Premier cycle de stimulation ovarienne donc tout nouveau pour moi. Qui veut en parler ?

Répondre
jojo28

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Manonl,

Merci pour ce beau message, en effet nous avons commencé à remettre certains à leur place. Nos parents nous mettent la pression parcequ'ils écoutent les autres, et a chaque accouchement dans la famille on nous demande à quand votre tour. Et on répond quand ça viendra.
Moi personnellement j'aimerai en parler rien qu'à mes amis, mais je ne peux pas car vue que le problème vient de mon mari il tient à ce que ça ne se sache pas. Et chez nous la virilité d'un homme vient de sa progéniture. Si le problème venait de mois j'aurai facilement en parlé à mon entourage.
Ça fait plus de 8 ans on est en couple et marié depuis deux ans. Il ya 5 ans qu'on a appris qu'il avait un problème d'ejaculation.
Nous avons commencé avec la PMA en août 2019 dans un hôpital public, les rendez-vous étant trop long, nous ont fait tomber sur cette période de COVID19, en mars sa biopisie à été annulé. Et nous avons retour le protocole en juillet là après sa biopsie. Du coup ça me stresse, que le protocole soit annulé, soit à cause du covid, soit à cause de l'apparition d'un potentiel kyste, hypertension simultanément ou autre. J'aimerais tellement aller jusqu'au transfert et avoir des +++. Chaque étape franchie est un soulagement.
Malgré que ça soit long nous avons quand même la chance de l'existence de la PMA.
J'aimerai tellement qu'à mon rendez-vous du 25/08 qu'ils programme déjà le déclenchement. Parceque les rendez-vous matinaux avec le boulot c'est chaud.

28 ans les Deux
mllle RAS
misteer Azoospermie (15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis protocole long(bemfola + Synarel + Ovitrelle+Duphaston ) 8 brybrys développement lent, 1J6. Zéro congélation.
7/09 : Transfert le seul J6 notpregnant

10/2020 : Fiv 2 Protocole Long (bemfola +Luveris + Synarel + Ovitrelle+ Duphaston)
8/11: sur 12 brybrys fragmentés: 3J5 ; 2J5 minipingoo
8/11: Transfert 1J5 notpregnant
Avant TEC1.... rendez-vous à HFME 16/12
Manonl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Manonl »

Oui ces histoires de covid sont vraiment compliqués.. Il faut déjà arriver à se dire que l'on ne peut pas contrôler son corps ou celui de son partenaire qui peuvent être par moment des freins (comme ces histoires de kystes comme tu dis) mais il faut en plus en ce moment devoir apprendre à composer avec une crise sanitaire qui freine ou stoppe carrément toute démarche de procréation assistée. C'est beaucoup de choses à gérer qu'on ne peut pas changer et où on ne peut avoir aucun contrôle or c'est notre vie et nos objectifs de vie, nos désirs qui sont en jeu. C'est énormément de frustration. Si tu en ressens d'ailleurs il ne faut pas la réprimer, accepte la sinon elle finira par ressortir à des moments vraiment inopportuns.. Tu as le droit de te sentir frustrée ou désemparée, ce sont des sentiment tout à fait légitime dans de telles situations. Cependant, il faut apprendre une fois que tu as accepté ce sentiment à le laisser partir et ne pas t'accrocher ou te focaliser dessus au risque de subir trop de peine ou de douleur. C'est plus facile à dire qu'à faire mais avec le temps on finit par y arriver (même si il y a des jours où c'est plus compliqué que d'autres bien sûr). Dans ces moments-là, n'hésite surtout pas à venir nous partager ces pensées négatives pour décharger un peu ta peine et t'aider à te fixer sur l'objectif final, ce magnifique +++ et ce petit bout que toi et ton mari finirez par avoir tant bien que mal ! J'y crois, si c'était impossible, les médecins ne vous lanceraient pas dans ses démarches et vous tourneraient directement vers l'adoption sans vous faire perdre de temps. Il y a donc un espoir !

Mélanger travail et PMA est en effet un véritable enfer. Sache que si cela commence à devenir trop lourd pour toi, tu as le droit de te faire arrêter pour cela. C'est un motif d'arrêt maladie tout à fait légal, de plus, seul ton médecin traitant sera au courant puisque ton employeur n'a pas à connaître le motif de ton absence. Il ne faut absolument pas que tu hésites à dire stop. On peut culpabiliser pour son travail, se dire que ce n'est pas le moment pour telle ou telle raison, être tout à fait passionné par son travail (ce qui est par exemple mon cas) mais tu dois garder dans un coin de ton esprit que ton travail reste malgré tout un travail. Le travail est un moyen de gagner ta vie au final et n'est pas ta raison de vivre première, il te permet cependant d'atteindre tes buts et même t'épanouir peut être, mais ton but premier en ce moment au vu de tes démarches c'est d'obtenir ce petit être. Donc ne te culpabilise pas et laisse cela de côté si cela devient trop insoutenable. La PMA est un parcours qui peut être long et compliqué cela fait déjà 1 an pour vous, tu n'as pas besoin de te rajouter des obstacles en plus. Garde le dans un coin de ton esprit pour te tranquilliser. Si tu n'en peux plus, tu as le droit et le choix de dire stop.

Après en ce qui concerne tes amis, ton mari ne t'autoriserait-il pas ne serait-ce qu'à dire que vous entrez dans des cycles de PMA sans trop rentrer dans les détails sans mentionner son souci, rester dans le vague à un ou une amie (le ou la plus proche) ? Certes, c'est son intimité à lui et c'est lui qui doit se sentir responsable de vos échecs. Cependant, vous êtes deux dans cette situation, et même si de ton côté tu n'as pas de problème particulier de fertilité, cela t'impacte forcément. Vous êtes un couple et si l'un a des problèmes l'autre aussi. C'est très noble et très courageux de ta part de respecter son choix de vouloir taire tout cela mais il doit lui aussi être capable d'entendre ta détresse ou ton besoin de communiquer pour t'aider à mieux vivre cette situation. Vous pourriez peut-être trouver un compromis. Il est important que tu le rassures par rapport à sa virilité, que tu te montres positive pour l'aider à traverser cela mais tu as malgré tout toi aussi besoin d'être rassurée et d'être épaulée.

Je croise vraiment les doigts pour toi pour le 25 !
En couple depuis 8 ans
Moi : 28 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 29 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020, arrêt après 22 injections car réaction allergique et absence de réaction des ovaires
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
jojo28

Fivette d'or

Merci beaucoup ma belle pour ton retour si riche de messages positifs. J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum.
Je vais finir par en parlé au moins à un proche, car à un certain moment on à besoin de se faire comprendre.
Pour la covid19 j'espère elle va nous laisser finir nos protocoles tranquillement. C'est ce que je souhaite à toute.
Pour le boulot, il passe bien sûr après mon envie de concevoir. J'étais en vacances je reprends lundi et j'ai deux rendez-vous dans la semaine si le premier me fait arriver trop tard au boulot, je prends mon rtt pour le 28/08 et pour le reste je me mets en arrêt. Je vais rester zeen en attendant.

28 ans les Deux
mllle RAS

Entrée Pma en Aout 2019

8/20 : Fiv1 bis protocole long(bemfola + Synarel + Ovitrelle+Duphaston ) 8 brybrys développement lent, 1J6. Zéro congélation.

10/2020 : Fiv 2 Protocole Long (bemfola +Luveris + Synarel + Ovitrelle+ Duphaston)
Manonl

Fivette fidèle

Tu n'as pas à me remercier c'est normal ! On est toutes dans le même bateau ! On galère toutes avec ça et c'est bon de pouvoir se sentir comprise, entendue et rassurée. Je suis contente de savoir que ça te fait du bien et que je puisse t'aider à te sentir un peu mieux !
Pour t'aider à rester zen, moi je suis personnellement coincée chez moi du fait des effets secondaires du traitement (canicule + bouffées de chaleur + 22 jours de traitement hormonal qui n'a pas fonctionné en plus = une allergie au soleil et des boutons de chaleurs qui me brûlent et m'empêchent de m'exposer au soleil à nouveau). J'ai instauré pour m'aider à vivre avec ça une petite routine à savoir que si je ne suis pas en train de regarder une série ou quoi ou d'écouter de la musique en particulier, c'est de toujours avoir de la musique zen en fond sonore pour avoir une ambiance tranquille et apaisante chez moi (les bougies senteurs peuvent aider aussi). Et puis je médite, il y a de très bonnes chaînes de méditations guidées sur youtube, il faut trouver cependant celle qui te conviendrait le mieux ou alors l'application petit bambou qui comporte plein de programmes différents (dont un sur le désir de parentalité que je suis). A toi de trouver ton petit truc pour t'aider à être en paix avec toi même ;)
En couple depuis 8 ans
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020, arrêt après 22 injections car réaction allergique et absence de réaction des ovaires
jojo28

Fivette d'or

Ça doit être compliqué les échecs. Mais on savoure mieux la victoire quand elle est précédée d'échecs.
J'ai lu que tu reprenais la simulation le 20 août, tu reprends les injections? Lesquelles.
On doit se suivre... moi j'ai commencé les injections le 19/08. Mois je suis sous synarel pulvérisations et benfola injection 150 ml, puis à partir de mardi si pas de résultats attendus je passe à 225ml je crois
En ce qui me concerne pour me soulager, je lis souvent sur des forums (je passe ma vie sur ça dès que je suis seule) chacune son histoire, des déceptions qui finissent parfois bien.... parfois je me dis d'autres ont le cas plus critiques que moi donc rien a craindre, même si ça ne veut rien dire parfois.

28 ans les Deux
mllle RAS

Entrée Pma en Aout 2019

Manonl

Fivette fidèle

J'ai repris jeudi effectivement, je suis sous ménopur 600. Je dois faire 4 injections à 50 UI pour le dosage (je ne sais pas combien de mL cela peut faire), j'ai rendez-vous lundi matin pour écho et prise de sang. C'est mon mari qui me fait les injections car je suis incapable d'y arriver, les piqûres ont toujours été un gros souci pour moi, cela m'a toujours grandement angoissée. Mais bon avec le traitement, je finis par m'y habituer, j'arrive maintenant à préparer moi même la dose à injecter même si après c'est mon mari qui prend le relais à partir de là. Nous ne sommes pas à la FIV pour le moment. Je dois faire 3 cycles d'affilé de stimulation avant de voir si on continue sur des stimulations ou si on passe à la vitesse supérieure avec la FIV, cependant ma gynécologue est confiante et me dit que ça va le faire, donc je lui fais confiance et me dit que oui ça va le faire ! C'est sûr que l'on sera beaucoup plus préparés que d'autres parents vu toutes les galères par lesquelles on passe !

Je suis cependant pas mal fatiguée en ce moment parce que je suis très sensible aux hormones du fait de mon syndrome des ovaires polykystiques. En gros je produis plus de testostérone que la normale donc le corps produit une autre hormone ne plus pour la réguler, donc ajouter des hormones en plus là dedans c'est toujours un poil plus compliqué ! Ce n'est pas le problème majeur des OPK mais ça fait parti des petits bonus que l'on peut avoir ça avec les règles irrégulières, l'hyperpilosité, les menstruations plus douloureuses et le mieux c'est les follicules qui ne grossissent pas à chaque fois et qui font que régulièrement l'ovulation se fait à blanc vu qu'il n'y a pas d'ovule de prêt. Du coup, les 22 jours d'injections pour rien ça a été compliqué. Surtout quand je vois tous les à côtés négatifs que j'ai depuis.. Mais bon là je me dis que cette stimulation sera différente et qu'elle ne pourra moins bien se passer que la suivante, j'ai encore 1 semaine avant la rentrée scolaire donc j'ai encore un peu de temps pour me reposer. Et après je vais pouvoir me focaliser sur mes élèves, ça me fera du bien.

Ton mari a-t-il des traitements à prendre lui aussi ?
En couple depuis 8 ans
jojo28

Fivette d'or

Ah oui, on à pas les mêmes traitements, dis toi qu'il y a toujours pire que toi ça aide tellement.
Moi je avec benfola tout est déjà prêt pour injection, mais je crains l'aiguille et j'ai surtout peur de mal faire donc j'ai pris une infirmière.
On croise les fingers pour ton rendez-vous de lundi tu nous dira la suite.
En effet si ça te fatigue trop, pas facile avec les effets secondaires, pour le moment moi j'ai juste les bouffer de chaleur mais qui dure 5 secondes. Hier je sentais quelques brûlures au bas ventre. Mais là ça va plus de douleur. J'espère que c'est pas grave.
Mon mari prenait des traitements avant sa biopsie pour rendre la qualité de son sperme meilleur.
Et la il est tranquille depuis sa biopsie puisque pour le moment nous avons 15 paillettes de sperme. En espérant que cela suffise.
Donc pour le moment lui il n'est pas concerné sauf au moment de la ponction.
Une question au moment du transfert de l'embryon la présence du conjoint est il obligatoire ?
Je sais que le jour de la ponction sa présence est obligatoire car il doit récupérer ses paillettes de sperme que seul lui a le droit de faire.

28 ans les Deux
mllle RAS

Entrée Pma en Aout 2019

Manonl

Fivette fidèle

Je comprends totalement ta crainte de l'aiguille ! Moi j'ai demandé à mon mari si ça le dérangeait de le faire ou non, il m'a dit que non et ma mère qui est infirmière est venue pour la première injection nous montrer comment faire, depuis c'est mon mari qui s'y colle ! Je préfère ça que d'avoir une infirmière qui vient tous les soirs à la maison, cela rend l'acte un peu plus intime et moins médical.

Je ne peux pas te renseigner là dessus malheureusement car je ne suis jamais passée par la FIV. Après, tu peux demander lors de ton rendez-vous comment cela va se passer auprès de ton ou ta gynécologue, ils sauront t'expliquer la procédure, répondre à toutes tes questions et te rassurer, cet entretien n'est pas fait que pour voir si la procédure se passe bien mais également pour ce que je viens de te dire. Tu as le droit de prendre 5 minutes si tu en as besoin pour poser toutes les questions que tu as à poser, si cela te permet d'avoir un esprit serein pour la suite plutôt que d'être dans l'inconnu total.

Oui je vous tiendrai au courant de la suite de mon protocole ! Et pour tes douleurs dans le bas ventre ça m'ait arrivé lors de ma première stimulation et j'ai l'impression que c'était parce que justement les ovaires faisaient correctement leur travail. Donc c'est peut être une bonne chose ! Rien ne t'empêche de demander lors de l'entretien si cela est normal si ça t'inquiète.
En couple depuis 8 ans
jojo28

Fivette d'or

Oui je vais leur demander si les douleurs sont normales.

Tu as la chance d'avoir une infirmière dans la famille.

28 ans les Deux
mllle RAS

Entrée Pma en Aout 2019

Nel42

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Nel42 »

Coucou à toutes & bienvenue à toi Jojo !
@Jojo oui les difficultés pour concevoir sont déjà très perturbantes au sein d un couple et la "pression" même indirecte de l'entourage est compliquée à gérer en plus, disons qu'on a pas besoin de cela ! Je comprend que ton homme ne souhaite pas s'étendre sur les raisons, mais peut être simplement indiquer que vous vous faites aider, sans entrer dans les détails qui vous regardent... ça peut faire comprendre indirectement aux gens qu'il y a un "hic" et que donc on évite ce sujet. Et donc éviter les remarques. C'est ce que j'ai du faire. Un jour, j'ai simplement répondu un "oui, et bien on aimerait bien justement, mais on n'y arrive pas, donc on se fait aider, voilà". Depuis, autour de nous on nous préserve davantage de cela. Et j'en ai parlé aussi à mes collègues pour les absences rendez-vous ponctuelles et parfois du jour au lendemain.
Après c'est à chacun de sentir l'attitude à avoir pour être le plus en phase possible.
@Manon comment vont tes effets secondaires, c'est un peu moins compliqué à gérer ? On démarre quasi la stimulation en même temps !
~
Pour ma TSH le docteur qui nous suit pour la PMA revient demain donc en attendant je poursuis à l'identique le même dosage mais vive la thyroïde déréglée ! Fatigue, coups de speed, hyperactivité, humeurs changeantes pffff...
J'ai commencé la stimulation par Gonalf 50 lundi, et demain rendez-vous monito au Chu. On verra où en sont les follicules !
Courage et belle journée à toutes !!!
notpregnant MOI mllle : 37 ANS - Après examens RAS sauf hypothyroïdie contrôlée
LUI misteer : 30 ANS - Après examens RAS
-
NOUS mllle misteer :
- 1 enfant :boy: 4 ANS 1/2 (Conception naturelle)
- 1 fausse couche à 4 semaines en janvier 2019 (Conception naturelle)
- Essai BB2, en vain !

PARCOURS PMA PROPOSE : 4 essai IAC, puis FIV
IAC 1 (juin 2020) : échec notpregnant
IAC 2 (août 2020) : échec notpregnant
IAC 3 (septembre 2020) : échec notpregnant
FIV : En attente redémarrage des protocoles début 2021 sablitime
jojo28

Fivette d'or

Bonjour tout le monde,
Merci Nel42 pour ton retour, en effet à un certain moment il faut remettre chacun à sa place et rester zen, même si ce n'est pas facile.
Sinon ton rendez-vous s'est bien passé ?
Et toi Manonl ça été ?

28 ans les Deux
mllle RAS

Entrée Pma en Aout 2019

Nel42

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Nel42 »

Hello
crossfingers
Et bien le monito indique qu il faut que je continue la stimulation, et j'ai de nouveau rendez-vous jeudi matin pour contrôler et, je l'espère, lancer la deuxième IAC dans les 48h qui suivent !
On verra.
treefle
notpregnant MOI mllle : 37 ANS - Après examens RAS sauf hypothyroïdie contrôlée
LUI misteer : 30 ANS - Après examens RAS
-
NOUS mllle misteer :
- 1 enfant :boy: 4 ANS 1/2 (Conception naturelle)
- 1 fausse couche à 4 semaines en janvier 2019 (Conception naturelle)
- Essai BB2, en vain !

PARCOURS PMA PROPOSE : 4 essai IAC, puis FIV
IAC 1 (juin 2020) : échec notpregnant
IAC 2 (août 2020) : échec notpregnant
IAC 3 (septembre 2020) : échec notpregnant
FIV : En attente redémarrage des protocoles début 2021 sablitime