PMA en solo

mathilde69

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par mathilde69 »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Tu avais amené le sujet comment ?

Je suis suivie à Proteatec, ils sont très bien j ai l impression.
Espoir123

Fivette fidèle

Message non lu par Espoir123 »

Perso le sujet j'ai commencé par mes problemes de santé, mais aussi que maintenant c'est pas la même époque que avant et que même si l'on fait un enfant avec un homme souvent on se sépare de lui donc bon...
Je connais pas c'est dans quel ville?
Septembre 2020: notpregnant
Octobre 2020 : notpregnant puis pregnant fausse couche
Decembre : fingers
Keila

Fivette de bronze

Message non lu par Keila »

mathilde69 a écrit : 08 oct. 2020 à 13:58 Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum, et je vais me lancer dans l aventure maman solo avec une clinique en Espagne en début d année 2021.

Ou en êtes vous, vous depuis fin septembre ? 😄

J avais une question qui peut paraitre un peu bete ... en avez vous parler à votre famille et amis proches avant de commencer ? J ai envie de leur en parler pour pouvoir me confier pendant mais je ne sais pas comment le leur dire... j ai 27 ans mais depuis longtemps je calcule et je réfléchis être maman solo mais j ai "peur"que ma famille ne trouve pas que ce soit une "bonne idée" ou s inquiete... ma mère est du genre très stressée et j ai peur que du coup elle essaye de s approprier sans s en rendre compte un rôle autre que celui de grand mère... auriez vous des conseils sur comment le leur dire et les préparer ?

Je vous remercie par avance ! 😁
Bonjour Mathilde,

J'ai fait déjà une première IAD (négative) en Septembre et là je repars pour la seconde d'ici 15 jours environ. Je suis suivie en Espagne aussi, à Igin (Bilbao).

Pour l'annonce à la famille c'est difficile de te donner des conseils car chaque famille est super différente! Moi pour mes parents, j'en ai parlé depuis super longtemps petit à petit donc je n'ai pas l'impression d'avoir eu à annoncer ça à proprement parlé... J'en parle assez facilement à mes proches également. J'ai la chance d'être bien soutenue, mais honnêtement si certains trouvaient que ce n'était pas une bonne idée tant pis pour eux, moi je sais très bien que c'est vraiment une super bonne idée ;-)
Certains s'inquiètent sur la probabilité que j'ai des jumeaux :lol: Je comprends leur inquiétude, mais bon si ça arrive c'est comme ça, et y a pas de raison que je n'y arrive pas ;-) Et ça je peux te dire que je leur ferai bien comprendre!
Bon courage pour ce beau parcours!
37 ans en parcours PMA en Espagne (IGIN à Bilbao)
IAD 1: 19/09/20 notpregnant
IAD 2: 17/10/20 notpregnant
Prochaine étape: FIV en Décembre si tout se passe bien! fingers
Espoir123

Fivette fidèle

Bonjour keila,
Je suis désolé pour toi pour cet echec, la prochaine seras la bonne fingers
Mathilde keila a raison chaque famille est differente, et moi ma décision était prise donc ou ils étaient avec moi ou tant pis, mais c'est ma vie et je voulais pas regretter plus tard, apres leurs avoir dit je me sentais mieux moins stressé
Keila toi qui a deja fait une IA comment cela se passe le jour J?
Keila

Fivette de bronze

Espoir123 a écrit : 09 oct. 2020 à 08:56 Bonjour keila,
Je suis désolé pour toi pour cet echec, la prochaine seras la bonne fingers
Mathilde keila a raison chaque famille est differente, et moi ma décision était prise donc ou ils étaient avec moi ou tant pis, mais c'est ma vie et je voulais pas regretter plus tard, apres leurs avoir dit je me sentais mieux moins stressé
Keila toi qui a deja fait une IA comment cela se passe le jour J?
Ca doit être à peu près la même chose dans les différentes cliniques je pense. Moi je suis arrivée à l'accueil, ils ont pris ma température sur le front (covid oblige...) j'ai remis les papiers et je suis allée en salle d'attente. J'étais à l'heure donc j'ai pas attendu longtemps. Une infirmière est venue me chercher et m'emmener dans la salle d'examen, elle m'a indiqué la cabine pour me déshabiller et m'a donner une sorte de tissu pour me couvrir l'entre jambe. Je suis sortie et me suis installée dans la chaise d'examen. Entre parenthèse cette chaise c'était trop bien, je rêve que mon gynécologue ait ça un jour :lol: pas du tout le truc inconfortable qu'on connait avec les étriers... C'était une chaise avec des reposes pieds super confortable, en position vraiment chaise! Et une fois que l'infirmière est revenue avec la doctoresse, à l'aide d'une télécommande elle ont fait bougé la chaise pour que je me retrouve en position gynécologue. Bref tu t'en fous de la chaise mais elle était trooooooop bien!! :lol: Ensuite l'infirmière est resté tout le temps à mes cotés à me demander si tout allait bien (adorable). La doctoresse a inséré le spéculum (hyper doucement. Je souffre de dyspareunie donc j'ai toujours hyper mal à l'insertion et là franchement c'était très supportable) et elle a sortie un truc super long (mais fin t'inquiète!) j'imagine pour passer le col de l'utérus. J'avoue j'ai pas demandé de détails ahahahah. Et franchement j'ai RIEN senti! Après l'insémination, elles m'ont laissée seule un moment, lumière tamisée et musique relaxante et voilà! J'ai eu ensuite un papier m'indiquant la marche à suivre.
Pardon du roman j'ai hyper détaillé :lol:
Espoir123

Fivette fidèle

Moi aussi je suis suivie par igin, je te remercie infiniment pour tout les details :-D
J'aurais surement la même chaise que toi ;-)
Je trouve le parcours compliqué psychologiquement, comment fais tu pour gérer toi?
Tu reprends bientôt a combien puregon ?
Keila

Fivette de bronze

Espoir123 a écrit : 09 oct. 2020 à 09:17 Moi aussi je suis suivie par igin, je te remercie infiniment pour tout les details :-D
J'aurais surement la même chaise que toi ;-)
Je trouve le parcours compliqué psychologiquement, comment fais tu pour gérer toi?
Tu reprends bientôt a combien puregon ?
Ah ben tu vas adorer la chaise alors :lol: :lol:
Et franchement l'équipe est vraiment ADORABLE.

Qui a dit que je gérais ;-)
Les 15 jours d'attente ont été les plus longs de ma vie. Et l'annonce du négatif a été très dur à encaisser. ce qui m'a fait tenir c'est que je repars direct!
Je reprends à 75 de Puregon (j'étais à 50 pour la première). Mes règles ont mis quelques jours à se décider à revenir mais elles sont arrivé hier donc aujourd'hui contrôle gynécologue pour vérifier que tout est bon pour repartir et si c'est bon les piqûres reprennent demain!

Et toi, tu devrais reprendre la stimulation quand?
Espoir123

Fivette fidèle

Tu travaille? Les rendez-vous gyneco et prise de sang sont pas compliqué au planning ?
Oui j'imagine que les 15 jours sont long... :cry:
Moi je suis en stimulation la, mais mon problème c'est que mes follicules sont petits et que ma progestérone est élevé...je pense encore un echec pour ce mois ci
Tiens nous au courant de l'évolution de ta deuxième ia ;-)
Keila

Fivette de bronze

Espoir123 a écrit : 09 oct. 2020 à 10:05 Tu travaille? Les rendez-vous gyneco et prise de sang sont pas compliqué au planning ?
Oui j'imagine que les 15 jours sont long... :cry:
Moi je suis en stimulation la, mais mon problème c'est que mes follicules sont petits et que ma progestérone est élevé...je pense encore un echec pour ce mois ci
Tiens nous au courant de l'évolution de ta deuxième ia ;-)
Je suis à mon compte donc je peux m'organiser assez facilement. Les rendez-vous sont généralement tôt le matin.

C'est embêtant que tes follicules ne grossissent pas :/ Moi le problème c'était mon oestradiol qui était pas assez élevée c'est pour ça qu'ils m'augmentent la dose de puregon.
D'habitude tu as des cycles réguliers?
Espoir123

Fivette fidèle

Ah oui moi je suis salariée un peu plus compliqué :lol:
Non j'ai pas de cycles sans medicaments donc c'est tout un bazarre
Ah ta quand même pu faire IA avec un taux bas, et si j'ai bien compris c'est pour ca que ca a pas pris ?
Moi ma progesterone montrer une ovulation a J6....
Keila

Fivette de bronze

Espoir123 a écrit : 09 oct. 2020 à 10:56 Ah oui moi je suis salariée un peu plus compliqué :lol:
Non j'ai pas de cycles sans medicaments donc c'est tout un bazarre
Ah ta quand même pu faire IA avec un taux bas, et si j'ai bien compris c'est pour ca que ca a pas pris ?
Moi ma progesterone montrer une ovulation a J6....
On ne saura jamais si c'est pour ça que ça n'a pas pris. J'aurais dû avoir mon insé le vendredi mais au vu de mon oestradiol, j'ai fait une piqûre de Puregon de plus à un dosage plus haut et l'insé le samedi. Aucune idée du coup si mon oestradiol a bien augmenté pour l'insé ou pas...
J'avoue ne pas connaitre trop le taux de progesterone, ni son incidence. Je savais qu'un taux trop faible après ovulation n'était pas bon mais je savais pas trop qu'un taux haut avant était problématique. Mais c'est logique... J'imagine qu'Igin te proposera une autre solution si cette fois ci encore ça ne fonctionne pas. N'hésite pas à les appeler pour leur poser des questions!
Bon courage! :smack:
Espoir123

Fivette fidèle

Oui je les ai appelés, si ca marche pas ils me donne un rendez-vous skype avec un docteur pour refaire un point.
Tiens au courant des résultats du gynécologue et la prise de sang ;-) je croise les doigts fingers