1ère FIV en septembre/octobre 2020

Bouboulove

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Bouboulove »

Chewa a écrit : 19 oct. 2020 à 21:24
Bouboulove a écrit : 19 oct. 2020 à 19:07 Félicitations Chewa 7 ovocytes c'est très bien car comme dirait ma gynécologue ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité ;-)

Comme pour moi j'avais eu un pregnant mais fausse couche précoce par la suite je sais à quel point cela peut être traumatisant :cry:

J'espère sincèrement que le prochain transfert sera le bon pour vous (jamais deux sans trois peut être) crossfingers

Tiens nous au courant concernant leurs évolutions :calimero: floower

Pour nous Cherest ça sera en novembre si tout va bien fingers
Merci 😊
C’est cool pour Cherest ça va bien se passer !!! 🤞
Oui merci fingers :-P aujourd'hui premier jour de Provames et attente de règles dans 10 jours pour commencer la stimulation crossfingers
Moi 34 endometriose profonde poucebas
Lui 42 RAS poucehaut
Ensemble depuis 4 ans suun
Début Fiv icsi novembre 2019 protocole court
Ponction 8 ovocytes 5 fécondés tous à J5 ❄️ car risque d'hyperstim
Transfert n°1 février 2020 1J5 dont 1 perdu à la décongélation notpregnant
Transfert n°2 reporté smilvener covid mai 2019 1J5 notpregnant
Transfert n°3 juillet 2019 2J5 mais le destin smilvener car perte d'1 J5 à la décongélation 1J5 transféré testpositif 30UI le 25.07 puis fausse couche pleurrs

Retour à la case départ sonne
Fiv 2 Icsi prévue en novembre pray pray fingers
Bouboulove

Fivette fidèle

Claireso a écrit : 19 oct. 2020 à 23:37 Courage ale. C'est un sacré parcours du combattant. Moi aussi sa me rappelle ma celio quel mauvais souvenir... Plein de force a toi !
Bouboulove tu es suivis a cherest a Neuilly ?
Pour ma part j'attend une semaine après le transfert pour un rapport... Mais toujours avec énormément de peur. Pour mes 2 grossesse chaque rapport menait a des saignements donc bon... Un peu flippé... Que de contractions pour moi je suis partagée entre le ''c'est bon signe'' et le ''il va pas réussir a s'accrocher''
Vivement le test... Quoi que... Après il y a tous les risques de la grossesse... Pour mon fils je n'ai été bien que le dernier moi... Je travail en maternité et service de grossesse a haut risque. Donc je vois tous les jours des choses horrible et forcément on a peur que sa nous arrive aussi... Courage a vous ! Bisous
à la base j'étais suivie à la muette mais ils sont fermés jusqu'à décembre pour travaux (ayant déjà décalé ma fiv à cause de ça au mois de septembre) ma gynécologue m'a dit que nous allions du coup la faire à Cherest, l'une d'entres vous connaît elle cette clinique, équipe ? tous vos retours sont les bienvenus ;-)
Lui 42 RAS poucehaut
Transfert n°3 juillet 2019 2J5 mais le destin smilvener car perte d'1 J5 à la décongélation 1J5 transféré testpositif 30UI le 25.07 puis fausse couche pleurrs

Bouboulove

Fivette fidèle

Claireso a écrit : 20 oct. 2020 à 08:54 pourquoi val 40?
;(
Nos parcours son semé d'embûches. Tout en rajoutant souvent un travail qui n'arrange pas. Un conjoint pas toujours compréhensif et un entourage qui ne se rend pas compte de l'impact Pour nous. Ce que je peux juste vous dire quoi qu'il arrive nous menons le combat d'une vie. Qui n'est pas a la porté de tous le monde. Vous êtes déjà mère parceque vous donnez tellement d'amour de temps et d'espoir dans vos embryons . Que vous avez déjà tous pour vous. Manque plus que ce bébé qui arrivera (inchaallah comme on dit chez moi)
Dans mon métier je vois des femmes avec des parcours de dingue donc je me dis que sa peut arriver a chacun. Ne perdez jamais Espoir.
Les mauvais jours partirons pour faire place un jour au tracas de maman. Vous Ménez le combat de votre vie. Ne l'oubliez jamais quoi qu'il arrive vous donnez tous vous êtes solide et vous méritez.
Je pense fort à vous car ce sentiment de désespoir est si douloureux
Mes félicitations Claireso kitty on croises les fingers pour que tout ce passe pour le mieux pour ta grossesse treefle

Pour rejoindre ce que tu dis c'est tellement vrai, c'est exactement ce par quoi nous passons, un parcours semé d'embuches avec des hauts et des bas, un entourage qui ne nous comprend pas toujours et c'est aussi pour ça que ces forums existent.
Même si nous ne nous connaissons pas cela permet d'échanger librement sur nos attentes, nos peurs sans avoir à nous préoccuper des jugements des unes et des autres, cela redonne force et courage de continuer en ce disant que nous ne sommes pas seules coeurquibat

Nous sommes nombreuses ici et même si ce n'ai pas toujours simple d'échanger avec vous toutes je penses à vous et vous souhaites le meilleur car l'on mérite toutes d'être heureuses avec notre future petite famille :entraide:

Bonne journée les filles floower
Lui 42 RAS poucehaut

Jeilime

Fivette novice
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Jeilime »

Bonjour les filles j'espère pouvoir me permettre de m'incruster :-D . Alors petite présentation de mon histoire : j'ai 25ans et mon homme en a 26 (nous sommes très jeunes je sais :-D). On est ensemble depuis 7ans maintenant, il y a 5ans j'ai eu un hydrosalpinx qui a été opérer par coelioscopie au passage on m'a débouché les trompes. Je n'ai depuis jamais pris de contraceptif vu qu'on m'a dit que je galèrerais sûrement à tomber enceinte et effectivement aucune grossesse en 5ans mais jusqu'à présent nous ne pensions pas vraiment à faire un bébé. Il y a maintenant 1an et 10 mois (janvier 2019) l'envie de bébé se fait sentir alors je retourne voir la même gynécologue qui m'avait dit que j'aurais des petit soucis pour bébé elle me "gave" de clomid, duphaston et provames pendant 6mois et elle finit par me prescrire une batterie de test pour moi et monsieur, test de hulner, spermogramme, hystéroscopie, hystographie, irm, prise de sang etc... Verdict trompe gauche de nouveau bouché et trompe droite abîmé et qui présente des adherences. Du côté de monsieur tout est parfait fingers c'est déjà ça. Tout ça nous a pris 6 mois, donc décembre 2019 elle me propose d'aller en pma car elle ne peut rien pour nous. Je laisse les fêtes passer et appelle le centre vers le 10 janvier 2020 rendez-vous pris pour le 18mars sauf que misteur corona decale notre 1er rendez-vous au 20 août smilvener encore 6mois de perdu. Lors de ce 1er rendez-vous on nous dit qu'il faut directement passer par une fiv que les iac ne serviraient à rien vu mon cas. Mise au repos des ovaires avec la pilule minidrile dès mes prochaines règles et donc du 25 août au 25 septembre. Début du protocole le 30 septembre fertistart, orgalutran et ovitrelle pour moi. Mes ovaires réagissent beaucoup plus vite que prévu et ma ponction est avancé au 9 octobre au lieu du 13 octobre, prévention du syndrome d'hyperstimulation avec du dostinex. Résultats 17 beaux follicules ponctionnés. Un TEF d'un magnifique J3 le 12 octobre pendant que 3j3 et 2j5 sont au frais. Ma prise de sang est prévue pour ce samedi je pensais pouvoir tenir psychologiquement sans en parler à personne vu que personne autour de moi n'est au courant de notre parcours pma à part mon homme bien sûr. Et de ne pouvoir en parler à personne me rend folle je depuis hier j'ai d'énormes saute d'humeur je stresse tellement pour pas que je pleure pour rien j'ai des douleurs ligamentaire et je ne cesse de me faire des films alors je me suis dis que parler à d'autres femmes d'en mon cas ne pourrais que me faire du bien. Merci à celles qui auront lu mon pavé coeurquibat
Moi mllle trompe gauche bouchée, trompe droite présentant des adhérences rien d'autres pour le moment
Lui misteer tout est parfait
FIV 1 le 09/10/20
3J3 et 2J5 au frais
TEF J3 le 12/10/20
24/10/20 103mui/ml testpositif
26/10/20 271mui/ml
28/10/20 654mui/ml
30/10/20 1473mui/ml :enceinte:
Écho de localisation le 13/11 crevette mesure 9,15mm, super rythme cardiaque coeurquibat et vésicule vitelline au top ainsi qu'un beau petit sac de 30,58mm :amour:
Écho T1 prévue le 17/12
DPA 09/07 bebeparc
Bouboulove

Fivette fidèle

Jeilime a écrit : 21 oct. 2020 à 12:36 Bonjour les filles j'espère pouvoir me permettre de m'incruster :-D . Alors petite présentation de mon histoire : j'ai 25ans et mon homme en a 26 (nous sommes très jeunes je sais :-D). On est ensemble depuis 7ans maintenant, il y a 5ans j'ai eu un hydrosalpinx qui a été opérer par coelioscopie au passage on m'a débouché les trompes. Je n'ai depuis jamais pris de contraceptif vu qu'on m'a dit que je galèrerais sûrement à tomber enceinte et effectivement aucune grossesse en 5ans mais jusqu'à présent nous ne pensions pas vraiment à faire un bébé. Il y a maintenant 1an et 10 mois (janvier 2019) l'envie de bébé se fait sentir alors je retourne voir la même gynécologue qui m'avait dit que j'aurais des petit soucis pour bébé elle me "gave" de clomid, duphaston et provames pendant 6mois et elle finit par me prescrire une batterie de test pour moi et monsieur, test de hulner, spermogramme, hystéroscopie, hystographie, irm, prise de sang etc... Verdict trompe gauche de nouveau bouché et trompe droite abîmé et qui présente des adherences. Du côté de monsieur tout est parfait fingers c'est déjà ça. Tout ça nous a pris 6 mois, donc décembre 2019 elle me propose d'aller en pma car elle ne peut rien pour nous. Je laisse les fêtes passer et appelle le centre vers le 10 janvier 2020 rendez-vous pris pour le 18mars sauf que misteur corona decale notre 1er rendez-vous au 20 août smilvener encore 6mois de perdu. Lors de ce 1er rendez-vous on nous dit qu'il faut directement passer par une fiv que les iac ne serviraient à rien vu mon cas. Mise au repos des ovaires avec la pilule minidrile dès mes prochaines règles et donc du 25 août au 25 septembre. Début du protocole le 30 septembre fertistart, orgalutran et ovitrelle pour moi. Mes ovaires réagissent beaucoup plus vite que prévu et ma ponction est avancé au 9 octobre au lieu du 13 octobre, prévention du syndrome d'hyperstimulation avec du dostinex. Résultats 17 beaux follicules ponctionnés. Un TEF d'un magnifique J3 le 12 octobre pendant que 3j3 et 2j5 sont au frais. Ma prise de sang est prévue pour ce samedi je pensais pouvoir tenir psychologiquement sans en parler à personne vu que personne autour de moi n'est au courant de notre parcours pma à part mon homme bien sûr. Et de ne pouvoir en parler à personne me rend folle je depuis hier j'ai d'énormes saute d'humeur je stresse tellement pour pas que je pleure pour rien j'ai des douleurs ligamentaire et je ne cesse de me faire des films alors je me suis dis que parler à d'autres femmes d'en mon cas ne pourrais que me faire du bien. Merci à celles qui auront lu mon pavé coeurquibat
Bienvenue à toi jeilime minikitty

tu as bien fait de venir parler sur ce forum car il n'est jamais bon de rester seule avec ses inquiétudes ;-) c'est une très bonne récolte que tu as eu. Félicitations ! trophecoupe poucehaut

Je connais bien la réunion j'y vais tout les ans car j'ai mon beau père qui vit à st benoît pas loin de l'hôpital, j'espère que la situation covid est moins alarmante que nous là bas en ce moment minnce

Pleins de courage, je croises les fingers pour que ton résultat de samedi soit pregnant
Lui 42 RAS poucehaut

Jeilime

Fivette novice

Merci beaucoup, oui le biologiste m'a aussi dit que c'était plutôt pas mal pour une 1ère. Ah c'est chouette moi je suis du nord à Saint Denis, mais mon centre pma est dans le sud a Saint pierre les gros examens se font là-bas et les petits comme les prises de sang et écho peuvent se faire près de chez moi. Oui d'après ce que je vois aux infos nous c'est encore cool ici comparé à certaines régions de la métropole. Je suis vraiment contente d'être tomber sur ce forum.
Moi mllle trompe gauche bouchée, trompe droite présentant des adhérences rien d'autres pour le moment
FIV 1 le 09/10/20
3J3 et 2J5 au frais
TEF J3 le 12/10/20
26/10/20 271mui/ml
28/10/20 654mui/ml
Écho de localisation le 13/11 crevette mesure 9,15mm, super rythme cardiaque coeurquibat et vésicule vitelline au top ainsi qu'un beau petit sac de 30,58mm :amour:
Écho T1 prévue le 17/12
DPA 09/07 bebeparc
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Bienvenue à toi Jeilime j'espère de tout cœur que tu auras ton +++ samedi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Jeilime

Fivette novice

Merci beaucoup Ale07.
FIV 1 le 09/10/20
3J3 et 2J5 au frais
TEF J3 le 12/10/20
26/10/20 271mui/ml
28/10/20 654mui/ml
Écho T1 prévue le 17/12
DPA 09/07 bebeparc
Clochette21

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Clochette21 »

Bonjour à toutes,
Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum, j’espérai faire le vide dans l’attente de la prise de sang lundi mais comme prévu c’est vraiment dur.
Tisha c’est vraiment incroyable le suivi dans ton centre…tu as bien du courage ! Ce qui est positif c’est qu’a priori partout ailleurs ça se passera moins mal !...
De mon côté pour le transfert on m’avait donné une heure indicative le jour de la ponction, c’était assez précis du coup. J’ai lu que le repos après le transfert n’était pas forcément utile, et qu’on nous laissait entre 10 et 30mn histoire de dire mais que ça n’avait rien de prouvé scientifiquement. De mon côté j’ai été placée dans une pièce attenante où se trouvait déjà la fille passée avant moi, le côté à la chaîne est assez perturbant (surtout quand on voit toute la salle d’attente se vider et passer en dernier !...).
Haribo je comprends tout à fait ton « marre d’attendre », cet été j’avais envie de tout abandonner tout en ne pensant qu’à ça…
Je n’ai reçu mon compte-rendu de FIV qu’hier. Finalement sur les 11 ponctionnés il y a 3 embryons de congelés (2 J3 et un J6), et un qui a été transféré. Je suis à la fois super contente, et en même temps ça ne fait pas tant que ça (surtout quand je pense à la douleur de chaque follicule ponctionné !...).
Merci beaucoup Ale pour les infos sur le TEC, je me posais pas mal de questions justement.
Oceannes, si ça peut te rassurer je suis restée au lit pendant 3 jours après la ponction et j’ai pris sagement les anti-douleurs 3 fois par jour (alors que habituellement je fonctionne sans).
Tisha j’ai lu qu’il fallait attendre quelques jours après le transfert avant d’avoir des rapports. Mais franchement avec la progestérone, c’est tellement anti-glamour !!! Ou alors il faut vraiment bien laver avant, mais ce n’est pas très agréable (et perso j’ai toujours peur qu’il en reste !). Ceci dit si c’est positif c’est 8 semaines de traitement alors il vaut mieux trouver des solutions !...
Ale super si ton opération s’est bien passée ! En 2012 j’ai eu une colectomie en urgence, et ce dont j’ai eu le plus de mal à me remettre c’est l’anesthésie générale et les gaz. Une douleur horrible dans tout le corps, ça a mis vraiment longtemps à passer…bref, courage, je t’envoie plein d’ondes positives !!
Jeilime bienvenue sur le forum ! Ce n’est pas facile de garder pour soi un parcours aussi lourd.
Un grand merci aussi pour vos messages super positifs après la ponction, ça m'a fait chaud au coeur.
Courage à vous toutes multiheart
Projet beberoule à partir de l'automne 2016
mllle endométriose recto vaginale misteer OATS
Automne 2018 gynécologue, gynécologue spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID smilvener
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10 testpositif 510 mui/ml 29/10 2854 mui/ml 2/11 10448 mui/ml 5/11 17845 mui/ml natte
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm pink
Claireso

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Claireso »

Merci pour vos bonnes ondes :)
Oui j'ai été suivi pour les deux fiv précédente a cherest. Mais mon gynécologue a changé de clinique maintenant et boss avec parly 2 (l'opposé pour moi mais bon il vaux le coup!)
Perso cherest ils sont super gentil c'est intimiste c'est un peu vieillot lol mais on s'en fou les infirmière sont très discrète et douce. A chaque ponction anesthésie générale et réveil très très difficile + de 22 de tension enfin bref je decompense complètement et franchement équipe au top. Personnellement j'ai apprécié. Mais après c'est le gynécologue qui compte c'est surtout avec lui que tu es en contact. Mais bon j'ai eu mon fils avec eux alors bon ☺️
Pour ce qui est de la quantité d'embryon pour mon fils 19 ovocytes lors de la ponction 7 embryon j3 au final 1 j5... J'étais anéantie. Et au final il c'est accroché. Comme dit mon gynécologue c'est pas la quantité mais la qualité qui compte alors croisons les doigts très très fort ❤️
Bienvenue aux nouvelles. Effectivement l'attente est dur et penser a autres choses impossible...
Pour ma part nous avons commencé la PMA j'avais 21 ans ...
Plein de courage a nous toutes votre bienveillance fais du bien ❤️
Moi 26 ans endométriose sur les ovaires
Lui 40 ans oats sévère
Fiv icsi Fev. 2017
3 blastocyste
Février 2017 transfert frais = notpregnant sur-stimulation
Septembre 2017 tec testpositif = fcs a 9sa pleurrs
Février 2018 tec = notpregnant
Fiv icsi mars 2019 = 17 ovocyte reste 1 embryons...
25 avril 2018 tec
prise de sang +++ saignement pendant 2 mois arrêt toute la grossesse
bébé est arrivé le 21/01/2019 54cm 3960g Chaïd :boy:
Essaie bébé 2 fiv icsi mars 2020 4 j5
TEC 14/10 ++ fausse couche a 6 sa encore...
Claireso

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Claireso »

Clochette 21 tu as fait ton transfert quand ?
Moi 26 ans endométriose sur les ovaires
Lui 40 ans oats sévère
Fiv icsi Fev. 2017
3 blastocyste
Février 2017 transfert frais = notpregnant sur-stimulation
Septembre 2017 tec testpositif = fcs a 9sa pleurrs
Février 2018 tec = notpregnant
Fiv icsi mars 2019 = 17 ovocyte reste 1 embryons...
25 avril 2018 tec
prise de sang +++ saignement pendant 2 mois arrêt toute la grossesse
bébé est arrivé le 21/01/2019 54cm 3960g Chaïd :boy:
Essaie bébé 2 fiv icsi mars 2020 4 j5
TEC 14/10 ++ fausse couche a 6 sa encore...
Marinah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marinah »

Coucou les filles!

J’ai rattrapé toutes les pages car je n’étais pas venue depuis un petit moment.

C’est bien j’ai lu que ça bougeait bien pour certaines dans les traitements et interventions.

De mon côté j’ai recommencé le Decapeptyl le 15/10 pour le protocole long en vu de ma fiv icsi en novembre mais malheureusement j’ai bien peur de faire toutes ces injections pour rien.

J’ai eu un rendez-vous avec l’anesthésiste car ce sera en anesthésie générale et le directeur de l’ARS est passée là où je suis suivie. Elle m’a dit qu’il y a risque que les opérations non urgentes soit annulées et que la pma en faisait partie...

Pour l’instant ils n’en savent pas plus, ils attendent les instructions.

Je suis anéantie d’avoir appris ça et vu la tournure du covid cela risque sûrement d’arriver.
:cry:
En couple depuis 4 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid nervous
IAC 4 le 22/07/20 notpregnant
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5