coelioscopie

jona

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par jona »

Coucou Ramette,
Elle est terrible cette gyneco! Elle explique au moins pourquoi il faut attendre? On pourrai comprendre si elle pense qu'il ya plus de chance qu'une grossesse arrive naturellement... Si pas de disponibilités du centre...
Pas moyen de prendre rendez-vous avec un-e autre?
Que comptez vous faire? Perso j'essaierai de prendre rendez-vous maintenant. Parce que les dates decembre-rendez-vous 2021 semblent vraiment hypothetique!
Courage ma belle!
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ramette »

Non aucune explication. Je pense qu’il a trop de monde ...
J’ai pris rendez-vous avec une autre gynécologue à Marseille. ( j’habite en Alsace )
C’est celle d’une autre Fivette. J’avais déjà fait une visio avec elle pour avoir un avis pour mon opération.
Je discute avec elle sur la mutation et ensuite je pense que je vais partir à l’étranger !

Merci du soutien.
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test le cycle prochain.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Pita31

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Pita31 »

ramette a écrit : 18 juil. 2020 à 08:02 Coucou les filles

Ici les nouvelles ne sont pas terribles. J’avais rendez-vous hier.

La gynécologue a été expéditive. Nous avions fait de nouvelles analyses mais elle ne s’y est pas intéressée. Et ensuite elle nous annonce : prendre rendez-vous en décembre pour un protocole en 2021 !!!
Je suis dépitée.
Tu as bien fait de changer ! C’est du grand n’importe quoi il n’y a pas d’empathie et encore moins de professionnalisme... il faut changer de métier dans ce cas là !
👩🏻 31 ans
Début pma octobre 2019
Cœlioscopie 07/20 endométriose stade 1 et malformation de la trompe droite.
👦🏻 32 ans ras spermogramme au top.

1er rendez-vous Fiv octobre 2020 🍀🤞
Pita31

Fivette habituée

Pour celle qui ont déjà eu une cœlioscopie j’ai deux petites questions !

Vos premières règles post opération sont arrivés le jour J ou avant / après ? Elles étaient normales ?

Et pour les rapports vous avez fait au feeling ou le chirurgien vous a donné une durée ?
👩🏻 31 ans
Début pma octobre 2019

ramette

Fivette de diamant

Pita : j’ai eu ma cœlioscopie il y a 15 jours et c’était le premier jour de mon cycle donc je ne peux pas encore te répondre. Mais dans 15 jours si je n’oublie pas je viens te dire ce qu’il en est.

Pour les rapports. On a repris quand je me suis sentie prête. En réalité à la fin de mes règles. Je dirais le vendredi ou samedi après l’opération qui avait eu lieu le lundi.
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)

Pita31

Fivette habituée

ramette a écrit : 19 juil. 2020 à 21:23 Pita : j’ai eu ma cœlioscopie il y a 15 jours et c’était le premier jour de mon cycle donc je ne peux pas encore te répondre. Mais dans 15 jours si je n’oublie pas je viens te dire ce qu’il en est.

Pour les rapports. On a repris quand je me suis sentie prête. En réalité à la fin de mes règles. Je dirais le vendredi ou samedi après l’opération qui avait eu lieu le lundi.

On est proche j’ai eu ma cœlioscopie le mardi 7/7/20, je dois avoir mes règles demain j’ai hyper mal aux seins mais rien de plus. As tu des douleurs post opération à ce jour ? Merci beaucoup pour tes réponses c’est vrai que quand tu sors du bloc entre l’annonce des résultats qui te sonnent et l’anesthésie tu oublies de poser des questions essentielles.
Tu dois avoir tes règles quand ?

Pour les rapports je suis assez hésitante...
J’ai trop de petite douleur à l’intérieur.
👩🏻 31 ans
Début pma octobre 2019

ramette

Fivette de diamant

Alors je dois avoir mes règles le premier août.
Personnellement depuis la pma j’ai mal aux seins avant les règles alors qu’avant pas du tout.

Effectivement tu as été opérée le lendemain de moi.

Pour les rapports il faut le sentir. Si tu as peur parle en à toi homme qu’il soit plus doux encore. Moi j’ai récupéré très vite. Le samedi ( opération le lundi ) j’ai couru 3 km et je suis allée au badminton le jeudi suivant (10 jours après ) et j’ai couru 5 km hier.

Je n’ai plus de douleur. Et on a déjà eu plusieurs rapports et je ne sens rien.

Mais jusqu’à vendredi j’avais comme un point de côté quand je marchais. Il a fini par partir.

N’hésite pas si je peux t’aider c’est avec plaisir

Bonne soirée

jona

Fivette novice

ramette a écrit : 19 juil. 2020 à 18:52 Non aucune explication. Je pense qu’il a trop de monde ...
J’ai pris rendez-vous avec une autre gynécologue à Marseille. ( j’habite en Alsace )
C’est celle d’une autre Fivette. J’avais déjà fait une visio avec elle pour avoir un avis pour mon opération.
Je discute avec elle sur la mutation et ensuite je pense que je vais partir à l’étranger !

Merci du soutien.
C'est bien comme tu as la possibilité d'avoir une autre gyneco tout de suite. Mais quand même Alsace-Marseille, pas un peu chaud pour les deplacements? Vous avez dû y pensé déjà. Si non dans le même centre un autre gyneco? Sur doctolib les disponible des pro sont visibles.
Partir à l'etranger pour la fiv ou c'est un de vos autres projets parallele?
Le soutien moral, on (je) est là. Je penses que le fait d'être dans la même situation (PMA) augmente l'empathie.
Bravo pour la course, et merci, ça m'a motivée pour reprendre la marche (1h/jr).
Courage encore, on en a besoin, à+.
jona

Fivette novice

Pita31 a écrit : 19 juil. 2020 à 20:56 Pour celle qui ont déjà eu une cœlioscopie j’ai deux petites questions !

Vos premières règles post opération sont arrivés le jour J ou avant / après ? Elles étaient normales ?

Et pour les rapports vous avez fait au feeling ou le chirurgien vous a donné une durée ?
Hello Pita 31.
Merci. Tu fais bien de parler de regles... Je me suis posée la question, et si mes regles arrivaient le jour de la coelioscopie...est ce que ça generait la chirugie...puisque je lis que Ramette avait les siennes le jour même, je ne m'en fait plus!
Je vous tiens au courant, c'est dans 2jrs pour moi. Tictactictac.
Pita31

Fivette habituée

ramette a écrit : 19 juil. 2020 à 22:42 Alors je dois avoir mes règles le premier août.
Personnellement depuis la pma j’ai mal aux seins avant les règles alors qu’avant pas du tout.

Effectivement tu as été opérée le lendemain de moi.

Pour les rapports il faut le sentir. Si tu as peur parle en à toi homme qu’il soit plus doux encore. Moi j’ai récupéré très vite. Le samedi ( opération le lundi ) j’ai couru 3 km et je suis allée au badminton le jeudi suivant (10 jours après ) et j’ai couru 5 km hier.

Je n’ai plus de douleur. Et on a déjà eu plusieurs rapports et je ne sens rien.

Mais jusqu’à vendredi j’avais comme un point de côté quand je marchais. Il a fini par partir.

N’hésite pas si je peux t’aider c’est avec plaisir

Bonne soirée
Coucou ☺️

Mon dieu a te lire j’ai l’impression de ne pas avoir eu la même opération que toi.
Sûrement pas avec les mêmes résultats et ce que le chirurgien a fait à l’intérieur.

Mon médecin m’a même renouvelé mon arrêt maladie jusqu’au 10 août et voir après. J’ai bien mes règles elles sont arrivées ce matin je suis vraiment réglé comme une horloge ! Et presque pas de douleur pourvue que ça continue 🤞

Merci beaucoup pour tes réponses ☺️
👩🏻 31 ans
Début pma octobre 2019

Pita31

Fivette habituée

jona a écrit : 20 juil. 2020 à 14:45
Pita31 a écrit : 19 juil. 2020 à 20:56 Pour celle qui ont déjà eu une cœlioscopie j’ai deux petites questions !

Hello Pita 31.
Merci. Tu fais bien de parler de regles... Je me suis posée la question, et si mes regles arrivaient le jour de la coelioscopie...est ce que ça generait la chirugie...puisque je lis que Ramette avait les siennes le jour même, je ne m'en fait plus!
Je vous tiens au courant, c'est dans 2jrs pour moi. Tictactictac.
Coucou toi☺️

Écoute elles sont arrivées ce matin presque pas douloureuse à voir suivant les cycles. Mon chirurgien ne voulait pas faire l’opération si j’avais mes règles. Donc bon j’ai rappeler pour savoir à J combien il fallait être et il a dis tant que je n’est pas mes règles c’est bon j’était a J15 en pleine ovulation.

Oh ça va vite arrivée je te donne tout mon soutien et de la force 💪💪
👩🏻 31 ans
Début pma octobre 2019

ramette

Fivette de diamant

Euh vite fait car je suis cuite 13km de rando et deux heures de bad !

Moi pour enlever la trompe il a dit que ça ne posait pas de problème que j’ai mes règles mais s’il fallait la réparer ça n’allait pas.

Jona : bientôt ton tour ! C’est mercredi du coup ,?

Pita : ils ont juste observé avec la cœlioscopie que tu as eu ?