1ère FIV en septembre/octobre 2020

Tisha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Tisha »

Bouboulove a écrit : 21 oct. 2020 à 22:16
Tisha a écrit : 21 oct. 2020 à 20:25
Clochette21 a écrit : 21 oct. 2020 à 15:29 Bonjour à toutes,
Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum, j’espérai faire le vide dans l’attente de la prise de sang lundi mais comme prévu c’est vraiment dur.
Tisha c’est vraiment incroyable le suivi dans ton centre…tu as bien du courage ! Ce qui est positif c’est qu’a priori partout ailleurs ça se passera moins mal !...
De mon côté pour le transfert on m’avait donné une heure indicative le jour de la ponction, c’était assez précis du coup. J’ai lu que le repos après le transfert n’était pas forcément utile, et qu’on nous laissait entre 10 et 30mn histoire de dire mais que ça n’avait rien de prouvé scientifiquement. De mon côté j’ai été placée dans une pièce attenante où se trouvait déjà la fille passée avant moi, le côté à la chaîne est assez perturbant (surtout quand on voit toute la salle d’attente se vider et passer en dernier !...).
Haribo je comprends tout à fait ton « marre d’attendre », cet été j’avais envie de tout abandonner tout en ne pensant qu’à ça…
Je n’ai reçu mon compte-rendu de FIV qu’hier. Finalement sur les 11 ponctionnés il y a 3 embryons de congelés (2 J3 et un J6), et un qui a été transféré. Je suis à la fois super contente, et en même temps ça ne fait pas tant que ça (surtout quand je pense à la douleur de chaque follicule ponctionné !...).
Merci beaucoup Ale pour les infos sur le TEC, je me posais pas mal de questions justement.
Oceannes, si ça peut te rassurer je suis restée au lit pendant 3 jours après la ponction et j’ai pris sagement les anti-douleurs 3 fois par jour (alors que habituellement je fonctionne sans).
Tisha j’ai lu qu’il fallait attendre quelques jours après le transfert avant d’avoir des rapports. Mais franchement avec la progestérone, c’est tellement anti-glamour !!! Ou alors il faut vraiment bien laver avant, mais ce n’est pas très agréable (et perso j’ai toujours peur qu’il en reste !). Ceci dit si c’est positif c’est 8 semaines de traitement alors il vaut mieux trouver des solutions !...
Ale super si ton opération s’est bien passée ! En 2012 j’ai eu une colectomie en urgence, et ce dont j’ai eu le plus de mal à me remettre c’est l’anesthésie générale et les gaz. Une douleur horrible dans tout le corps, ça a mis vraiment longtemps à passer…bref, courage, je t’envoie plein d’ondes positives !!
Jeilime bienvenue sur le forum ! Ce n’est pas facile de garder pour soi un parcours aussi lourd.
Un grand merci aussi pour vos messages super positifs après la ponction, ça m'a fait chaud au coeur.
Courage à vous toutes multiheart
Clochette t'es revenue😁😁😁😁 arf tu sais concernant mon centre si j'ai pas besoin d'en parler ça va je les ai déjà zappé 😅 et on a pas eu de rapport
avec pénétration 🤭🤭 c'est vrai pas glam du tout la progestérone.

Alors a propos de la progestérone je ne savais pas que c'était un médicament aussi important.. je le prenais a la one again a n'importe quelle heure le matin et le soir .. je ne savais pas que c'était un médocs assez primordial dans la fiv. C'est en faisant quelques recherches que j'ai su 🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️
Bref je fais un peu plus attention maintenant .

Sinon je me sens pas tip top on a dû faire les tests pcr a Orly pour le départ.. et c'était l'une des premières fois où je sortais loin de l'appartement. Et je suis épuisée je me sens vidée je n'ai mal nulle part mais j'ai l'impression d'avoir de l'air dans mon corps.. et dans la tête.. je me sens vide comme si je pouvais tomber.. je ne sais pas si c'est la progestérone.. mais c'est pas tip top et pis je mange un max et après me sens ballonnée en machmallow si ça s'écrit comme ça.
En gros c'est pas la forme. Même le concentrer c'est chaud .. de l'air dans la tête.. c'est bizarre .. je ne m'alimente pas très bien non plus.. mais je sais que d'ici ce weekend ça ira. Et plus aucun signe dans l'utérus ou les ovaires tout est normal aucunes douleurs sensation de gêne limite si ça n'était pas cette sensation d'air dans la tête bin je dirais pas que j'ai fait une ponction ou une fiv.

Je pense que des que je rentrerais a la maison ce weekend tout ira mieux. Même si j'ai peur de l'avion pour les embryons..
Mais advienne que pourra..je veux rentrer a la maison! 😁 Je compte les jours ☺️

Bin là je ne sais même pas si je suis cohérente dans ce que j'écris .. c'est difficile de se concentrer je ne sais pas si vous avez déjà eu ses symptômes..
Tisha c'est vraiment bizarre les symptômes que tu décris 🤔 fais quand même attention à l'hyper stimulation et demande l'avis de ta gynécologue dans le doute🤐
Salut bouboulove, j'ai fait déjà l'hyperstimulation tu crois que ça peut continuer même après le transfert. Parce que la j'ai plus mal je ne sens même plus mes ovaires ou mon utérus RAS. Après je souffrais tellement que ça change quand même ça va en ce moment .
C'est la fatigue...Ce matin ça va comme je suis encore dans le lit.
La mes embryons sont a j9 prise de sang à faire le 30 octobre. Ça va passer vite on y croit .. je vais peut être faire un test le matin avant de prendre l'avion pour savoir si j'étais peut être enceinte avant le terrible périple.. comme ça la prochaine je resterais plus longtemps en France avant de prendre l'avion. Parce que demain ça sera chaud chaud chaud mais j'ai tellement hâte de rentrer !!! Avec des bébés ça serait encore plus cool 😉
Voilou bonne journée .
Moi 36 ans endométriose profonde fibromes et kystes
Lui 34 ans peu de misteer mais correct
Fiv 1: imsi prévu en octobre 2020
09/10/2020
Ponction prévue le 13/10/2020 5 fécondés
Transfert le 16octobre 2020 deux J3_----------->
prise de sang le 27 octobre 2020 Négative 💪🏽
TEC 1= ….. 2021...🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️
Clochette21

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Clochette21 »

Eh oui Tisha je suis revenue lol ! Bien trop difficile de rester dans son coin ;-)
Oui visiblement la progestérone c’est vraiment important, mais bon...c’est pas ça qui va relancer les ébats amoureux lol ! En plus de mon côté j’ai toujours le ventre contrarié (depuis mon opération en 2012 où on m’a sectionné en urgence 18cm de colon…), et en ce moment encore plus, donc ça n’aide pas. J’ai des petites douleurs (ou sensations ?) qui ressemblent un peu à celles des règles, ou parfois à des ballonnements. Mais bon, j’ai tellement pris de claques après les échecs des inséminations artificielles où j’avais l’impression de sentir des trucs inhabituels que j’essaye de n’y accorder aucune importante. Mon corps vit ses trucs (limite j'ai envie de dire "de son côté" !...), et pour le reste on verra plus tard.
Je suis déterminée sur le fait de ne pas faire de test pipi pour les mêmes raisons, de toutes façons je les déteste et un jour je les brûlerai (tous) lol nervous
En tout cas bon retour à la maison Tisha !
Marinah je croise les doigts à fond fingers fingers fingers je suis de tout cœur avec toi ! Déjà que ce parcours est dur, mais alors nous on a la version gratinée !...
Ale courage, c’est clair que c’est pas anodin comme opération. Prends bien soin de toi sleeeep
Projet beberoule à partir de l'automne 2016
mllle endométriose recto vaginale misteer OATS
Automne 2018 gynécologue, gynécologue spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID smilvener
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10 testpositif 510 mui/ml 29/10 2854 mui/ml 2/11 10448 mui/ml 5/11 17845 mui/ml natte
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm pink
Jeilime

Fivette novice
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Jeilime »

Bonjour les filles alors mauvaises nouvelles je crois que mes règles vont arriver smilvener en mettant mon ovule de progestérone il y avait des petites traces de sang la sage femme me dit que je continue la progestérone si d'ici ce soir ou demain les saignements ce sont intensifiés on fera la prise de sang demain au lieu de samedi et si ca reste léger prise de sang samedi comme prévu. Je suis un peu déçu mais bon je m'attendais pas à un miracle pour un 1er essai et puis comme dis mon homme ils nous restent encore 5 mini nous au congélo fingers alors on se décourage pas. Par la même j'aurais aimer savoir comment se passe un TEC du coup, les protocole et le délais entre les essaies. Merci :-D
Moi mllle trompe gauche bouchée, trompe droite présentant des adhérences rien d'autres pour le moment
Lui misteer tout est parfait
FIV 1 le 09/10/20
3J3 et 2J5 au frais
TEF J3 le 12/10/20
24/10/20 103mui/ml testpositif
26/10/20 271mui/ml
28/10/20 654mui/ml
30/10/20 1473mui/ml :enceinte:
Écho de localisation le 13/11 crevette mesure 9,15mm, super rythme cardiaque coeurquibat et vésicule vitelline au top ainsi qu'un beau petit sac de 30,58mm :amour:
Écho T1 prévue le 17/12
DPA 09/07 bebeparc
Tisha

Fivette de bronze

Jeilime a écrit : 22 oct. 2020 à 10:38 Bonjour les filles alors mauvaises nouvelles je crois que mes règles vont arriver smilvener en mettant mon ovule de progestérone il y avait des petites traces de sang la sage femme me dit que je continue la progestérone si d'ici ce soir ou demain les saignements ce sont intensifiés on fera la prise de sang demain au lieu de samedi et si ca reste léger prise de sang samedi comme prévu. Je suis un peu déçu mais bon je m'attendais pas à un miracle pour un 1er essai et puis comme dis mon homme ils nous restent encore 5 mini nous au congélo fingers alors on se décourage pas. Par la même j'aurais aimer savoir comment se passe un TEC du coup, les protocole et le délais entre les essaies. Merci :-D
Salut Jeilime, attend attend attend!!! Parce que quand il s'accroche ça peut faire des petites pertes de sang. Reste attentive. Mais attend avant de tirer des conclusions. Allez force à toi !
09/10/2020
Bouboulove

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Bouboulove »

Tisha oui l'hyper stimulation peut continuer même après le transfert car ton corps continue de produire des hormones c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais fait de transfert frais car ma gynécologue me disait qu'il y avait trop de risque que je fasse une hyper stimulation, après si ça va mieux c'est plutôt rassurant mais si tu as un doute demande quand même l'avis de ta gynécologue si c'est normal ;)

Jeilime Ne perd pas espoir car comme dit Tisha les saignements peuvent arriver même si c'est testpositif donc attend de faire la prise de sang pour être fixée. Pleins de treefle
Moi 34 endometriose profonde poucebas
Lui 42 RAS poucehaut
Ensemble depuis 4 ans suun
Début Fiv icsi novembre 2019 protocole court
Ponction 8 ovocytes 5 fécondés tous à J5 ❄️ car risque d'hyperstim
Transfert n°1 février 2020 1J5 dont 1 perdu à la décongélation notpregnant
Transfert n°2 reporté smilvener covid mai 2019 1J5 notpregnant
Transfert n°3 juillet 2019 2J5 mais le destin smilvener car perte d'1 J5 à la décongélation 1J5 transféré testpositif 30UI le 25.07 puis fausse couche pleurrs

Retour à la case départ sonne
Fiv 2 Icsi prévue en novembre pray pray fingers
Bouboulove

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Bouboulove »

Clochette21 a écrit : 22 oct. 2020 à 10:31 Eh oui Tisha je suis revenue lol ! Bien trop difficile de rester dans son coin ;-)
Oui visiblement la progestérone c’est vraiment important, mais bon...c’est pas ça qui va relancer les ébats amoureux lol ! En plus de mon côté j’ai toujours le ventre contrarié (depuis mon opération en 2012 où on m’a sectionné en urgence 18cm de colon…), et en ce moment encore plus, donc ça n’aide pas. J’ai des petites douleurs (ou sensations ?) qui ressemblent un peu à celles des règles, ou parfois à des ballonnements. Mais bon, j’ai tellement pris de claques après les échecs des inséminations artificielles où j’avais l’impression de sentir des trucs inhabituels que j’essaye de n’y accorder aucune importante. Mon corps vit ses trucs (limite j'ai envie de dire "de son côté" !...), et pour le reste on verra plus tard.
Je suis déterminée sur le fait de ne pas faire de test pipi pour les mêmes raisons, de toutes façons je les déteste et un jour je les brûlerai (tous) lol nervous
En tout cas bon retour à la maison Tisha !
Marinah je croise les doigts à fond fingers fingers fingers je suis de tout cœur avec toi ! Déjà que ce parcours est dur, mais alors nous on a la version gratinée !...
Ale courage, c’est clair que c’est pas anodin comme opération. Prends bien soin de toi sleeeep
Clochette oui je comprends nos parcours (celles de chacune) ne sont vraiment pas simple en plus ce rajoute le contexte actuel... smilvener
Pareil que toi j'ai de l'endométriose profonde découverte en 2014 (jamais opéré car peu de douleurs mais je pense que mon infertilité vient de là) je l'ai longtemps vécu comme une injustice (pourquoi moi ?) mais avec le temps bizarrement ça m'a fait prendre conscience de mon corps et qu'il fallait que je prenne soins de lui (alimentation, sport, acupuncture...) Bref c'est une réelle épreuve de vie ce qui nous arrivent, on se bat pour avoir le droit au bonheur d'être mère et je crois que le jour où nous le serons on sera les meilleures maman du monde les filles trophecoupe alors ne lachez rien battez vous comme des lionnes trophecoupe
Moi 34 endometriose profonde poucebas
Lui 42 RAS poucehaut
Ensemble depuis 4 ans suun
Début Fiv icsi novembre 2019 protocole court
Ponction 8 ovocytes 5 fécondés tous à J5 ❄️ car risque d'hyperstim
Transfert n°1 février 2020 1J5 dont 1 perdu à la décongélation notpregnant
Transfert n°2 reporté smilvener covid mai 2019 1J5 notpregnant
Transfert n°3 juillet 2019 2J5 mais le destin smilvener car perte d'1 J5 à la décongélation 1J5 transféré testpositif 30UI le 25.07 puis fausse couche pleurrs

Retour à la case départ sonne
Fiv 2 Icsi prévue en novembre pray pray fingers
Jeilime

Fivette novice
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Jeilime »

Merci Tisha et Bouboulove je croise les doigts pour que ça soit mon petit bry bry qui s'accroche alors fingers . Y 'a plus qu'à patienter jusqu'à samedi et essayer de pas perdre la boule d'ici la :lol:
Moi mllle trompe gauche bouchée, trompe droite présentant des adhérences rien d'autres pour le moment
Lui misteer tout est parfait
FIV 1 le 09/10/20
3J3 et 2J5 au frais
TEF J3 le 12/10/20
24/10/20 103mui/ml testpositif
26/10/20 271mui/ml
28/10/20 654mui/ml
30/10/20 1473mui/ml :enceinte:
Écho de localisation le 13/11 crevette mesure 9,15mm, super rythme cardiaque coeurquibat et vésicule vitelline au top ainsi qu'un beau petit sac de 30,58mm :amour:
Écho T1 prévue le 17/12
DPA 09/07 bebeparc
Tisha

Fivette de bronze

Bonsoir les filles, j'ai acheté les tests pour les faire demain avant mon avion . Je n'ai pas pu résister .. et en rentrant j'en ai fait un vite vite..
Bin ça n'aura jamais été aussi négatif clairement et précisément. Je me dis en plus que j'ai deux embryons donc ça aurait pu même laissé une trace ..
Niet y'a de beau positif bin la c'est un beau négatif.
Ma prise de sang était prévue pour le 30...
On verra ce qui se passe d'ici la. Mon compagnon et moi avons pleuré ensemble. Et on essaie déjà de rebondir.. j'ai toujours hâte de rentrer demain chez moi. Vais me concentrer dessus.
Je garde quand même on dira 9% d'espoir 😅
Arf on verra bien. Je vais me focaliser sur autre chose pour plus y penser du coup m'éloigner un peu du forum pour mieux rebondir.
Je vous embrasse . A bientôt
09/10/2020
Angel14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Bien trop tôt pour un test
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle
Tisha

Fivette de bronze

Oui je suis d'accord. Avant ça j'arrivais très bien a me détacher.. la ça m'a rappelé a l'ordre . Je vais continuer ma tite life tranquille comme avant et j'attendrais le 30 gentiment.. comme prévu. Merci Angel pour ton retour. Bonne nuit .
09/10/2020
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Oui c'est encore beaucoup trop tôt pour un test, rien n'est perdu, tu verras le 30 c'est dans plus d'une semaine, peut-être une jolie surprise à l'arrivée et tu seras chez toi 😉
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op ☑️

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Angel14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Oui dans une semaine pas avant donc garde espoir et tu seras en plus chez toi ce sera bien mieux que ce soit positif ou négatif
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle