Premier cycle de stimulation ovarienne donc tout nouveau pour moi. Qui veut en parler ?

Impatiente93

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

jojo28 a écrit : 08 sept. 2020 à 19:43 @Nel, tu n'as pas à être désolée de tout nous balancé ici, on est là chacune pour partager ses peines et joies.
C'est jamais facile les remarques, le pire ça casse encore plus le moral. La Pma est déjà stressante donc ne laisse personne avoir le pouvoir d'en rajouter. Tu es quand même un warrior.

@Noemie, la prise de sang c'est dans 8 jours.
@ Nozomlu Bienvenue dans la team, moi j'ai pas fait l'insémination donc je ne pourrai pas t'apporter de réponse

Morgane, en effet c'est une lueur d'espoir avoir au moins un qui s'est accroché jusqu'à 6jours de culture ce n'était pas gagné. J'espère qu'il ira jusqu'au bout pray
bonne chance
essai bébé 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
hystéroscopie début octobre 2020 car saignement minime après ponction :RAS
Traitement pour la préparation au TEC en cours
prise de sang jeudi 12 novembre
TEC le lundi 16 novembre
On attend la suite... zeen fakir
Impatiente93

Fivette de bronze

Christa2018 a écrit : 03 juil. 2020 à 19:05 coucou Maddy bienvenue dans l'aventure, dit tu commence par une stimulation simple ou insémination ? maintenant que tu es dans le game, un testpositif pour très bientôt c'est tout le mal que je te souhaite crossfingers . si non je doit débuté une stimulation simple pour bébé 2 mais ça sera pour le moi prochain car je part en vacance mais j'ai hâte, on peux se suivre si tu veux bien sûre
salut les filles
puis-je me joindre à vous ??
1 fille 12 ans
TEC le lundi 16 novembre
Impatiente93

Fivette de bronze

jojo28 a écrit : 08 sept. 2020 à 20:07 Coucou Impatiente 😀
20 ovocytes quoi, tu nous en donne un peu 😀😀.
J'espère que tu auras le maximum d'embryons mâture.
En ce qui concerne le report de ton potentiel transfert, je pense que s'il l'ont reporté c'est bien pour une bonne raison. J'aurai aussi le seum comme toi. Le transfert fais est toujours cool. Car on ne sait jamais s'ils vont résister à la décongélation.
La présence de sang ils ton dis ce qui a provoqué cela?
non mm pas
ils m'ont dit de faire l'hystéroscopie pour surveiller ce saignement et je pense pour me transférer un embryon dans un utérus sain ! lol
1 fille 12 ans
TEC le lundi 16 novembre
Louise57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Louise57 »

Bonsoir à toutes,
Je lis depuis plusieurs semaines les parcours de chacune et ai envie de parler de mon parcours aussi.
Il est en parti dans ma signature.
Nous nous sommes mariés en juillet 2019 et avons décidé d'entamer les essais bébés.
Je me plaignais régulièrement de douleurs au ventre, où j'ai tout entendu "vous êtes stressée", "vous avez une hernie ombilicale", jusqu'à ce qu'on me prenne au sérieux et qu'on me découvre 3 gros kystes aux ovaires de 7,8 et 5,5cm de diamètre .... je pouvais déjà être gênée vu leur taille.
Je me suis donc faite opérer en novembre 2019 et le risque était d’abîmer les trompes et les ovaires.
Ce n'est qu'au réveil que j'ai pu savoir si on avait su me sauver les ovaires ou s'ils avaient du faire une ablation ... ouf, ils ont pu les épargner. Quel soulagement. Mais ils pensaient avoir abîmer les trompes donc batterie d'examen : écho pelvienne, hysterosalpingographie, ainsi que du côté de mon mari. Bonnes nouvelles, tout est ok. Un miracle pour mes trompes !
Mais les mois passent, et toujours pas de règle naturellement, je suis alors mise sous duphaston ... et rien !
En juillet, on me met sous Menopur. Débutant le parcours, je crois bien faire et fais appel à un cabinet infirmier. Première injection ok, seconde injection ok et lors de la troisième injection, l'infirmier se trompe et m'administre environ 10 fois la dose en utilisant une mauvaise seringue. J'ai alors passé un week-end couchée, j'étais au plus mal.
Je précise que c'est nous qui remarquons l'erreur en remarquant que le flacon est presque vide au bout des trois injections alors que le flacon était prévu pour 16 ... l'infirmier a tenté de noyer le poisson ... et essaye toujours mais on ne va pas en rester là.
Je contacte alors le centre AMP qui me demande d'aller faire une prise de sang en urgence et me demande de continuer seule les injections de Menopur pendant 3 jours.
Au bout de 6 jours, follicule à 17mm donc certes je réagis bien mais il a grandi trop vite donc est de mauvaise qualité. Donc nous devons stopper le protocole et je suis mise sous progestérone pendant 10 jours pour simuler deuxième partie de cycle et avoir des règles... qui ne viennent toujours pas. On me convoque alors pour une échographie de contrôle. Endomètre a réduit. Follicule ont rétréci donc tout semble ok mais pas d’explication sur l’absence de règle.
On recommence alors les piqûres de Menopur fin août. L'écho montre beaucoup de follicules dont deux qui sont plus importants 9 et 11. On me demande de poursuivre quelques jours mais malheureusement, les follicules trois jours plus tard n’ont pas grossi. On stoppe donc de nouveau le traitement, je suis à nouveau sous progestérone depuis hier soir et maintenant mon dossier passe en commission fin de semaine pour trouver un protocole plus adapté, je vois que beaucoup sont sous gonal ... peut-être que j'aurai ça, je ne sais pas, on m'a juste dit au téléphone que ce sera toujours des piqûres. J'attends leur appel et mail impatiemment.
Le moral fait les montagnes russes depuis plusieurs mois. J'avais besoin de raconter mon parcours et échanger avec vous.
Arrêt pilule et début des essais en Juillet 2019 nuitamour
Pas de règle depuis l'arrêt de la pilule
Opération de kystes aux ovaires en novembre 2019 poucebas
Batterie d'examens en janvier 2020 pour mon mari et moi, RAS
Début des injections de Menopur à 37,5 UI en juillet 2020, stop à cause d'une erreur de dosage :-o
Progestérone pour simuler deuxième partie de cycle : toujours pas de règle
Reprise des injections de Menopur à 37,5 UI fin août 2020
Beaucoup de follicules à J10, mais à J13 stop à nouveau.
Septembre 2020 : Attente nouveau traitement sablitime
jojo28

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Coucou Louise,

Quel parcours de combattant, la Pma c'est une vraie montagne russe. Tout peu aller un jour et le lendemain on voit le contraire.
Ils vont finir par te trouver un bon traitement.

28 ans les Deux
mllle RAS
misteer Azoospermie (15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis protocole long(bemfola + Synarel + Ovitrelle+Duphaston ) 8 brybrys développement lent, 1J6. Zéro congélation.
7/09 : Transfert le seul J6, prise de sang notpregnant

10/2020 : Fiv 2 Protocole Long (bemfola +Luveris + Synarel + Ovitrelle+ Duphaston)
8/11: sur 12 brybrys fragmentés: 3J5 ; 2J5 au congel
8/11: Transfert 1J5 notpregnant
Avant TEC1.... rendez-vous à HFME 16/12
Impatiente93

Fivette de bronze

Louise57 a écrit : 08 sept. 2020 à 21:15 Bonsoir à toutes,
Je lis depuis plusieurs semaines les parcours de chacune et ai envie de parler de mon parcours aussi.
Il est en parti dans ma signature.
Nous nous sommes mariés en juillet 2019 et avons décidé d'entamer les essais bébés.
Je me plaignais régulièrement de douleurs au ventre, où j'ai tout entendu "vous êtes stressée", "vous avez une hernie ombilicale", jusqu'à ce qu'on me prenne au sérieux et qu'on me découvre 3 gros kystes aux ovaires de 7,8 et 5,5cm de diamètre .... je pouvais déjà être gênée vu leur taille.
Je me suis donc faite opérer en novembre 2019 et le risque était d’abîmer les trompes et les ovaires.
Ce n'est qu'au réveil que j'ai pu savoir si on avait su me sauver les ovaires ou s'ils avaient du faire une ablation ... ouf, ils ont pu les épargner. Quel soulagement. Mais ils pensaient avoir abîmer les trompes donc batterie d'examen : écho pelvienne, hysterosalpingographie, ainsi que du côté de mon mari. Bonnes nouvelles, tout est ok. Un miracle pour mes trompes !
Mais les mois passent, et toujours pas de règle naturellement, je suis alors mise sous duphaston ... et rien !
En juillet, on me met sous Menopur. Débutant le parcours, je crois bien faire et fais appel à un cabinet infirmier. Première injection ok, seconde injection ok et lors de la troisième injection, l'infirmier se trompe et m'administre environ 10 fois la dose en utilisant une mauvaise seringue. J'ai alors passé un week-end couchée, j'étais au plus mal.
Je précise que c'est nous qui remarquons l'erreur en remarquant que le flacon est presque vide au bout des trois injections alors que le flacon était prévu pour 16 ... l'infirmier a tenté de noyer le poisson ... et essaye toujours mais on ne va pas en rester là.
Je contacte alors le centre AMP qui me demande d'aller faire une prise de sang en urgence et me demande de continuer seule les injections de Menopur pendant 3 jours.
Au bout de 6 jours, follicule à 17mm donc certes je réagis bien mais il a grandi trop vite donc est de mauvaise qualité. Donc nous devons stopper le protocole et je suis mise sous progestérone pendant 10 jours pour simuler deuxième partie de cycle et avoir des règles... qui ne viennent toujours pas. On me convoque alors pour une échographie de contrôle. Endomètre a réduit. Follicule ont rétréci donc tout semble ok mais pas d’explication sur l’absence de règle.
On recommence alors les piqûres de Menopur fin août. L'écho montre beaucoup de follicules dont deux qui sont plus importants 9 et 11. On me demande de poursuivre quelques jours mais malheureusement, les follicules trois jours plus tard n’ont pas grossi. On stoppe donc de nouveau le traitement, je suis à nouveau sous progestérone depuis hier soir et maintenant mon dossier passe en commission fin de semaine pour trouver un protocole plus adapté, je vois que beaucoup sont sous gonal ... peut-être que j'aurai ça, je ne sais pas, on m'a juste dit au téléphone que ce sera toujours des piqûres. J'attends leur appel et mail impatiemment.
Le moral fait les montagnes russes depuis plusieurs mois. J'avais besoin de raconter mon parcours et échanger avec vous.
Accroche toi Louise ils finiront bien par te trouver un traitement adapté à ta situation
Les montagnes russes malheureusement ça Pfff
Une minute tu es pleine d'espoirs pleine de positivité et la minute d'après t comme un soufflé qui retombe
C hyper pénible
1 fille 12 ans
TEC le lundi 16 novembre
Louise57

Fivette novice

C’est exactement ça, pleine d’espoir un jour, et le lendemain complètement démoralisée.
Et j’en veux tellement à cet infirmier « qui s’excuse de mon mécontentement » hallucinant !
En tous les cas, courage à toutes celles qui vivent ces moments fingers
Début des injections de Menopur à 37,5 UI en juillet 2020, stop à cause d'une erreur de dosage :-o
jojo28

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par jojo28 »

Bonjour,
Ils n'ont pas gardé cet infirmière quand même, elle aurait pu te tuer avec lhyperstimulation. En plus à chaque fois tu la verra elle te rappela ton mal être

28 ans les Deux
mllle RAS
misteer Azoospermie (15 paillettes -2)

Entrée Pma en Aout 2019

Fiv1 annulée en mars cause Covid19

8/20 : Fiv1 bis protocole long(bemfola + Synarel + Ovitrelle+Duphaston ) 8 brybrys développement lent, 1J6. Zéro congélation.
7/09 : Transfert le seul J6, prise de sang notpregnant

10/2020 : Fiv 2 Protocole Long (bemfola +Luveris + Synarel + Ovitrelle+ Duphaston)
8/11: sur 12 brybrys fragmentés: 3J5 ; 2J5 au congel
8/11: Transfert 1J5 notpregnant
Avant TEC1.... rendez-vous à HFME 16/12
Louise57

Fivette novice

C'est un ide d'un cabinet libéral ... mon mari a rédigé un courrier à l'ordre des infirmiers pour prévenir et surtout espérer que des sanctions soient prises
Noemie2888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

Coucou les filles!
Bienvenue aux nouvelles. Ton histoire louise est dingue, quel erreur et en plus ce n'est même pas l'infirmier qui s'en aperçoit. Vous avez bien fait de ne pas en rester là. Tiens nous au courant du nouveau protocole que le centre va faire.
Du coup petite question pour les premières injections vous pensez que c'est réalisable directement par soi-même ou il faut une ide la première fois?
mllle 32 ans RAS (uterus retroversé) et misteer 32 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
Première insemination prévue pour octobre 2020 retardé car résultat montrant une bactérie 15 jours antibiotique
IAC 1 stimulation 10/11 stop 17/11 trop de follicules 😭
Louise57

Fivette novice

Coucou,
Mon centre préfère que les femmes se piquent seules ... malheureusement ils ont bien souvent des erreurs dans les injections faites par les cabinets. Quand on se le fait soi-même, on redouble de vigilance. J'ai regardé un tuto sur youtube car il faut mélanger un solvant et une poudre pour menopur pour préparer le produit et voilà.
Chaque personne réagit différemment, une collègue m'a dit que même pour ovitrelle elle n'était pas capable de le faire seule.
Courage ;)
NozomInu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par NozomInu »

Noemie2888 a écrit : 08 sept. 2020 à 18:29 Coucou les filles!
Oui @morgane je vous direz je croise les doigts pour commencer rapidement car ce parcours c'est toujours de l'attente. Et toi reponse quand pour savoir si ton insemination a fonctionné ?
@nel42 malheureusement nos parcours sont ponctués de moments difficiles et ce qui aide sur ce forum c'est qu'on se comprend. Car même si certaines de mes copines disent me comprendre tu ne peux pas vraiment car elles ont eu 0 difficulté. D'ailleurs une amie m'a annoncé hier sa grossesse je suis contente pour elle mais avec toujours un ton amer c'est jamais facile car on pense à nous. Niveau réflexion c'est peut être le plus difficile a encaisser je ne compte plus les "il ne faut pas y penser" et ceux non au courant qui nous disent toujours pas d'enfants a 32 ans mais vous commencez a être vieux va falloir s'y mettre. J'ai eu la pharmacienne aussi qui m'a sortie que les couples ne tiennent pas durant ces epreuves de pma. Je pense qu'on peux écrire un livre de réflexion blessante. Aller courage on est là pour s'épauler.
Bienvenue @nozomlu. c'est pour ton premier enfant? Moi pour le moment j'attends d'avoir ma première stimulation donc je ne peux pas te partager mon expérience. Tiens nous au courant de ton rendez-vous de demain.

Merci Noemie2888 ! Oui premier enfant, toi aussi ? J'ai l'impression qu'on a le même âge ;-)
N'hésites pas si tu as des questions sur ta stimulation, j'ai commencé il n'y a que dix jours mais je me sens déjà beaucoup plus rassurée concernant le protocole.

@jojo28, merci ! Tu es en attente de la prise de sang suite à ta première FIv c'est ça ? On fingers

Et bienvenue à @Maddy, @Impatiente93 et @Louise57, je suis nouvelle sur le feed également !