Premier cycle de stimulation ovarienne donc tout nouveau pour moi. Qui veut en parler ?

Nel42

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Nel42 »

Bonjour Ophé,
Ahhh un beau message d'espoir avec la naissance il y a 4 ans de ta petite fille grâce à la PMA coeurquibat
Pourquoi ta gynécologue n'a pas voulu déclencher l'ovulation via Ovitrelle ? En effet, en tous cas pour le rapport tu as tapé dans le mille poucehaut Je te le souhaite,tu nous diras ! Mais il faut toujours essayer de garder de la hauteur, j'essaie toujours de me protéger au max en ne tirant pas de plan sur la comète... même si on l'attend follement, mieux vaut une belle surprise + plutôt qu'une fausse joie -
En tous cas pour ce cycle vous avez fait le taff :-D ;-)
Ophe59 a écrit : 20 juil. 2020 à 20:44 Bonjour les filles,

J'ai 32 ans une petite fille née il y a 4 ans grâce à la stimulation puregon et ovitrelle.
2ème cycle sous puregon pour bébé 2 sauf que ce mois ci j'avais 3 follicules de 12mm,14mm et 17mm,la gyneco n'a pas voulu déclencher ovitrelle, sauf que j'ai eu des rapports les jours précédant cette écho alors je me dis que peut être ça a marché pour le follicule de 17mm même si je n'y crois pas trop...
Bon courage à vous toutes
notpregnant MOI mllle : 37 ANS - Après examens RAS sauf hypothyroïdie contrôlée
LUI misteer : 30 ANS - Après examens RAS
-
NOUS mllle misteer :
- 1 enfant :boy: 4 ANS 1/2 (Conception naturelle)
- 1 fausse couche à 4 semaines en janvier 2019 (Conception naturelle)
- Essai BB2, en vain !

PARCOURS PMA PROPOSE : 4 essai IAC, puis FIV
IAC 1 (juin 2020) : échec notpregnant
IAC 2 (août 2020) : échec notpregnant
IAC 3 (septembre 2020) : échec notpregnant
FIV : En attente redémarrage des protocoles début 2021 sablitime
Ophe59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Ophe59 »

Nel42 a écrit : 24 juil. 2020 à 14:10 Bonjour Ophé,
Ahhh un beau message d'espoir avec la naissance il y a 4 ans de ta petite fille grâce à la PMA coeurquibat
Pourquoi ta gynécologue n'a pas voulu déclencher l'ovulation via Ovitrelle ? En effet, en tous cas pour le rapport tu as tapé dans le mille poucehaut Je te le souhaite,tu nous diras ! Mais il faut toujours essayer de garder de la hauteur, j'essaie toujours de me protéger au max en ne tirant pas de plan sur la comète... même si on l'attend follement, mieux vaut une belle surprise + plutôt qu'une fausse joie -
Coucou!

Elle n'a pas voulu déclencher ovitrelle car pour elle risque de triplés... Nous avons arrêté les rapports du coup.
Mais en fait je ne suis même pas sûre d'avoir ovulé seule et si oui quand ?
Je suis totalement dans le flou
Manonl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Manonl »

Coucou les filles !

Je vais commencer par te répondre Nel, comme tu dis c'est ahurissant ! Je comprends ta surprise et ta frustration ! Tu as raison de tester des alternatives, tant que cela te correspond et peut t'aider à te sentir plus sereine et détendue, il n'y aucune raison de ne pas tenter le coup ! J'espère que cela t'aidera à patienter dans les meilleures conditions !
Pour ma part, ce deuxième essai est beaucoup plus dur que le premier, j'ai de nouveau les seins ENORMES et douloureux (faisant déjà un bonnet E, ne plus rentrer dans ses soutiens-gorges ça fait toujours bizarre !), les montagnes russes émotionnelles (je peux tellement pleurer pour un rien), mais maintenant s'ajoute des bouffées de chaleur qui font que j'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur, en plus je ne dois pas trop m'exposer au soleil, donc pas beaucoup de plages pour m'aider à me rafraîchir.. Je vis un peu recluse dans mon appartement avec les volets fermés ces derniers jours ! Heureusement mon mari est en vacances ce soir, donc on pourra un poil balader ensemble dans des endroits ombragés !

Ophe, je te comprends totalement, à mon dernier rendez-vous mes follicules n'avaient pas beaucoup grossi du coup j'ai peur qu'on ne me déclenche pas l'ovulation pour ce cycle aussi. C'est frustrant de suivre tout ce traitement pour aboutir à un refus.. Elle t'a expliqué pourquoi ce refus ? Tu as raison de te dire que peut être ça peut fonctionner mais sans trop te donner de faux espoir non plus. J'espère que cela fonctionnera pour toi rapidement ! Pour ta fille, tu avais fait combien de cycle de stimulation pour y arriver ?

Je vous souhaite à toute une agréable journée !
En couple depuis 8 ans
Moi : 28 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 29 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020, arrêt après 22 injections car réaction allergique et absence de réaction des ovaires
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Nel42

Fivette habituée

Ophé
C'est pas cool que la gynécologue te laisse dans le flou ! C'est vrai que parfois ils ont tellement l'habitude et ils enchaînent tellement que pour eux c'est évident, et on n'ose pas parfois interroger davantage ou on se demande après coup...
Et quand bien même risque de triplés, si vous aviez envie de tenter votre chance ? J'espère qu'elle n'a pas pris la décision à votre place ?
Je comprends, on s'y perd ! A force d'essayer d'écouter son corps et de tenter de reconnaître nos phases et symptômes, on est noyées !
Ophe59 a écrit : 24 juil. 2020 à 14:27
Nel42 a écrit : 24 juil. 2020 à 14:10 Bonjour Ophé,
Coucou!

Elle n'a pas voulu déclencher ovitrelle car pour elle risque de triplés... Nous avons arrêté les rapports du coup.
Mais en fait je ne suis même pas sûre d'avoir ovulé seule et si oui quand ?
Je suis totalement dans le flou
-
NOUS mllle misteer :
- Essai BB2, en vain !

Nel42

Fivette habituée

Manon
Je compatis, ça chamboule le corps et l'esprit, en partant de tous les exams avant, puis toute l'attente après, accumulé avec toute ce qu'on se fait injecter... :shock: J'avais les mêmes symptômes, seins douloureux, fatigue extrême et sensibilité à fleur de peau, et la stimulation avait super bien marché au monito ! C'est cool, dès ce soir ton chéri va te dorloter :smack:
C'est quand ton rendez-vous écho/prise de sang pour contrôler ton ovulation ?
Courage pour la chaleur ! Pas mal de douches tièdes peuvent aider un peu à redescendre ! Les vacances sont peut-être l'occasion aussi de te faire une aprèm piscine avec ton chéri ;-)
Manonl a écrit : 24 juil. 2020 à 14:35 Coucou les filles !

Je vais commencer par te répondre Nel, comme tu dis c'est ahurissant ! Je comprends ta surprise et ta frustration ! Tu as raison de tester des alternatives, tant que cela te correspond et peut t'aider à te sentir plus sereine et détendue, il n'y aucune raison de ne pas tenter le coup ! J'espère que cela t'aidera à patienter dans les meilleures conditions !
Pour ma part, ce deuxième essai est beaucoup plus dur que le premier, j'ai de nouveau les seins ENORMES et douloureux (faisant déjà un bonnet E, ne plus rentrer dans ses soutiens-gorges ça fait toujours bizarre !), les montagnes russes émotionnelles (je peux tellement pleurer pour un rien), mais maintenant s'ajoute des bouffées de chaleur qui font que j'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur, en plus je ne dois pas trop m'exposer au soleil, donc pas beaucoup de plages pour m'aider à me rafraîchir.. Je vis un peu recluse dans mon appartement avec les volets fermés ces derniers jours ! Heureusement mon mari est en vacances ce soir, donc on pourra un poil balader ensemble dans des endroits ombragés !

Ophe, je te comprends totalement, à mon dernier rendez-vous mes follicules n'avaient pas beaucoup grossi du coup j'ai peur qu'on ne me déclenche pas l'ovulation pour ce cycle aussi. C'est frustrant de suivre tout ce traitement pour aboutir à un refus.. Elle t'a expliqué pourquoi ce refus ? Tu as raison de te dire que peut être ça peut fonctionner mais sans trop te donner de faux espoir non plus. J'espère que cela fonctionnera pour toi rapidement ! Pour ta fille, tu avais fait combien de cycle de stimulation pour y arriver ?

Je vous souhaite à toute une agréable journée !
-
NOUS mllle misteer :
- Essai BB2, en vain !

Ophe59

Fivette novice

Oh oui c'est frustrant mais non je n'aurais pas déclenché ovitrelle, trop peur de triplés mais bon on avait mis toutes nos chances avec rapport le week-end précédent l'écho.. Dernier rapport le dimanche et follicule de 17mm le lundi, d'après ovulation quand ? Je n'ai pas eu de symptômes d'ovulation...
En revanche il y a une semaine, vendredi samedi dimanche test ovu plutôt positif et lundi non, alors je ne sais pas, nous avons repris les rapports en début de semaine
Ophe59

Fivette novice

Pour ma 1ère, 3 cycles c'est tout mais a l'époque on ne m'a pas dit que je pouvais ovuler seule alors je ne comprends pas.
Nel42

Fivette habituée

Ophé
Ah ok si c'est votre choix elle a bien fait alors. Vous avez bien fait continuer à mettre toutes les chances de votre côté ! J'avoue, c'est pas simple de savoir quand on ovule vraiment, quand on est sensées ovuler, quand on ovule naturellement et quand on ovule médicalement :cry: Ça rend chèvre ! Perso j'ai une appli sur téléphone qui m'aide à repérer mes cycles "Flo", après c'est pas une science exacte car le corps fait un peu ce qu'il veut !
Ophe59 a écrit : 24 juil. 2020 à 14:54 Oh oui c'est frustrant mais non je n'aurais pas déclenché ovitrelle, trop peur de triplés mais bon on avait mis toutes nos chances avec rapport le week-end précédent l'écho.. Dernier rapport le dimanche et follicule de 17mm le lundi, d'après ovulation quand ? Je n'ai pas eu de symptômes d'ovulation...
En revanche il y a une semaine, vendredi samedi dimanche test ovu plutôt positif et lundi non, alors je ne sais pas, nous avons repris les rapports en début de semaine
-
NOUS mllle misteer :
- Essai BB2, en vain !

Christa2018

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Christa2018 »

coucou les warriors je vois que ça beaucoup papoté ces jours ci :-D cool, Maddy suis désolée pour ta première stimulation négatif mais avec un peu de patience, de persévérance et surtout beaucoup de positivité, ça ne peut que marché c'est tout le mal que je vous souhaite fingers , Ophe59 même sans déclenchement ça peut bien marché, c'est ce qui mes arrivé en janvier, un seule rapport la vielle de l'écho car après le gynécologue me la déconseillé car risque de grossesse multiple et le seule rapport a été le bon donc positive fingers
Nel42 avec une peu de patience ça va le faire car pas de raison que ça ne marche pas pour une seconde fois donc zeen
Manonl tu en n'es ou maintenant de ta stimulation, je te souhaite une belle follicule accompagne d'un beau testpositif d'ici quelques semaine.
quant a moi, j'attends le mois de septembre car mon gynécologue parte en vacance pour le mois d'août donc je profite tranquillou de l'été, qui sais peut-être d'un bébé surprise s'installera tout seul pray .
la seule chose que je vais vous dire les warriors c'est de garder la positif attitude zeen , je parle du principe que quant t'on rentre en pma , on partent dans le but de réaliser nos voeux les plus cher ( celle d'avoir un enfant en bonne santé ) donc quand vous êtes en période de stimulation ou en période d'attente du résultat suite a une stimulation dite jamais ( ça peu n'est pas marché car c'est la première fois ou de ne pas espéré de peur d'être déçu si c'est négatif ou encore je ne veux y croire de peur de souffrir ) car l'esprit positive ne peu que attiré la positivité, si non a quoi sert bon d'aller en guerre en disant c'est mort d'avance. allez pompom les filles on vas toute y arrivées bbras . désolée pour mon pavé et excellente dimanche a tous :smack: :smack:
Nel42

Fivette habituée

Christa
Merci pour ton message plein de positivité 👍🤞✔️. Qui sait d ici quelques mois, nous aurons successivement de belles nouvelles à annoncer ici :-P
Bon dimanche à toutes ! :smack:
Souuuus le soleil exactement !
Christa2018 a écrit : 26 juil. 2020 à 11:37 coucou les warriors je vois que ça beaucoup papoté ces jours ci :-D cool, Maddy suis désolée pour ta première stimulation négatif mais avec un peu de patience, de persévérance et surtout beaucoup de positivité, ça ne peut que marché c'est tout le mal que je vous souhaite fingers , Ophe59 même sans déclenchement ça peut bien marché, c'est ce qui mes arrivé en janvier, un seule rapport la vielle de l'écho car après le gynécologue me la déconseillé car risque de grossesse multiple et le seule rapport a été le bon donc positive fingers
Nel42 avec une peu de patience ça va le faire car pas de raison que ça ne marche pas pour une seconde fois donc zeen
Manonl tu en n'es ou maintenant de ta stimulation, je te souhaite une belle follicule accompagne d'un beau testpositif d'ici quelques semaine.
quant a moi, j'attends le mois de septembre car mon gynécologue parte en vacance pour le mois d'août donc je profite tranquillou de l'été, qui sais peut-être d'un bébé surprise s'installera tout seul pray .
la seule chose que je vais vous dire les warriors c'est de garder la positif attitude zeen , je parle du principe que quant t'on rentre en pma , on partent dans le but de réaliser nos voeux les plus cher ( celle d'avoir un enfant en bonne santé ) donc quand vous êtes en période de stimulation ou en période d'attente du résultat suite a une stimulation dite jamais ( ça peu n'est pas marché car c'est la première fois ou de ne pas espéré de peur d'être déçu si c'est négatif ou encore je ne veux y croire de peur de souffrir ) car l'esprit positive ne peu que attiré la positivité, si non a quoi sert bon d'aller en guerre en disant c'est mort d'avance. allez pompom les filles on vas toute y arrivées bbras . désolée pour mon pavé et excellente dimanche a tous :smack: :smack:
-
NOUS mllle misteer :
- Essai BB2, en vain !

Manonl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Manonl »

Coucou les filles !

Désolée de ce message un peu plus en retard que ce que je l'aurais souhaité mais j'ai un ami de mon mari qui est là avec son fils de 2ans du coup c'est sympa mais j'ai difficilement des petits moments de calme pour moi où je peux écrire tranquillement !

Depuis que je vous ai parlé j'ai eu un autre rendez-vous, on va devoir continuer les injections puisque mes follicules ne grossissent pas et cela me stresse un peu... (on passe à 20 jours d'injection là) On a fait menopur pendant 10 jours à 37.5 UI et donc 10 jours à 50 UI. Du coup, voilà j'ai rendez-vous lundi matin pour voir si ça évolue, en sachant qu'il y a une possibilité qu'on augmente la dose la prochaine fois. Je douille de plus en plus avec les effets secondaires et le problème principal n'a pas changé depuis la dernière fois (les bouffées de chaleur !!!), je ne peux toujours pas m'exposer au soleil (avis du médecin...) mais de toute façon je n'y arrive pas, porter le masque est un supplice mais je le fais quand même quand c'est nécessaire. Enfin voilà, c'est un peu compliqué, j'espère vraiment que je ne fais pas ça pour rien, j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux, genre je stresse parce que ça ne marche pas et j'ai l'impression que trop focaliser dessus n'aide pas à ce que ça se fasse correctement et du coup je stresse encore plus. Et j'ai du mal avec les nerfs puisque je commence à avoir un sacré paquet d'hormones dans le corps maintenant !

Christa je te remercie pour ton message plein d'espoir et de positive attitude, j'en ai beaucoup besoin ces temps-ci. J'espère pour toi qu'un petit bébé surprise pointera le bout de son nez avec ce bel été et tes vacances !

Ophé j'espère pour toi que cela fonctionnera et que tu nous tiendras au courant de tout ça. Je comprends que tu n'aies pas voulu déclencher pour la peur des triplés, (cela terrifie mon mari !). Pour ton ovulation, peut être que le fait d'avoir déjà été enceinte a pu modifier quelque chose dans ton organisme qui fait que tu peux ovuler maintenant toute seule, cela arrive pour certaines femmes en tout cas.

Nel comment vas-tu ? Je te remercie pour ton message et tes conseils pou faire redescendre la température !!

J'espère que vous passez toutes un excellent été et qu'effectivement on aura des bonnes nouvelles dans les mois à venir ! Je croise fort les doigts pour les filles !
En couple depuis 8 ans
Moi : 28 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 29 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020, arrêt après 22 injections car réaction allergique et absence de réaction des ovaires
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Maddy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Maddy »

Coucou les filles !!

Désolée pour le manque de nouvelle, j'espère que tout va bien pour vous !

Où en êtes vous les filles ? Du nouveau ? Moi j'attends mon rendez-vous du 24 âout :)

Pleins de bonnes ondes de positivité pour vous les filles fingers fingers fingers
Mai 2018 : Arrêt de la pillule
Décembre 2019 : Prise de sang, hystérosalpingographie et spermogramme
Moi : RAS (28ans)
Lui : RAS (34ans)
Juin-novembre 2020 : stimulation simple : notpregnant
Début 2021 : 1ère FIV en prévision