TEC juillet et presque 40 ans

sealine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonjour,
Holà voit le côté positif, lors de ta première fiv tu as eu des embryons congelés, ça n'arrive pas à tout le monde malheureusement. C'est déjà ça, au moins tu as des embryons !
Je sais que c'est très dur d'encaisser un échec, de se relever et de devoir tout recommencer. Mais tu y arriveras, il n'y a pas de raison
Adenomyose chez moi aussi ;)
moi 38 ans, lui 40
mon conjoint = OATS extrême, adenomyose pour moi
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant , taux à 356
DPA 27/07/18 mais déclenchement le 10,accouchement difficile. cigbleu beberoule
2020: en route pour bébé 2, mais cause covid on attend..... minnce
sealine

Fivette de diamant

Loulounette je risque d'avoir besoin de ton vécu car ma gynécologue me parle de peut-être me mettre en ménopause artificielle pour sécher l'adenomyose, si jamais la fiv 1 ne fonctionnait pas.
moi 38 ans, lui 40
2017
FIV ICSI 2 bis =
Hola92

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Hola92 »

Oui tout à fait ! C est une belle façon de voir les choses ! Je vais me mettre à avoir de nouveaux projets en attendant comme refaire mon salon, repartir en vacances en août 🤔, je vais bien trouver de quoi m occuper l esprit et toi aussi!
Moi 38 ans lui 47ans
Dec 2019: FIV ICSI 1 négative
Fev 2020 : TEC 1 - 2 J5 - negative
Juillet 2020: TEC 2- 2 J5 - negative
FIV2 Date à confirmer
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@Hola Haaa trop sympa j’adore l’idée de refaire son salon, c’est vraiment « nouveau départ ».

@Sealine n’hésite pas. Je « débute » dans ce domaine, avant je n’avais rien, tout parfait... (Comme toi je vois!) et soudainement après mon TEC et un cycle long (35 jours) l’adenomyose est arrivée. J’ai un peu de mal à digérer cette « coincidence ».

En tout cas elle te parle visiblement de la même chose que moi, en gros tu fais une ou deux (ou plus) injections de Decapeptyl qui te bloquent tes cycles et « assèchent » les cellules. L’injection est en intra musculaire. A priori tu n’as pas tes règles ou juste quelques saignements.
J’appréhendais les effets secondaires, pour l’instant je n’ai quasiment rien. Ce qui est frustrant c’est que tu te prends min 2/3 mois à ne rien faire.

Du coup tu repars en FIV pour un deuxième bébé ? Tu en es où ? Good luck !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Hola92

Fivette novice

sealine a écrit : 14 juil. 2020 à 14:01 Bonjour,
Holà voit le côté positif, lors de ta première fiv tu as eu des embryons congelés, ça n'arrive pas à tout le monde malheureusement. C'est déjà ça, au moins tu as des embryons !
Je sais que c'est très dur d'encaisser un échec, de se relever et de devoir tout recommencer. Mais tu y arriveras, il n'y a pas de raison
Adenomyose chez moi aussi ;)
Coucou Sealine, oui c est vrai le bon côté c est que j ai eu des embryons et j espère en avoir d autres si la chance me sourit 🙂.
@loulounette ,
L adenomyose est tout nouveau pour moi et j avoue ne pas comprendre car je l ai su juste après pour mon tec 1. Pour comprendre l echec j ai décidé de faire l hysterosalpingographie car je ne l avais jamais faire et la le radiologue me dit qu il suspecte un peu d adenomyose et que mes trompes sont un peu fatiguées. De quoi garder le moral...
Pour mon tec 1 j avais decapeptyl dès le 1 ère jour des règles et provames ensuite..
Par contre après mon échec t1 j ai eu mes règles suivi de saignements entre les règles pendant 3 mois et impossible pour moi de faire la différence entre les deux ça s est arrêté au bout de 3 mois en faisant une hysteroscopie tout est redevenu à la normale..

Vous avez eu quel traitement pour le tec ?
Avez vous eu des effets secondaires suite au decapeptyl?
Pour le tec 2 j ai eu le même traitement decapeptyl au 1 et jour puis provames et progestan.
J attends s avoir mes règles pour voir si ça me fait encore des saignements entre mes règles. Attendre 3 mois pour aïe mes règles reviennent c est aussi long pour moi :( Pour essayer naturellement.
Moi 38 ans lui 47ans
FIV2 Date à confirmer
Loulounette

Fivette de diamant

@Hola alors incompréhension partagée, car je l’ai su aussi après mon TEC 1 (alors que, comme toi, j’avais eu un paquet d’échographies avant!)
J’avais fait mon TEC sur cycle naturel donc pas de traitement, juste une piqûre d’ovitrelle et des ovules de progestérone.
Par contre je ne pense pas qu’on ait la même dose de Decapeptyl, moi c’est une grosse dose 3mg par intramusculaire, qui fait effet 28 jours. C’est vraiment pour traiter l’adenomyose, pas pour le TEC.
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Zoro

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Zoro »

Bonjour les filles... J'ai lu cette conversation un peu par hasard, et voilà que je découvre que je ne suis pas la seule chez qui on a détecté de d'adénomyose après des protocoles de fiv (iac et fiv) ... Je n'avais aucun souci à mon entrée en PMA. Je trouve ça très curieux moi aussi.
Lui: 35 ans, OATS + anticorps (orchidopexie tardive).
Moi: 36 ans, adénomyose.

2000: rencontre cuupidon
2010: mariage love2
2011: début essais bébé.
2013: bilan complet. RAS.
2014: IAC 1 notpregnant IAC 2 notpregnant
2015: FIV 1. Embryons intransférables.
2019: FIV 1 bis (ICSI) --> 6 embryons ❤
2 J3 transférés notpregnant
2020: TEC 1 de 2 J3 prévu le 17/03, annulé (Covid), reporté au 02/07 notpregnant
TEC 2 de 2 J3 le 12/10 pregnant
6 SA + 3: 4 mm coeurquibat
7 SA + 3: 11 mm coeurquibat
T1 prévue le 14/12 pray
Loulounette

Fivette de diamant

@Zoro oui c’est étrange. Il ne faut pas sous estimer l’âge, cela se développe visiblement + à partir de 35a, mais on vieillit aussi au fil des process...
Moi je penche sur un mix stress/cycle chamboulé/âge...

Je vois que tu es dans les derniers jours de l’attente après un long parcours, bon courage 😌
mllle 31 ans RAS
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
sealine

Fivette de diamant

Bonsoir mesdames,
Zoro on croise les doigts pour le 16
Effectivement loulounette, on souhaite repartir pour bébé 2 , je vais mettre ma signature à jour. C'est très compliqué et frustrant pour moi, car je devais repartir en protocole fiv en mars et cause covid, annulé, jusque là normal, mais à ce jour, l'agence de biomédecine m'empêche de reprendre les fiv, car j'ai eu une phlébite il y a 8 ans, et j'ai des soucis de santé certes, importants, mais ils se couvrent au cas où j'attraperai le covid pendant la ponction ( c'est ce que je pensais et ma gynécologue me l'a confirmé) . Je suis sa seule patiente à être en stand by, mais le + dur est de ne pas savoir quand on pourra repartir.
On vieillit, et mon conjoint était à la limite de l'azoospermie en février, donc ça n'a pas du s'arranger.... voilà, donc on attend....en essayant de ne pas se prendre la tête.
Dans mon cas, l'adenomyose a été découverte après mon accouchement. Pendant les fiv , j'ai demandé au gynécologue de regarder si je n'avais pas de l'endométriose et il me l'a effectivement confirmé. Au retour de couches j'étais censée avoir beaucoup moins mal et perdre beaucoup moins, ben non, la cata, pire qu'avant.... du coup ma gynécologue m'a fait faire une Irm qui a révélé une adenomyose sévère. Et on voit pas d'endométriose à l'Irm, il va falloir que je fasse une coelioscopie pour faire le point. On verra plus tard
Plein de courage pour ces parcours pma les filles , on va toutes y arriver ( j'ai déjà cet énorme privilège que ça ait fonctionné là 3ème, et j'en suis bien consciente )
Bonne soirée.
moi 38 ans, lui 40
2017
FIV ICSI 2 bis =
Hola92

Fivette novice

Loulounette a écrit : 14 juil. 2020 à 18:19 @Hola alors incompréhension partagée, car je l’ai su aussi après mon TEC 1 (alors que, comme toi, j’avais eu un paquet d’échographies avant!)
J’avais fait mon TEC sur cycle naturel donc pas de traitement, juste une piqûre d’ovitrelle et des ovules de progestérone.
Par contre je ne pense pas qu’on ait la même dose de Decapeptyl, moi c’est une grosse dose 3mg par intramusculaire, qui fait effet 28 jours. C’est vraiment pour traiter l’adenomyose, pas pour le TEC.
Hello loulounette, si c est bien decapeptyl 3mg que j ai eu pour mes deux tec. Je l ai faite au premier jour des règles pour mettre au repos mes ovaires et j ai commencé ensuite provames. La dernière piqûre date du 31 mai et j ai eu mon transfert le 06 juillet. Demain je ferai la prise de sang mais comme j ai fait mon test hier je sais que je n aurai pas de surprise.
J ai un autre gynécologue qui me suit je voulais son avis et il m a dit que le labo de radiologie en tout cas celui ci voyait beaucoup de suspicion d adenomyose donc que je devais pas m inquiéter car ça n empêcherait pas la grossesse. Le meilleur moyen de savoir c est de faire une IRM mais pour le moment c était pas la priorité. J avoue que ça m a beaucoup inquiété car on m avait dit que tout allait bien y a 6 mois lors de mes derniers examens... j attends demain pour voir quand je peux reprendre rendez-vous avec le centre pour faire un point sur mon dossier. Avez vous fait d autres examens? J entends parler de matrice lab, peut être que ça peut donner quelque chose? Mais avant tout j aimerais retrouver un cycle régulier et avec decapeptyl il se peut au il y ait un retard de 3 mois... c est ca qui est chiant en fait....
@zoro
Je suis de tout cœur avec toi pour tes résultats j espère que tu auras un beau positif!!!!!
Moi 38 ans lui 47ans
FIV2 Date à confirmer
Loulounette

Fivette de diamant

@Hola ha d’accord ! Je pensais que c’était différent (j’avais été déclenchée par Decapeptyl pour la FIV, mais c’était une petite dose en sous cutanée). En plus, j’ai lu plein de trucs horribles sur le Decapeptyl :/
Ca me rassure ce que tu me dis et j’ai donc bien compris- à la fin du mois d’août elle va donc me faire reprendre en cycle substitué.

Je n’ai pas fait d’autres examens (mais c’est mon premier négatif). J’essaie (c’est dur) de me laisser porter par le médecin.

@sealine Alala la galère, je comprends ton angoisse. J’espère que tu pourras reprendre vite, j’avais aussi mal vécu (comme nous toutes) l’arrêt de la PMA pendant le Covid, mais ne pas reprendre c’est dur.
Pour ton conjoint, vous avez des paillettes ?
mllle 31 ans RAS
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Zoro

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Zoro »

Merci pour vos petits mots les filles, mais j'ai très peur d'être déçue demain donc je ne suis pas vraiment pressée de faire la prise de sang...

Je suis en protocole long aussi avec intramusculaire de decapeptyl, je l'ai eue le 25 mai pour un transfert le 2 juillet. En effet c'est ce qui est préconisé en cas d'adénomyose car ça met cette dernière au repos (dixit la professeur qui me suit).

Hola tu as quand même fait ta prise de sang?
Lui: 35 ans, OATS + anticorps (orchidopexie tardive).
Moi: 36 ans, adénomyose.

2000: rencontre cuupidon
2010: mariage love2
2011: début essais bébé.
2013: bilan complet. RAS.
2014: IAC 1 notpregnant IAC 2 notpregnant
2015: FIV 1. Embryons intransférables.
2019: FIV 1 bis (ICSI) --> 6 embryons ❤
2 J3 transférés notpregnant
2020: TEC 1 de 2 J3 prévu le 17/03, annulé (Covid), reporté au 02/07 notpregnant
TEC 2 de 2 J3 le 12/10 pregnant
6 SA + 3: 4 mm coeurquibat
7 SA + 3: 11 mm coeurquibat
T1 prévue le 14/12 pray