1ère FIV en septembre/octobre 2020

Chooba

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Chooba »

Merci les filles pour vos gentils mots! ça fait du bien d'en parler à quelqu'un d'autre qu'à mon homme :lol: je vais essayer d'en parler … je vous tiendrais au courant

petit récap avant le Week-end :-)

Celles qui attendent un bébé :enceinte: : testpositif

Celles qui attendent les résultats post transfert : fingers
Bisous : transfert le 09/09 (prise de sang le 21/09)

Celles qui attendent un transfert post ponction (FIV) :

Celles qui sont en cours de stimulation ovarienne (FIV) :
Marinah : protocole long (écho de contrôle le 11/09)
Angel14 : protocole long (écho + prise de sang le 09/09)
Tofie95 : protocole court ? (Écho + prise de sang le 12/09)
Zip45 : protocole long (Écho de contrôle + prise de sang le 15/09)
Pépite : protocole court (Écho de contrôle + prise de sang le 28/09)

Celles qui seront bientôt en stimulation ovarienne (FIV) :
Val40 : protocole court (en attente de règle)
Clochette21 : FIV septembre (stimulation le 24/09)

Celles qui attendent les « anglaises » pour débuter leur protocole :

Celles qui sont en cours de protocole de TEC :
Lou1987: en attente règle
Osmo2004 : Octobre

Celles qui ont besoin d'ondes positives pour rebondir : :smack:

Celles qui vont commencer leur protocole bientôt :
Bunep : FIV septembre
Amel7512 : FIV septembre
Stitchette : FIV septembre
Clochette : FIV novembre
Chooba : FIV ISCI octobre
Lilook : FIV ISCI octobre
Kamila : FIV ISCI novembre
Ale07 : FIV novembre (cœlioscopie 28/09 + rendez-vous gynécologue 05/10)
Chewa : FIV septembre (rendez-vous biologiste 12/09 + IRM cerveau)
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 29 ans / Lui 34 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction sous anesthésie générale le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC janvier 21... fingers
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Coucou les filles,

Alors Angel et Marinah je croise à fond les doigts pour vous les filles 🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀

Chooba je pense aussi que ce serait bon de leur dire "ok on est contents pour vous, mais ça nous fait mal quand même que vous ne nous parliez pas de notre parcours à nous, même juste pour demander où on en est", que tu ne ronges pas ton frein toute seule dans ton coin. Peut-être que leur joie leur fait un peu oubler votre douleur et ce sera une piqûre de rappel, ou peut-être qu'ils n'osent aborder le sujet vu leur situation et au moins ça ouvrira la porte 😉 courage en tout cas, j'en suis devenue blasée à chaque fois que j'apprends une grossesse (surtout que visiblement je suis la seule infertile parmi toutes mes connaissances 🤦‍♀️).

Chewa courage pour demain, et je veux bien que tu me racontes comment ça s'est passé si tu es ok, car je dois aussi faire une IRM de l'hypophyse (j'ai calé le rendez-vous le 19 octobre, après ma cœlioscopie donc j'ai le temps !). Tu as du produit de contraste à injecter ? J'ai l'impression que ce n'est pas tout le temps, j'en ai eu pour mon IRM perlvienne alors qu'une amie dans un autre centre radio non, et là rebelote ils m'en recollent pour l'IRM de l'hypophyse...

Bienvenue Pepite et Aurore 😊

Et de rien pour les explications, j'ai trouvé cette façon d'expliquer très claire et presque rigolote. Au moins les gens comprennent bien, parce que les termes techniques à moins d'avoir le nez dedans ça parle pas à grand monde.
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op ☑️

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

Chooba a écrit : 11 sept. 2020 à 11:36
Voilà mon homme est très proche de son petit frère et du coup moi aussi, on se voit une fois, voir deux fois par semaine, on habite à 6km l’un de l’autre.
Ma belle-sœur et mon beau-frère sont au courant de nos problèmes pour avoir bébé depuis le début. Aujourd’hui Ma belle-sœur est enceinte de 7 mois, alors je vous laisse imaginer l’effet que ça m’a fait quand je l’ai appris, début du confinement, j’ai remercié le confinement car du coup j’étais pas obliger de la voir toutes les semaines et voir l’évolution de son ventre. Bon je me suis bien rattraper depuis le dé-confinement…
ça reste très difficile pour moi de la voir toute les semaines, de voir leurs achats pour bébé, leur prochain achat, de parler que de ça quand on se voit. Attention je suis très heureuse pour eux et j’ai hâte d’avoir mon neveu dans les bras…
Par contre ce qui me ronge, c’est qu’ils ne prennent pas de nouvelle de nous, pas une question, pas une allusion, de savoir où on est, savoir un peu nos sentiments face à tout ça… ça me faisait de la peine mais là je suis à un stade où ça m’énerve et où je pourrai me passer de les voir… alors mon homme me dit « peut-être qu’ils osent pas » vu la relation qu’on a, et le temps passé ensemble je pense qu’on a passé le « on ose pas » moi je pense juste qu’ils pensent qu’à leurs gueules …
BREF désolée pour le pavé et le racontage de vie !!! Mais ça fait du bien :-)
Chooba, je ne pense pas qu'ils pensent à mal. Je pense que c'est délicat pour eux de vous demander des nouvelles de peur de vous obliger à parler douloureusement des échecs etc
je suis certaine qu'ils seraient les plus heureux si vous aviez un bébé et en plus qui serai le cousin(e) de leur fils
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
Marinah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marinah »

Coucou!

C'était la course aujourd'hui !!!

L'échographie de ce matin ça été, elle avait 45 mn de retard (mais bon je pardonne tout à ma gynécologue :-D :-D :-D :-D ), donc 45 mn à me faire des films dans la tête.

Lors de l'échographie au bout de 2 minutes elle me lance "Mais vous y êtes allées sur les chapeaux de roues là! J'ai 9 follicules qui sont prêts et vous n'êtes qu'à J7 (6 à droite et 3 à gauche)! Ce matin je n'ai eu que des patientes en stimulation lente mais vous avez pété la moyenne :lol: "

Alors bon c'est bien mais ça va un peu vite pour elle, c'est mieux quand les follicules prennent le temps de maturer, j'ai commencé à m’inquiéter mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétudes à avoir pour la ponction ou la qualité des embryons.

La prise de sang est ok (oestradiol 1215 et progesterone 1,3) donc ce soir je fais encore gonal et decapeptyl, échographie demain matin et si tout va bien ponction lundi fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers

Chooba ohlàlà ce genre de situation insupportable, moi aussi avec mon copain nous sommes déçus par pratiquement tout le monde, malheureusement en pma il y a plusieurs vérités:
_ Les gens qui ne vivent pas la pma ne s'imagine pas ce qu'on vit ou nos souffrances psychologiques, du côté de mon homme dans son cercle d'amis d'enfances il y a une seule femme qui demandent à chaque fois comment ça se passe le parcours et elle a elle-même vécu le pma...
_ La reproduction est une sorte de performance, en général les gens sont fiers de dire "ça a marché du premier coup! Eh ouais!" bah oui c'est des winners bravo... donc il y a une sorte de pudeur ou de tabou pour parler de problèmes d'infertilités (aussi bien avec la famille qu'avec les amis)
_ Quand les gens baignent dans le bonheur, ils peuvent devenir souvent égoïste et oublier qu'un peu de pudeur ça éviterait bien souvent de blesser...

Bref si ça te fait du mal de les voir, espace les visites, ça ne sert à rien de t'infliger ça en plus, si c'est vraiment des amis ils comprendront.

aurore10091 welcome! ;-) courage dans l'attente!

Angel14 alors cette prise de sang?!
En couple depuis 4 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid nervous
IAC 4 le 22/07/20 notpregnant
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
Angel14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

La vache Marinah tu as pété tous les scores trop génial !!

moi je suis trop contente car j'ai oublié de lui demander le taux de ma prise de sang MAIS ponction lundi!!! natte même s'il n'y en a que quatre ou cinq je suis ravie d'aller jusque-là là j'espère juste qu'il y aura de la qualité, il en suffit d'un ( mais un ou deux au frigo ça serait cool) ! donc ce soir dernière de ménopur et de decapeptyl et demain ovitrelle 2 stylos par contre !

La ou je ne comprends pas trop mais donc ça doit être normal c'est que j'en ai déjà un qui fait par exemple 21 mm et je me dis d'ici lundi il va être trop gros il va être mort celui-là ou pas c... par contre mon 14 mm de gauche sera peut-être mature fingers
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle
Marinah

Fivette de bronze

Angel14 on aura peut-être la ponction le même jour, ce serait drôle :-D :-D
Si ta gynécologue t’as donné le feu vert c’est qu’il peut y avoir du positif avec 4 ou 5 embryons, comme tu dis il en suffit d’un poucehaut

Moi aussi je me suis déjà posée la question pour l’embryon déjà prêt qui reçoit encore de la stimulation... Il explose peut-être :lol:
En couple depuis 4 ans
Arrêt covid nervous
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
Angel14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Marinah a écrit : 11 sept. 2020 à 18:36 Angel14 on aura peut-être la ponction le même jour, ce serait drôle :-D :-D
Si ta gynécologue t’as donné le feu vert c’est qu’il peut y avoir du positif avec 4 ou 5 embryons, comme tu dis il en suffit d’un poucehaut

Moi aussi je me suis déjà posée la question pour l’embryon déjà prêt qui reçoit encore de la stimulation... Il explose peut-être :lol:
Tu nous diras demain et lundi on fait ça bien 😜 en tout cas j ai le bide en vrac je sais pas toi ?
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle
Bisous

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous »

Merciii beaucoup pour ce superbe récap !! C est top 🙌
MOI: IO > AMH 0.53/FSH 14.9 😔
2 enfants d’une précédente union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
👩‍❤️‍💋‍👨 2013- Essais bébé: 09/15 - PMA: 10/17
6 IAC négatives en 2018

FIV1 11/03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 13/06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2’ 12/09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 7/09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant 💔
Contre toute attente, le 6/11/20 veille de mon anniversaire, on nous accorde une dernière tentative 🎁 (merci🙏)
Examens avant FIV4: spermogramme ADN & MatriceLab prévu pour 01/21 si tout va bien🤞
Bisous

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous »

Chooba a écrit : 11 sept. 2020 à 17:06 Merci les filles pour vos gentils mots! ça fait du bien d'en parler à quelqu'un d'autre qu'à mon homme :lol: je vais essayer d'en parler … je vous tiendrais au courant

petit récap avant le Week-end :-)

Celles qui attendent un bébé :enceinte: : testpositif

Celles qui attendent les résultats post transfert : fingers
Bisous : transfert le 09/09 (prise de sang le 21/09)

Celles qui attendent un transfert post ponction (FIV) :

Celles qui sont en cours de stimulation ovarienne (FIV) :
Marinah : protocole long (écho de contrôle le 11/09)
Angel14 : protocole long (écho + prise de sang le 09/09)
Tofie95 : protocole court ? (Écho + prise de sang le 12/09)
Zip45 : protocole long (Écho de contrôle + prise de sang le 15/09)
Pépite : protocole court (Écho de contrôle + prise de sang le 28/09)

Celles qui seront bientôt en stimulation ovarienne (FIV) :
Val40 : protocole court (en attente de règle)
Clochette21 : FIV septembre (stimulation le 24/09)

Celles qui attendent les « anglaises » pour débuter leur protocole :

Celles qui sont en cours de protocole de TEC :
Lou1987: en attente règle
Osmo2004 : Octobre

Celles qui ont besoin d'ondes positives pour rebondir : :smack:

Celles qui vont commencer leur protocole bientôt :
Bunep : FIV septembre
Amel7512 : FIV septembre
Stitchette : FIV septembre
Clochette : FIV novembre
Chooba : FIV ISCI octobre
Lilook : FIV ISCI octobre
Kamila : FIV ISCI novembre
Ale07 : FIV novembre (cœlioscopie 28/09 + rendez-vous gynécologue 05/10)
Chewa : FIV septembre (rendez-vous biologiste 12/09 + IRM cerveau)

.
Merciii beaucoup pour ce superbe récap !! C est top 🙌
MOI: IO > AMH 0.53/FSH 14.9 😔
2 enfants d’une précédente union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
👩‍❤️‍💋‍👨 2013- Essais bébé: 09/15 - PMA: 10/17
6 IAC négatives en 2018

FIV1 11/03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 13/06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2’ 12/09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 7/09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant 💔
Contre toute attente, le 6/11/20 veille de mon anniversaire, on nous accorde une dernière tentative 🎁 (merci🙏)
Examens avant FIV4: spermogramme ADN & MatriceLab prévu pour 01/21 si tout va bien🤞
Marinah

Fivette de bronze

Angel14 a écrit : 11 sept. 2020 à 19:53 Tu nous diras demain et lundi on fait ça bien 😜 en tout cas j ai le bide en vrac je sais pas toi ?
Non le bide ça va sauf que je me sens bien fatiguée, grand besoin de me reposer et de me détendre.

J’ai toujours la crainte d’un scénario catastrophe, genre mon copain qui n’arrive pas à faire son recueil, c’est jamais arrivé mais je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter. Franchement je ne sais pas comment ils font pour faire ça sur commande...
En couple depuis 4 ans
Arrêt covid nervous
Zip25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Merci Chooba pr le récap! Concernant vos proches, honnêtement j'y vois plus une gêne.Ils ne savent peut-être pas si vous avez envie d'en parler. Moi-même, je ne sais pas si j'ai envie d'en causer avec les amis. Ca prend déjà tellement de place dans ma vie que j'ai envie de parler d'autres choses lorsque je retrouve les copains. En tout cas, si vous avez besoin et envie d'en causer,vous devriez gentiment mettre les pieds dans le plat. Ce serait sans doute libérateur pour tout le monde.

Cool pour toi Marina, qui casse la baraque -y a pas de raison, ça va le faire. Savoure cette première réussite! fingers
Angel: ça s'annonce plutôt bien, alors, chouette! fingers
Bienvenues Pépite et les nouvelles.
Tofie, une grande pensée pour toi demain! treefle
Moi j'essaie de croire à mes minis minis, mais c'est dur. Et puis des tensions au boulot aujourd'hui, j'essaie de reléguer ça au second plan. Peut-être que je suis un peu à fleur de peau à cause des hormones, à près de 3 semaines d'injections. Pour le reste, à part une petite réaction allergique au décapeptyl hier, pas d'effets secondaires.

Bonne soirée à toutes! goodnight
Moi: 39 ans/ AMH 0,17
Lui: 38 ans/ Du tri à faire
FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Courage Zip , ça va le faire, ça va payer tout ça !!

Marinah et Angel olalala comme je suis trop jouasse pour vous, la ponction se rapproche, on croise on croise on croise !!!! Marinah tu m'as trop fait rire "il explose" hahaha 🤯 j'espère pas non, peut-être qu'il va attendre sagement les autres sur la ligne d'arrivée 🍀

Merci Chooba pour ce beau récap !
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op ☑️

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle