Début Fiv rendez-vous Octobre 2020

Pita31

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Début Fiv rendez-vous Octobre 2020

Message non lu par Pita31 »

Bonjour à toutes ☺️

J’ai besoin des avis et renseignements sur la fiv.

Pour vous expliquer mon histoire on a 31 et 32 ans. essaie bébé depuis 3 ans, suivi pma depuis 1 ans, spermogramme nickel. Après irm, hystero on s’aperçoit que la trompe droite est bouchée, ma gyneco décide de me faire une cœlioscopie ( faite y a 2 jours ) verdict endométriose qui a pu être enlevé et j’ai une malformation de naissance de la trompe droite elle n’a pas de trou... ni le chirurgien ni ma Gyneco n’a rencontré d’autre femme avec ça. Ils ont discuté et décide que pour nous ça sera Fiv à partir du mois d’octobre.

Quelles sont vos ressenti sur le parcours Fiv depuis le début ? Vos conjoint ont réagi comment ?

Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre, j’avoue que psychologiquement je suis perdu et votre aide m’aidera à avancer ☺️
👩🏻 31 ans
Début pma octobre 2019
Cœlioscopie 07/20 endométriose stade 1 et malformation de la trompe droite.
👦🏻 32 ans ras spermogramme au top.

1er rendez-vous Fiv octobre 2020 🍀🤞
Cha2019

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cha2019 »

Bonjour Pita.

Déjà bienvenue parmi nous, je suis désolée que votre situation vous amène en PMA, ce n’est jamais simple à accepter. J’espère que malgré tout tu gardes le moral.

Je suis moi aussi passée par la FIV à cause de mes trompes très abîmées. Il y a beaucoup à dire sur ce parcours, et je pense que nous avons toutes des ressentis différents. Pour ma part j’ai longtemps été très en colère, frustrée contre cette injustice. Pleine de doutes aussi (et si ça ne marchait pas ?). Mon couple a beaucoup souffert, j’ai commencé à faire une dépression chaque échec devenait insupportable, mon copain ne savait plus quoi faire, j’étais malheureuse.
J’ai commencé à aller un peu mieux quand j’ai accepté de rencontrer une psychologue. Nous avons fait un long travail pour essayer de me reconstruire et finalement, l’un des transfert a fonctionné. Notre petit garçon devrait pointer son nez d’ici 6 semaines.

Tout ça pour dire qu’une FIV prends beaucoup de temps, de disponibilité, et envahit très rapidement ta vie. Mais tu n’auras aucun regret le jour où tu auras un résultat positif. Je t’assures que ça vaut le coup de s’accrocher et de tout tenter.
Mon conjoint a été formidable pendant cette période. Il n’a jamais douté une seconde que ça fonctionnerait, il m’a accompagnée à tous mes examens, a subi les siens sans jamais se plaindre. À chaque échec il était malheureux, pas parce que ça n’avait pas fonctionné, mais parce que je souffrais.

J’espère que je ne t’ai pas trop inquiétée. Un parcours PMA c’est souvent les montagnes russes en termes d’émotions. Mais la médecine fait des choses formidables aujourd’hui, et la PMA a changé la vie de nombreuses personnes sur ce forum. Je pense que tu trouveras des témoignages qui te parleront.
Alors courage, commencer son parcours PMA c’est aussi faire un premier pas concret vers la maternité alors vivement Octobre ;-)
2018 : grossesse extra-utérine avec ablation d’une trompe
Été 2018 : PMA - SOPK et endométrite chronique
Hiver 2019 - FIV 1 - 8 J3
Mars 2019 : transfert 1J3 notpregnant
Avril 2019 : transfert 1J3 notpregnant
Mai 2019 : transfert 1J5 notpregnant
Septembre 2019 : transfert 1J5 notpregnant
Janvier 2019 : transfert de 2J3 le 09/01 pregnant
T1 le 19/03 : tout va bien DPA : 02/10 multiheart
21/04 : c’est un garçon ! cigbleu
T2 le 19/05 : tout va bien !
Hématome le 22/05 minnce
T3 le 10/08 : tout va bien !
22/09 : Milo est né ! multiheart
Pita31

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Pita31 »

Cha2019 a écrit : 19 août 2020 à 02:46 Bonjour Pita.

Déjà bienvenue parmi nous, je suis désolée que votre situation vous amène en PMA, ce n’est jamais simple à accepter. J’espère que malgré tout tu gardes le moral.

Je suis moi aussi passée par la FIV à cause de mes trompes très abîmées. Il y a beaucoup à dire sur ce parcours, et je pense que nous avons toutes des ressentis différents. Pour ma part j’ai longtemps été très en colère, frustrée contre cette injustice. Pleine de doutes aussi (et si ça ne marchait pas ?). Mon couple a beaucoup souffert, j’ai commencé à faire une dépression chaque échec devenait insupportable, mon copain ne savait plus quoi faire, j’étais malheureuse.
J’ai commencé à aller un peu mieux quand j’ai accepté de rencontrer une psychologue. Nous avons fait un long travail pour essayer de me reconstruire et finalement, l’un des transfert a fonctionné. Notre petit garçon devrait pointer son nez d’ici 6 semaines.

Tout ça pour dire qu’une FIV prends beaucoup de temps, de disponibilité, et envahit très rapidement ta vie. Mais tu n’auras aucun regret le jour où tu auras un résultat positif. Je t’assures que ça vaut le coup de s’accrocher et de tout tenter.
Mon conjoint a été formidable pendant cette période. Il n’a jamais douté une seconde que ça fonctionnerait, il m’a accompagnée à tous mes examens, a subi les siens sans jamais se plaindre. À chaque échec il était malheureux, pas parce que ça n’avait pas fonctionné, mais parce que je souffrais.

J’espère que je ne t’ai pas trop inquiétée. Un parcours PMA c’est souvent les montagnes russes en termes d’émotions. Mais la médecine fait des choses formidables aujourd’hui, et la PMA a changé la vie de nombreuses personnes sur ce forum. Je pense que tu trouveras des témoignages qui te parleront.
Alors courage, commencer son parcours PMA c’est aussi faire un premier pas concret vers la maternité alors vivement Octobre ;-)

Coucou :-D

Je te remercie beaucoup pour ton message.
Ça fait déjà 1 an que le parcours Pma a commencé et j'ai trouvé ça hyper éprouvant j'ai fait tout les exams possible. Mentalement je suis prête je ne suis pas du genre à laisser tomber surtout quand il s'agit de ce bébé miracle. Après je me doute que la Fiv c'est encore autre chose, c'est vraiment flou pour moi entre le premier rendez-vous et toutes les autres étapes. Mon chéri est merveilleux c'est mon meilleur soutien.

J'ai hâte de commencer même si comme tu dis niveau émotions ça va être les montagnes russes !

Je te félicite pour ta grossesse quel espoir :-)
👩🏻 31 ans
Début pma octobre 2019
Cœlioscopie 07/20 endométriose stade 1 et malformation de la trompe droite.
👦🏻 32 ans ras spermogramme au top.

1er rendez-vous Fiv octobre 2020 🍀🤞
Tisha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Tisha »

Bonsoir nouvelle sur ce forum je me suis présentée sur une autre discussion. Fiv prévue ce mois ci.
Moi 36 ans endométriose profonde fibromes et kystes
Lui 34 ans peu de misteer mais correct
Fiv 1: imsi prévu en octobre 2020
09/10/2020
Ponction prévue le 13/10/2020 5 fécondés
Transfert le 16octobre 2020 deux J3_----------->
prise de sang le 27 octobre 2020 Négative 💪🏽
TEC 1= ….. 2021...🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️🧘🏽‍♀️
Aurely54410

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Aurely54410 »

Bonjour TISHA,
J’ai fait mon transfert de 2 J5 le 14/10 et je fais ma prise de sang le 26/10. Si tu veux on peut se suivre.
Comment tu te sens ? Des douleur ?
1 grossesse extra-utérine DROITE en 2017 trompe bouchée
1 grossesse naturelle ➡️ Lena née le 03/06/09
2012 arrêt pillule
2014 entrée en PMA
2 IA échec
FIV 1 - 4 transferts - échec
6 ans de pause
1 grossesse naturelle - grossesse extra-utérine GAUCHE - trompe enlevée
2020 - FIV 2 - transferts de 2 J5 en cours
Tisha

Fivette de bronze

Aurely54410 a écrit : 18 oct. 2020 à 10:26 Bonjour TISHA,
J’ai fait mon transfert de 2 J5 le 14/10 et je fais ma prise de sang le 26/10. Si tu veux on peut se suivre.
Comment tu te sens ? Des douleur ?
Salut Aurely bin je viens de découvrir la partie notification dans mon profil et du coup je découvre ton message . Je veux bien qu'on se suive .

on a deux jours de différences dans le transfert c'est ça? J'avais prévue de faire la prise de sang le 30 . Pourquoi toi c'est le 26 et pas le 28 🤔

Sinon bin quand j'essaie de faire des trucs genre aller au musée de l'immigration après un resto italien ..Bin j'étais un peu fatiguée et je n'ai pas voulu trop pousser .j'ai eu la tête qui tourne a deux reprises..
.. Et toi?
Si j'ai bien lu les embryons prennent 3 a 5 jours pour s'accrocher après transfert j'attends mercredi pour faire plus de trucs du coup..
Et toi comment ça se passe?
09/10/2020
Aurely54410

Fivette novice

C’est le 26 car j’ai eu 2 J5 de transférés, du coup ils ont 2 jours de croissance en +.
Moi j’ai eu de grosses douleurs aux ovaires depuis la ponction et ca se calme seulement.
Très fatiguée également, douleurs à la poitrine et nausées. Mais tout ça est sûrement dû à toute la progestérone qu’on ingurgite !
Tu as des ovules aussi ?
2012 arrêt pillule
2014 entrée en PMA
2 IA échec
6 ans de pause
Tisha

Fivette de bronze

Aurely54410 a écrit : 18 oct. 2020 à 12:28 C’est le 26 car j’ai eu 2 J5 de transférés, du coup ils ont 2 jours de croissance en +.
Moi j’ai eu de grosses douleurs aux ovaires depuis la ponction et ca se calme seulement.
Très fatiguée également, douleurs à la poitrine et nausées. Mais tout ça est sûrement dû à toute la progestérone qu’on ingurgite !
Tu as des ovules aussi ?
Ah oui j'avais pas capté que c'était des j5 j'ai fait hyperstimulation et franchement plus aucune douleurs après la ponction . Je prend les ovules aussi .. ça va.. il me tarde de rentrer chez moi retrouver ma maison mes chiens mon jardin. Je suis encore a Paris jusqu'à vendredi 💪🏽
09/10/2020
Aurely54410

Fivette novice

Tu es sur Paris pour le protocole FIV ?
2012 arrêt pillule
2014 entrée en PMA
2 IA échec
6 ans de pause
Tisha

Fivette de bronze

Oui juste pour ça .
09/10/2020
Aurely54410

Fivette novice

Et tu habites loin de Paris ?! J’imagine que ca doit être hyper contraignant ! Moi je suis à 20min du centre et je suis bien contente parce que le protocole est quand même hyper lourd entre les échographie prise de sang rendez-vous anesthésiste, rendez-vous gynécologue...
A chaque fois tu as dû aller sur Paris ?!?!
2012 arrêt pillule
2014 entrée en PMA
2 IA échec
6 ans de pause
Tisha

Fivette de bronze

En faite je suis de Guadeloupe. Et je suis la depuis le 1er octobre pour tout faire. Et je te promet des le premier jour je n'avais qu'une envie c'était de rentrer ...il faisait froid et mon compagnon ne me rejoignait que 10 jours après ..oui ça n'a pas été évident du tout c'est pour ça que l'on a décidé en cas d'échec de reprendre tout ça en juillet 2021. 😁
09/10/2020