1ère FIV en septembre/octobre 2020

Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Zip25 a écrit : 04 sept. 2020 à 13:43 Salut Tofie, et bienvenue!
De mon côté je suis novice en PMA et en stimulation. Mêmes inquiétudes que toi concernant les effets secondaires...
J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui et je commence la stimulation (pergoveris) ce soir, tout en continuant le Décapeptyl. Rendez-vous décisif mercredi prochain pour voir s'il y a des follicules, et si ça réagit au traitement. Mon docteur n'est pas super optimiste mais on tente!
Bonne fin de semaine :-)
Gros croisages de doigts pour que tu aies suffisamment de follicules pour une belle ponction 🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Ale07

Fivette de bronze

Bienvenue Tofie !

Angel et Zip vous êtes des warriors les filles 💪🏻👏🏻

De mon côté, j'ai eu le rendez-vous anesthésiste aujourd'hui, et j'ai fait la pré admission à la clinique pour mon opération à la fin du mois.
Le labo m'a appelée en fin de journée car mon facteur de coagulation est un peu allongé, c'est sûrement rien car pas suffisamment allongé pour penser que j'ai un trouble de la coagulation, mais du coup je dois (encore 🤯) refaire une prise de sang pour tester les marqueurs de coagulation.
J'en ai marre, à chaque fois que je pense être tranquille, je me retrouve avec un nouvel examen ou une nouvelle prise de sang à faire 🤦‍♀️
Bref, demain ça ira mieux 😏
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)

28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Angel14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Ale07 a écrit : 05 sept. 2020 à 00:45 Bienvenue Tofie !

Angel et Zip vous êtes des warriors les filles 💪🏻👏🏻

De mon côté, j'ai eu le rendez-vous anesthésiste aujourd'hui, et j'ai fait la pré admission à la clinique pour mon opération à la fin du mois.
Le labo m'a appelée en fin de journée car mon facteur de coagulation est un peu allongé, c'est sûrement rien car pas suffisamment allongé pour penser que j'ai un trouble de la coagulation, mais du coup je dois (encore 🤯) refaire une prise de sang pour tester les marqueurs de coagulation.
J'en ai marre, à chaque fois que je pense être tranquille, je me retrouve avec un nouvel examen ou une nouvelle prise de sang à faire 🤦‍♀️
Bref, demain ça ira mieux 😏
La galère mais j j'espère que la prise de sang ne révélera rien de bien grave
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle
Zip25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Angel: Merci pour les explications piqûres; je vais donc faire comme ça...
Ale: Ooooh, c'est enquiquinant, c'est clair. Bon,on n'est plus à une prise de sang près, mais c'est vrai que c'est bien quand ça s'arrête! Allez , ça va s'arrêter, fingers
Moi: 39 ans/ AMH 0,17
Lui: 38 ans/ Du tri à faire
FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
Marinah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marinah »

Coucou les filles!!

Ale07 c'est super ça avance, tu peux te projeter à nouveau! poucehaut Essaie de t'occuper un maximum et le temps passera plus vite ;-) (facile à dire...) J'espère que ta prise de sang sera bonne!

Tofie95 Bienvenue :-) on va se suivre pour cette fiv1 :-)

Angel14 pour moi pas d'effets secondaires avec le decapeptyl pour l'instant, à part peut-être un peu de fatigue en plus (et des bleus sur le ventre... mais bon en même temps j'ai la peau qui marque minnce )

De mon côté mes règles sont arrivées hier natte natte natte natte je suis super soulagée!! J'avais tellement peur d'avoir un cycle interminable!! Kosmil

Vendredi soir j'ai envoyé un mail à ma gynécologue pour savoir si je devais continuer le decapeptyl si je n'avais pas mes règles mardi après la 15ième injection.
Mon copain m'a dit que j'étais trop impatiente et je lui ai dit "C'est psychologique! Quand j'envoie un mail à ma gynécologue ça me détend et ça débloque mes règles :lol: " Bon ça a marché! :lol: Du coup le lendemain matin je lui renvoyé un mail pour dire que j'avais mes règles, elle doit me prendre pour une folle :lol:
Bref elle m'a appelé hier après-midi, j'ai commencé le gonal 300 hier soir et je continue le decapeptyl jusqu'au déclenchement.

Première écho vendredi matin pray pray pray pray

Zip25 pour les injections j'alterne, hier j'ai fait le decapeptyl à gauche et le gonal à droite, aujourd'hui je ferai l'inverse.

Par contre j'arrête l'infirmière ce soir et je me débrouillerai seule pour le decapeptyl, les injections c'est aussi une question d'habitude, vendredi j'ai dû la faire toute seule et ça été nickel, ça m’agace d'être tenue par une visite et en plus elle n'est pas toujours à l'heure.

Mon copain est déçu car nos TP étaient bien placés sur ce cycle et il est inquiet que ça ne veuille pas marcher naturellement, il est quand même content que ça avance :)

Ca fait un bien fou de pouvoir se projeter même si j'ai bien conscience que tout peut arriver avec la stimulation' et que le chemin est encore long thankyou
En couple depuis 4 ans
En essai depuis juillet 2018
Moi 33 ans = RAS mais AMH à 1 (test de 2018)
Lui 38 ans = asthénospermie modérée
IAC 1 le 06/12/19 notpregnant
IAC 2 le 06/02/20 notpregnant
IAC 3 le 04/03/20 notpregnant
Arrêt covid nervous
IAC 4 le 22/07/20 notpregnant
FIV 1 le 15/09/20: 13 follicules :arrow: 7 ovocytes :arrow: 5 fécondables :arrow: aucune fécondation
FIV 1 ICSI le 12/11/20: 13 follicules :arrow: 9 ovocytes :arrow: 3 fécondables :arrow: 1J2 n'a pas tenu en J5
Zip25

Fivette de bronze

Top Marina! Très drôle la coïncidence mail à la gynécologue/arrivée des règles. :-)

Oui, on ne ne peut pas s'empêcher d'être déçus à chaque fois qu'elles arrivent, même en sachant bien qu'il y a des obstacles... mais comme pour ton copain, ça nous a un peu moins plombés cette fois, grâce au début du traitement de traitement de stimulation.
Moi j'attends mercredi pour l'écho, voir s'il y a quelque chose qui répond au traitement. fingers

Bon dimanche à toutes!
Tofie95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Tofie95 »

Bonjour à toutes,
Deuxième injection de Menopur faite ce soir. Jusqu’ici tout va bien ;-)
J’ai une prise de sang et écho prévues mercredi.
Il faut que j’appelle demain pour prendre rendez-vous avec l’anesthésiste...le gyneco me l’a dit hyper tard, j’espère que ça ne va pas poser de soucis.
Juin 2016 1ère IAC notpregnant
Juillet 2016 2ème IAC pregnant mais oeuf clair et curetage en septembre
Novembre 2016 3ème IAC notpregnant
Décembre 2016 4ème IAC pregnant :girl:
En route pour bébé 2
Janvier 2020 IAC 1 notpregnant
Février 2020 IAC 2 notpregnant
Mars 2020 IAC 3 notpregnant
Septembre 2020 FIV 1 Transfert de deux J2 notpregnant
24 novembre 2020 En route pour FIV2 fingers
Ale07

Fivette de bronze

Super les filles !!!

Vous allez vous suivre à quelques jours près c'est génial ! On croise pour qu'il y ait de beaux follicules à l'arrivée 🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀
misteer Lui, 28 ans RAS

Angel14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Prise de sang de ce matin tout évolue bien au niveau des taux, écographie et prise de sang mercredi pour la suite
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle
Zip25

Fivette de bronze

Top, Angel et Tophie! J'espère que tu as pu prendre tes rendez-vous facilement Tophie. Moi aussi j'ai fait cela en retard et c'est vrai qu'il n'yavait plus beaucoup de créneaux, mais finalement on a trouvé quelque chose!
Tofie95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Tofie95 »

C’est bon, rendez vous pris pour mercredi matin après la prise de sang. Et mercredi soir écho de contrôle.
Pour le moment, j’ai pas trop l’impression que le centre travaille ...j’espère bien réagir.

Sinon, pour celles qui ont déjà eu une ponction, comment vous sentiez vous le lendemain ? Vous avez pu aller travailler ?
Juin 2016 1ère IAC notpregnant
Juillet 2016 2ème IAC pregnant mais oeuf clair et curetage en septembre
Novembre 2016 3ème IAC notpregnant
Décembre 2016 4ème IAC pregnant :girl:
En route pour bébé 2
Janvier 2020 IAC 1 notpregnant
Février 2020 IAC 2 notpregnant
Mars 2020 IAC 3 notpregnant
Septembre 2020 FIV 1 Transfert de deux J2 notpregnant
24 novembre 2020 En route pour FIV2 fingers
osmo2004

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par osmo2004 »

Dans mon centre ils donnent directement 1 semaine d'arrêt après la ponction. Et c'est tant mieux car je ne sais pas comment j'aurais pu travailler. Il m'a fallu 10 jours pour me remettre. Entre mes ovaires gonflés, mon ventre hyper ballonné et mes seins super douloureux, j'ai dû rester quasiment sans bouger.
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie

23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: prise de sang notpregnant
26/10/20: transfert J6 notpregnant
Reste 2 J2 congelés.