Fiv juillet 2020

Anna07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Anna07 »

Coucou les filles,

J’ai un petit coup de mou à j2 post transfert. J’ai tous les symptômes de mes règles ( maux de tête, bouton sur le menton, douleurs et bouffée de chaleur) depuis hier. J’ai peur d’avoir des règles qui arrivent trop tôt et qui ne laisse donc pas une chance à l’embryon de s’implanter.

Lors de ma dernière tentative sans transfert j’ai eu mes règles 10 jours après la ponction donc j’ai peur que ça se répète.

C’est terrible car je suis quelqu’un de fondamentalement positive mais lors des fiv j’ai toujours un moment de déprime...

Bref j’avais besoin de vider mon sac en espérant que je j’arrive à relativiser dans les jours qui viennent.

Bonne soirée!
Juillet 2015 bébé couette mais fausse couche à 9sa
Lui : tératospermie
Moi : endométriose
IAC 1 interrompue en février 2015 - découverte de kystes d'endometriose
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
11 octobre 2016 : ceolioscopie
février 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
échographie 30.03- bébé fait 65mm et son cœur bat fort!!!
08.11.2017 Naissance de mon fils, l’amour de ma vie! bigheart
01.2020 : FIV 1 ter pour 2ème bébé - pas de transfert
07.2020 : FIV 1 - quater notpregnant
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Anna07 a écrit : 29 juil. 2020 à 18:32 Coucou les filles,

J’ai un petit coup de mou à j2 post transfert. J’ai tous les symptômes de mes règles ( maux de tête, bouton sur le menton, douleurs et bouffée de chaleur) depuis hier. J’ai peur d’avoir des règles qui arrivent trop tôt et qui ne laisse donc pas une chance à l’embryon de s’implanter.

Lors de ma dernière tentative sans transfert j’ai eu mes règles 10 jours après la ponction donc j’ai peur que ça se répète.

C’est terrible car je suis quelqu’un de fondamentalement positive mais lors des fiv j’ai toujours un moment de déprime...

Bref j’avais besoin de vider mon sac en espérant que je j’arrive à relativiser dans les jours qui viennent.

Bonne soirée!
Anna,

Les petits ou gros coups de mou, les angoisses, les interrogations,...c'est normal et je n'ai toujours pas trouvé la recette pour empêcher ça! Vide ton sac quand tu veux, je serais toujours là! Je comprends tes peurs quand tu ressens tes symptômes mais tu sais que le corps a pas mal subi avec tous ces traitements, sa réaction peut être différente, sans parler de la progestérone et de ces effets!! Tu veux que je te dise quelque chose, et bien moi aussi j'ai mal au ventre, la tête en vrac mais moi par contre quand j'ai mes règles je n'ai pas ces symptômes alors je pense que nos corps réagissent au traitement et n'oublie pas que la ponction c'est pas anodin non plus! Reste positive et tiens moi au courant!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Audrey10

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Audrey10 »

Vomaka a raison !
Et puis je vais te dire autre chose.. l ovitrelle ou quelque soit l injection de déclenchement que tu as pris, reste dans ton sang pendant au moins 10 jours à compter de la piqûre . Et cette piqûre est extrêmement forte et peut provoquer une tornade de symptômes !!

Si je peux te donner un conseil, c est de ne pas laisser ton corps souffrir inutilement, un petit spasfon, un petit doliprane, ne changeront rien au résultat de cette FIV.

Courage, ne te laisse pas abattre, ça va passer 😘😘
Moi : RAS. 32 ans
Lui : Azoo. 39 ans

FIV 3 : 2 embryons transférés le 15/07/2020
Anna07

Fivette d'argent

vomaka a écrit : 29 juil. 2020 à 18:44
Anna,

Les petits ou gros coups de mou, les angoisses, les interrogations,...c'est normal et je n'ai toujours pas trouvé la recette pour empêcher ça! Vide ton sac quand tu veux, je serais toujours là! Je comprends tes peurs quand tu ressens tes symptômes mais tu sais que le corps a pas mal subi avec tous ces traitements, sa réaction peut être différente, sans parler de la progestérone et de ces effets!! Tu veux que je te dise quelque chose, et bien moi aussi j'ai mal au ventre, la tête en vrac mais moi par contre quand j'ai mes règles je n'ai pas ces symptômes alors je pense que nos corps réagissent au traitement et n'oublie pas que la ponction c'est pas anodin non plus! Reste positive et tiens moi au courant!
Merci Vomaka!

Ton message m’a énormément touché! C’est vrai qu’avec tous les traitements qu’on a eu notre corps en prend un sacré coup. Mais c’est parfois dur de relativiser. En tout cas merci infiniment pour ton soutien je me sens tout de même mieux.
Juin 2016 : FIV 1 transformée en IAC car mauvaise réponse à la stimulation, résultat notpregnant
février 17 : FIV1 bis - 3 embryons -2 transférés testpositif 25.02 84ui - 27.02 241ui
Anna07

Fivette d'argent

Audrey10 a écrit : 29 juil. 2020 à 19:13 Vomaka a raison !
Et puis je vais te dire autre chose.. l ovitrelle ou quelque soit l injection de déclenchement que tu as pris, reste dans ton sang pendant au moins 10 jours à compter de la piqûre . Et cette piqûre est extrêmement forte et peut provoquer une tornade de symptômes !!

Si je peux te donner un conseil, c est de ne pas laisser ton corps souffrir inutilement, un petit spasfon, un petit doliprane, ne changeront rien au résultat de cette FIV.

Courage, ne te laisse pas abattre, ça va passer 😘😘
Merci Audrey pour ton message!

Je n’avais pas pensé à l’ovitrelle et le fait que ça reste aussi longtemps dans le corps.

Et tu as raison, je vais rajouter du spasfon au Doliprane pour être un peu plus tranquille au niveau des douleurs.

En tout cas merci pour ton message qui m’a fait du bien.

Et 🍀 pour demain!
Audrey10

Fivette novice

Prise de sang negative pour moi ! ..
5 jours de retard de règle, la poitrine douloureuse, des nausées, des malaises ...
Et c est négatif ! Je comprend pas

Anna07

Fivette d'argent

Audrey10 a écrit : 30 juil. 2020 à 10:55 Prise de sang negative pour moi ! ..
5 jours de retard de règle, la poitrine douloureuse, des nausées, des malaises ...
Je suis tellement désolée! C’est tellement frustrant...

Te reste-il des embryons congelés?

bbras
Audrey10

Fivette novice

Oui ils m en restent 2 congelés .
Et ensuite la FIV 4 🤷🏻‍♀️

Amorel35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amorel35 »

Audrey10 a écrit : 30 juil. 2020 à 11:13 Oui ils m en restent 2 congelés .
Et ensuite la FIV 4 🤷🏻‍♀️
Je suis navrée pour toi. C’est vrai que ces foutus symptômes peuvent être trompeurs. C’est bien qu’il t’en reste encore 2. Mon seul tec positif et qui a donné un bébé, était le 5ème embryon de ma fiv, alors tant qu’il y en a, il y a de l’espoir.
Moi : 35 ans (OPK) lui : 38 ans (OAT extrême)
Début essai : février 2015
FIV 1: février 2017
Tec 1 : notpregnant
Tec 2 : notpregnant
Tec 3 : notpregnant
TEC n.4 juill 2017 : pregnant
Naissance : :boy: avril 2018
C’est reparti pour une FIV pour bébé 2!
Ponction fin nov : 22 ovocytes, 1 seul J5 vitrifié car hyperstym
Tec 17/01/20 : notpregnant
Fiv 2 : 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés !
Tec d’un J5 le 10/10, c’est pregnant!
Audrey10

Fivette novice

Je ne pourrai pas voir ma gyneco avant mon retour de vacances mi septembre mais je pense demander une matrice lab. On ne sait jamais .. !

Merci pour vos messages en tout cas, je souhaite un plus beau résultat que le mien !! 🤞🤞

vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Audrey10 a écrit : 30 juil. 2020 à 10:55 Prise de sang negative pour moi ! ..

Oh non! On mise tellement d'espoir à chaque fois que la chute est brutale. Je suis navrée mais continue de t'accrocher!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
winnie60

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par winnie60 »

Bonjour les filles !!!

J'ai un peu de mal à vous suivre étant en congés, du coup merci beaucoup pour la récap Anna :-)
C'est top pour ton super J3 ... j'ai toujours détesté cette période d'une dizaine de jours à poireauter pour un résultat. C'est interminable. Est ce que ton hypnose visualisation t'aide ?
Pour l'ovitrelle oui c'est indiqué sur la notice et c'est aussi pour ça que les gyneco disent bien de ne pas faire de test de grossesse trop tôt car il y a eu des filles qui ont déchanté à cause de ça.
Reposes toi autant que possible c'est aussi important d'être serein, ça permet "d'accepter" le résultat quel qu'il soit.
bon on reste positive fingers

Audrey c'est tout à fait compréhensible de prendre un peu le large dans certaines périodes de protocole ou juste pour prendre du recule pour se recentrer. Désolé pour ce nouvel échec c'est dur :smack:
Tu avais déjà fait des TEC sur tes précédentes fiv désolé si je te fais répéter :?

Amorel courage pour la suite !! fingers

Je souhaite beaucoup de courage à celles qui ont eu des résultats négatifs c'est difficile à encaisser les échecs successifs.

Voici le CR du rendez-vous pma d’aujourd’hui, un peu speed la gynécologue ahah … je suis très rassurée malgré le covid ils ont conservé leurs “habitudes” notamment l’anesthésie générale (j’ai posé la question au cas où on devrai repasser par la ponction ovarienne ça reste tout de même une option) et ils ne font que des J5 les J2 n’existe plus. Du coup j’aurai un ancien protocole pour le TEC. La bonne nouvelle si tout se passe bien les 2 embryons sont dans la même paille du coup ce sera 2 brybry d’un coup.
J’ai tout pour débuter, les ordonnances autant pour le TEC qu’une possible nouvelle FIV ……… ça me laisse un peu sans voix à vrai dire.

Par contre coup de massue. La gynécologue me dit “bah ça fait longtemps qu’on ne vous a pas vu alors qu’elles sont les nouvelles ?” je lui dis avoir eu un petit garçon ..et elle me dit “aah naturellement c’est chouette” alors que bah non rien de naturel depuis 2013
j’ai juste accouché il y a un peu plus de 2ans suite à ma fiv de juin. Elle me dit que sur mon dossier c’est écrit “fausse couche : fausse couche” :-o et un brin de colère mélangé à de la stupéfaction quand je lui dis que non tout s’est bien passé. Elle a pris note, puis m’a dit qu’elle était toujours au courant quand il y avait une naissance surtout par l’intermédiaire des faire-part je lui ai dit l’avoir envoyé et vu au secrétariat. En gros depuis mon tout début de grossesse je n’ai eu aucun courrier ni aucun appel de la pma .. et ça m’avait quand même un peu interpellé mais je me suis dit qu’ils devaient être très occupés avec tous leurs dossiers que c’était normal.
Bref va falloir que j’ai l’œil sur tout dans les prochaines semaines. J'avais déjà eu quelques déboires avec une assistante (pas aussi agressif et méchants que ton histoire Vomaka).

Je dois discuter de tout ça avec mon conjoint, et on prendra une décision après les vacances. A voir si ce sera septembre ou octobre. ça n'empêchera pas de vous suivre pour la suite au contraire.
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 test de grossesse ++
le 06/07 : 124 (hyper stimulation avec kystes donc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rendez-vous pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdo.com/