1ère FIV en septembre/octobre 2020

Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Angel14 a écrit : 12 oct. 2020 à 15:21 De mon côté le rendez vous de ce matin avec la gynécologue était dur, elle me demande si je suis prête à continuer ce a quoi je lui répond ah oui jusqu'à temps que ça marche...et là douche froide elle me dit qu'ils sont réservéspuisque je n'ai eu que deux ovocytes matures sur 7 et un seul qui a tenu, les autres étant immatures ou pourris... et que pour la fiv 2 ils changent tous le protocole mais que néanmoins si de nouveau pas terrible il n'y aura peut-être pas d'autres tentatives...donc extrêmement dur a entendre et surtout j'aurais préférer l'entendre apres décembre au lieu de quand je vais me projeter pour la fiv 2 . Car je le sais mais pas de manière aussi catégorique , je sais que ça va me stresser encore plus d'avoir se couperet tout au long de mon prochain protocole ...donc il faut que ça marche 🤞
Sinon en traitement je serai en protocole court avec provames puis elonva en effet retard sur 7 jours puis menopur et on sera en fiv icsi ...
Sinon pour aider à obtenir une meilleure qualité elle me dit pas grand chose a faire manger correctement, ne pas fumer, ne pas boire .... mais ne pas multiplier les sources de vitamines dans tous les sens avec 150000 produits .
Pas de dhea car c'est très peu prescrit et qu'on a peu de données mais que si c'était le produit miracle tous les centres l'utiliseraient, quelle a fait Lilles Strasbourg Paris et Caen et que jamais prescrits ni proposés en comité.
Elle me dit de ne pas faire les forums car c'est deletaire, on se compare et qu'une personne ne fait pas l'autre, qu'ils regardent fonction de la personne et pas en fonction des stats .. mais je lui dit aussi c'est un soutiens moral !!!!
Je vais tester proxeed + ostéopathe+acupuncture mais elle me dit de ne pas ajouter de gelee royale ou autres vitamines en tout genre...et je refais mon amh en fin de mois, protocole fin novembre donc maintenant je vais prier espérer croiser les doigts pour que la 2 soit bien mieux avec plusieurs embryons et du congel pour espérer du positif ou au Moins une autre chance ... pas simple elle m'a bien tout expliqué, j y suis restée une heure mais sur dur j'ai la boule au ventre
Dur dur tout ça 😔 Bon allez, opération commando des ovocytes, go les gars, on veut des champions de compétition c'est parti lâchez les fauuuuveeeees 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻 Parle-leur, encourage tes ovaires à faire une super sélection pour novembre/décembre et je t'envoie plein d'ondes positives pour te rebooster aujourd'hui 🌞
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op ☑️

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Angel14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Merci les filles vous êtes top et elle me dit de ne pas aller sur un forum .... elle ne se rend pas compte que ça aide d en parler !!!!!!!!!
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant

J'espère que 2020 rimera avec enfin !! ;-) fingers fingers fingers treefle
Carolynette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Carolynette »

On est toutes différentes mais le forum nous permet de nous soutenir et nous encourager !!!!
Moi 39 ans réserve ovarienne faible et taux AMH bas
Lui 40 ans RAS
Essai bébé depuis 4 ans naturellement et rien
Fiv1 août 2020 (cachets d’œstrogène piqûres decapeptyl et ovaleap) ponction 22 septembre (3 ovocytes 2 fécondables) implantation 24 septembre 2 embryons notpregnant notpregnant
Prochain rendez-vous le 3 novembre Wait & see
Helène111

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Helène111 »

Angel14 a écrit : 12 oct. 2020 à 17:35 Merci les filles vous êtes top et elle me dit de ne pas aller sur un forum .... elle ne se rend pas compte que ça aide d en parler !!!!!!!!!
Coucou Angel 14

Il m'est arrivée à peu près la même chose : à ma première tentative, tous les embryons ont arrêté de se développé à J2, je n'ai même pas eu de transfert...alors que j'avais eu 15 ovocytes fécondés sur 18 prélevés ! J'étais effondrée. Mon gynécologue m'avait dit : "on change le protocole mais si ça ne marche pas la prochaine fois, je n'aurai plus rien à vous proposer". J'avais trouvé ça nul.

Du coup, j'ai mis toutes les chances de mon côté pendant 3 mois, le temps que ça fasse effet sur mes ovocytes :
- plus d'alcool et je ne fumais pas
- beaucoup de légumes et tout bio
- j'ai éliminé les perturbateurs endocriniens y compris mon beau vernis à ongles (snif ;))
- j'ai pris des vitamines en m'inspirant de ce qui est recommandé dans le livre "it starts with the egg", qui rassemble toutes les études sur le sujet en fonction de ton profil. Je n'ai pas le même profil que toi donc il faut vraiment que tu regardes ce qui te correspond, par contre c'est en anglais...je crois qu'elle déconseille la gelée royale mais elle recommande plein d'autres choses.
- côté mental, j'avais vraiment besoin de soutien donc j'ai mis au courant ma famille et ai mis à contribution mon compagnon pour les piquouzes : ça m'a aidée à être beaucoup plus zen !

Résultat : 2J3 de top qualité transféré et 5J5 de top qualité au congélo ! rien à voir avec la première fois. Après, je crois comprendre que ça ne changera pas forcément le nombre d'ovocytes prélevés mais ça peut vraiment jouer sur la qualité. Donc hauts les coeurs !

bon courage et garde espoir surtout
5 ans de bigheart multiheart
mllle 38 ans, RAS
misteer 43 ans, azoospermie excrétoire (pas de canaux déférents)
trophecoupe 11 paillettes prélevées par biopsie testiculaire
Premier essai FIV en juin 2020 : 18 ovocytes ponctionnés, 15 microinjectés, 8 embryons à J2...mais arrêt du développement, pas de transfert poucebas pleurrs
FIV 1 bis en septembre 2020 : transfert de "beaux" 2J3, 5 J5 sur la banquise minipingoo
Clochette21

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Clochette21 »

Coucou les filles,

Désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles, je compatis tellement…
Hélène merci pour ton témoignage, ça remonte tellement le moral ! Angel, j’espère que ça va te redonner espoir, accroche toi !!! Il y a tellement de choses qui sont inexpliquées que ça ne sert à rien de parier, ni dans un sens ni dans un autre, il faut juste persévérer et y croire !
Je comprends l’inquiétude des médecins que l’on prenne des renseignements hors monde médical, sur des forum, sauf que lorsqu’il s’agit de soutien psychologique, on est proche du NEANT. Alors bon, on a la chance de pouvoir échanger et se soutenir, moi je vous ai dit j’ai l’impression de faire partie d’une équipe et ça me fait un bien fou au moral !
Tisha je suis bien d’accord avec toi, pour les joindre à distance quand il y a un problème c’est un enfer sans nom…il faut prendre soin de toi avant tout !...
Sur les compléments alimentaires je reconnais que je suis assez mitigée. L’UFC Que Choisir a fait une synthèse de plusieurs études qui montrent que c’est rarement bon/assimilable par le corps, voire mauvais dans certains cas. Rien ne vaut une alimentation équilibrée, des fruits et des légumes frais, des protéines…et se chouchouter je pense. De mon côté ça fait 4 ans que « j’attends », et je me dis que si l’attente doit continuer (ou s’éterniser…) autant que ça soit dans de bonnes conditions pour moi, sans que j’ai l’impression de rajouter des pilules/traitement à tout ceux que je dois déjà supporter…A mon avis ostéopathe et acupuncture c’est déjà une super démarche, même s’il ne faut pas négliger le temps et l’argent que ça implique…
Pour ce qui est de la différence clinique privée/CHU, la gynécologue qui m’a orientée vers la FIV m’a dit qu’on était plus chouchoutées et moins nombreuses en clinique. Mais bon. J’ai pris le parti que le CHU fasse toute la partie « technique », et pour être bien dans ma tête je complète par ailleurs. En dehors de quelques rendez-vous expéditifs ou pas très sympa (certaines écho, l’anesthésiste) je suis tombée sur du personnel soignant absolument adorable et compatissant, je suis hyper reconnaissante.

De mon côté j’ai plutôt des bonnes nouvelles : 11 ovocytes ponctionnés vendredi, 2 J2 congelés, 2 autres qui doivent maturer et seront congelés s’ils tiennent jusque là, et 1 implanté aujourd’hui, a priori de très bonne qualité. Bref je suis contente :-P j'espère juste ne pas trop psychoter sur le sujet pendant les 2 semaines qui viennent :?
Projet beberoule à partir de l'automne 2016
mllle endométriose recto vaginale misteer OATS
Automne 2018 gynécologue, gynécologue spé, 4 IA dont dernière avortée (hyperstimulation)
Hiver 2019 Direction FIV au CHU
Printemps 2020 pause COVID smilvener
Septembre 2020 début protocole FIV
11 ovocytes ponctionnés le 9/10 (ouille !), transfert le 12/10 d'un J3 (allez petit !...)
Prise de sang le 26/10 testpositif 510 mui/ml 29/10 2854 mui/ml 2/11 10448 mui/ml 5/11 17845 mui/ml natte
1ère écho le 26/11 : petite crevette de 14mm pink
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

Clochette21 a écrit : 12 oct. 2020 à 18:54 De mon côté j’ai plutôt des bonnes nouvelles : 11 ovocytes ponctionnés vendredi, 2 J2 congelés, 2 autres qui doivent maturer et seront congelés s’ils tiennent jusque là, et 1 implanté aujourd’hui, a priori de très bonne qualité. Bref je suis contente :-P j'espère juste ne pas trop psychoter sur le sujet pendant les 2 semaines qui viennent :?
félicitations Clochette treefle treefle treefle fingers fingers fingers
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
Haribo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Haribo »

Clochette21 a écrit : 12 oct. 2020 à 18:54 Coucou les filles,

Hélène merci pour ton témoignage, ça remonte tellement le moral ! Angel, j’espère que ça va te redonner espoir, accroche toi !!! Il y a tellement de choses qui sont inexpliquées que ça ne sert à rien de parier, ni dans un sens ni dans un autre, il faut juste persévérer et y croire !
Je comprends l’inquiétude des médecins que l’on prenne des renseignements hors monde médical, sur des forum, sauf que lorsqu’il s’agit de soutien psychologique, on est proche du NEANT. Alors bon, on a la chance de pouvoir échanger et se soutenir, moi je vous ai dit j’ai l’impression de faire partie d’une équipe et ça me fait un bien fou au moral !
Tisha je suis bien d’accord avec toi, pour les joindre à distance quand il y a un problème c’est un enfer sans nom…il faut prendre soin de toi avant tout !...
Sur les compléments alimentaires je reconnais que je suis assez mitigée. L’UFC Que Choisir a fait une synthèse de plusieurs études qui montrent que c’est rarement bon/assimilable par le corps, voire mauvais dans certains cas. Rien ne vaut une alimentation équilibrée, des fruits et des légumes frais, des protéines…et se chouchouter je pense. De mon côté ça fait 4 ans que « j’attends », et je me dis que si l’attente doit continuer (ou s’éterniser…) autant que ça soit dans de bonnes conditions pour moi, sans que j’ai l’impression de rajouter des pilules/traitement à tout ceux que je dois déjà supporter…A mon avis ostéopathe et acupuncture c’est déjà une super démarche, même s’il ne faut pas négliger le temps et l’argent que ça implique…
Pour ce qui est de la différence clinique privée/CHU, la gynécologue qui m’a orientée vers la FIV m’a dit qu’on était plus chouchoutées et moins nombreuses en clinique. Mais bon. J’ai pris le parti que le CHU fasse toute la partie « technique », et pour être bien dans ma tête je complète par ailleurs. En dehors de quelques rendez-vous expéditifs ou pas très sympa (certaines écho, l’anesthésiste) je suis tombée sur du personnel soignant absolument adorable et compatissant, je suis hyper reconnaissante.

De mon côté j’ai plutôt des bonnes nouvelles : 11 ovocytes ponctionnés vendredi, 2 J2 congelés, 2 autres qui doivent maturer et seront congelés s’ils tiennent jusque là, et 1 implanté aujourd’hui, a priori de très bonne qualité. Bref je suis contente :-P j'espère juste ne pas trop psychoter sur le sujet pendant les 2 semaines qui viennent :?
Enfin une bonne nouvelle ☺️bonne couvade bon courage pour rester zen pour les 2sem qui viennent 😬☺️
Ale07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Super nouvelle Clochette bonne couvade !!! 🤗
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, hydrosalpinx bilatéral, infertilité tubaire (les deux trompes enlevées le 19.10.2020)
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
24.11.2020 : rendez-vous de contrôle post op ☑️

Fin déc 2020/début janv 2021 : début protocole fiv (quand l'ARS aura réautorisé les protocoles) treefle
Tisha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Tisha »

Félicitations clochette 💪🏽💪🏽💪🏽👍🏽 prend soin de toi . On croise les doigts
Moi 36 ans endométriose profonde fibromes et kystes
Lui 34 ans peu de misteer mais correct
Fiv 1: imsi prévu en octobre 2020
09/10/2020
Ponction prévue le 13/10/2020 5 fécondés
Transfert le 16octobre 2020 deux J3_----------->
prise de sang le 27 octobre 2020 Négative 💪🏽
TEC 1= ….. 2021...🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️
Espoir59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Espoir59 »

Carolynette a écrit : 12 oct. 2020 à 17:51 On est toutes différentes mais le forum nous permet de nous soutenir et nous encourager !!!!
Perso j'évite les vitamines pour le moment, arrêt de la cigarette et alcool occasionnellement. Et début d'une prise en charge ostéopathe. Il y a beaucoup de choses que je ne comprends par sur le forum ( protocolr lo g ou vourt, amh etc etc) je m'intéresse assez peu aux trucs techniques, il y a déjà tellement de choses a penser que pr le moment je préfère me reposer sur ma gynécologue et juste faire ce qu'on me dit quand on me le dit sans réfléchir. Alors je laisse les filles qui connaissent répondre a ce qu'elles connaissent, mais moi je quitterai pas le forum, je me sens moins seule avec vous et ca me fait du bien de parler a des filles qui savebt par où je passe et ui comprennent ce que je ressens. Dis donc ca fait beaucoup de nouvelles négatives d'un coup, ya intérêt que les protocoles de novembre soient plus positifs!!! Courage les filles, tout vient a point a qui sait attendre
mllle 32 ans RAS
misteer 35 ans asthénospermie
love2 en couple depuis 6ans[
nuitamour essai bébé depuis janvier 2018
brokenheart fausse couche août 2018
brokenheart grossesse extra-utérine mai 2019
infirmiiere Examens medicaux octobre 2019
stimulation novembre 2019 a mars 2020

Mars 2020: go pour la Fiv...ah non stop covid! pleurrs
Août 2020: FIV 1 oops stop--> hyperstimulation
Septembre 2020: FIV 1 bis
- ponction le 24/09
- transfert d'un embryon à J5 le 29/09/20 notpregnant
Novembre 2020: FIV 2
Espoir59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Espoir59 »

fingers 9
Clochette21 a écrit : 12 oct. 2020 à 18:54 Coucou les filles,

Clochette fingers
mllle 32 ans RAS
misteer 35 ans asthénospermie
love2 en couple depuis 6ans[
nuitamour essai bébé depuis janvier 2018
brokenheart fausse couche août 2018
brokenheart grossesse extra-utérine mai 2019
infirmiiere Examens medicaux octobre 2019
stimulation novembre 2019 a mars 2020

Mars 2020: go pour la Fiv...ah non stop covid! pleurrs
Août 2020: FIV 1 oops stop--> hyperstimulation
Septembre 2020: FIV 1 bis
- ponction le 24/09
- transfert d'un embryon à J5 le 29/09/20 notpregnant
Novembre 2020: FIV 2
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

bon ici 12dpo prise de sang -2j negatif pas la moindre ombre je crois que je peux arrêter ^^
j'ai déjà digéré l'affaire, je laisse encore quelque jours à chéri pour qu'il s'y fasse puis j'essaye de le convaincre de transférer les 2 d'un coup la prochaine fois
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif