1ère FIV en septembre/octobre 2020

Bouboulove

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Bouboulove »

Tisha Ne t'en fais pas pour le choix que tu as fais, lors de mes précédentes tentatives j'avais demandé à ma gynécologue la différences entre 2J3 et 1J5 et elle m'a dit que les chances de grossesses (de l'ordre de 50%) étaient exactement les mêmes, donc tu vois quoique tu ai choisi si cela doit fonctionner, ça fonctionnera. Pleins d'ondes positives treefle treefle crossfingers

Val40 je rejoins ce que t'as dit claireso les hommes réagissent différemment de nous, ils ont souvent besoins d'être dans le feu de l'action pour gérer un problème. Donc prend un peu de recul sur ce qu'il vient de ce passer et essaie quand ce sera plus calme de discuter sur ses inquiétudes (car oui oui ;-) eux aussi en ont dans ce parcours) Bon courage à vous :smack:

Claireso alors pour te faire part de mon expérience, sur 3 transferts la seul et unique fois où j'ai ressentie quelque chose c'était pregnant
mais après chaque femmes et début de grossesses sont différentes. En tout les cas si cela peut te rassurer ce n'est pas forcement un signe notpregnant de ressentir des contractions. Je croises les fingers pour toi en attendant ton résultat qui je l'espère sera testpositif
Moi 34 endometriose profonde poucebas
Lui 42 RAS poucehaut
Ensemble depuis 4 ans suun
Début Fiv icsi novembre 2019 protocole court
Ponction 8 ovocytes 5 fécondés tous à J5 ❄️ car risque d'hyperstim
Transfert n°1 février 2020 1J5 dont 1 perdu à la décongélation notpregnant
Transfert n°2 reporté smilvener covid mai 2019 1J5 notpregnant
Transfert n°3 juillet 2019 2J5 mais le destin smilvener car perte d'1 J5 à la décongélation 1J5 transféré testpositif 30UI le 25.07 puis fausse couche pleurrs

Retour à la case départ sonne
Fiv 2 Icsi prévue en novembre pray pray fingers
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Val40 a écrit : 16 oct. 2020 à 14:15 les filles on a eu notre rendez-vous PMA ce matin
cata
moi j'etis contente parce qu'on avait eu pas mal d'ovocytes, des embryons de bonnes qualité etc
gyneco pas optimiste elle a dit pour l'instant vous avez pas de bébé, problème avec l'endomètre, elle n'a pas voulu qu'on fasse un TEC de 2 embryons pour pas les perdre d'un coup parce qu'après j'ai plus rien
j'ai répondu qu'après on peut refaire une FIV, elle dit oui mais bon c'est des piqûres, c'est fatigant etc...
chéri a très mal vécu le rendez-vous
il m'a trouvé désinvolte a essayer d'être positive, il est sorti de la complètement négatif et pessimiste et a recommencé à me dire que moi 'javais deja des enfants que c'état moins important pour moi et que je voulais faire trainer la PMA même si ça sert a rien pour le garder a la maison
j'ai pleuré pendant 2h et je pleure encore quand j'y repense
il avait eu un passage comme ça cet été, très dur ou il se disait qu'il devait peut être me quitter s'il voulait un enfant. finalement il a réfléchi et m'a dit qu'il n'était pas prêt à me quitter, 'qu'il m'aimait etc
c'est dur de voir qu'au moindre doute/coup d flippe il rebascule dans cette pensée :(
Olala Val c'est super dur ce que te dit ton conjoint 😔🙁
La gynécologue n'a pas proposé de solution pour aider ton endomètre à s'épaissir suffisamment pour une accroche ? Pourtant en en mettant 2 d'un coup il y a plus de chance qu'un des deux s'accroche de ce que j'ai compris (bon après, je ne suis pas médecin).
Je t'envoie plein de compassion là, de réconfort à distance, c'est très dur ce que tu vis et entends aujourd'hui.. Tu as une amie ou un proche que tu peux voir pour te réconforter ?
Bon courage, et ne lâche rien ! C'est ton corps, tu vas y arriver !
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op ☑️

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Ale07

Fivette de bronze

Tisha a écrit : 16 oct. 2020 à 14:29 Salut,
Quand je suis arrivée personne ne savait pour mon rendez-vous écho pour voir si l'utérus était opérationnel.

Finalement le monsieur qui devait faire le transfert a fait une écho vite fait avant en me disant que pour lui c'était ok.. après l'aide soignante me dit que de toutes les façons il y aura écho avant le transfert.

Du coup ça a duré 5 minutes j'ai rien ou voir vu que j'avais un drap sur les genoux. Mon compagnon lui a pu voir un peu. On m'a laissé rester 3 minutes chrono sur la table pour enchaîner avec le prochain numéro cobaye.. Assez expéditif tout ça et je le vis vraiment mal.

Du coup j'ai eu sur 9 follicules 5 fécondés. Deux J3 transférés le reste au congélo..

J'espère que ça ira . .mon compagnon avait les yeux plissés tellement il souriait tout du long (avec le masque je ne voyais que ses yeux) il espère que ça fonctionne . Moi aussi.. je ne m'étais pas rendu compte qu'il attendait ce jour autant que moi malgré mon negativisme j'ai été surprise..

M'enfin du coup vais rester au lit aujourd'hui a regarder la TV j'espère pouvoir rentrer a la maison très vite. Et je reprend le travail le 5 novembre donc assez de temps pour encaisser en cas d'échec et assez de temps pour reprendre si c'est positif ...

J'espère que pour vous ça se passe mieux que moi franchement on ne m'y reprendra pas de sitôt. Je sais l'âge monte mais fiou un délire ces histoires de fiv. Je suis venue j'ai vu et verra si j'arrive a vaincre 💪🏽💪🏽
Je vous embrasse
Allez, on y croit !!! 2 champions bien au chaud, 3 autres au congel🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀🍀🍀 Je te souhaite une belle couvade et un beau + à l'arrivée ! Que tout ce protocole soit effacé par une bonne nouvelle 🙂
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)

28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Tisha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Tisha »

Ale07 a écrit : 16 oct. 2020 à 17:29
Tisha a écrit : 16 oct. 2020 à 14:29 Salut,
Quand je suis arrivée personne ne savait pour mon rendez-vous écho pour voir si l'utérus était opérationnel.

Finalement le monsieur qui devait faire le transfert a fait une écho vite fait avant en me disant que pour lui c'était ok.. après l'aide soignante me dit que de toutes les façons il y aura écho avant le transfert.

Du coup ça a duré 5 minutes j'ai rien ou voir vu que j'avais un drap sur les genoux. Mon compagnon lui a pu voir un peu. On m'a laissé rester 3 minutes chrono sur la table pour enchaîner avec le prochain numéro cobaye.. Assez expéditif tout ça et je le vis vraiment mal.

Du coup j'ai eu sur 9 follicules 5 fécondés. Deux J3 transférés le reste au congélo..

J'espère que ça ira . .mon compagnon avait les yeux plissés tellement il souriait tout du long (avec le masque je ne voyais que ses yeux) il espère que ça fonctionne . Moi aussi.. je ne m'étais pas rendu compte qu'il attendait ce jour autant que moi malgré mon negativisme j'ai été surprise..

M'enfin du coup vais rester au lit aujourd'hui a regarder la TV j'espère pouvoir rentrer a la maison très vite. Et je reprend le travail le 5 novembre donc assez de temps pour encaisser en cas d'échec et assez de temps pour reprendre si c'est positif ...

J'espère que pour vous ça se passe mieux que moi franchement on ne m'y reprendra pas de sitôt. Je sais l'âge monte mais fiou un délire ces histoires de fiv. Je suis venue j'ai vu et verra si j'arrive a vaincre 💪🏽💪🏽
Je vous embrasse
Allez, on y croit !!! 2 champions bien au chaud, 3 autres au congel🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀🍀🍀 Je te souhaite une belle couvade et un beau + à l'arrivée ! Que tout ce protocole soit effacé par une bonne nouvelle 🙂
Merci Val. C'est sympa. Et pis je voulais te dire zappe le truc avec doudou ça fait partie de tout .. enfin ce que je veux dire c'est que c'était un peu plus fort cette fois ci mais vous vous aimez .. et le contexte aussi n'arrange pas les choses. Sur le coup c'est sure que ça bousille le coeur. Mais là c'est finit vois êtes réconcilié oublié ça 😍
Je t'envoie beaucoup beaucoup d'amour 💪🏽
Moi 36 ans endométriose profonde fibromes et kystes
Lui 34 ans peu de misteer mais correct
Fiv 1: imsi prévu en octobre 2020
09/10/2020
Ponction prévue le 13/10/2020 5 fécondés
Transfert le 16octobre 2020 deux J3_----------->
prise de sang le 27 octobre 2020 Négative 💪🏽
TEC 1= ….. 2021...🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️
Claireso

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Claireso »

C'est clair ses épreuves test énormément le couple et la famille. Mais souvent ça rapproche beaucoup aussi laissez vous chacun un peu ,de temps de votre côte et reparlez vous en a froid. Mais franchement n'hésite pas a changé de gynécologue si tu sent que le file ne passe pas c'est si important la relation avec le gynécologue !
Bouboulove merci pour ton retour j'avoue n'avoir aucun souvenir 😅 c'est dingue comme le cerveaux filtre ce qu'il doit garder .
Moi 26 ans endométriose sur les ovaires
Lui 40 ans oats sévère
Fiv icsi Fev. 2017
3 blastocyste
Février 2017 transfert frais = notpregnant sur-stimulation
Septembre 2017 tec testpositif = fcs a 9sa pleurrs
Février 2018 tec = notpregnant
Fiv icsi mars 2019 = 17 ovocyte reste 1 embryons...
25 avril 2018 tec
prise de sang +++ saignement pendant 2 mois arrêt toute la grossesse
bébé est arrivé le 21/01/2019 54cm 3960g Chaïd :boy:
Essaie bébé 2 fiv icsi mars 2020 4 j5
TEC 14/10 ++ fausse couche a 6 sa encore...
Claireso

Fivette de bronze

Bouboulove courage pour la fiv en novembre 💪💪💪💪
Lui 40 ans oats sévère
Fiv icsi Fev. 2017
3 blastocyste
25 avril 2018 tec
Angel14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Et bien val pas cool non plus ta gynécologue je crois vraiment qu'ils reste dans le côté médical sans se soucier de notre psychisme ! Et ton conjoint lui aussi a quelques soucis il devrait t epauler, laisse le bouder dans son coin quand il sera de meilleure humeur il reviendra plus apaisé, le mien c est l inverse il ne comprend pas que ça puisse me bouffer la vie il me dit qu on doit faire confiance a la médecine et ce qui doit arriver arrivera....
Tisha pas cool en espérant que ça se solde par un plus 🤞
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle
Espoir59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Espoir59 »

Val40 a écrit : 16 oct. 2020 à 14:15 les filles on a eu notre rendez-vous PMA ce matin
cata
moi j'etis contente parce qu'on avait eu pas mal d'ovocytes, des embryons de bonnes qualité etc
gyneco pas optimiste elle a dit pour l'instant vous avez pas de bébé, problème avec l'endomètre, elle n'a pas voulu qu'on fasse un TEC de 2 embryons pour pas les perdre d'un coup parce qu'après j'ai plus rien
j'ai répondu qu'après on peut refaire une FIV, elle dit oui mais bon c'est des piqûres, c'est fatigant etc...
chéri a très mal vécu le rendez-vous
il m'a trouvé désinvolte a essayer d'être positive, il est sorti de la complètement négatif et pessimiste et a recommencé à me dire que moi 'javais deja des enfants que c'état moins important pour moi et que je voulais faire trainer la PMA même si ça sert a rien pour le garder a la maison
j'ai pleuré pendant 2h et je pleure encore quand j'y repense
il avait eu un passage comme ça cet été, très dur ou il se disait qu'il devait peut être me quitter s'il voulait un enfant. finalement il a réfléchi et m'a dit qu'il n'était pas prêt à me quitter, 'qu'il m'aimait etc
c'est dur de voir qu'au moindre doute/coup d flippe il rebascule dans cette pensée :(
Dans des moments comme ca on a plus que besoin d'être soutenue et de se serrer les coudes avec le futur père. C'est un parcours et un projet de couple, même si souvent le mec est un peu moins investi. Franchement je ne sais pas comment tu fais, gérer les protocoles c'est déjà dur mais si en plus il ne te soutient pas... bon courage val
mllle 32 ans RAS
misteer 35 ans asthénospermie
love2 en couple depuis 6ans[
nuitamour essai bébé depuis janvier 2018
brokenheart fausse couche août 2018
brokenheart grossesse extra-utérine mai 2019
infirmiiere Examens medicaux octobre 2019
stimulation novembre 2019 a mars 2020

Mars 2020: go pour la Fiv...ah non stop covid! pleurrs
Août 2020: FIV 1 oops stop--> hyperstimulation
Septembre 2020: FIV 1 bis
- ponction le 24/09
- transfert d'un embryon à J5 le 29/09/20 notpregnant
Novembre 2020: FIV 2
Impatiente93

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Salut les filles
J vois qu'il y a pas mal de TEC ou attente en vous lisant, plus ce fucking COVID smilvener à nos trousses pour retarder nos plans minnce.
Je suis censée avoir mes règles aujourd'hui j suis réglée comme une horloge donc comme ça y a pas de surprise et donc par la même occasion j vais commencer le traitement de préparation pour le TEC.
Punaise c'est chaud tous les médocs qu'il y a à prendre :shock:
Pour couronner le tout comme mon chéri a eu le Covid même si j suis négative ils m'ont dit que je devrai refaire une PCR quelques jours avant le TEC
Je flippe à mort. En plus j suis infirmière et j'ai des cas Covid c jours ci c'est moi qui m'en suis occupés car les autres collègues ont un âge diabète surpoids bref c pour ma gueule.
J'ai quelques questions en même temps les filles :
Sur un cycle naturel vers J combien ils font le TEC ?
Est-ce qu'ils font des TEC tout de suite après échec ou ils laissent passer des cycles volontairement ? ( car parfois j vois qu'il y a beaucoup d'espace entre les TEC pour certaines d'entre nous)
J m'attends pas à ce ça marche du premier coup mais j garde un peu d'espoirs et de positivité quand même !

Merci pour vos réponses
Restons positives,on s'accroche ça va le faire fingers
essai bébé 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
hystéroscopie début octobre 2020 car saignement minime après ponction :RAS
Traitement pour la préparation au TEC en cours
prise de sang jeudi 12 novembre
TEC le lundi 16 novembre
On attend la suite... zeen fakir
Claireso

Fivette de bronze

Pour ma part mon gynécologue est pour enchaîné. Mon transfert a lieu selon l'écho entre le 12 et 15e jours après c'est en fonction . Cet fois ci c'était a j19 voilà pour ma part. Courage . Je suis aussi ide et tous le temps avec du covid mais ça va le faire ☺️
Lui 40 ans oats sévère
Fiv icsi Fev. 2017
3 blastocyste
25 avril 2018 tec
Tofie95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Tofie95 »

Bonjour les filles,

rendez-vous gyneco ce matin. On reprendra une fiv2 fin novembre. Je suis un peu déçue de ne pas reprendre au prochain cycle mais il préfère attendre d’en savoir plus par rapport au Covid, plutôt que de commencer et de devoir arrêter en plein protocole.
Je comprends mais bon...si jamais il n’y a rien ça sera un mois de perdu.
Je vais en profiter pour faire ostéopathe et acupuncture.
Juin 2016 1ère IAC notpregnant
Juillet 2016 2ème IAC pregnant mais oeuf clair et curetage en septembre
Novembre 2016 3ème IAC notpregnant
Décembre 2016 4ème IAC pregnant :girl:
En route pour bébé 2
Janvier 2020 IAC 1 notpregnant
Février 2020 IAC 2 notpregnant
Mars 2020 IAC 3 notpregnant
Septembre 2020 FIV 1 Transfert de deux J2 notpregnant
24 novembre 2020 En route pour FIV2 fingers
Ale07

Fivette de bronze

Voilà, acupuncture, ostéopathe, massages, sois aux petits soins avec toi-même pendant ce mois pour être au top pour le prochain round 🤗

Pcr négatif ce matin, opération maintenue 🎉 Allez, vivement lundi soir que ce soit passé et que je puisse me tourner vers la suite 🌈
misteer Lui, 28 ans RAS