FIV sans DO à l'étranger

Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Mouarf a écrit : 12 oct. 2021 à 08:54 Hello les filles !

Illiade, félicitations et bienvenue à Aria ;) Quelle peur tu as dû avoir avec cette maladie... :shock: Maintenant tu peux souffler, et profiter !!
Electra, je t'ai répondu ;-) Et bonne ponction tout bientôt fingers
Nina, te revoilà repartie en stimulation, bon courage ! On y croit fort fingers Tu penses faire le transfert vers début novembre du coup ?
Zoumzoum, l'attente est longue et notre patience est mise à rude épreuve ! Courage ma belle, on va y arriver muuscle
Kahe on pense à toi beberoule

De mon côté, donc nous avons fait le Kir Hlac mon conjoint et moi (enfin lui juste le Hlac ;) ). Nous attendons donc les résultats, environ 3 semaines d'attente. Suite à ça, nous allons repartir pour le dernier Tec en novembre, si tout se goupille bien.

Bises à toutes ! bbras

croisons les doigts pour que les résultats soeint bonnes, en effet je commence ma légère stimulation à J2 du cycle, en fonction de l'arrivée du cycle, je pourrai avoir mon tec, 1ère ou 2ème semaine de novembre. peut être qu'on se croisera dans l'avion. On se tient au courant de nos dates de transfert en Rep Tchèque, ce serait cool de se croiser là bas natte
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Hello les filles !
Nina comment ça va ? où en es-tu dans ta stim ? Tout est OK pour un futur départ ?

De mon côté, je vais commencer mon protocole d'ici quelques jours.
J'ai eu un rendez-vous avec un immunologue qui ne se prononce pas sur le Kir Hlac, trop peu connu en France. Reprofit ne s'y connait pas non plus donc voilà... finalement 300 eur foutu en l'air ! Un peu plus un peu moins :lol:

Par contre, il me conseille de rajouter du kardégic 75 mg à mon protocole. J'ai déjà Lovenox, provames, toco, prednisone et progestran.

Il dit également qu'il faut peut être ajouter avec le prednisone (cortisone) du plaquenil (également cortisone).

Est-ce que l'une d'entre vous à déjà eu kardégic + lovenox et aussi prednisone + plaquenil ?

Merciiii les filles !!!! fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Mouarf a écrit : 29 oct. 2021 à 12:58 Hello les filles !
Nina comment ça va ? où en es-tu dans ta stimulation ? Tout est OK pour un futur départ ?

De mon côté, je vais commencer mon protocole d'ici quelques jours.
J'ai eu un rendez-vous avec un immunologue qui ne se prononce pas sur le Kir Hlac, trop peu connu en France. Reprofit ne s'y connait pas non plus donc voilà... finalement 300 eur foutu en l'air ! Un peu plus un peu moins :lol:

Par contre, il me conseille de rajouter du kardégic 75 mg à mon protocole. J'ai déjà Lovenox, provames, toco, prednisone et progestran.

Il dit également qu'il faut peut être ajouter avec le prednisone (cortisone) du plaquenil (également cortisone).

Est-ce que l'une d'entre vous à déjà eu kardégic + lovenox et aussi prednisone + plaquenil ?

Merciiii les filles !!!! fingers

Coucou Mouarf,

Ravies d'avoir de tes nouvelles et c'est top tu vas avoir enfin ton transfert. C'est con de perdre 300 balles comme ça minnce . Je n'ai jamais eu les autres médicaments dans mes TEC à part lovenox comme anticoagulant. Cependant pour mon prochain et dernier transfert le médecin me propose de prendre une perfusion d'intralipide en intraveineuse le jour du transfert, c'est un médicament proposé aux femmes qui ont eu des fausses couches ou des échecs de TEC avec de beaux embryons. D'après ce que j'ai lu sur internet et sur les études, cette infusion met notre système immunitaire à plat pour l'empêcher de rejeter l'embryon. Car l'embryon est perçu parfois par notre corps comme un étranger et que parfois notre système immunitaire pour nous défendre fait bloc, tu parles d'un blocage mal venu natte . Mais je vois qu'en France c'est pas très pratiquée car pas assez d'études sur le sujet mais en Angleterre, aux états unis et Canada c'est très courant. Ton centre t'en a proposé?



Moi, il m'arrive un truc bizarre, j'ai encore mes règles à J9 du cycle.
J'ai eu mes règles le jeudi 21 octobre, J'ai commencé le decapeptyl à J1 du cycle et j'ai arrêté le mercredi 27 octobre car je devais le prendre que 7 jours. Je devais faire ma première écho de contrôle d'endomètre à J9 ( donc vendredi 29 octobre).
Sauf que mes règles continuent jusqu'à aujourd'hui à J9. En principe j'ai des cycles réguliers (28-29jours) de 3 jours où les règles sont intenses ( je mets des tampons, désolé du détail :lol: ) et 2 jours ou c'est des petits saignements ( un petit protège slip suffit car pas beaucoup de flux).

Mais là j'ai eu mes règles le jeudi 21 octobre ça a fait comme d'habitude 3 jours intenses et deux jours de saignement légers (pas de tampon) et là depuis mercredi mes règles reviennent, je saigne comme au J1 du cycle et je suis obligée de remettre des tampons depuis mercredi et aujourd'hui pareil, je saigne abondamment et je me change régulièrement. Sans oublier j'ai des douleurs de règles habituelles.

J'ai été voir ma gynéco ce matin, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que mon cycle s'est décalé, que les premières règles du jeudi 21n'étaient pas les bonnes et que c'est celle du mercredi 27 qui sont les bonnes selon elle. du coup au niveau endomètre je suis à 3.6 mm, alors qu'en principe je devais être à 7minimum pour un J9 et j'ai une toute petite follicule de 5mm. Elle m'a donné des test de sang à faire pour contrôler le LH, la progestérone et l'œstradiol. J'avais peur de faire mon tec sur un cycle si pourri, elle m'a dit qu'il faut continuer le TEC .

J'envoie tous les infos à mon Dr de Prague on verra ce qu'il pense. Du coup mon voyage qui était prévu du 8 au 11 novembre sera probablement décalé d'une semaine et je partirai de préférence du 15 au 18 novembre si le TEC n'est pas annulé. Et toi tu as une idée de la date de ton départ?
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Walen

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 04 octobre 2020
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 40

Message non lu par Walen »

Lilie17 a écrit : 15 juil. 2021 à 15:03 Bonjour à toutes,

je vous lis régulièrement et j'ai repris la pma pour un 2ème bébé en janvier 2021.
je me permet décrire dans ce forum car notre dossier a été refusé vendredi pour le centre de la rochelle, ca a été le choc, je ne pensais pas qu'ils arrêteraient si tot et je reste sans réponse pour plusieurs questions et par visio je trouve que cela manque cruellement d'empathie même si c'est grace a ce même gynécologue que nous avons eu notre fille.

Depuis janvier j'ai essayé 4 protocoles différents et nous n'avons jamais réussi à aller jusqu'à la ponction.
j'ai une AMH à 0,21 qui ne bouge pas depuis 2019 et j'ai eu ma fille par fiv icsi.
nous souhaitons avoir un deuxième avis en France mais je me rends compte (et j'en avais entendu parlé) que mon AMH faible et maintenant mon age pose souci à certains centres (le centre de tours ce matin m'a laissé entendre peu de chance que le centre accepte malgré tout il faut que j'envoie mon dossier)

avez vous demandé un second avis dans un autre centre? comment avez vous fait? le centre est un peu réticent à me donner mon dossier
Pour quelles raisons avez vous décidé d'aller a l'étranger?
Je pose beaucoup de questions mais je me demande si ce n'est pas de l'acharnement pour ma part de demander en France un second avis puis en Espagne et de laisser tomber et de faire le deuil de ne pas avoir de 2ème enfant et d'avoir la chance déjà d'avoir un enfant.

merci pour vos réponses et désolée pour le pavé

bon courage à toutes, toujours y croire
Et Félicitations à kahe 😊

Salut fait ta demande à l'hôpital foch paris
Essaie bébé depuis 2009
Moi 37 ans AMH basse 0.31
Mon Mari : 41 ans azoospermie secretoire
2013 Biopsie testeculaire négatif :cry: avec quelques rares spermatozoïdes et des spermatides. Dans le 1er centre.
Retour Au PMA 2020
Suivie à foch
9 novembre 2020 : 1er consultation vidéo à cause du confinement, covid19, acceptation du dossier.
7 janvier : rdv urologue
15 juillet 2021 Biopsie testeculaire positif une paillette et un sperm V.D
RDV en visio consultation en juillet
RDV en présentiel le 31 août avec la réfèrente
Avatar du membre
Lilie17

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Lilie17 »

Merci Walen
J'ai l'hôpital de la roche sur yon qui a accepté un protocole, on va dire le protocole de la dernière chance. Mais j'ai peu d'espoir car il faut bcp de paramètres:
ma fsh soit en dessous de 15 et
Au moins 3 follicules jusqu'à la ponction
Et l'hôpital ne fera qu'une tentative après ils ont accepté d'en faire une c'est déjà ça
Au moins nous aurons tout tenté, nous n'aurons pas de regret, nous avons déjà une fille et nous commençons à être "vieux". Lol
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons :-D
4/04 testpositif
30/11/19 :girl:
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Avatar du membre
Walen

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 04 octobre 2020
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 40

Message non lu par Walen »

Lilie17 a écrit : 14 nov. 2021 à 15:01 Merci Walen
J'ai l'hôpital de la roche sur yon qui a accepté un protocole, on va dire le protocole de la dernière chance. Mais j'ai peu d'espoir car il faut beaucoup de paramètres:
ma fsh soit en dessous de 15 et
Au moins 3 follicules jusqu'à la ponction
Et l'hôpital ne fera qu'une tentative après ils ont accepté d'en faire une c'est déjà ça
Au moins nous aurons tout tenté, nous n'aurons pas de regret, nous avons déjà une fille et nous commençons à être "vieux". Lol

Salut lilie contente pour toi je suis dans le même cas que toi, ils m'ont dit la même chose j'ai aussi une seule chance, par contre j'ai pas d'enfant contrairement à toi
Bonne chance pray pray pray
Essaie bébé depuis 2009
Moi 37 ans AMH basse 0.31
Mon Mari : 41 ans azoospermie secretoire
2013 Biopsie testeculaire négatif :cry: avec quelques rares spermatozoïdes et des spermatides. Dans le 1er centre.
Retour Au PMA 2020
Suivie à foch
9 novembre 2020 : 1er consultation vidéo à cause du confinement, covid19, acceptation du dossier.
7 janvier : rdv urologue
15 juillet 2021 Biopsie testeculaire positif une paillette et un sperm V.D
RDV en visio consultation en juillet
RDV en présentiel le 31 août avec la réfèrente
Avatar du membre
Lilie17

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Lilie17 »

Ne desespere pas il faut y croire
Je sais la chance que nous avons d'avoir déjà un enfant après il y a d'autres possibilités
Pour la petite info, nous avons eu notre fille j'avais 39 ans avec une AMH à 0,2 et mon ami une oats sévère, notre cas était un peu désespéré....
Il faut juste une fois, il faut juste un ovocyte, un embryon ;-)
Allez on croise les doigts
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons :-D
4/04 testpositif
30/11/19 :girl:
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes
Je me permets de vous rejoindre sur ce topic espérant un peu d’espoir.
Je suis en échec après 5Fiv en France avec une fausse couche à 10 semaines et une en cours sur cette dernière fiv :-( nous voulons continuer à nous battre, à faire encore une tentative probablement en Belgique.
Notre gynécologue nous a parlé d’erasme. Que pensez vous de cet établissement ?
Est ce que certaines d’entres vous ont réussi à être maman après avoir été à l’étranger suite à ses 4 ou 5 fiv en France ?
Merci à celles qui me liront :smack: et m’apporteront un peu d’espoir
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Hello Marylouise
Je suis allée à Ersame et le suivi n etait pas top et le résultat non plus (voir ma signature).
J ai souhaité faire une autre tentative en RT et ce nest vraiment pas le même suivi, avec des techniques plus sophistiquées. J ai réussi à avoir 2 euploides avec Pgs Dpi.

Bonne continuation fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Merci Mouarf pour ton retour sur erasme même s’il n’est pas très optimiste. Tu avais été suivie par quel médecin ?
J’ai vu que tu avais eu ton transfert, je te souhaite un beau + et surtout un beau bébé