou les filles,
Haribo je suis bien d’accord avec toi, on imagine au départ que c’est un simple parcours médical à suivre, et au fur et à mesure on réalise tous les trucs qui peuvent foirer et du coup chaque succès est une petite victoire, et à l’inverse chaque problème est hyper décourageant…C’est bien si tu peux faire la ponction mercredi, au moins tu n’auras pas pris tout le traitement pour rien ! Je crois que c’est ma hantise principale…Espoir je te rejoint tout à fait, j’en ai marre des effets secondaires, de la fatigue, du réveil qui sonne pour me rappeler que c’est la piqûre, de passer mon temps à faire des trajets entre chez moi, l’hôpital et le boulot, j’ai l’impression de ne pas en voir le bout. A chaque rendez-vous c’est repoussé à la fois d’après, alors que c’est déjà mon 20e jour de cycle. Je pensais naïvement que ce serait déclenché pour l’ovulation (ou environ), on m’annonce que ce sera vendredi ou samedi soit le 24 ou le 25e. Je n’ai toujours aucun chiffre, c’est le flou total…J’ai hâte d’être à l’après et de pouvoir souffler, même si j’appréhende aussi l’attente que beaucoup ont décrit comme difficile.
Ale je suis bien d’accord avec toi, on est entourées de wonderwomen à blouse blanche /ou colorée infirmiiere multiheart
Zip tu liras sûrement mon message dans 10 jours après ta coupure (peut-être plus que 10 jours aussi bien !), en tout cas plein de pensées positives pour toi.
Cyrielle et Sage bienvenues ! Merci Sage pour ton récit de la ponction, j’y pense beaucoup en ce moment (forcément, plus c’est repoussé, et plus j’y pense…). On m’a dit que je pourrais avoir de l’hypnose ce que je trouve super, mais c’est pas marqué sur ma fiche (celle que je peux consulter entre la prise de sang et l'échographie !...), j’espère que ça passera pas à la trappe le jour J. En tout cas merci de nous rassurer :-)
Projet beberoule à partir de l'automne 2016
mllle endométriose recto vaginale misteer OATS
Automne 2018 gynécologue, gynécologue spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID smilvener
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10 testpositif 510 mui/ml 29/10 2854 mui/ml 2/11 10448 mui/ml 5/11 17845 mui/ml natte
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm pink
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Haribo a écrit : 05 oct. 2020 à 20:51 vivement qu on est ce 1er positif sur ce topic ça fera venir les autres 😅
Haha moi je veux une pluie de +++ pour me motiver dans mon attente !!!! Je la sens bien cette fin d'année 😉
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op ☑️

Début janv 2021 : début protocole fiv sur prochain cycle (protocole court) treefle
Haribo

Fivette de bronze

Ale07 a écrit : 05 oct. 2020 à 21:17
Haribo a écrit : 05 oct. 2020 à 20:51 vivement qu on est ce 1er positif sur ce topic ça fera venir les autres 😅
Haha moi je veux une pluie de +++ pour me motiver dans mon attente !!!! Je la sens bien cette fin d'année 😉
Oui que des +++pour la fin de cette année ça serait tellement génial 😁😁. On a pas de nouvelles de val et de ses embryons ??? j espère qu ils poussent bien
Haribo

Fivette de bronze

Clochette21 a écrit : 05 oct. 2020 à 20:57 Coucou les filles,
Haribo je suis bien d’accord avec toi, on imagine au départ que c’est un simple parcours médical à suivre, et au fur et à mesure on réalise tous les trucs qui peuvent foirer et du coup chaque succès est une petite victoire, et à l’inverse chaque problème est hyper décourageant…C’est bien si tu peux faire la ponction mercredi, au moins tu n’auras pas pris tout le traitement pour rien ! Je crois que c’est ma hantise principale…Espoir je te rejoint tout à fait, j’en ai marre des effets secondaires, de la fatigue, du réveil qui sonne pour me rappeler que c’est la piqûre, de passer mon temps à faire des trajets entre chez moi, l’hôpital et le boulot, j’ai l’impression de ne pas en voir le bout. A chaque rendez-vous c’est repoussé à la fois d’après, alors que c’est déjà mon 20e jour de cycle. Je pensais naïvement que ce serait déclenché pour l’ovulation (ou environ), on m’annonce que ce sera vendredi ou samedi soit le 24 ou le 25e. Je n’ai toujours aucun chiffre, c’est le flou total…J’ai hâte d’être à l’après et de pouvoir souffler, même si j’appréhende aussi l’attente que beaucoup ont décrit comme difficile.
Ale je suis bien d’accord avec toi, on est entourées de wonderwomen à blouse blanche /ou colorée infirmiiere multiheart
Zip tu liras sûrement mon message dans 10 jours après ta coupure (peut-être plus que 10 jours aussi bien !), en tout cas plein de pensées positives pour toi.
Cyrielle et Sage bienvenues ! Merci Sage pour ton récit de la ponction, j’y pense beaucoup en ce moment (forcément, plus c’est repoussé, et plus j’y pense…). On m’a dit que je pourrais avoir de l’hypnose ce que je trouve super, mais c’est pas marqué sur ma fiche (celle que je peux consulter entre la prise de sang et l'échographie !...), j’espère que ça passera pas à la trappe le jour J. En tout cas merci de nous rassurer :-)
Tu ne sais pas pourquoi ils ont repoussé la ponction ? Des fois c'est aussi question d organisation il me semble... En tout cas ils auront eu le temps de bien mûrir dis toi que dans 1sem tu seras en mode couvade😊😊 une bonne étape sera franchie 😉
SaJe88

Fivette novice
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par SaJe88 »

Merci 😊, je croise les doigts pour toi 🤞 , le plus gros est fait
Moi mllle : 32 ans, Réserve Ovarienne trés faible; AMH 0.3
Lui misteer : 34ans, RAS
Essai BB1 depuis Nov. 2016 nuitamour
Février 2017 testpositif puis fausse couche 8SA
Début PMA avril 2019
stimulation simple+rapport programmés poucebas notpregnant
IAC1 sept. 2019: pregnant puis 48h après notpregnant
IAC2, IAC3: notpregnant
FIV1 en octobre 2020 fingers
SaJe88

Fivette novice

Cyrielle02 a écrit : 05 oct. 2020 à 16:12
SaJe88 a écrit : 05 oct. 2020 à 16:09
Cyrielle02 a écrit : 05 oct. 2020 à 15:31

Combien tu a de fofo ?
Ça va bien ce passer tu appréhende quoi ? La douleur ?
J'en ai 5.. Oui j'appréhende la douleur car j'ai opté pour l'anesthésie locale.
Je ne sais pas comment je vais me sentir les 2 jours après la ponction, je me pose un tas de questions..
Et toi tu te sens comment pour débuter ta Fiv2 ?
J’ai fait ma première fiv en locale mais je leur et dit de me shooter alors j ai rien capter
Sinon j’ai hâte j’attend avec impatience mon rendez-vous du 12 octobre car j’espère qu’il vont pas me demander de faire d’autre examen qui retarder ma fiv
Je vais essayé de faire pareil pour l'anesthésie..
Je te comprend, j'étais comme toi, encore quelques jours et t'y seras 😊
Tu penses qu'ils vont te demander d'autres examens ? En général c'est écho prise de sang.. Non?
Début PMA avril 2019
SaJe88

Fivette novice

Ale07 a écrit : 05 oct. 2020 à 16:22
SaJe88 a écrit : 05 oct. 2020 à 14:36 Coucou les filles,
Je suis suivi en PMA depuis avril 2019 et je suis en plein traitement gonal et orgalutran pour ma première Fiv.
Ma ponction est prévue vendredi 09/10, j'appréhende beaucoup.
Je vous souhaite que des +++
Bienvenue à toi et bon courage pour cette étape de la ponction. Tu es suivie dans quel centre ?
Merci Ale07 🙂, je suis suivi à Argenteuil dans le 95 et toi ?
Début PMA avril 2019