Bonjour
J'ai une interrogation qui me taraude.
Comment peut on avoir un oeuf clair suite à une fiv? Puisque suite à une fiv il y a bien un embryon, vu quon le transfère...
Si qqn à la réponse !
Merci
Désolée, je ne pourrais pas répondre mais ça m'interpelle aussi. C'est vrai que c'est étonnant car de tout ce que j'en ai lu, un oeuf clair est un ovocyte fécondé mais dont la division cellulaire se bloque ensuite, or le biologiste a priori transfère a minima un embryon à 4 cellules pour un J2...
La réponse à la question m'intéresse comme toi ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Les différentes parties : sac gestationnel, embryon se forment après J5. C'est justement l'éclosion à J5 qui provoque la différenciation cellulaire. Donc il peut tout à fait malheureusement avoir un oeuf clair suite à une FIV même d'un J5.
FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5
T1
T2 tout va bien
T3 tout va bien