1ère stimulation ovarienne

Tizelle67

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

Glwadys33 a écrit : 11 oct. 2020 à 17:10 Oui je pense qu'il va falloir rester patiente mais parfois c'est difficile

Merci de vos réponses et j'espère que les testpositif arriveront bientôt pour vous.
Pour moi aussi j'espère mais endometriose plus problème d'ovulation ça complique un peu lol
Oui mais pas impossible, j’ai une collègue qui était dans ton cas et une trompe bouchée.Elle a fait par ICSI et la troisième tentative a fonctionné. Alors zen et in espère aussi que tu vas avoir des testpositif .
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 32 ans, SOPK
Lui : 38 ans, absence spermatozoïde viable
2017 : début essai bébé love2
09/2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours PMA
02.10 : 1ère stimulation -> insémination annulée car 3 follicules matures au lieu de 2.
Julia0111

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Julia0111 »

Bonjour les filles, je suis nouvelle il s'agit de mon premier post. Je me suis dit qu'échanger avec vous me ferait du bien au moral !
J'ai vraiment la sensation qu'il faut vivre une situation pareille pour comprendre et en mesurer l'impact à la fois psychologique et physique.
Les détails de mon parcours figurent en signature.
J'ai commencé ma première stimulation ovarienne en septembre (GONAL F + ORGALUTRAN, puis OVITRELLE). L'insémination avec donneur a eu lieu le 2 octobre, la prise de sang est prévue ce vendredi 16 (4 jours qui me semblent 4 semaines, interminables).
C'est un petit peu l'ascenseur émotionnel mais plus le temps passe et moins l'espoir est présent. Je fais une psychose avec cette histoire de trompe bouchée (décelée à l'occasion de l'hystérosalpingographie à ma grande surprise), surtout qu'au vu des échographies il semble que mon ovaire droit (celui de la trompe bouchée) ait travaillé ce mois-ci (1 follicule mature de ce côté et plusieurs moyens des 2 côtés), mais ma gynécologue m'a indiqué qu'il est tout à fait possible que l'ovule soit capté par la trompe opposée, les membranes n'étant pas closes.
J'ai vraiment le sentiment que mes chances sont très minces, et en même temps je me dis que tout est encore possible, surtout avec la stimulation + le fait que ce soit un don (donc de qualité).
Voilà j'espère qu'on aura notre testpositif , mais le plus tôt sera le mieux ! Belle journée à vous
mllle MOI : 29 ans, 1 trompe bouchée sinon RAS
misteer LUI : 30 ans, azoospermie + BT négative = recours au don
IAD 1 02/10/2020 pregnant mais grossesse biochimique brokenheart
FIV 1 : ponction 16 ovocytes, TEF 1J5 le 16/11/20 et 4J5 minipingoo ... prise de sang le 26/11 fingers
Tizelle67

Fivette de bronze

Verdict de ce matin et le moral en berne :
“On arrête le traitement et on recommence une stimulation en décembre. Vous comprenez, vous êtes trop fertile. “
Hein, quoi?
“Et oui les risques de grossesses multiples sont trop importantes vos trois follicules sont à 17 avec un taux d’oestrogène supérieur à 700 sur les trois. C’est pour votre sécurité car la probalité est à 19% pour grossesse multiple et ce serait votre première grossesse donc trop dangereux pour vous. Inscrivez-vous pour décembre. “

Donc j’ai pleuré chez les sages femme, puis au téléphone avec mon amoureux, puis dans la voiture... Mais bon il faut se dire qu’en décembre ce sera la bonne. pray
Julia0111 a écrit : 12 oct. 2020 à 09:57 J'ai vraiment le sentiment que mes chances sont très minces, et en même temps je me dis que tout est encore possible, surtout avec la stimulation + le fait que ce soit un don (donc de qualité).
Voilà j'espère qu'on aura notre testpositif , mais le plus tôt sera le mieux ! Belle journée à vous
Franchement, il faut que tu gardes un esprit positif, le mental compte énormément. Change toi les idées! (promenade, cinéma, tout). On pense à toi. fingers

02.10 : 1ère stimulation -> insémination annulée car 3 follicules matures au lieu de 2.
Kristine

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Kristine »

Julia0111 a écrit : 12 oct. 2020 à 09:57 Bonjour les filles, je suis nouvelle il s'agit de mon premier post. Je me suis dit qu'échanger avec vous me ferait du bien au moral !
J'ai vraiment la sensation qu'il faut vivre une situation pareille pour comprendre et en mesurer l'impact à la fois psychologique et physique.
Les détails de mon parcours figurent en signature.
J'ai commencé ma première stimulation ovarienne en septembre (GONAL F + ORGALUTRAN, puis OVITRELLE). L'insémination avec donneur a eu lieu le 2 octobre, la prise de sang est prévue ce vendredi 16 (4 jours qui me semblent 4 semaines, interminables).
C'est un petit peu l'ascenseur émotionnel mais plus le temps passe et moins l'espoir est présent. Je fais une psychose avec cette histoire de trompe bouchée (décelée à l'occasion de l'hystérosalpingographie à ma grande surprise), surtout qu'au vu des échographies il semble que mon ovaire droit (celui de la trompe bouchée) ait travaillé ce mois-ci (1 follicule mature de ce côté et plusieurs moyens des 2 côtés), mais ma gynécologue m'a indiqué qu'il est tout à fait possible que l'ovule soit capté par la trompe opposée, les membranes n'étant pas closes.
J'ai vraiment le sentiment que mes chances sont très minces, et en même temps je me dis que tout est encore possible, surtout avec la stimulation + le fait que ce soit un don (donc de qualité).
Bonjour Julia,

j'ai moi aussi eu des problèmes de trompes bouchées. J'ai eu une coelioscopie et le médecin me l'a débouchée. On ne te l'a pas proposé ?
Chéri coeurquibat 34 ans: légère tératospermie
Moi 30 ans: légère endométriose, adhérences et trompes qui se bouchent, bilan sanguin RAS poucehaut
1 an et demi d'essai
Hystérosalpingographie + coelioscopie en Sept 2020 => trompes débouchées :shock:
20/10/20: 1ère stimulation simple => stoppée car risque de grossesse triple
17/11/20: 2ème stimulation simple => fingers
Julia0111

Fivette novice

Kristine a écrit : 15 oct. 2020 à 22:39

Bonjour Julia,

j'ai moi aussi eu des problèmes de trompes bouchées. J'ai eu une coelioscopie et le médecin me l'a débouchée. On ne te l'a pas proposé ?
Bonsoir Kristine,

Non on ne me l'a pas proposé mais on m'a dit qu'il était dans un premier temps préférable d'éviter de "farfouiller" là-dedans, tous les autres résultats étant nickels.

Je dois faire ma prise de sang demain à J14 post insémination. J'ai craqué ce matin et ai fait un test de grossesse urinaire clearblue digital, qui est testpositif pregnant . Je suis à J13 post insémination et J15 post ovitrelle alors j'espère que le résultat n'est pas faussé. Apparemment les tests peuvent donner des faux positifs jusqu'à 12 jours après l'injection d'ovitrelle... mais là je suis à 15 jours !

Ce serait dingue quand même du 1er coup avec un follicule mature du mauvais côté (celui de la trompe bouchée), qui aurait été capté par l'autre trompe.

Bref, verdict demain, la nuit va être longue. En espérant que si c'est positif, le taux soit bon fingers , j'aurais juré que ça n'avait pas marché. Je m'étais limite fait une raison et là l'espoir renaît. Quel ascenseur émotionnel ! Mais je me méfie, avec ce parcours ça me paraît trop beau pour être vrai.

J'espère que ta première stimulation sera la bonne pray .

Bonne soirée
FIV 1 : ponction 16 ovocytes, TEF 1J5 le 16/11/20 et 4J5 minipingoo ... prise de sang le 26/11 fingers
Kristine

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Kristine »

Julia0111 a écrit : 15 oct. 2020 à 22:56
Kristine a écrit : 15 oct. 2020 à 22:39

Bonjour Julia,

Bonsoir Kristine,

Non on ne me l'a pas proposé mais on m'a dit qu'il était dans un premier temps préférable d'éviter de "farfouiller" là-dedans, tous les autres résultats étant nickels.

Je dois faire ma prise de sang demain à J14 post insémination. J'ai craqué ce matin et ai fait un test de grossesse urinaire clearblue digital, qui est testpositif pregnant . Je suis à J13 post insémination et J15 post ovitrelle alors j'espère que le résultat n'est pas faussé. Apparemment les tests peuvent donner des faux positifs jusqu'à 12 jours après l'injection d'ovitrelle... mais là je suis à 15 jours !

Ce serait dingue quand même du 1er coup avec un follicule mature du mauvais côté (celui de la trompe bouchée), qui aurait été capté par l'autre trompe.

Bref, verdict demain, la nuit va être longue. En espérant que si c'est positif, le taux soit bon fingers , j'aurais juré que ça n'avait pas marché. Je m'étais limite fait une raison et là l'espoir renaît. Quel ascenseur émotionnel ! Mais je me méfie, avec ce parcours ça me paraît trop beau pour être vrai.

J'espère que ta première stimulation sera la bonne pray .

Bonne soirée
Oh c'est top! Je te souhaite que ce soit un vrai et beau testpositif !!

Moi j'ai eu l'hystero en même temps que la coelioscopie car il y avait des suspiscions. Pour ce qui est des trompes qui captent, mon médecin m'en avait parlé, c'est curieux mais vrai!

Tiens nous au courant fingers

Bonne soirée!
Chéri coeurquibat 34 ans: légère tératospermie
Moi 30 ans: légère endométriose, adhérences et trompes qui se bouchent, bilan sanguin RAS poucehaut
1 an et demi d'essai
Hystérosalpingographie + coelioscopie en Sept 2020 => trompes débouchées :shock:
20/10/20: 1ère stimulation simple => stoppée car risque de grossesse triple
17/11/20: 2ème stimulation simple => fingers
Julia0111

Fivette novice

Kristine a écrit : 15 oct. 2020 à 23:00

Moi j'ai eu l'hystero en même temps que la coelioscopie car il y avait des suspiscions. Pour ce qui est des trompes qui captent, mon médecin m'en avait parlé, c'est curieux mais vrai!

Bonne soirée!
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
J'ai refait un test (non précoce et non digital cette fois-ci) en me levant et il est à nouveau testpositif ! :-o
Je reviens du labo, j'ai été faire ma prise de sang dès l'ouverture pray fingers , résultats dans la journée !

Bonne journée à toutes
Tizelle67

Fivette de bronze

Julia0111 a écrit : 16 oct. 2020 à 08:18
Kristine a écrit : 15 oct. 2020 à 23:00

Bonne soirée!
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
J'ai refait un test (non précoce et non digital cette fois-ci) en me levant et il est à nouveau testpositif ! :-o
Je reviens du labo, j'ai été faire ma prise de sang dès l'ouverture pray fingers , résultats dans la journée !

Bonne journée à toutes
ON TE SOUHAITE UN BEAU testpositif goodluck

salioux

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par salioux »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai eu un plaisir à découvrir ce site car je ne le connaissais pas juqu'à ce que je me mette dans la phase de stimulation ovarienne et là j'ai fait ma première insémination le 12/12.. Je vous avouerai que je suis stressée d'attendre les résultats surtout que je me fais des films à chaque fois dès que j'ai un petit symptôme :lol: :lol:

En tout cas j'espère que vous aurez un beau testpositif testpositif.

Nous essayons d'avoir bb1 depuis bientôt 2 ans là, j'avais fait une fausse couche en avril 2019 en ne sachant pas que j'étais enceinte et depuis je n'y arrive plus.. Je suis SOPK et mon mari a les misteer fainéant :shock:.

En tout cas bon courage à vous les filles, j'espère que ça fonctionnera pour vous tapmemune
Tizelle67

Fivette de bronze

salioux a écrit : 16 oct. 2020 à 13:58 Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai eu un plaisir à découvrir ce site car je ne le connaissais pas juqu'à ce que je me mette dans la phase de stimulation ovarienne et là j'ai fait ma première insémination le 12/12.. Je vous avouerai que je suis stressée d'attendre les résultats surtout que je me fais des films à chaque fois dès que j'ai un petit symptôme :lol: :lol:

En tout cas j'espère que vous aurez un beau testpositif testpositif.

Nous essayons d'avoir bb1 depuis bientôt 2 ans là, j'avais fait une fausse couche en avril 2019 en ne sachant pas que j'étais enceinte et depuis je n'y arrive plus.. Je suis SOPK et mon mari a les misteer fainéant :shock:.

En tout cas bon courage à vous les filles, j'espère que ça fonctionnera pour vous tapmemune
Salioux, zen. Pour ne pas y penser je te conseille de te fixer des petits objectifs. J’ai acheté un petit livre sympa et il te donne des petits objectifs dans l’attente :
Image

Image

Image

Image

Mais il ne faut surtout ne pas faire attention aux symptômeS mal interprétés. Surtout qu’il est encore tôt.

Je souhaite que tu es un beau testpositif :clo:

salioux

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par salioux »

Hello Tizelle67 ,

Merci beaucoup pour ton message. ça fait plaisir d'avoir du soutien autre que son mari ou sa famille car ils ne comprennent pas toujours ce que l'on peut ressentir ..

Et toi alors tout se passe bien ? Tu as commencé du coup ?
Julia0111

Fivette novice

Prise de sang testpositif ! natte Je n'en reviens pas, mais très inquiète car je trouve mon taux anormalement bas : 27,6 UI.
Je suis à J14 post insémination...
J'espère que ça n'est pas signe de fausse couche ou grossesse extra utérine.
Du coup je stresse encore plus jusqu'à la 2ème prise de sang de lundi !!
Des expériences en la matière ?
J'ai écrit à ma gynécologue mais comme nous sommes vendredi...
Merci d'avance les filles et profitez bien de votre bon week-end !