1ère FIV en septembre/octobre 2020

Chewa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

Marinah a écrit : 27 sept. 2020 à 19:32 Clochette21 avec le decapeptyl j'ai eu mes règles normalement. Tu devrais en informer ta gynécologue...

Moi j'avais le choix pour l'anesthésie donc j'ai opté pour la générale, je me permets ce "luxe" dans ce parcours difficile, je préfère dormir et me réveiller sans devoir attendre en stressant et en ayant peur de la douleur ou d'un faux mouvement de ma part :lol:
Moi c'est comme si je m'étais réveillée d'une bonne sieste (avec une sensation désagréable dans le bas ventre), mais je ne me sentais pas du tout hyper fatiguée ou groggy.
Si tu veux changer d'avis appelle-les au plus vite car dans mon centre le rendez-vous avec l'anesthésiste est obligatoire avant la ponction.

Personnellement mon travail passe au second plan (pour diverses raisons) donc à chaque rendez-vous je demande au secrétariat un papier qui mentionne que j'étais bien au rendez-vous et le papier mentionne également l'article L.2122-1 donc ça permet de me "protéger" juridiquement et je ne rattrape pas forcement (pour diverses raisons).

Sache que tu n'es absolument pas obligée de rattraper tes heures, dans le cadre de ton parcours pma tu bénéficies d'autorisation d'absence illimitée sur simple présentation d'un justificatif médical mentionnant l'article L.2122-1 émis par le centre pma (au pire des cas si ils n'en fournissent pas demande à ta gynécologue ou à ton médecin traitant). Toutes les heures que tu prends pour la pma ne peuvent pas être imputables ni à ton salaire ni à tes CP.

Carolynette bienvenue et je fingers fingers fingers fingers fingers pour ton transfert ;-)

LES FILLES moi j'ai un message et un conseil ;-) perso dans d'anciennes boîtes je me suis investie énormément et je ne comptais pas mes heures, je n'ai jamais vraiment rien eu en récompence à part des "merci" de temps en temps.

N'ayez pas peur de prendre VOS heures pour VOTRE parcours pma, n'ayez pas peur de ne pas rattraper toutes vos heures parce que vous êtes fatigués ou parce que vous voulez tout simplement rentrer chez vous à l'heure.

Aucun patron ni travail ne pourra vous apporter le même bonheur que celui d'être maman (à moins d'avoir un travail hyper passionnant :-D) , aucun patron ne vous décernera un trophée ou une prime d'argent pour gérer à la perfection le travail et le parcours pma.

Soyez égoïste! Si votre patron l'a mauvaise parce que vous n'êtes pas aussi disponible pour lui qu'avant et bien f*** him (ou fu** her)! Vous êtes dans votre droit et vous avez le droit de prioriser votre vie perso! muuscle

Et vous savez quoi! On devrait même nous accorder des CP en plus pour tout ce qu'on traverse! :-D :-D :-D
Bien dit! 👌👍💪
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Chewa

Fivette d'or

Val40 a écrit : 28 sept. 2020 à 09:31 hello les filles
toujours 6 follicules à gauche le plus gros à 17mm et 3 a droit de 15mm max
du coup sans doute ponction plutôt jeudi mais on verra en fonction de la prise de sang

je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait d'être égoïste et de pas s'embêter pour le boulot, j'ai fait un burn out il y a 4 ans, j'en faisais trop, c'était normal jamais merci rien, depuis je fais 2x moins parce que je m'en suis toujours pas remise (même boulot même projet) mais j'ai pas l'impression qu'ils voient la différence...

cette semaine je suis fatiguée, c'est pas comme une stimulation simple! j'essaye d'avoir un rendez-vous chez ma généraliste pour avoir un arrêt... je suis en attente qu'un rendez-vous se libère :(
Bientôt la fin! 💪
Oui essaye de te reposer avant jeudi !!

FIV1 3J5
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration

FIV2 4J5
Espoir59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Espoir59 »

Val40 a écrit : 28 sept. 2020 à 09:31 hello les filles
toujours 6 follicules à gauche le plus gros à 17mm et 3 a droit de 15mm max
du coup sans doute ponction plutôt jeudi mais on verra en fonction de la prise de sang

je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait d'être égoïste et de pas s'embêter pour le boulot, j'ai fait un burn out il y a 4 ans, j'en faisais trop, c'était normal jamais merci rien, depuis je fais 2x moins parce que je m'en suis toujours pas remise (même boulot même projet) mais j'ai pas l'impression qu'ils voient la différence...

cette semaine je suis fatiguée, c'est pas comme une stimulation simple! j'essaye d'avoir un rendez-vous chez ma généraliste pour avoir un arrêt... je suis en attente qu'un rendez-vous se libère :(
Je comprends Val40! Perso je suis cadre et je gère plusieurs dizaines de personnes. Jusqu'à 2 jours avant le déclenchement je travaillais puis j'ai craqué, j'étais épuisée. Resultat 2 semaines d'arrêt. Je ne regrette pas, je suis a J4 de la ponction et j'ai toujours mal au ventre, je n'aurais jamais pu gérer en travaillant.
mllle 32 ans RAS
misteer 35 ans asthénospermie
love2 en couple depuis 6ans[
nuitamour essai bébé depuis janvier 2018
brokenheart FC août 2018
brokenheart GEU mai 2019
infirmiiere Examens medicaux octobre 2019
Stim novembre 2019 a mars 2020

Septembre 2020: FIV 1
- ponction le 24/09
- transfert d'un J5 le 29/09/20 notpregnant
Novembre 2020: FIV 2 ICSI
- ponction le 24/11
- transfert d'un J5 le 29/11 (et 2 J6 sur la banquise)
Chewa

Fivette d'or

Coucou les filles,
Moi après 10 j de decapeptyl, pds ce matin et rdv cette après-midi chez le Gyneco pour echo.
Un peu difficile les piqûres tous les soirs (et la vie sous decapeptyl) mais contente de commencer enfin la stim!

FIV1 3J5

FIV2 4J5
Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Val40 »

Chewa a écrit : 28 sept. 2020 à 10:17 Coucou les filles,
Moi après 10 j de decapeptyl, prise de sang ce matin et rendez-vous cette après-midi chez le Gyneco pour échographie.
Un peu difficile les piqûres tous les soirs (et la vie sous decapeptyl) mais contente de commencer enfin la stimulation!
super ! treefle
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Super, Chewa; nouvelle étape.
Val, j'espère aussi que tu vas avoir ton arrêt. Moi j'ai bien poussé jusqu'à la ponction mais j'en pouvais plus après un mois de traitement. Mon doc m'a donné 5 jours post-ponction. Je les ai pris et me sens plus reposée. Ca m'a laissé le temps, aussi, de me remettre de la chute.Et s'il y avait eu transfert, un peu de repos aurait été bienvenu aussi! En tout cas, c'est vraiment bien, ce nombre d'ovocytes-il ne leur reste vraiment pas grand chose pour arriver tous à la bonne taille. D'ici jeudi, ça va le faire :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Val40

Fivette de platine

merci Zip je reste partagée entre l'excitation de cette première FIV et vraiment l'impression de déjà être e train de faire ce bébé
et la peur qu'on m'annonce que mes ovocytes sont pourris (on 'ma dit que c’est la raison des échecs mais que la ponction et observation des embryons pourra le confirmer...)

mon chéri a difficilement été d'accord pour cette tentative, je ne pense pas qu'il acceptera une 2e...
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

N'anticipe pas trop sur la suite de cette FIV, qui n'est pas terminée ;-) C'est une ICSI que vous faites?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Val40

Fivette de platine

IMSI oui

pour l'instant dans me tête c'est good on est en train de faire un bébé ça va fonctionner là :D
j'ai rarement été aussi positive :D
Val40

Fivette de platine

oestr. 1904 pg/mL
LH 3,7
et progesterone qui a déjà commencé à augmenter ???? <0.16 vendredi 1,57 aujourd'hui ? je croyais que c'était les corps jaunes après ovulation qui le sécrétait ??? je me trompe ?

bref j'espère que la ponction sera jeudi plutôt que mercredi pour laisser le temps aux follicules de droite de pousser...

j'attends le coup de fil de la PMA