Fausse couche après FIV

Lenalindt

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lenalindt »

cjo9 a écrit : 20 juil. 2020 à 17:08 Lenalindt, j'ai refait une FIV et comme le résultat était négatif début juillet, je fais un TEC à mon prochain cycle.
On va peut-être se suivre alors! Si j'ai mes règles avant le 15 août j'aurais également un TEC fin août :-)
Mme : RAS
M. : OATS sévère
FIV 1: pas de transfert frais, 4 embryons congelés
TEC 1: notpregnant
TEC 2: testpositif mais fausse couche à 3SG
Lenalindt

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lenalindt »

Alak a écrit : 20 juil. 2020 à 17:04 Oui c'était ma première fiv. On était tellement heureux et plus rien. Le ventre vide et le devoir de lutter pour ne pas sombrer.
Je comprends, je te souhaite beaucoup de courage floower
Est-ce que tu as prévu des partir en vacances? ça pourra te faire du bien de changer d'air et essayer de penser à autre chose.

Pour ma part (même si ce n'est pas comparable avec ce que tu vis) j'ai discuté longuement avec un médecin de la PMA ça m'a fait beaucoup de bien d'avoir ses explications. Elle m'a proposé aussi de voir la psychologue du service, je vais proposer l'idée à mon mari
Mme : RAS
M. : OATS sévère
FIV 1: pas de transfert frais, 4 embryons congelés
TEC 1: notpregnant
TEC 2: testpositif mais fausse couche à 3SG
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Gent

Message non lu par cjo9 »

les psychologues peuvent nous aider beaucoup dans le parcours PMA...

Lenalindt : oui nous vivrons nos 12 jours de psychotage plus ou moins en même temps :-D

mllle 40 ans
misteer 50 ans
Endometriose : opérations en 2010 et de 2017 à 2019

Fiv 1 : 03/2019 - 4 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(3BB) - notpregnant
Fiv 2 : 07/2019 - 5 ov. - 2 fert. - transf. 1J5(4AC) - notpregnant
Fiv 3 : 10/2019 - 2 ov. - 2 fert. - transf. 1J5 - notpregnant
Fiv 4 : 01/2020 - 2 ov. - 1 fert. - transf. 1J5(5AB) : prise de sang testpositif ; 10 SA : brokenheart brokenheart
Fiv 5 : 06/2020 - 9 ov. - 6 fert. - transf. 1J5(4BB) - notpregnant - 3J5 congelés
Fiv 5/TEC1 : 08/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC2 : 09/2020 - transf. 1J5 notpregnant
Fiv5/TEC3 : ...
Ilyesvio

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Ilyesvio »

Lenalindt a écrit : 17 juil. 2020 à 16:30 Hello les filles,

Je lance ce sujet pour échanger avec vous au sujet de ma fausse couche (en cours), j'aimerai bien avoir vos avis et ressentis!

Pour part, j'ai eu un TEC le 30/06, prise de sang à 406 UI le 10/07, 1255 UI le 13/07 on était fou de joie!! Et le taux est finalement redescendu à 823 UI et aujourd'hui 535 UI... j'ai aussi fait une écho cette semaine, soit à 5SA et on ne voyait qu'un tout petit point/sac gestationnel de 3 mm... J'ai eu également mardi matin des pertes marrons très foncés mais pas grand chose.
La PMA ne sait pas pour le moment si il s'agit d'une fausse couche ou d'une grossesse extra-utérine, qu'en pensez-vous ? j'ai une nouvelle prise de sang à faire mardi, mais tout le week-end pour cogiter c'est super dur..

Combien de temps avez-vous mis à "évacuer" l'embryon ? et combien de temps avant de retenter sa chance ?

Bon courage à toutes celles qui vivent cette sale période
Bonjour

Je partage mon expérience Fiv. Lors de la première j'ai eu un testpositif puis fausse couche 12SA. Ça a commencé par des pertes marrons puis évacuation naturelle dans les 12h après. Très grosses douleurs et gros saignements.
Ensuite perte de sang pendant 10 jours environ. Après une écho de contrôle afin de vérifier que tout avait été évacué. J'aurais pu faire un TEC le cycle après mais le centre était fermé un août.
Aujourd'hui après 2 TEC notpregnant je dois repartir sur Fiv 2.
Mais mon centre m'a prescrit tout un bilan intermédiaire avec recherche d'anticorps, biopsie de l'endomètre et caryotype.
Ensuite j'espère Fiv 2 en septembre
Bon courage
mllle moi 34 ans trompe droite bouchée et maman d’un p’tit mec d’une 1er union en 2014
misteer lui 35 ans OATS sévère
Début PMA octobre 2018
Fiv 1 20/02 mais stoppée à cause d’un kyste
Fiv 1 bis mars
Prise de sang le 25/04 testpositif 48 Ui
16/6 le cœur 💔 minnce
TEC 1 le 05/09/19 notpregnant
TEC 2 le 27/06/20 notpregnant
Bilan intermédiaire : endometrite chronique Opération polype 11/09
FIV 2 fin sept 2020 fingers
Titou201821

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

bonjour mesdames pleines de courage...
vous savez si il y a plus de fausse couche du fait de passer par la PMA?
j'arrive à la PMA justement parce que depuis que j'ai perdu mon fils à 22SA il y a deux ans, plus de grossesses naturelles...mais en plus de la peur de la non réussite de la FIV, j'ai bien évidemment peur de récidiver...
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : changement de protocole, utilisation de Puregon mais peu de follicules qui se développent... :-( à suivre
Ilyesvio

Fivette de bronze

Titou201821 a écrit : 27 juil. 2020 à 14:36 bonjour mesdames pleines de courage...
j'arrive à la PMA justement parce que depuis que j'ai perdu mon fils à 22SA il y a deux ans, plus de grossesses naturelles...mais en plus de la peur de la non réussite de la FIV, j'ai bien évidemment peur de récidiver...
Bonjour

Bienvenue et bon courage. La peur de la recidive est toujours presente en PMA.
Je ne sais, pas s'il y a plus de risque de fausse couche en FIV, je dirai peu être un peu.
Ce qui est sur c'est quelque chose de difficile a vivre car le parcours est long alors lorsqu'on a une accroche et que cela fini prématurément on aurait presque préféré un notpregnant.
As tu fait l'ensemble des examens et ton centre a pu t'eclairee sur ta fausse couche et pourquoi il n'y a plus eu d'accroche ou il s'agit d'une infertilité inexpliquée ?
Bon courage
mllle moi 34 ans trompe droite bouchée et maman d’un p’tit mec d’une 1er union en 2014
Début PMA octobre 2018
Fiv 1 bis mars
16/6 le cœur 💔 minnce
Titou201821

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

Ilyesvio a écrit : 27 juil. 2020 à 14:58
Titou201821 a écrit : 27 juil. 2020 à 14:36 bonjour mesdames pleines de courage...
Bonjour

Je ne sais, pas s'il y a plus de risque de fausse couche en FIV, je dirai peu être un peu.
Ce qui est sur c'est quelque chose de difficile a vivre car le parcours est long alors lorsqu'on a une accroche et que cela fini prématurément on aurait presque préféré un notpregnant.
As tu fait l'ensemble des examens et ton centre a pu t'eclairee sur ta fausse couche et pourquoi il n'y a plus eu d'accroche ou il s'agit d'une infertilité inexpliquée ?
Bon courage

merci pour ta réponse,
j'ai une fille naturelle d'une première union, et là mon fils est arrivé aussi naturellement et très vite...
j'ai eu mal au ventre, je suis allée aux urgences...y'avait rien de spécial...mon fils bougeait bien, aucun problème, aucune malformation...Et j'ai accouché...peut être une infection mais je ne l'avais pas en arrivant aux urgences..on a demandé tous les examens, pas d'explications...
puis pas de grossesse donc on a fait tous les examens, et on a rien trouvé...fertiles tous les deux...
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : changement de protocole, utilisation de Puregon mais peu de follicules qui se développent... :-( à suivre
Ilyesvio

Fivette de bronze

Titou201821 a écrit : 27 juil. 2020 à 16:28
Ilyesvio a écrit : 27 juil. 2020 à 14:58
Bonjour

Bon courage

merci pour ta réponse,
j'ai une fille naturelle d'une première union, et là mon fils est arrivé aussi naturellement et très vite...
j'ai eu mal au ventre, je suis allée aux urgences...y'avait rien de spécial...mon fils bougeait bien, aucun problème, aucune malformation...Et j'ai accouché...peut être une infection mais je ne l'avais pas en arrivant aux urgences..on a demandé tous les examens, pas d'explications...
puis pas de grossesse donc on a fait tous les examens, et on a rien trouvé...fertiles tous les deux...
Tu dois être extrêmement courageuse. Moi aussi j'ai un fils d'une premiere union qui est arrivé très vite et la on est en pma depuis 1 an et demi.
Il y a beaucoup de haut et de bas dans ce parcours il faut savoir se protéger. Pour ma part j'ai fait un burn out professionnel pendant la FiV 1 aloes maintenant je prends bien le soin de ne pas trop en parler autour de moi.
Les gens parfois ne comprennent pas que c'esr très lourd et tu entends des réflexions nulles.
Début PMA octobre 2018
Fiv 1 bis mars
16/6 le cœur 💔 minnce
cecilou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonjour,
Pour ma part :
- ma première fausse couche à 2 mois de grossesse : j'ai eu des saignements classiques de début de règles et des douleurs au bas ventre qui ont augmentées pendant 24h pour finir en violentes contractions (très reconnaissables) puis expulsion de l'embryon et ensuite saignements de règles pendant une semaine
- ma 2ème fausse couche à 2 semaines de grossesse : j'ai seulement eu des règles classiques : avec une douleur au ventre plus forte que des règles classiques mais supportable, puis règles pendant une semaine
- ma grossesse extra utérine : j'ai eu des saignements classiques mais en trop faible quantité par rapport à un début de règles classiques ou une fausse couche. Là déjà j'ai senti que ce n'était pas normal par rapport à d'habitude. Ça à été comme ça pendant 2jours, ma gynécologue m'assurant que c'était une fausse couche. Je n'y croyais pas, le flux était trop faible. 48h après mon premier saignement, j'ai eu une attroce et violente douleur au bas ventre. Cette douleur est montée en même pas 5 mn... Je n'avais jamais rien senti comme ça... J'étais en train de faire une hémorragie...
Et bien-sûr, rien n'explique ces échecs, on continue de me dire que tous les examens sont bons et que ça devrait marcher...
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
09/11 : écho T1 OK multiheart
A priori c'est un :boy:
Prochaine écho le 03/12 et le 21/12
échographie T2 le 22/01/21
DPA le 01/06/21
Alibou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

Bonjour les filles, je lis vos témoignages et me dit que vous êtes extrêmement courageuses! Je suis tombé enceinte lors du TEC 1 de ma FIV 1 après plus de 2 ans d'essai. 1ère grossesse, j'étais heureuse. J'ai passée une écho à 7SA+4, on a pu voir un embryon de 15 mm et une activité cardiaque. J'avais peu de symptômes de grossesse, des ballonnements et des pipis plus fréquents. Un mauvais pressentiment m'est arrivé, je me demandais si mon embryon allait bien...
Je résistais pour ne pas aller aux urgences. Et à 11SA+4, je me décide à y aller car l'angoisse ne devient plus gérable.
Je suis accueillit par une interne adorable qui m'interroge et m'ausculte. Voila arrivé l'échographie, on voit un tout petit embryon et je comprends que la grossesse est finie. Elle cherche une activité cardiaque qu'elle ne trouve pas. Elle va chercher son chef qui confirme l'arrêt de grossesse et me dit de venir le lendemain à 9h en gynécologie.
Le lendemain comme prévue je me rends à l'hôpital avec mon conjoint.
On me donne les 1ers médicaments à 10h30. Puis à nouveau à 14h15. Pas de saignement.
On me dit qu'à 16h30 si je n'ai pas de saignement je rentrerais chez moi et expulserais au domicile.
A 16h les saignements commencent.
20h je n'ai toujours pas expulsé mon embryon. La gynécologue me propose soit de rentrer au domicile et de revenir dans 7 jours pour vérifier et programmer si besoin un curetage 10 jours après, ou rester et faire un curetage le lendemain.
Je préfère la deuxième option. Mon embryon est déjà mort dans mon ventre depuis 2 3 semaines, je ne veux pas le garder 10 jours de plus....
La nuit je discute avec une infirmière très gentille et compatissante. Je lui explique rapidement mon parcours, mon pressentiment, ma journée et lui dit que je suis sur que mon corps et mon esprit ne veulent pas expulser mon embryon car quand ca sera le cas, ma grossesse si attendue, désirée et chérie sera fini. Le temps qu'il est dans mon ventre je suis toujours enceinte. Je commence à expulser des caillots énormes et quelques minutes plus tard j'expulse mon embryon. Je suis sur que c'est lui... il n'y a aucun doute. Ma grossesse est finie. Je ressors de l'hopital le lendemain avec encore un comprimé pour évacuer les débris et un arrêt de travail.
J'ai encore plus de doute qu'avant et je me dis que si j'ai la chance de retomber enceinte, les angoisses et les doutes seront encore plus grands...

Désolé pour le pavé mais ça me fait du bien d'extérioriser ça...
Avril 2018: arrêt contraception
Aout 2019: 1ère stimulation simple; notpregnant
Septembre 2019: pause :plage:
Octobre 2019: 2ème stimulation; trop de follicules sonne
Novembre 2019: 3ème stimulation notpregnant
Decembre 2019: 4ème stimulation notpregnant
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin (1ère écho 15 mm, coeurquibat le 9 juillet)

Grossesse arrêtée le 5 août brokenheart . Traitement médicamenteux.
Traitement chirurgical fin octobre... (fausse couche qui perdure...)
cecilou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Alibou, je comprends tout à fait ta détresse et tes doutes mais je t'assure qu'avec le temps tu vas reprendre confiance.
De plus, les fausses couches sont très fréquentes même hors PMA. Après ma première, je me suis rendue compte que je connaissais beaucoup de femmes qui en avait fait mais qui on eu des enfants sans problème et sans passer par la PMA.
J'ai même une collègue qui a eu 6 grossesses pour 3 enfants sans jamais passer par la PMA.
Il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas à avoir d'enfant

Malgré mon parcours j'ai toujours repris confiance (mais des fois ça prend du temps)
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
09/11 : écho T1 OK multiheart
A priori c'est un :boy:
Prochaine écho le 03/12 et le 21/12
échographie T2 le 22/01/21
DPA le 01/06/21
Alibou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

cecilou a écrit : 11 août 2020 à 14:13 Alibou, je comprends tout à fait ta détresse et tes doutes mais je t'assure qu'avec le temps tu vas reprendre confiance.
De plus, les fausses couches sont très fréquentes même hors PMA. Après ma première, je me suis rendue compte que je connaissais beaucoup de femmes qui en avait fait mais qui on eu des enfants sans problème et sans passer par la PMA.
J'ai même une collègue qui a eu 6 grossesses pour 3 enfants sans jamais passer par la PMA.
Il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas à avoir d'enfant

Malgré mon parcours j'ai toujours repris confiance (mais des fois ça prend du temps)
Merci Cecilou pour ta réponse, on s'est déjà parlé sur un autre topic toutes les 2. Je sais bien que c'est fréquent, j'espère que le temps me fera oublié ce que j'ai vécu cette nuit là...
Avril 2018: arrêt contraception
Aout 2019: 1ère stimulation simple; notpregnant
Septembre 2019: pause :plage:
Octobre 2019: 2ème stimulation; trop de follicules sonne
Novembre 2019: 3ème stimulation notpregnant
Decembre 2019: 4ème stimulation notpregnant
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin (1ère écho 15 mm, coeurquibat le 9 juillet)

Grossesse arrêtée le 5 août brokenheart . Traitement médicamenteux.
Traitement chirurgical fin octobre... (fausse couche qui perdure...)