Premier cycle de stimulation ovarienne donc tout nouveau pour moi. Qui veut en parler ?

Manonl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Manonl »

Coucou !

Tu n'as pas à t'excuser avec le mois d'août, beaucoup sont en congés et c'est le moment de faire une pause et de se changer les idées !
Tu nous tiendras au courant pour ton rendez-vous, j'espère que tu ne trouves pas le temps trop long en l'attendant.

Pour ma part, la stimulation n'a pas fonctionné après 22 injections et une réaction allergique à la fin tellement mon corps ne supportait plus le traitement. Du coup, déçue mais soulagée d'en avoir fini avec ce cycle qui n'était vraiment pas agréable ! J'ai un nouveau rendez-vous ce mercredi car mes règles sont bientôt là on va pouvoir peut être démarrer un nouveau cycle, à voir avec ma gynécologue ce qu'elle en dira si changement de traitement ou non. De toute façon, ça ne pourra pas être pire que la dernière stimulation !

Je vous envoie également à toutes tout plein d'ondes positives !
En couple depuis 8 ans
Moi : 28 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 29 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020, arrêt après 22 injections car réaction allergique et absence de réaction des ovaires
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Nel42

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Nel42 »

Salut les filles !
Je suis partie quelques jours aussi, changement d'air et recharge de batterie qui ont fait le plus grand bien ! fingers
Pour ma part l'essai 1 de IAC avec stimulation Gonalf et Déclenchement Ovitrelle avait échoué en juin. notpregnant
Vu que le service PMA ne démarrait aucun protocole l'été car congés crossfingers , on rattaque tout juste avec une première injection de Gonalf hier soir pour aller sur un essai 2 IAC.
On verra...
Mais oui, on devient de véritables Bombes à hormones. Et croyez moi qu on a du mérite car en plus des parcours stressant, de nos maux, on doit les maîtriser etc....
Je vous souhaite à toutes que cette coupure estivale, voyage ou non, donne un nouveau virage favorable à vos parcours :enceinte:
Bonne journée 😉
notpregnant MOI mllle : 37 ANS - Après examens RAS sauf hypothyroïdie contrôlée
LUI misteer : 30 ANS - Après examens RAS
-
NOUS mllle misteer :
- 1 enfant :boy: 4 ANS 1/2 (Conception naturelle)
- 1 fausse couche à 4 semaines en janvier 2019 (Conception naturelle)
- Essai BB2, en vain !

PARCOURS PMA PROPOSE : 4 essai IAC, puis FIV
IAC 1 (juin 2020) : échec notpregnant
IAC 2 (août 2020) : échec notpregnant
IAC 3 (septembre 2020) : échec notpregnant
FIV : En attente redémarrage des protocoles début 2021 sablitime
Maddy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Maddy »

Coucou !

Manon ça n'a vraiment pas dû être facile à gérer... Je compatis tellement. Mais ne t'inquiètes pas ta gynécologue va te trouver un traitement qui te sera plus adapté c'est sûre. Je suis de tout coeur avec toi !

Nel c'est quand même fou je trouve que ton centre se permette de fermer l'été.. Le temps est tellement précieux. En tout cas ça y est c'est reparti pour toi pour une deuxième tentative. On croise les doigts !

Vivement mon rendez-vous de lundi, que je reprenne enfin le traitement et que l'espoir revienne enfin parce que la c'est un peu la déprime pour ma part..
Mais j'y crois et j'y crois aussi pour vous toutes les filles. On va y arriver, j'ai juste tellement hâte !

Bonne soirée à vous :-)
Mai 2018 : Arrêt de la pillule
Décembre 2019 : Prise de sang, hystérosalpingographie et spermogramme
Moi : RAS (28ans)
Lui : RAS (34ans)
Juin-novembre 2020 : stimulation simple : notpregnant
Début 2021 : 1ère FIV en prévision
Ophe59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Ophe59 »

Coucou les filles,

Je vous donne de mes nouvelles aussi, j'ai repris un nouveau cycle, je me suis injectée ovitrelle cet après midi, j'ai un follicule de 15mm et un de 13mm, la gyneco m'a dit il n'y en aura qu'un de mature. Alors que sa collègue n'a pas voulu le déclencher le mois précédent avec des follicules de 12 mm 14mm et 17 mm, bref rien à comprendre !

Impressionnant que la pma soit fermée en août c'est pas facile tout ça...
Nel42

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Nel42 »

A vrai dire, le service PMA ne fermait pas complètement car il devait y avoir des "en cours" à terminer mais pas de nouveau protocole à démarrer, retour à la normale lundi pro.
D'ailleurs, j'ai de nouveau un dérèglement TSH malgré un traitement quotidien, et je ne sais pas comment procéder pour mon dosage à réadapter je pense.. J' attends toujours leurs consignes sur mon alerte... C est vrai c'est franchement pas cool car c'est un peu important quand même. :-(
Vos PMA ont poursuivi sans interruption cet été ?
Mais bon, pas le choix et je me dit qu on y est et que faire confiance à son corps, à la médecine et à son mental est nécessaire pour y arriver.
D'ailleurs je suis allée voir une chaman qui m'a délivrée d ondes et fait circuler les fluides, avec huiles essentielles à me passer.
On mise sur tout crossfingers
Good luck à toutes fingers
notpregnant MOI mllle : 37 ANS - Après examens RAS sauf hypothyroïdie contrôlée
LUI misteer : 30 ANS - Après examens RAS
-
NOUS mllle misteer :
- 1 enfant :boy: 4 ANS 1/2 (Conception naturelle)
- 1 fausse couche à 4 semaines en janvier 2019 (Conception naturelle)
- Essai BB2, en vain !

PARCOURS PMA PROPOSE : 4 essai IAC, puis FIV
IAC 1 (juin 2020) : échec notpregnant
IAC 2 (août 2020) : échec notpregnant
IAC 3 (septembre 2020) : échec notpregnant
FIV : En attente redémarrage des protocoles début 2021 sablitime
Manonl

Fivette fidèle

Coucou les filles !

Nel, j'espère que ce cycle se passe bien pour toi et qu'ils ont trouvé une solution pour tes soucis de TSH. Mon centre de PMA a réouvert fin mai mais après je suis à Marseille et c'est un cabinet privé. Je ne sais pas si la ville où l'on se trouve peut jouer ou pas. Il y avait cependant de l'attente pour les femmes qui faisaient des FIV avec une liste prioritaire du fait du COVID et du protocole sanitaire. Dans mon centre d'ailleurs, mon mari est obligé de m'attendre à l'extérieur (heureusement la salle d'attente est au rez-de chaussée et donne sur une cours). Tous les maris sont donc dehors à faire les 100 pas en attendant d'être appelé pour l'entretien avec le gynécologue après l'écho et la prise de sang. Tu as raison de prendre les choses avec philosophie et de chercher des alternatives autres que médicales pour booster ton moral, si cela te fait du bien, c'est l'essentiel !

Ophe, je croise fortement les doigts pour toi, pour que cette stimulation soit la bonne ! En attendant de pouvoir faire le test, essaye de te focaliser sur des projets sympas pour que le temps passe plus vite. C'est tellement frustrant cette attente.. On t'a donné une explication sur pourquoi ce cycle oui et le précédent non du coup ?

Maddy, je te remercie pour ton message et je suis désolée de lire que pour toi c'est un peu la déprime en ce moment. Moi du fait de tous les effets secondaires, j'ai développé une allergie au soleil et j'ai des éruptions cutanées avec des boutons de chaleur affreux, donc pour éviter de trop souffrir cet été je reste enfermée chez moi. Je sors au moins le matin quand il fait "frais" pour promener mon chien 1h et vite fait à midi. Et c'est à peu près tout. Tout ça pour te dire, que je comprends un peu le sentiment de déprime ces derniers jours, mais j'ai trouvé une astuce pour que mon quotidien me soit moins insupportable. Je me suis focalisée sur mes préparations de cours pour la rentrée vu que je suis enseignante et que j'ai un niveau que je n'ai encore jamais eu, et quoi je fasse chez moi j'ai toujours en fond sonore une playlist de musique zen et relaxante. J'allume aussi de temps en temps des bougies senteurs. Enfin je fais un vrai petit cocon de zenitude absolu et cela m'aide à ne pas trop broyer du noir de devoir rester enfermée comme ça. Tu peux peut-être tenter le coup pour toi aussi lorsque tu as des petits coups de déprime ! J'espère en tout cas que ton rendez-vous de lundi t'apportera pleine satisfaction. Courage, il ne reste plus que 3 jours !

De mon côté, mis à part le fait que je dois un peu vivre en recluse chez moi. J'ai redémarré un cycle hier sous menopur à 50 UI (au lieu des 37.5 habituels), 4 injections puis rendez-vous, on verra bien si cela démarre bien ou pas ! Je suis quand même plus sereine et plus enthousiaste que la fois précédente puisque je me dis que de toute façon, cela ne pourra pas être pire que la dernière fois ! On n'a pas changé le traitement puisque ma réaction allergique était due à un trop gros dosage, donc on essaiera juste moins longtemps si ça ne fonctionne pas. On verra bien ce que cela va donner.

Je vous souhaite à toutes une excellente fin de semaine !
En couple depuis 8 ans
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020, arrêt après 22 injections car réaction allergique et absence de réaction des ovaires
jojo28

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Bonjour tout le monde,

28 ans les Deux
mllle RAS
misteer Azoospermie (15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis protocole long(bemfola + Synarel + Ovitrelle+Duphaston ) 8 brybrys développement lent, 1J6. Zéro congélation.
7/09 : Transfert le seul J6 notpregnant

10/2020 : Fiv 2 Protocole Long (bemfola +Luveris + Synarel + Ovitrelle+ Duphaston)
8/11: sur 12 brybrys fragmentés: 3J5 ; 2J5 minipingoo
8/11: Transfert 1J5 notpregnant
Avant TEC1.... rendez-vous à HFME 16/12
Manonl

Fivette fidèle

Bonjour et bienvenue à toi jojo !

Effectivement de tout garder pour vous, cela doit vraiment être compliqué. Cela reste quelque chose d'intime et si ton mari ressent le besoin de le garder pour lui, je te félicite d'y arriver et de ne pas en parler à tes proches. Mais je trouve qu'il est quand même important de pouvoir échanger avec des personnes dans cette situation pour pouvoir partager un peu ses craintes ou ses frustrations donc tu as très bien fait de te tourner vers ce forum. J'espère que tu pourras y trouver l'appui que tu recherches ! J'espère également que ton échographie du 25 sera bonne et que vous pourrez effectuer correctement votre FIV !

Bonne chance à toi aussi, c'est un parcours qui peut être long et difficile mais n'oublions pas l'objectif final qui est fabuleux !
En couple depuis 8 ans
jojo28

Fivette d'or

Coucou Manonl,
Merci pour ton retour, en effet très dur d'être discrèt là dessus.
J'espère on aura toutes le résultat qu'on souhaite.

28 ans les Deux
mllle RAS

Entrée Pma en Aout 2019

8/20 : Fiv1 bis protocole long(bemfola + Synarel + Ovitrelle+Duphaston ) 8 brybrys développement lent, 1J6. Zéro congélation.

10/2020 : Fiv 2 Protocole Long (bemfola +Luveris + Synarel + Ovitrelle+ Duphaston)
Manonl

Fivette fidèle

Mais du coup je me posais une question, ton entourage est-il au courant que vous essayez de concevoir un enfant ou même cela vous l'avez gardé pour vous ?
En couple depuis 8 ans
jojo28

Fivette d'or

Bonjour Manonl,

Ils savent qu'on cherche à concevoir car à chaque fois ils nous en parlent on leur dit que qu'on fait de notre mieux. Mais pour le moment nous avons pas encore eu la chance de concevoir. Mais on reste discret sur la manière dont on essaie de concevoir.

28 ans les Deux
mllle RAS

Entrée Pma en Aout 2019

Manonl

Fivette fidèle

Bonjour à toi aussi ! (désolée, je me rends compte que je ne l'ai pas dit dans le précédent message !)

Je vois.. Après je ne sais pas si cela peut vraiment "te rassurer" ou non mais sache que même si ton entourage sait que tu as des difficultés à concevoir et que tu essayes, ils ne se montrent pas forcément plus fin ou plus discret. En tout cas, ça a été le cas pour moi. Mes parents étaient tellement obnubilés par l'idée d'avoir des petits enfants qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher de nous demander où nous en étions alors que pour ma part j'ai appris que j'avais des soucis avant même d'essayer de faire un enfant. J'en ai parlé avec eux quand je l'ai su pour leur dire que bah.. je peux en avoir mais que ça allait être plus long et plus compliqué pour moi que pour d'autres couples, parce que cela me faisait peur et m'a beaucoup attristé quand je l'ai su. Malgré tout, comme je te l'ai dit, j'ai eu droit à cette même pression. Si cela te pèse trop et que tu veux un conseil à ce sujet je pense pour ma part que tu as deux solutions, soit leur demander d'arrêter d'évoquer le sujet et que quand les choses auront évolués, ils seront les premiers avertis ou alors tu essayes de changer ton point de vue sur ces demandes et cette intrusion. Avec le temps, j'ai compris que mes parents ne faisaient pas ça dans le but de me faire de la peine mais parce que malgré mes difficultés, ils sont persuadés que je vais y arriver et c'était un moyen pour eux de me montrer leur optimisme et de m'encourager à continuer à y croire. Malheureusement, quand on a des difficultés à tomber enceinte la seule chose qu'on entend ou qu'on interprète c'est que l'on ne tombe toujours pas enceinte, qu'on échoue inlassablement et qu'au final c'est de notre faute si ça n'arrive pas. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas hésiter si jamais cela vous pèse trop à trouver la solution la plus adéquat pour vous deux pour que cela cesse. Vous êtes dans un processus compliqué et qui demande beaucoup d'investissement, il ne faut pas vous laisser polluer par l'extérieur. Sache que toi et ton mari vous êtes courageux et fort de passer par là et n'hésitez pas à vous le dire régulièrement.
En couple depuis 8 ans