Fiv juillet 2020

Maeva77

Fivette novice
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Maeva77 »

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas la force de lire les 204 messages mais j'en ai lu quelques uns 😉 alors voilà je m'appelle Mae j'ai 26 ans et j'ai eu ma 1er fiv icsi fin juillet avec ponction le 10 août, j'ai 4 brybry vitrifiés et j'ai mon rendez-vous lundi 14 sept pour voir comment ça va se dérouler pour mon TEC, j'ai pas eu de transfert frais car hyperstim... Le comble pour une réserve ovarienne faible lol (amh 0.9 novembre 2019 / CFA a 7 en juin 2020)
Enfin bref je me demandais auriez vous des conseils ?
J'ai réussie à être positive tout au long de la fiv et la j'ai le stress qui monte lol je reste positive mais j'ai très peur de tomber de haut après le TEC..

Merci à celles qui vont me lire et me repondre, bon courage à toutes, félicitations au ++ et courage pour celles qui n'ont pas encore eu cette chance !
winnie60

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par winnie60 »

Bonsoir les filles !

Bienvenue Maeva (si je puis dire) :-D alors comment t'aider c'est tellement personnel même si on vit la même chose. Lacher prise c'est tellement difficile et quand tu liras ce qui suit j'espère que ça t'aidera vraiment.
Ce que j'ai appris avec ma thérapeute c'est de vivre au jour le jour, sans penser au lendemain au moins sur cet aspect de notre vie. En gros aucun plan sur la comète. Je continue de faire mes activités du quotidien, les repas, le boulot, les loisirs etc.. et le jour J tu vis ta journée. J'avais vécu de cette façon là mes derniers protocoles en 2017, et la vie était plus légère au quotidien sans rumination ni stress etc.. ça a été un travail en profondeur mais tellement salvateur (j'en serai devenu folle réellement ou dépressive cf le lien de mon blog en signature)
vomaka a écrit : 09 sept. 2020 à 08:20 Ok tu as eu 9 ovocytes ce qui est pas mal, dont 4 matures...sachant que souvent le protocole joue sur la maturité des ovocytes, je ne vois pas ce qu'ils te reprochent?! Bien sur que ça vaut la peine de refaire une fiv, il faut tenter
Tout à fait d'accord avec toi j'ai quasi le même prorata pour mes fiv et ça n'a jamais été un résultat qui a entrainé un refus de fiv :? Anna bon même si vous ne souhaitez pas vous acharner, je trouve que c'est une façon peu délicate de présenter les choses et à la limite injustifié.
@Vomaka tu en es où ? Tu as pu refaire des examens complémentaires ?
Anna07 a écrit : 08 sept. 2020 à 21:38 mes cycles se raccourcissaient et que ma phase lutéale aussi
je crois que ça joue sur la qualité ovocytaire pas, mes cycles sont courts également 24 à 26 jour mais la phase lutéale est tout de même de 14 jours juste que j'ovule plus tôt que la moyenne. Pour preuve j'avais fait des courbes de température et c'était flagrant. Tu es peut être dans ce cas de figure et comme ils se basent (trop) souvent sur des cycles de 28 bah ça fausse un peu les chiffres. En tout cas de mon côté ça avait posé soucis lors des IAC :?
Anna07 a écrit : 09 sept. 2020 à 20:27 Mon mari et moi sommes déjà pleinement heureux avec notre fils, avoir un deuxième enfant serait un bonus mais n’est pas essentiel pour notre équilibre. Il y aura un deuil à faire mais nous y sommes prêts à le faire si la fiv est refusée.
Je vous admire .... je suis loin d'être à ce stade ... c'est dur pour moi encore de penser à ce potentiel deuil même si j'ai sais profondément que nous avons déjà un enfant c'est plus fort que moi encore aujourd'hui.
Anna07 a écrit : 08 sept. 2020 à 21:38 Winnie ton premier est jeudi non? Comment ça se passe pour un TEC?

j'ai fait la découverte, donc on stimule pour avoir la période d'implantation on déclenche l'ovulation et après on doit patienter pour savoir si les embryon sont bon ou ont lysé.
Petit CR de ses derniers jours, échographie et prise de sang ce matin .... j'ai fait une crise d'angoisse juste en arrivant dans la rue de la clinique :? (sueur, tremblements, pic de tension) bref j'ai pu me détendre en salle d'attente et reprendre pied.
Résultat écho top j'aurai 2 follicules qui indiquent que l'ovulation approche, et l'endomètre est à un peu plus de 7 donc ok, demain ovitrelle soir et on doit appeler mardi matin pour un éventuel transfert des 2 embryons le jour même.
Maintenant lacher prise ... je me dis que c'est la nature qui décidera de la suite "wait and see" fingers
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 test de grossesse ++
le 06/07 : 124 (hyper stimulation avec kystes donc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rendez-vous pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdo.com/
Maeva77

Fivette novice

winnie60 a écrit : 10 sept. 2020 à 21:23 Bonsoir les filles !

Bienvenue Maeva (si je puis dire) :-D alors comment t'aider c'est tellement personnel même si on vit la même chose. Lacher prise c'est tellement difficile et quand tu liras ce qui suit j'espère que ça t'aidera vraiment.
Ce que j'ai appris avec ma thérapeute c'est de vivre au jour le jour, sans penser au lendemain au moins sur cet aspect de notre vie. En gros aucun plan sur la comète. Je continue de faire mes activités du quotidien, les repas, le boulot, les loisirs etc.. et le jour J tu vis ta journée. J'avais vécu de cette façon là mes derniers protocoles en 2017, et la vie était plus légère au quotidien sans rumination ni stress etc.. ça a été un travail en profondeur mais tellement salvateur (j'en serai devenu folle réellement ou dépressive cf le lien de mon blog en signature)
vomaka a écrit : 09 sept. 2020 à 08:20 Ok tu as eu 9 ovocytes ce qui est pas mal, dont 4 matures...sachant que souvent le protocole joue sur la maturité des ovocytes, je ne vois pas ce qu'ils te reprochent?! Bien sur que ça vaut la peine de refaire une fiv, il faut tenter
Tout à fait d'accord avec toi j'ai quasi le même prorata pour mes fiv et ça n'a jamais été un résultat qui a entrainé un refus de fiv :? Anna bon même si vous ne souhaitez pas vous acharner, je trouve que c'est une façon peu délicate de présenter les choses et à la limite injustifié.
Anna07 a écrit : 08 sept. 2020 à 21:38 mes cycles se raccourcissaient et que ma phase lutéale aussi
je crois que ça joue sur la qualité ovocytaire pas, mes cycles sont courts également 24 à 26 jour mais la phase lutéale est tout de même de 14 jours juste que j'ovule plus tôt que la moyenne. Pour preuve j'avais fait des courbes de température et c'était flagrant. Tu es peut être dans ce cas de figure et comme ils se basent (trop) souvent sur des cycles de 28 bah ça fausse un peu les chiffres. En tout cas de mon côté ça avait posé soucis lors des IAC :?
Anna07 a écrit : 09 sept. 2020 à 20:27 Mon mari et moi sommes déjà pleinement heureux avec notre fils, avoir un deuxième enfant serait un bonus mais n’est pas essentiel pour notre équilibre. Il y aura un deuil à faire mais nous y sommes prêts à le faire si la fiv est refusée.
Je vous admire .... je suis loin d'être à ce stade ... c'est dur pour moi encore de penser à ce potentiel deuil même si j'ai sais profondément que nous avons déjà un enfant c'est plus fort que moi encore aujourd'hui.
Anna07 a écrit : 08 sept. 2020 à 21:38 Winnie ton premier est jeudi non? Comment ça se passe pour un TEC?

j'ai fait la découverte, donc on stimule pour avoir la période d'implantation on déclenche l'ovulation et après on doit patienter pour savoir si les embryon sont bon ou ont lysé.
Petit CR de ses derniers jours, échographie et prise de sang ce matin .... j'ai fait une crise d'angoisse juste en arrivant dans la rue de la clinique :? (sueur, tremblements, pic de tension) bref j'ai pu me détendre en salle d'attente et reprendre pied.
Résultat écho top j'aurai 2 follicules qui indiquent que l'ovulation approche, et l'endomètre est à un peu plus de 7 donc ok, demain ovitrelle soir et on doit appeler mardi matin pour un éventuel transfert des 2 embryons le jour même.
Maintenant lacher prise ... je me dis que c'est la nature qui décidera de la suite "wait and see" fingers

Merci pour ton message ! C'est ce que j'avais fais pendant la stimulation et la ponction et c'est vrai que c'est mieux je vais tenter de faire de même avec le TEC, chéri y croit a fond il attend la bonne nouvelle lui 🤣 moi j'y crois mais je me preserve quand même, nos 2 anniversaires tombent début novembre ce serai un magnifique cadeau pour nous lol je vais essayer d'appliquer tes conseils merci 🤗
Anna07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Anna07 »

Maeva77 a écrit : 10 sept. 2020 à 00:49 Bonjour à toutes,
Je n'ai pas la force de lire les 204 messages mais j'en ai lu quelques uns 😉 alors voilà je m'appelle Mae j'ai 26 ans et j'ai eu ma 1er fiv icsi fin juillet avec ponction le 10 août, j'ai 4 brybry vitrifiés et j'ai mon rendez-vous lundi 14 sept pour voir comment ça va se dérouler pour mon TEC, j'ai pas eu de transfert frais car hyperstim... Le comble pour une réserve ovarienne faible lol (amh 0.9 novembre 2019 / CFA a 7 en juin 2020)
J'ai réussie à être positive tout au long de la fiv et la j'ai le stress qui monte lol je reste positive mais j'ai très peur de tomber de haut après le TEC..

Merci à celles qui vont me lire et me repondre, bon courage à toutes, félicitations au ++ et courage pour celles qui n'ont pas encore eu cette chance !
Bienvenue Mae!

C’est super que tu aies des embryons vitrifiés, en soi c’est déjà une bonne nouvelle. De plus il semblerait que le taux de réussite en TEC soit plus élevé qu’en frais donc tu as toutes les chances de ton côté!
Et il faut aussi te dire que tu auras 4 chances avec tes 4 embryons donc il faut rester positive.

Tiens nous au courant!
Juillet 2015 bébé couette mais fausse couche à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
février 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
échographie 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2ème bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

winnie60 a écrit : 10 sept. 2020 à 21:23 Bonsoir les filles !

Coucou Winnie,

Inconsciemment la pma peut nous amener jusqu'à la crise d'angoisse, j'espère qu'elle à été brève et surtout que tu vas mieux. Je vois que ça avance bien de ton côté et je te souhaite le meilleur. On ne sait pas quand on aura notre plus mais il faut toujours y croire!
Moi, toujours pas d'examen et je sais même pas si mon centre m'en fera faire. J'ai appris il y a deux jours que je devais passer en commission collégiale pour mon tec?!! Après je sais pas comment ça se passe d'ordinaire car ce sera la 1ére fois que je fais 1 tec. Passer en commission, je vois pas l'intérret! C'est peut être là qu'ils vont discuter de mes examens. Mais je suis un peu deg car je passe courant octobre maxi début novembre et si je dois faire des examens et bien t'as compris que ça ne va pas être pour l'instant mon tec!
Je croise les doigts pour toi!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Maeva77

Fivette novice

Anna07 a écrit : 10 sept. 2020 à 21:57
Maeva77 a écrit : 10 sept. 2020 à 00:49 Bonjour à toutes,

Bienvenue Mae!

C’est super que tu aies des embryons vitrifiés, en soi c’est déjà une bonne nouvelle. De plus il semblerait que le taux de réussite en TEC soit plus élevé qu’en frais donc tu as toutes les chances de ton côté!
Et il faut aussi te dire que tu auras 4 chances avec tes 4 embryons donc il faut rester positive.

Tiens nous au courant!

Oui tu as raison effectivement c'est vrai que nous avons pas mal de chance que ça fonctionne. Le truc qui me fais peur c'est que plus jeune je suis tombée enceinte (naturellement) et j'ai fais une fausse couche à 6SA mais on a jamais su pourquoi, j'espère juste que cette fois ci ça va tenir 🤞
Anna07

Fivette d'argent

winnie60 a écrit : 10 sept. 2020 à 21:23

Je te remercie pour ton message, c’est vrai que je n’ai pas trouvé très délicat mais ma gyneco est comme ça, hyper compétente mais elle dit les choses franchement sans prendre de gants.
Je crois surtout que l’équipe médicale est un peu perdue face à mon cas car mes résultats d’analyse hormonaux sont nettement meilleurs que les résultats lors des stimulations.
De toute façon on doit attendre les nouvelles de la comission.
je crois que ça joue sur la qualité ovocytaire pas, mes cycles sont courts également 24 à 26 jour mais la phase lutéale est tout de même de 14 jours juste que j'ovule plus tôt que la moyenne. Pour preuve j'avais fait des courbes de température et c'était flagrant. Tu es peut être dans ce cas de figure et comme ils se basent (trop) souvent sur des cycles de 28 bah ça fausse un peu les chiffres. En tout cas de mon côté ça avait posé soucis lors des IAC.
Le problème chez moi est que la phase lutéale diminue aussi. J’ai fait des tests d’ovulation pour confirmer car j’avais un doute et ma phase lutéale dure entre 10-12 jours ce qui n’est pas catastrophique mais pas génial non plus.

J’espère vraiment que tu n’auras jamais besoin d’arriver à ce stade! Nous sommes retournés en PMA en février 2019 donc depuis on a eu le temps de faire ce chemin. Ça a été dur et ça l’est encore mais on ne veut pas que nos vies tournent autour de ça et j’avoue que physiquement je ne tiens plus trop le coup avec ces traitements.
Ma pauvre pour la crise d’angoisse! Lorsque je suis retournée les premières Fois à l’hôpital j’ai été super mal! J’ai beaucoup travaillé la dessus avec mon hypnotherapeute et maintenant j’y vais tranquille! 😃

Génial pour le transfert mardi! 🤞🤞🤞

Tiens nous au courant!
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
février 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Anna07

Fivette d'argent

Winnie je pense bien à toi pour ton transfert demain!!!
Amorel35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amorel35 »

Coucou les filles ! Je reviens dans la discussion car je vais bientôt faire un tec de ma fiv 3! Je dois faire decapeptyl jeudi puis commencer les patchs à J2 pour un transfert vers le 7 octobre. Je croise les doigts pour que le (enfin la) covid ne s’intensifie pas trop d’ici là...je croise les doigts pour les filles en cours de tec !!!
Moi : 35 ans (OPK) lui : 38 ans (OAT extrême)
Début essai : février 2015
FIV 1: février 2017
Tec 1 : notpregnant
Tec 2 : notpregnant
Tec 3 : notpregnant
TEC n.4 juill 2017 : pregnant
Naissance : :boy: avril 2018
C’est reparti pour une FIV pour bébé 2!
Ponction fin nov : 22 ovocytes, 1 seul J5 vitrifié car hyperstym
Tec 17/01/20 : notpregnant
Fiv 2 : 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés !
Tec d’un J5 le 10/10, c’est pregnant!
Anna07

Fivette d'argent

Amorel35 a écrit : 15 sept. 2020 à 09:57 Coucou les filles ! Je reviens dans la discussion car je vais bientôt faire un tec de ma fiv 3! Je dois faire decapeptyl jeudi puis commencer les patchs à J2 pour un transfert vers le 7 octobre. Je croise les doigts pour que le (enfin la) covid ne s’intensifie pas trop d’ici là...je croise les doigts pour les filles en cours de tec !!!
Coucou,

Super nouvelle!
Le 7 octobre va arriver rapidement!

Je vais mettre à jour le recap vu qu’il y a plusieurs protocole qui recommence ces jours!
winnie60

Fivette de bronze

Bonjour les filles,
vomaka a écrit : 10 sept. 2020 à 21:59 Coucou Winnie,
Inconsciemment la pma peut nous amener jusqu'à la crise d'angoisse, j'espère qu'elle à été brève et surtout que tu vas mieux. Je vois que ça avance bien de ton côté et je te souhaite le meilleur. On ne sait pas quand on aura notre plus mais il faut toujours y croire!
Merci Vomaka oui ça va mieux, c'était fulgurant et par chance pas plus de 10 min même si ça paraisait long.
Anna07 a écrit : 10 sept. 2020 à 22:13 Ma pauvre pour la crise d’angoisse! Lorsque je suis retournée les premières Fois à l’hôpital j’ai été super mal! J’ai beaucoup travaillé la dessus avec mon hypnotherapeute et maintenant j’y vais tranquille!
Anna c'est vrai que c'"est efficace, malheureusement je n'ai pas pris le temps de refaire des séances à la maison pourtant j'ai tout sous la main :?
Anna07 a écrit : 10 sept. 2020 à 22:13 Je crois surtout que l’équipe médicale est un peu perdue face à mon cas car mes résultats d’analyse hormonaux sont nettement meilleurs que les résultats lors des stimulations.
De toute façon on doit attendre les nouvelles de la comission.

fingers j'espère qu'ils vont te trouver une alternative ou adapté un protocole. Je ne pensai pas qu'on passai en commission aussi rapidement après des tentatives infructueuses. J'ai aussi l'impression que dès qu'on a eu un enfant bah on n'est plus dans les cas "prioritaires" (même si dans les faits c'est déjà très bien).
Anna07 a écrit : 14 sept. 2020 à 23:13 Winnie je pense bien à toi pour ton transfert demain!!!
c'était une sacré journée :-D un chouïa stressé pour avoir la confirmation que le transfert se faisait bien comme prévu. Donc c'est officielle je couve nos 2 embryons fingers et maintenant repos
Amorel35 a écrit : 15 sept. 2020 à 09:57 Coucou les filles ! Je reviens dans la discussion car je vais bientôt faire un tec de ma fiv 3! Je dois faire decapeptyl jeudi puis commencer les patchs à J2 pour un transfert vers le 7 octobre. Je croise les doigts pour que le (enfin la) covid ne s’intensifie pas trop d’ici là...je croise les doigts pour les filles en cours de tec !!!
c'est chouette Amorel ça y est ça repart pour toi poucehaut
2015 4 iac nég
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 test de grossesse ++
Léandre né le 24/02/2018

TEC 15/09 2 bry bry J2
winnie60

Fivette de bronze

Bonsoir les filles,

comment allez vous les filles ?
Ici reprise du boulot demain... et tant mieux ça me fera du bien de voir un peu plus de monde.
ça rumine toujours dans mon cerveau sonne j'ai hâte d'avoir le verdict ça devient intenable :?

Bonne soirée à toutes !! fingers multiheart
2015 4 iac nég
Léandre né le 24/02/2018

TEC 15/09 2 bry bry J2