FIV sans DO à l'étranger

Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Hello !

Eh oui on a beaucoup de décisions à prendre, c'est plus difficile...

J'ai décidé de reprendre en France car c'était possible tout de suite. Avec le covid, c'est plus compliqué à l'étranger.
Et ça me permettait de réactiver mon 100 auprès de la sécu, refaire des examens, etc... Si cette FIV ne fonctionne pas, on repartira à l'étranger. Je me dis que je suis plus fertile suite à ma grossesse, donc ça peut le faire. Verdict dans 3 semaines !

Et après pour l'étranger, j'hésite entre reprofit et ivi. Reprofit nous a donné notre seule grossesse, mais les résultats de la ponction étaient décevants. Après, maintenant qu'on connait le problème, c'est plus facile de faire attention à pas déclencher trop tôt.
Sinon, j'ai eu un call avec IVI aujourd'hui, et ils ont l'air bien calés quand même. Et c'est plus proche de chez moi. A voir. J'espère qu'on n'aura pas besoin de voir :D
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
Morenna7

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Morenna7 »

Coucou,

Oui, le pack fait rêver. On verra bien ce que la réalité nous réservera.
J'espère aussi que l'aventure sera de bon augure treefle . Je te remercie :smack:

En te concernant, je pense que tu devrais, effectivement, faire une fiv en France. Il faut voir ce que ça donne. Ça pourrait marcher du premier coup. En plus te permettra de connaître le protocole d'une fiv. Et avec la PMA à côté de chez toi, c'est idéal, pour les contrôles pendant la stimulation, la ponction et le reste.
Tu dis des IAC très bonnes, cela veut dire que t'as trop répondu à la stimulation?

Les cliniques en Espagne, j'ai une connaissance qui a misé pour Eugin à Barcelone et a réussi avec ses ovocytes. Elle étant en IO et utilisant la dpi-a. Autrement, je ne me suis pas intéressée aux cliniques espagnoles.
C'est quoi le k derrière le chiffres "5 et 9k, 11k semblait pas mal"?
Je trouve aussi que leurs conditions sont un peu trop... surtout quand on a pas une idée de comment ton organisme va réagir, comme dans ton cas, sans de fiv. Ce qui me fait dire, qu'encore de plus. tu devrais essayer une fiv en France, voir comment tu réagis aux traitements, combien des embryons tu auras, à quel stade (j2, j3 ou j5).

Ce n'est pas simple tout ça....J'espère que t'arriveras à prendre une décision, rapidement.

Nera fingers

Bonne soirée.
Moi 40 Lui 42
Essaie :boy:depuis 2012, en PMA 01/16
3 IAC notpregnant
11.16 FIV-ICSI1 8 ovocytes, 4 brybrys, 2/j2 transférés notpregnant
04.17 FIV-ICSI2, 4 ovocytes,1brybry j3 transféré notpregnant
11.17 FIV-ICSI3, 11 ovo ponctionnés, 5 brybrys j3: 2 transférés et 3 minipingoo prise de sang 21.11.17 notpregnant
TEC103.18: 2/j3 notpregnant
TEC2 04.18 un à j3 notpregnant
Matrice lab:12/18:sous-activité immunitaire.
FIV4 7.03 ponction de 13 ovo: 3/j5 hyperstim?!?
12.03 transfert 2/j5 et minipingoo notpregnant
22.10 TEC 1j5 notpregnant
FIN PMA FR
Illiade

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Nera : Il y a une grosse charge mentale, pas mal féminine pour ce parcours...
Moi compagnon m'écoute de temps en temps mais ça le soule rapidement, moi je suis complètement à fond dans les recherches :oops:

Donc Nera, j'espère que ta FIV en France sera la bonne ! C'est vrai que dans cette expérience oh combien traumatisante, au moins, tu as eu une accroche... J'espère de tout mon coeur que c'est de bon augure pour la suite :)
Tu as déjà le verdict dans trois semaines ? Donc tu es en cours de stimulation ?
Ça va vite !
Il parait que IVI est très cool, mais un peu "usine" (il y a toujours des "mais" de toute façon :? )

Morenna : Merci beaucoup pour ton avis :)
Je pense que c'est ce que je vais tenter, mais je n'en ferais pas non plus pendant trop longtemps... Et c'est sûr que ça doit être dur, une fiv. Rien qu'avec les IAC j'ai des symptômes pas sympas pendant un mois : là grosses douleurs, sang, nausées, du bonheur, et tout ça pour rien ce mois çi... on est même pas allés au bout de l'essai.
Après ça m'est égal de morfler, si je peux aller au bout et si je peux avoir une chance.
Les IAC "trop bonnes", c'est parce que j'ai fait trois essais, le premier j'ai fait une hyperstim à 75ui de Puregon (c'est pas énorme comme dose pourtant), arrêtée.
La deuxième à 25ui, j'ai eu un ou deux ovocytes (je n'ai pas eu suffisamment d'écho pour savoir combien j'en avait à la fin, j'en ai juste eu une au milieu et ça pouvait être un ou deux). L'IAC est allée au bout, mais échec.
Et la troisième, fin juin, j'ai eu 3 jours à 33ui, les oestrogenes ont monté trop haut, ils m'ont baissé les doses et j'ai fait une grosse chute hormonale, c'était foutu de nouveau pour l'essai, et je l'ai très mal pris. D'autant plus que mon centre impose un mois de pause entre chaque protocole. Donc un raté, c'est deux mois de perdus par deux mois.

Là je suis un peu triste aujourd'hui, j'ai eu une super sage-femme au telephone, qui a eu la gentillesse de se pencher sur mon dossier avec un médecin. Je me disais que comme mon cas était difficilement gérable en IAC, ils me passeraient en FIV. Ben non, ils veulent me retenter une IAC... avec 5 jours de puregon à 50ui. Pour eux c'est un très bon choix, ils me l'ont assurés. Et moi je suis persuadée que je referais soit une hypestim, soit une chute hormonale (ils ont du me baisser la dose de 33 au bout de 3 jours, je ne vois pas pourquoi ils ne baisseraient pas la dose de 50).
Je crois qu'ils veulent me tester, voir comment je réagis a cette dose pour une possible FIV. Mais bon, je vais de nouveau morfler pour rien et re perdre deux mois. Là je sais que la FIV ça sera pas avant fin octobre du coup... si j'ai de la chance.

Et pour les k, c'est les milliers, comme pour un salaire ;) 10k = 10 000 euros.

Bonne fin de soirée à toutes les deux coeurquibat coeurquibat
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => reportée, covid19.
Juin 2020 : IAC2 => annulée car doses en dents de scie => chute hormonale.
Août 2020 : IAC2 bis : notpregnant
Fiv en... décembre 😅⏳
Morenna7

Fivette de platine

Coucou Illiade,

Je comprends tout à fait ton désespoir. Quand on rentre dans la PMA, malheureusement, il faut avoir de la patience
Tu n'as pas demandé pourquoi continuer dans cette voie? Ce n'est pas plutôt un médecin qui vous informe de la suite et protocole proposé?

C'est vrai que tu est super réceptive aux hormones. Ils devrais être plus au point avec les suivis pendant les stimulations. Moi j'avais écho et prise de sang tous le 2-3jours, surtout 2 vers la fin.

Jusqu'à octobre, ça va. Moi c'est septembre. C'est dur, c'est vrai, mais avec toutes les années passées, j'ai appris à avoir de la patience.
Penses vous au congé? Changer les idées, ça fait un bien fou.

Et merci pour les explications de s K :)
Bon week-end prolongé, si c'est le cas
bbras
Moi 40 Lui 42
3 IAC notpregnant
11.17 FIV-ICSI3, 11 ovo ponctionnés, 5 brybrys j3: 2 transférés et 3 minipingoo prise de sang 21.11.17 notpregnant
FIN PMA FR
Illiade

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Ha non, je n'ai eu aucune explication. Là j'ai eu une sage femme grâce à quelqu'un qui la connaissait.
Sinon c'est "oups ca a pas marché, IAC annulée" Et quand j'ai demandé pourquoi, on m'a dit que j'allais recevoir une ordo pour dans deux mois et on m'a souhaité un bon week-end. :-(

Donc là je peux m'estimer heureuse d'avoir eu des explications...
J'ai demandé pourquoi, oui, du coup avec mon coup de fil exceptionnel. Et elle m'a dit "le médecin pense que c'est la meilleure solution".
Je ne demande que ça, arborer une entière confiance dans les médecins. Mais vu que j'ai fait trois essais d'IAC et que deux ont raté de façon très douloureuse... là je suis super mal à l'idée de faire 5 jours d'injections à 50ui. Et je n'ai pas le droit à un contrôle avant la fin des 5 jours. Même une simple prise de sang, ils ne m'ont rien prescrit et m'ont dit que ce n'était pas la peine.
Je pense aussi que vu comme ça réagit, il faudrait un contrôle plus fréquent. Mais non et non, interdit, ça me met super mal à l'aise. Je sais déjà ce qui va se passer et j'appréhende beaucoup... :cry:

Oui des congés c'est peut-être une bonne idée :-)
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => reportée, covid19.
Juin 2020 : IAC2 => annulée car doses en dents de scie => chute hormonale.
Août 2020 : IAC2 bis : notpregnant
Fiv en... décembre 😅⏳
Morenna7

Fivette de platine

Coucou,

Oh...oui, c'est light comme prise en charge.
Ce n'est pas normal. Si tu n'as pas autre possibilité et plus d'explications, accepte de faire à leur manière pour arriver en fiv.
Les échographies, prise de sang tu pourrais les faire avec un gynécologue de ville. Je sais ça rajoute un autre poids dans tout ça.
Ou sinon des prise de sang que tu peux faire toute seule, mais sans interprétation...
Je crois que sur le site de fiv.fr tu trouves des calculettes et graphiques pour comparer.

Courage à toi et essayer de ne plus trop penser.
Je sais, facile à dire....
Moi 40 Lui 42
3 IAC notpregnant
FIN PMA FR
bastef

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
C’est mon anniversaire !

Message non lu par bastef »

Bonjour les filles ,
j'avais posté ce message avant de voir votre post :
Bonjour, ;-)
Nous essayons d'avoir un bébé depuis 2013 et nous sommes en Pma depuis 2016. Nous avons réalisé notre première fiv en 2017.
je recherche des personnes qui auraient tenté une fiv à l'étranger avec leurs propres gamètes.
Je m'explique, nous avons déjà réalisé 3 fiv en France et à part un œuf clair nous n'avons obtenu aucune grossesse viable.
Le parcours est difficile et au bout de la troisième ponction on commence à être fatigué moralement et physiquement et on se pose plein de questions.
Nous avons changé de centre et nous sommes mieux suivis depuis cette troisième ponction. Comme en atteste le nombre d'embryons obtenus par rapports aux ovocytes ponctionnés. Nous avons confiance en notre gynécologue mais mon âge qui avance et le manque de DPI en France nous questionnent. Sur les 3 embryons que nous avons combien seront viables et se solderont par une grossesse. Le premier d'entre eux a déjà donné un oeuf clair... Allons nous avoir notre enfant de nous ou bien nous acharnons-nous pour rien?
En sommes je recherche des témoignages de personnes qui sont allées faire une fiv avec leurs gamètes à l'étranger avec un dpi, qu'elles aient réussi ou non. est ce que ça leur a permis d'y voir plus clair ?
Ces témoignages me seront précieux pour ensuite faire nos choix.
Je remercie d'avance toutes celles qui pourront me répondre. natte
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
décembre 2018 : mon blog
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
bastef

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
C’est mon anniversaire !

Message non lu par bastef »

Bon j'ai lu tous vos écrits et je partage vos réfléxions à 100%. Nera triste de te retrouver ici.
Peut être que tu ne te souviendra pas de moi mais en décembre j'étais venue sur le topic des femmes qui attendaient un bébé pour août.
Je partage ta peine, j'imagine combien ça doit être très compliqué.
J'espère vite du mieux pour toi.

Nous avons fait un tour chez IVI en 2018 et on nous avit dit que nous n'avions que 10% de chance de réussir en FRance à avoir un bébé.
Ma gyncéo actuelle ne partage pas ce jugement mais pour le moment toujours rien...
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
décembre 2018 : mon blog
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Morenna7

Fivette de platine

Coucou Bastef,

Je comprends tout à fait ton questionnement. La dpi, c'est un plus, que la France devrait prendre en compte, ainsi que d'autres aspects pour les prises en charge proposées.
Si je comprends bien, tu va réaliser quand même la dernière fiv en France, avant de te lancer à l'étranger? Je vois qu'il t'en reste 2 embryons de la 3-ème fiv.

Je croise les doigts pour que ça fonctionne avec au moins un de deux fingers
Moi 40 Lui 42
3 IAC notpregnant
FIN PMA FR
Nera

Fivette de diamant

Message non lu par Nera »

bastef a écrit : 31 juil. 2020 à 11:52 Bon j'ai lu tous vos écrits et je partage vos réfléxions à 100%. Nera triste de te retrouver ici.
Peut être que tu ne te souviendra pas de moi mais en décembre j'étais venue sur le topic des femmes qui attendaient un bébé pour août.
Je partage ta peine, j'imagine combien ça doit être très compliqué.
J'espère vite du mieux pour toi.

Nous avons fait un tour chez IVI en 2018 et on nous avit dit que nous n'avions que 10% de chance de réussir en FRance à avoir un bébé.
Ma gyncéo actuelle ne partage pas ce jugement mais pour le moment toujours rien...
Hello Bastef,
Je me souviens de toi oui... On n'a pas eu de chance toutes les deux :/

On repart chez IVI cet automne, pour une dernière FIV avec nos gamètes (là j'ai fait déjà 7 ponctions j'en ai ma claque)
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
Mouarf

Fivette de bronze

Message non lu par Mouarf »

Hello les filles,
Je me joins à vous. Illiade nous avons des points communs puisque je suis enfin j'étais suivie à Metz... puis Nancy...
Me voilà en Belgique et j ai fait une Fiv DPI qui est en cours.
Pour nous c est plus près (3h de route en voiture) et donc des frais en moins. Sachant que la Secu pour le moment ne veut pas me rembourser une partie des frais...
Je suis suivie à Erasme et j avais contacté aussi UZ Brussels qui semblaient bien mais délais trop longs et rallongés (merci Covid)...

Pour le moment je dois en avoir pour environ 5000 €. Auquels s ajoutent 500 € par embryon biopsies (j en ai 5)...

J ai pu faire prise de sang échographie et médocs en France chez mon gynécologue.

A mon sens rien ne t empeches de prendre deja contact et rendez-vous (que ce soit en RT Espagne ou Belgique). Car les délais sont souvent longs et avec la crise actuelle on ne sait pas si les frontières resteront ouvertes...

Bonne continuation !
Moi 41 - 2 enfants d'une 1ère union
Lui 38 - RAS
Essai bébé depuis 2016
> 8 fausse couche et 2 grossesse extra-utérine
Mthfr677C : mllle hétérozygote misteer homozygote
Août 2020 : Dpi/Pgs en Belgique : 9 ovo - 3J5 2J6 - 0 euploide :-(
Dec 2020 : Pgs en RT fingers
Morenna7

Fivette de platine

Coucou les filles,

Lilliade, je vois que les choses avancent pour toi. Bientôt tu rentreras dans les fiv. La dernière IAC, comment s'est passée?

Mouarf, je vois que t'es passée par le dpi pour les embryons. 5 embryons à tester pas mal. T'as eu les résultats?

Moi, je rentre de République Tchèque. Un peu déçue, car sur 6 embryons de J5, ils ont pratiqué la biopsie que sur 3. Je vois que toi t'as eu 2 de j6. Du coup, je me demande pourquoi ils n'ont pas laissé les autres jusqu'à demain (j6).
Je prie pour au moins un embryon sain.

Merci d'avance de ton retour.
Moi 40 Lui 42
3 IAC notpregnant
FIN PMA FR