1ère FIV en septembre/octobre 2020

Répondre
Angel14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Bunep a écrit : 28 août 2020 à 20:12 Clochette, il paraît que c’est quand même douloureux.
Pour moi c’est anesthésie générale obligatoire. Ma trompe droite n’est pas assez accessible...

Angel, j’entame mon 3ème mois de Decapeptyl. Les effets secondaires sont de pire en pire. J’en ai pleuré ce soir car ça a été très très dur aujourd’hui au lycée. Une fatigue immense, des bouffées de chaleur, une barre dans la tête. Je n’ai pas pu faire comme d’habitude et je suis très frustrée ce soir. J’espère que ça ira avec la rentrée.

J’ai eu mon calendrier ce matin. J’attaque les piqûres de FSK le 24 septembre pour 7 jours. échographie de contrôle le 2 octobre. Ça se concrétise encore plus. Mais j’espère que je vais bien supporter les effets secondaires. C’est ce qui me fait le plus peur je crois 😔
Courage et il en faut !!! Ca va le faire, c'est normal de pleurer aussi ca soulage, tes frustrations pour un beau plus mais c'est vrai que c'est galère les effets secondaires mais bon si derrière ça nous mène à la victoire pray treefle fingers
J'attends mes règles ce weekend pour écho lundi j espère quelles vont bien arriver pour ne pas prendre de retard
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Bonsoir à toutes,

Angel bienvenue parmi nous 😊 courage pour les injections de Decapeptyl, c'est vraiment pas cool tous ces effets secondaires ! J'espère que tu vas vite pouvoir attaquer la suite et que ça débouchera sur une belle nouvelle.

Amel héhé oui c'est rigolo, il est super chouette ton métier ! Tu as raison de t'arrêter après la ponction, j'avoue que pour moi ça reste encore lointain, il faut d'abord passer cette cœlioscopie avec un premier arrêt de travail 🍀 La gynécologue nous a dit qu'on partait en FIV directement après. On essaye depuis longtemps, et comme il y a plus de probabilité qu'on m'enlève les 2 trompes plutôt que la gynécologue n'arrive à en réparer ne serait-ce qu'une, à priori la FIV sera notre seul moyen de devenir parents.

Marinah ça se passe bien tes injections ? Tu as pu te caler comme tu voulais avec l'infirmière ?

Zip on s'en fout de l'âge, il n'y a pas d'âge pour vouloir donner de l'amour à un enfant 👶 tu es trop forte d'arriver à te piquer toute seule !

Bunep tu es contente de ton rendez-vous avec la biologiste du coup ? Et pour le protocole FIV c'était la gynécologue qui vous l'avait expliqué ? Outch pour ta tension. Si tu connais la cohérence cardiaque (par exemple) tu peux essayer d'en faire, 5min toutes les 4h en journée (à peu près hein, mais en fait ça fait effet pendant environ 4h), ça permet de diminuer un peu la tension même si ce n'est pas un effet durable et qu'il faut donc le faire plusieurs fois par jour.
Pour le masque, on s'y habitue vite (orthophoniste, je le porte toute la journée sauf pendant ma pause déjeuner, snif je ne peux plus boire mes thés et tisanes pendant mes séances). Pense juste à bien boire dès que tu le peux, car on se déshydrate beaucoup plus vite avec le masque et ça donne mal au crâne après.

Lou tes règles sont arrivées ? Comment te sens-tu ? Pour les distances, j'avoue que c'est pas idéal mais bon, il faut ce qu'il faut 😅

Clochette c'est clair que ça fait du bien d'échanger et de papoter avec d'autres personnes embarquées dans cette "aventure". Top pour le rendez-vous biologiste. C'est mercredi prochain pour nous, j'ai hâte ! Pour l'anesthésiste, je verrai bien, je dois en rencontrer un vendredi prochain pour ma cœlioscopie, donc je suppose que ça sera globalement pareil pour le rendez-vous avant la ponction (et j'avoue que je flippe de l'anesthésie générale mais pour l'opération je n'ai pas le choix).
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Lou1987

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège

Message non lu par Lou1987 »

Oui, Ale, mes règles sont arrivées youhou ! ça m'aide à passer à la suite :-)

Bunep courage avec ta rentrée, pas simple tout ça :-(

Clochette heureuse de voir que tu te sens bien sur le forum

Big up à toutes les autres dans ces protocoles, leurs horaires prise de tête et leurs effets tout sauf discrets !
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynécologue nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif - 9/11/2020 : taux HCG 2600 - 18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
En avant pour l'écho le 25/11 fingers treefle
Marinah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marinah »

Coucou,

L'infirmière est passée hier soir et j'ai eu hyper mal, elle m'a fait l'injection beaucoup trop rapidement et ça m'a brûlé! smilvener smilvener

Pourtant la première fois quand je suis allée à son cabinet ça n'avait pas fait ça quand elle me l'a fait.

Quand j'ai essayé moi-même j'y allais doucement car ça picotait. Du coup je redoute les prochaines injections, je vais lui dire de faire l'injection lentement.

On a convenu qu'elle vienne tous les jours entre 17h30 et 18h00, au delà c'était pas possible pour elle, bref je vais essayer avec cette organisation. Je verrais par la suite.

Je déteste les injections de Decapeptyl mais bon je relativise, pendant le confinement je n'avais hâte que d'une chose, reprendre la pma et redémarrer les piqûres :lol:
En couple depuis 4 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid nervous
IAC 4 le 22/07/20 notpregnant
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Marinah ouille ouille ouille ! Peut-être qu'elle était dans le speed hier, j'espère que ça ira mieux ce soir !

Lou nouveau cycle, nouveau départ ! Tu fais un TEC ce cycle-ci du coup ?
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Angel14

Fivette d'or

Oui il faut qu'elle te le passe doucement sinon il brûle trop le produit

Zip25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Merci pour les petits mots sympas...

Alors les piqûres toute seule, en dehors de ma mauvaise raison déjà donnée, c'est aussi justement pour éviter du stress (attendre avec anxiété l'infirmière / devoir être disponible pile quand l'infirmière arrive) et pouvoir faire les choses à mon rythme. Entre la sortie du matériel et le rangement, il s'écoule bien 10 minutes. J'en suis pas à mettre des bougies et de la musique jazz, mais je ritualise un peu. zeen J'y vais doucement...Et pour le moment, pas de sensation de brûlure. Par contre, une petite question: l'infirmière change d'endroit pour les injections? Je me sens beaucoup + à l'aise pour piquer d'un côté du ventre que de l'autre. D'autre part, il me semble avoir lu que certaines faisaient la piqûre dans la cuisse?

Pas d'effets secondaires pour moi, mais cela fait seulement 5 jours...Sans cela, c'est déjà désagréable ces injections, comme tu dis Marinah. Courage à celles qui ont des effets secondaires. Et à celles qui doivent faire preuve de patience, encore et encore.
Moi: 39 ans/ AMH 0,17
Lui: 38 ans/ Du tri à faire
FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
Angel14

Fivette d'or

Moi elle fait un coup a droite un coup a gauche et ça peut aussi se faire dans la cuisse. J'ai la chance d'être très à l'aise avec les infirmières car je les connaient depuis longtemps vu que je fais des prises de sang très souvent un cause d un traitement que j'ai pour une maladie auto immune, ça aide

Zip25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Ok, merci Angel! Je vais donc essayer d'alterner davantage. J'espère que tu vas bientôt pouvoir passer à l'étape suivante -il me semble que tu avais commencé le Décapeptyl avant Marinah et moi fingers
Moi: 39 ans/ AMH 0,17
Lui: 38 ans/ Du tri à faire
FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
Angel14

Fivette d'or

Oui jattend mes regles ce weekend pour 1 ére écho et menaupur lundi si tout va bien

LilooK

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous car j’ai une FIV ICSI prévue pour octobre!
Je commence par minidril sur mon cycle de septembre...
Hâte de commencer le protocole!
La 1ère tentative a été annulé en avril à cause du COVID... Grande déception! Dire que je stressais de savoir comment j’allais gérer le boulot.. Avec les rendez-vous PMA! Pour tout vous dire, là je ne me stresse même plus! Je m’arrêterai et puis c´est tout! Je vais penser à moi et le reste....
Je vous souhaite à toutes de belles choses 🍀
mllle 32 ans Cycles pas très réguliers
misteer 30 ans Peu de zozos
nuitamour Essai depuis 2 ans et demi

1er rendez-vous PMA: décembre 2019
2ème rendez-vous PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée à cause du COVID —> reportée en octobre.

FIV ICSI
Ponction le 5/11
Transfert le 10/11
notpregnant 😢
7 minipingoo J5
Marinah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marinah »

Bienvenue LilooK :-) Tu as bien raison de penser à toi, puis on ne recevra jamais de primes pour "dévouement pour la société lors d'un traitement pma" :lol: ou alors faut qu'on me donne le nom de la boîte :-D . Tu sais moi j'ai démarré un CDI dans une nouvelle société le 16 juillet et en septembre je sais que j'aurais des rendez-vous médicaux (si tout se passe bien fingers ) et bah je m'en fous si ça risque de gêner, je ferai ce que je peux et si j'ai besoin de m'arrêter une journée je n'hésiterai pas. Soyons égoïste, ce qu'on vit est suffisamment difficile...

J'ai fait ma 6ième picpic de decapeptyl aujourd'hui avec l'infirmière et ça s'est beaucoup mieux passé, je lui ai demandé de faire l'injection doucement car le produit brûle et du coup ça été poucehaut
En couple depuis 4 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid nervous
IAC 4 le 22/07/20 notpregnant
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5