FIV sans DO à l'étranger

Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Oui c'est grave, c'est assez méconnu et les symptomes sont tellement ridicules...
J'ai eu les mains qui grattent tres tres fort en fait. Et j'ai failli ne pas trop y faire attention.
Je suis allée aux urgences en me disant qu'ils allaient rigoler et je suis ressortie 2 semaines apres : une semaine où ils ont essayé de maitriser la montée des taux d'acide biliaire en surveillance mere et enfant. Ça grimpait à fond malgré les médicaments donc ils ont choisi de déclencher. Et une semaine apres l'accouchement pour vérifier que ça descendait bien. Bon, l'accouchement a duré 48h aussi, mon corps était pas prêt du tout non plus. :shock:

Attention les filles, la cholestase a tendance à toucher plus les personnes ayant vécu des traitements PMA et dépassant les 35 ans. Et c'est très dangereux pour le bébé, il peut en mourir si ce n'est pas pris à temps. En revanche pas de panique, si c'est pris à temps tout est maitrisé, le corps médical assure !
Donc quand vous aurez vos précieuses grossesses, si les paumes des mains vous grattent vers la fin du 2e trimestre/durant le 3e, consultez, ne vous dites pas que c'est ridicule. Ça serait bete de vivre un drame après tous ces efforts pour obtenir un +... :smack:
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

zoumzoum a écrit : 26 sept. 2021 à 20:30 C’est adorable de prendre de nos nouvelles.
J’ai pris un peu de distance avec le forum.
Après un rendez-vous en juillet un peu houleux avec un professeur qui disait qu’on était inconscient d’être en pma …
Donc là nous refaisons des examens pour voir si oui ou non on reprendra la pma…
J’espère pour toi et vous autres une issue positive….

Nous allons souffler notre première bougie en pma et c’est plus éprouvant que ce à quoi on s’attendait.
Courage zoumzoum, j'ai une copine fivette d'a peu près ton age avec un peu le même genre de soucis (MTHFR, insuffisance ovarienne et compagnon OATS). Elle est à 36SA ! Ça a fini par marcher, après un parcours long, mais ça a marché !
:smack:
C'est tellement dur de ne pas savoir si on sera parents un jour...
Encore aujourd'hui je ne réalise pas toujours que ça a marché, tellement je me suis conditionnée à devoir supporter de ne jamais l'être.

Elle est allée à l'hopital américain de Paris, si jamais tu souhaites avoir le nom de sa super gynéco, n'hésite pas à m'écrire.
Je n'avancais pas en IAC depuis deux ans, j'ai mal été diagnostiquée, j'ai pris une visio avec elle pour un autre avis et je serais partie à Paris aussi si la FIV n'avait pas marché et si je n'avais pas eu des déconvenues médicales entre la visio et la FIV à Metz qui m'ont fait rester sur place.
En tout cas cette visio m'a permis d'avancer et de positiver. L'hopital américain traite des cas plus difficiles, des personnes plus agées. C'est un centre privé par contre. Mais ils ont l'air hyper quali !
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Merci Iliade;)
C’est adorable. Je veux bien s’il te plaît tu peux m’envoyer ça en mp. ;)
Bonne soirée crossfingers
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Illiade a écrit : 10 oct. 2021 à 21:20 Coucou tout le monde !

Oui, de mon côté j'ai bien rencontré mon bébé
Et ma puce s'appelle Aria multiheart

Félicitations Iliade et bienvenue à Aria! Je comprends que tu aies du mal à réaliser après tout ce parcours !!
Je connaissais pas la cholestase gravidique, merci pour les infos!!

Mouarf, je t'ai envoyé un mp, l'as tu vu? Et tu le fais où et comment ton kir lac?

Zoomzoom courage, c'est normal d'être très triste dans ce parcours par moments, tu n'es pas la seule.

Et les autres filles, koi de neuf?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Coucou tout le monde,

Electra ta ponction est pour bientôt vu que tu as commencé ta stimulation fin septembre, tu nous tiens au courant de la suite fingers .

Iliade félicitation et je suis trop heureuse pour toi et bienvenu à Aria natte .

Kahe, ça doit etre un bonheur sans nom de sentir le bb bougé natte .

Mouarf et zoomzom bon courage à vous deux pour la suite de vos examens.

Moi je dois commencer ma stimulation dans une semaine pour mon dernier TEC3 de la première fournée de FIV1; J'avais 4 embryons dont deux de bonne qualité AA et BB et deux moyens BC. Les deux beaux embryons ont été négatifs du coup je pars sur le TEC3 avec moins de confiance mais je reste positive quand même et espère qu'il y en aura au moins un des deux qui va tenir pray . Si négatif, on repart sur un Fiv 2 en janvier.

Bon courage à vous toutes mes guerrières, un jour notre tour viendra d'être l'heureuse maman d'un petit bout de chou :girl: :boy:
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Hello les filles !

Illiade, félicitations et bienvenue à Aria ;) Quelle peur tu as dû avoir avec cette maladie... :shock: Maintenant tu peux souffler, et profiter !!
Electra, je t'ai répondu ;-) Et bonne ponction tout bientôt fingers
Nina, te revoilà repartie en stimulation, bon courage ! On y croit fort fingers Tu penses faire le transfert vers début novembre du coup ?
Zoumzoum, l'attente est longue et notre patience est mise à rude épreuve ! Courage ma belle, on va y arriver muuscle
Kahe on pense à toi beberoule

De mon côté, donc nous avons fait le Kir Hlac mon conjoint et moi (enfin lui juste le Hlac ;) ). Nous attendons donc les résultats, environ 3 semaines d'attente. Suite à ça, nous allons repartir pour le dernier Tec en novembre, si tout se goupille bien.

Bises à toutes ! bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Mouarf a écrit : 12 oct. 2021 à 08:54 Hello les filles !

Illiade, félicitations et bienvenue à Aria ;) Quelle peur tu as dû avoir avec cette maladie... :shock: Maintenant tu peux souffler, et profiter !!
Electra, je t'ai répondu ;-) Et bonne ponction tout bientôt fingers
Nina, te revoilà repartie en stimulation, bon courage ! On y croit fort fingers Tu penses faire le transfert vers début novembre du coup ?
Zoumzoum, l'attente est longue et notre patience est mise à rude épreuve ! Courage ma belle, on va y arriver muuscle
Kahe on pense à toi beberoule

De mon côté, donc nous avons fait le Kir Hlac mon conjoint et moi (enfin lui juste le Hlac ;) ). Nous attendons donc les résultats, environ 3 semaines d'attente. Suite à ça, nous allons repartir pour le dernier Tec en novembre, si tout se goupille bien.

Bises à toutes ! bbras

croisons les doigts pour que les résultats soeint bonnes, en effet je commence ma légère stimulation à J2 du cycle, en fonction de l'arrivée du cycle, je pourrai avoir mon tec, 1ère ou 2ème semaine de novembre. peut être qu'on se croisera dans l'avion. On se tient au courant de nos dates de transfert en Rep Tchèque, ce serait cool de se croiser là bas natte
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Hello les filles !
Nina comment ça va ? où en es-tu dans ta stim ? Tout est OK pour un futur départ ?

De mon côté, je vais commencer mon protocole d'ici quelques jours.
J'ai eu un rendez-vous avec un immunologue qui ne se prononce pas sur le Kir Hlac, trop peu connu en France. Reprofit ne s'y connait pas non plus donc voilà... finalement 300 eur foutu en l'air ! Un peu plus un peu moins :lol:

Par contre, il me conseille de rajouter du kardégic 75 mg à mon protocole. J'ai déjà Lovenox, provames, toco, prednisone et progestran.

Il dit également qu'il faut peut être ajouter avec le prednisone (cortisone) du plaquenil (également cortisone).

Est-ce que l'une d'entre vous à déjà eu kardégic + lovenox et aussi prednisone + plaquenil ?

Merciiii les filles !!!! fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Mouarf a écrit : 29 oct. 2021 à 12:58 Hello les filles !
Nina comment ça va ? où en es-tu dans ta stimulation ? Tout est OK pour un futur départ ?

De mon côté, je vais commencer mon protocole d'ici quelques jours.
J'ai eu un rendez-vous avec un immunologue qui ne se prononce pas sur le Kir Hlac, trop peu connu en France. Reprofit ne s'y connait pas non plus donc voilà... finalement 300 eur foutu en l'air ! Un peu plus un peu moins :lol:

Par contre, il me conseille de rajouter du kardégic 75 mg à mon protocole. J'ai déjà Lovenox, provames, toco, prednisone et progestran.

Il dit également qu'il faut peut être ajouter avec le prednisone (cortisone) du plaquenil (également cortisone).

Est-ce que l'une d'entre vous à déjà eu kardégic + lovenox et aussi prednisone + plaquenil ?

Merciiii les filles !!!! fingers

Coucou Mouarf,

Ravies d'avoir de tes nouvelles et c'est top tu vas avoir enfin ton transfert. C'est con de perdre 300 balles comme ça minnce . Je n'ai jamais eu les autres médicaments dans mes TEC à part lovenox comme anticoagulant. Cependant pour mon prochain et dernier transfert le médecin me propose de prendre une perfusion d'intralipide en intraveineuse le jour du transfert, c'est un médicament proposé aux femmes qui ont eu des fausses couches ou des échecs de TEC avec de beaux embryons. D'après ce que j'ai lu sur internet et sur les études, cette infusion met notre système immunitaire à plat pour l'empêcher de rejeter l'embryon. Car l'embryon est perçu parfois par notre corps comme un étranger et que parfois notre système immunitaire pour nous défendre fait bloc, tu parles d'un blocage mal venu natte . Mais je vois qu'en France c'est pas très pratiquée car pas assez d'études sur le sujet mais en Angleterre, aux états unis et Canada c'est très courant. Ton centre t'en a proposé?



Moi, il m'arrive un truc bizarre, j'ai encore mes règles à J9 du cycle.
J'ai eu mes règles le jeudi 21 octobre, J'ai commencé le decapeptyl à J1 du cycle et j'ai arrêté le mercredi 27 octobre car je devais le prendre que 7 jours. Je devais faire ma première écho de contrôle d'endomètre à J9 ( donc vendredi 29 octobre).
Sauf que mes règles continuent jusqu'à aujourd'hui à J9. En principe j'ai des cycles réguliers (28-29jours) de 3 jours où les règles sont intenses ( je mets des tampons, désolé du détail :lol: ) et 2 jours ou c'est des petits saignements ( un petit protège slip suffit car pas beaucoup de flux).

Mais là j'ai eu mes règles le jeudi 21 octobre ça a fait comme d'habitude 3 jours intenses et deux jours de saignement légers (pas de tampon) et là depuis mercredi mes règles reviennent, je saigne comme au J1 du cycle et je suis obligée de remettre des tampons depuis mercredi et aujourd'hui pareil, je saigne abondamment et je me change régulièrement. Sans oublier j'ai des douleurs de règles habituelles.

J'ai été voir ma gynéco ce matin, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que mon cycle s'est décalé, que les premières règles du jeudi 21n'étaient pas les bonnes et que c'est celle du mercredi 27 qui sont les bonnes selon elle. du coup au niveau endomètre je suis à 3.6 mm, alors qu'en principe je devais être à 7minimum pour un J9 et j'ai une toute petite follicule de 5mm. Elle m'a donné des test de sang à faire pour contrôler le LH, la progestérone et l'œstradiol. J'avais peur de faire mon tec sur un cycle si pourri, elle m'a dit qu'il faut continuer le TEC .

J'envoie tous les infos à mon Dr de Prague on verra ce qu'il pense. Du coup mon voyage qui était prévu du 8 au 11 novembre sera probablement décalé d'une semaine et je partirai de préférence du 15 au 18 novembre si le TEC n'est pas annulé. Et toi tu as une idée de la date de ton départ?
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Walen

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 04 octobre 2020
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 40

Message non lu par Walen »

Lilie17 a écrit : 15 juil. 2021 à 15:03 Bonjour à toutes,

je vous lis régulièrement et j'ai repris la pma pour un 2ème bébé en janvier 2021.
je me permet décrire dans ce forum car notre dossier a été refusé vendredi pour le centre de la rochelle, ca a été le choc, je ne pensais pas qu'ils arrêteraient si tot et je reste sans réponse pour plusieurs questions et par visio je trouve que cela manque cruellement d'empathie même si c'est grace a ce même gynécologue que nous avons eu notre fille.

Depuis janvier j'ai essayé 4 protocoles différents et nous n'avons jamais réussi à aller jusqu'à la ponction.
j'ai une AMH à 0,21 qui ne bouge pas depuis 2019 et j'ai eu ma fille par fiv icsi.
nous souhaitons avoir un deuxième avis en France mais je me rends compte (et j'en avais entendu parlé) que mon AMH faible et maintenant mon age pose souci à certains centres (le centre de tours ce matin m'a laissé entendre peu de chance que le centre accepte malgré tout il faut que j'envoie mon dossier)

avez vous demandé un second avis dans un autre centre? comment avez vous fait? le centre est un peu réticent à me donner mon dossier
Pour quelles raisons avez vous décidé d'aller a l'étranger?
Je pose beaucoup de questions mais je me demande si ce n'est pas de l'acharnement pour ma part de demander en France un second avis puis en Espagne et de laisser tomber et de faire le deuil de ne pas avoir de 2ème enfant et d'avoir la chance déjà d'avoir un enfant.

merci pour vos réponses et désolée pour le pavé

bon courage à toutes, toujours y croire
Et Félicitations à kahe 😊

Salut fait ta demande à l'hôpital foch paris
Essaie bébé depuis 2009
Moi 37 ans AMH basse 0.31
Mon Mari : 41 ans azoospermie secretoire
2013 Biopsie testeculaire négatif :cry: avec quelques rares spermatozoïdes et des spermatides. Dans le 1er centre.
Retour Au PMA 2020
Suivie à foch
9 novembre 2020 : 1er consultation vidéo à cause du confinement, covid19, acceptation du dossier.
7 janvier : rdv urologue
15 juillet 2021 Biopsie testeculaire positif une paillette et un sperm V.D
RDV en visio consultation en juillet
RDV en présentiel le 31 août avec la réfèrente