FIV sans DO à l'étranger

Répondre
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

FIV sans DO à l'étranger

Message non lu par Illiade »

Bonjour à toutes ! 👋

Ce petit topic car je vois partout que la plupart des femmes allant à l'étranger font une FIV DO.
Personnellement, je me pose la question à 34 ans, d'y aller pour en faire une avec nos gamètes... et notamment pour bénéficier du DPIA (PSG) et éviter quelques fausses couches. 😅

Est-ce que vous avez vous même ou connaissez des personnes dans ce cas ?

Quelle clinique me conseillez-vous pour ce type de traitement ?
Un grand merci à toutes, j'ai hâte de vous lire 💛💛💛
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3613
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Hello !

Oui j'ai fait ça. Mon parcours est dans ma signature.
5 FIVs non concluantes en France, j'ai fait la 6ème à l'étranger car on n'y avait plus le droit ici. Cela a fonctionné (toujours avec nos gamètes), malheureusement cela a mal fini mais cela n'a pas de rapport.

Pour le choix de la clinique c'est pas évident. Le mieux est de faire un tableau comparatif et de choisir en fonction de ce qui est important pour vous. Nous on a choisi la République Tchèque car très bons résultats et beaucoup moins cher que l'Espagne. Et Reprofit car beaucoup de filles du forum en étaient contentes.
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Hello :)

Oh, je suis désolée pour ta perte, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être dur de vivre ça dans ces conditions... sonne coeurquibat

J'ai entendu parler de Reprofit et Reprogenesis pour la RT. J'y pensais beaucoup et j'ai eu quelques mauvais retours... du coup je ne sais plus trop, mais ça reste carrément dans mon esprit !

Et comment as-tu trouvé un gynéco pour te suivre là bas ? Merci tout plein coeurquibat
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3613
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Illiade a écrit : 05 juil. 2020 à 22:05 Hello :)

Oh, je suis désolée pour ta perte, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être dur de vivre ça dans ces conditions... sonne coeurquibat

J'ai entendu parler de Reprofit et Reprogenesis pour la RT. J'y pensais beaucoup et j'ai eu quelques mauvais retours... du coup je ne sais plus trop, mais ça reste carrément dans mon esprit !

Et comment as-tu trouvé un gynécologue pour te suivre là bas ? Merci tout plein coeurquibat
Merci !
Oui, c'était vraiment difficile cette perte, ça l'est encore, et ça le sera toujours... après un parcours aussi difficile, c'est encore plus affreux je pense. Pourquoi nous ? On ne le saura jamais.

Tu habites dans quel coin ? Ca joue aussi pour le choix du pays.
Nous on est dans le Sud, beaucoup de gens vont en Espagne. Nous on a choisi la RT aussi car en cas de passage en fiv DO, les phénotypes de là bas nous correspondent mieux (on est tous les grands, peaux claires, yeux bleus).

C'est ma gynéco de France qui nous suit pour là-bas, celle avec qui j'avais fait les 5 FIVs 1ères FIVs ici. Elle a bien vu qu'on n'avait pas le choix..
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Petite question : avec vous choisi de faire le DPIA ?
Et donc vous avez été convaincus par reprofit, vous retournez la bas ?

Ha oui la je pense que votre gynécologue n’a pas été trop regardante, si vous aviez tout fait jusqu’au bout.

Je suis tellement triste pour vous 😢 en tout cas, tout mon soutien, à 200% ! 🌟♥️ J’espère que cette fois ça marchera... j’en suis sure !

Je vis à Metz ☺️ Et je suis chatain aux yeux bleus.
L’Espagne c’était parce qu’on m’a donné un mauvais retour sur reprofit en me disant que l’Espagne c’est mieux... mais bon, il y a tant de témoignages, il est difficile de trier. Je lis et écoute tout ce que je peux.
En tout cas j’ai très peur de perdre du temps et de l’énergie physique et mentale dans les FIVs en France 😓
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3613
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Illiade a écrit : 06 juil. 2020 à 00:06 Petite question : avec vous choisi de faire le DPIA ?
Et donc vous avez été convaincus par reprofit, vous retournez la bas ?

Ha oui la je pense que votre gynécologue n’a pas été trop regardante, si vous aviez tout fait jusqu’au bout.

Je suis tellement triste pour vous 😢 en tout cas, tout mon soutien, à 200% ! 🌟♥️ J’espère que cette fois ça marchera... j’en suis sure !

Je vis à Metz ☺️ Et je suis chatain aux yeux bleus.
L’Espagne c’était parce qu’on m’a donné un mauvais retour sur reprofit en me disant que l’Espagne c’est mieux... mais bon, il y a tant de témoignages, il est difficile de trier. Je lis et écoute tout ce que je peux.
En tout cas j’ai très peur de perdre du temps et de l’énergie physique et mentale dans les FIVs en France 😓
Merci pour tes pensées !

Alors nous on en avait marre d'attendre, donc on avait choisi :
- de transférer un embryon sur place directement
- de faire le DPI-A sur les embryons restants et de les congeler.

Reprofit était ok avec ça.
Bon au final, je n'ai eu qu'un embryon, donc pas de DPI sur les autres.
La seule chose que je reprocherais à Reprofit, c'est qu'ils n'ont pas su bien gérer ma stim je trouve. Ils ont déclenché un peu tôt, et je n'ai eu que 4 ovocytes matures, contre une dizaine d'habitude à mes FIVs précédentes. Maintenant, ce n'est peut-être pas du tout ça, c'est juste mon corps qui a vieilli et si ça se trouve à ma prochaine ponction en France je n'en aurais toujours que 4.

Si cela ne fonctionne pas cette fois, je pense repartir avec Reprofit, en demandant à ma gyneco de donner son accord pour le moment du déclenchement car elle me connait bien et mes réactions. Donc, je suis contente de Reprofit malgré tout et je leur re-donnerai ma confiance (là j'ai choisi de faire cette FIV en France, car mon accouchement m'a donné à nouveau droit à 4 FIVs en France, et c'est plus simple avec le Covid).

Je suis alsacienne, donc je pense qu'on a le même type de physique ;D
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3613
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Pour être honnête, la FIV en RT c'est aussi pour des raisons financières. J'en ai eu pour 4500 euros voyage compris, contre le double en Espagne, ça joue forcément...
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Hello Nera :)

Merci pour tes réponses qui me permettent doucement d'avancer. :-)

Mince pas de chance pour le nombre d'ovocytes. Sur facebook, j'ai été en contact avec une femme qui a été chez Reprofit et en Espagne par la suite. Elle m'a dit également qu'elle avait été déclenchée direct à son arrivée, trop tôt, et que du coup elle n'avait pas eu assez d'ovocytes. Du coup je me dit que ton expérience ne doit pas être isolée...

Ce n'est pas dit que ce soit dû à l'âge, en tout cas il y a des chances que tu aies plus de follicules à ta prochaine FIV fingers
Et donc je lis que tu repars en France malgré les 4 fivs précédentes. Ça m'interpelle beaucoup, car je n'ai même pas encore commencé les FIV (mon centre m'a fait énormément traîner en IAC ratées) et je pense déjà à partir.
Mais si tu redonnes une chance à la France, c'est que ça doit tout de même être jouable de tenter...
Je sens que je n'ai pas fini de faire des recherches et de me poser des questions. :oops:

Ha ça, le prix. On est tous les deux indépendants, donc l'Espagne ça voudra dire casser le PEL...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Morenna7

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 43

Message non lu par Morenna7 »

Coucou les filles,

Je me rejoins à vous.
Nera, nous avons déjà discuté. Et je suis toujours ton poste, c'est vrai sans trop participer.
Je suis contente pour que tu puisses reprendre les protocoles, malgré la douleur et le manque que tu dois sentir. Je ne peux que m'imaginer ta souffrance. Je sais que ton petit ange vous enverra un frère/ une soeur qu'il vous apportera du bonheur. treefle
Ta ponction c'est pour bientôt, il me semble.

Illiade, comme Nera et encore une fille de ce forum, nous cherchions depuis un moment des témoignages sur les fiv sans don en RT.

Initialement, j'avais choisis la Clinique Zlin. J'étais censée de partir pour une fiv chez eux, le 30 mars, mais l'épidémie nous est tombée dessus.
J'avoue, que je n'ai pas été trop contente de la façon de faire de la coordinatrice. Je ne l'ai pas sentie trop investie dans mon cas.
Mais malgré cela, je me suis dit de continuer, car bcp de retour positifs des fivettes, c'est vrai que des fiv avec don.

Pendant le confinement, la coordinatrice Monika de Reprofit m-a recontacté (j'avais demandé des devis dans plusieurs cliniques, avant que je me décide pour Zlin) afin de me proposer une consultation médicale virtuelle avec le dr. Kouzounplick. Vraiment, avec mon mari, nous avons apprécié l'échange, les explications et la prise en charge proposée.
Du coup, je vais commencer un protocole à la fin de mois pour une ponction mi-septembre.
Sera un protocole agoniste long avec dpi-a et transfert le mois d'après, en cycle naturel (consignes MatriceLab) si tu va bien. Le médecin veut que je fasse le test ERA. Je le ferai chez eux si je pourrai le faire sur le cycle de la stimulation.
J'espère que le virus nous ne coupera pas encore une fois l'élan.

Nera, tu as eu qui de Reprofit? Franchement, je suis bien contente, jusqu'à présent, de Monika et le docteur qui parle français.
La coordinatrice de Zlin, zéro nouvelles..depuis notre dernière échange.

Ma gynécologie PMA a accepté de continuer à me suivre pour les ordonnances et contrôles pendant la stimulation.

Voilà les filles. J'espère que notre tour d'être maman,sera pour bientôt treefle
Moi43Lui45
Essaie :boy:2012 PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2, 4 ovo 1bry j3notpregnant
11.17FIV-ICSI3, 11 ovo 5 brys j3 notpregnant
ML:12/18:sous-activité imm
FIV4 7.03 13 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERAdécalage d'un jour
09/20 RTReprofit 9 ovo ponctionnés 6 brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C : C1C2/ C1C2
TEC 08/07/23 notpregnant
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Coucou Morenna :)

C'est vrai que c'est chaud de trouver des témoignages de vécus à l'étranger en FIV sans don. En fait les personnes partent à l'étranger losqu'elles ont épuisé leurs FIV en France et du coup, il y a plus besoin de DO.

Je note pour Zlin, j'ai aussi eu de mauvais retours pour Sanus.
Plutôt de bons retours pour reprofit, mais en DO et plusieurs témoignages qui me disent qu'ils déclenchent trop tôt (une personne qui m'a parlé l'à très mal vécu). C'est le point qui m'inquiète, mais je suppose qu'il y a moyen de leur en parler avant, si tu es au courant.
En tout cas je te suivrais avec plaisir Morenna :) En plus le DPIA m'intéresse également. J'espère que tu seras maman très vite coeurquibat Vous partez quand ?

En termes de devis, tu en a eu pour combien (si ce n'est pas indiscret).

Et je vais mettre ici les échanges que j'ai eu avec une clinique en Espagne pour de la FIV sans DO, je pense que ça peut être utile (pour nous ou de futures fivettes en recherche).
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240