Bonjour Pita.
Déjà bienvenue parmi nous, je suis désolée que votre situation vous amène en PMA, ce n’est jamais simple à accepter. J’espère que malgré tout tu gardes le moral.
Je suis moi aussi passée par la FIV à cause de mes trompes très abîmées. Il y a beaucoup à dire sur ce parcours, et je pense que nous avons toutes des ressentis différents. Pour ma part j’ai longtemps été très en colère, frustrée contre cette injustice. Pleine de doutes aussi (et si ça ne marchait pas ?). Mon couple a beaucoup souffert, j’ai commencé à faire une dépression chaque échec devenait insupportable, mon copain ne savait plus quoi faire, j’étais malheureuse.
J’ai commencé à aller un peu mieux quand j’ai accepté de rencontrer une psychologue. Nous avons fait un long travail pour essayer de me reconstruire et finalement, l’un des transfert a fonctionné. Notre petit garçon devrait pointer son nez d’ici 6 semaines.
Tout ça pour dire qu’une FIV prends beaucoup de temps, de disponibilité, et envahit très rapidement ta vie. Mais tu n’auras aucun regret le jour où tu auras un résultat positif. Je t’assures que ça vaut le coup de s’accrocher et de tout tenter.
Mon conjoint a été formidable pendant cette période. Il n’a jamais douté une seconde que ça fonctionnerait, il m’a accompagnée à tous mes examens, a subi les siens sans jamais se plaindre. À chaque échec il était malheureux, pas parce que ça n’avait pas fonctionné, mais parce que je souffrais.
J’espère que je ne t’ai pas trop inquiétée. Un parcours PMA c’est souvent les montagnes russes en termes d’émotions. Mais la médecine fait des choses formidables aujourd’hui, et la PMA a changé la vie de nombreuses personnes sur ce forum. Je pense que tu trouveras des témoignages qui te parleront.
Alors courage, commencer son parcours PMA c’est aussi faire un premier pas concret vers la maternité alors vivement Octobre