Bonjour, je suis nouvelle !

Répondre
Dragonfly

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Bonjour, je suis nouvelle !

Message non lu par Dragonfly »

Bonjour à toutes (et tous ?), je me présente Dragonfly, suivie au centre PMA de Tours.
Nouvelle inscrite sur le forum, mais je sous-marine depuis fort longtemps !

J'ai une AMH basse (0,90) et des trompes abîmées. RAS pour mon homme. En essai bébé depuis trois ans, en parcours PMA depuis plus d'un an. Déjà deux tentatives de FIV effectuées, sans succès.

Je dois dire que je suis arrivée au stade où je déprime beaucoup et commence à me demander si je ne dois pas faire une croix sur notre projet...
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou Dragonfly ,

ton message me touche beaucoup ! ton amh est loin d'être catastrophique. Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? et ton compte de follicules en début de cycle ? c'est bien plus révélateur surtout en prévision d'une stimulation en PMA.
Comment se sont passées tes 2 FIVS précédentes ? que te disent les médecins ? est ce qu'ils tu as une très mauvaise réponse à la stimulation ? est ce qu'ils t'ont parlé de don d'ovocyte ?
De mon côté j'ai eu un ++ à la 4e FIV, après 2 ans de parcours PMA. je pense que ce n'est pas le moment d'abandonner de ton côté, même si je sais à quel point les échecs et l'attente sont douloureux...
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Dragonfly

Fivette fidèle

Merci floflo2810 pour ton message !

Pour répondre à tes questions, j'ai 36 ans. Le comptage des follicules l'an dernier en a montré 7 à gauche et 2 à droite, ce qui n'est pas follichon. Mes 2 FIVs ont échoué en raison d'une mauvaise réponse à la stimulation (première annulée avant la ponction, 2ème pas d'ovocytes trouvés à la ponction malgré de beaux follicules). On ne nous pas parlé de don d'ovocyte mais nous n'en voulons pas (je comprends tout à fait les personnes qui l'acceptent, attention, simplement pour moi perso, je ne le souhaite pas et mon mari non plus).

Suite à la ponction blanche, notre dossier repasse à l'étude, c'est pour cela que je déprime et crains de devoir abandonner... j'ai peur qu'on nous oriente vers le don (comme dit plus haut, pour nous ce n'est pas une option) ou qu'on nous dise que c'est sans espoir vu que je suis une mauvaise répondeuse. On en saura plus au prochain rendez-vous.... en attendant, je cogite, je cogite, et je vois tout en noir... j'étais si contente d'arriver enfin à la ponction avec de beaux follicules ! ça a été un choc d'apprendre qu'ils étaient vides... certes il y en avait peu de beaux, mais tout de même, je pensais qu'il y aurait au moins un ovocyte.
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

c'est quand même étonnant qu'avec 9 follicules il n'y ait pas un ou deux ovocytes, je pense quand même que les médecins seront ok pour retenter une FIV car une ponction blanche ça peut arriver, et en changeant de produit et de protocole ça peut faire la différence et puis tu es jeune c'est vraiment loin d'être foutu !!
Il y a aussi la possibilité de poursuivre en insémination qui peut donner de vraies chances.
tu sais quand tu auras la réponde l'étude ?
Courage, vraiment de tout coeur avec toi, je pense que tu as encore des solutions, et si ton centre PMA ne veut pas te suivre je t'invite vraiment à consulter d'autres avis. Sur un autre groupe, une fille a été refusé de 2 centres PMA, elle a persévéré et a fini par être enceinte, pareille pour une autre femme que je suivais de 40 ans qu'on avait orienté vers le don, les exemples sont nombreux avec des amh bien plus faibles que la tienne ... En tout cas suis ton intuition et crois en toi !! :smack:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Dragonfly

Fivette fidèle

Je ne sais pas quand j'aurai la réponse de l'étude, sans doute en août car c'est la date de mon prochain rendez-vous. Mais je ne me voyais pas me torturer jusque là alors j'ai appelé mon médecin référent. Il était occupé et me rappellera demain ! Il était très positif sur mes chances avant la FIV qui a donné la ponction blanche, alors je voudrais avoir son avis, même si l'étude n'a pas encore eu lieu, qu'au moins je ne me torture pas pendant un mois.

L'insémination n'est malheureusement pas possible car il y a un souci avec mes trompes...

Merci beaucoup à toi pour ton message et tes conseils ! :smack: