Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Merci @floflo et merci les filles pour votre soutien. Ca fait tellement du bien de vous lire ! Je me sens moins seule !
C'est vrai que c'est bien que l'inconscient s'exprime. Ca me permet de me rendre compte que je refoule beaucoup mes peurs et émotions.

@jojo le rêve avec les gênes mutants de baleines est pas mal non plus dans son genre ! :-) C'est fou ces rêves qu'on peut faire pendant nos nuits agitées !

Vous avez raison on tient le bon bout ! Je serai à 10 SA lundi : 2 mois de grossesse ! Ca fait plaisir de passer ce cap :) Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison hier, ça m'a redonné du baume au coeur, ça devrait être une belle année :)

@stella, @melibebe bienvenue et félicitations ! @melibebe, mes taux n'avaient pas augmenté de façon homogène pendant les prises de sang. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter mais tiens nous au courant pour ta prochaine prise de sang !

@skogkatt super pour ton écho ! Quelle chance !

@maya6 je ne saurais pas t'aider sur cette question. De mon côté on ne m'a même pas demandé de test urinaire avant le 4e mois de grossesse. Tu as eu des nouvelles de ton médecin ? Si j'étais toi je prendrais peut-être un rendez-vous chez un autre généraliste pour avoir son analyse...
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Madan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Maya6 a écrit : 31 juil. 2020 à 17:56 Coucou les filles,

Je stresse un peu..
Cette semaine j'ai fait des contrôles sanguins (sérologie) et test urinaire de routine pour la grossesse. Tout semble bien sauf la présence d'hématies dans l'urine. C'est `dire présence de sang dans les urines, à 16 000 (la norme va jusqu'à 10 000). C'est plutôt un signe d'infection urinaire sauf que les infections urinaires je les connais même trop bien malheureusement, et je n'ai aucun symptôme, mis à part le résultat de cet examen.

Avez-vous déjà été dans ce type de situation ? je vous avoue que ç me stresse beaucoup que cela puisse signifier autre chose.

Bonjour Maya,

Je ne sais pas si je vais parvenir à te rassurer mais à 2 mois de grossesse j’ai, également, eu des hématies dans les urines (même taux que toi à 16 000). J’ai demandé à 2 gynecos qui m’ont dit que ce n’était rien, aucune inquiétude à avoir, des taux beaucoup plus élevés les auraient davantage interpellés! (Oui pour eux 16 000 c’est que dalle mais pour nous ça paraît beaucoup 😉)
A 6 mois j’ai de nouveau eu un recueil d’urines et les hématies étaient à 5000.

Je te souhaite une belle grossesse !
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Maya6 a écrit : 31 juil. 2020 à 20:35 Merci les filles,

Jojo31 oui, au labo on m'a dit de bien me nettoyer, mais j'ai l'impression de l'avoir fait.

bien sûr mais on se nettoie pas le dedans ^^ les microsaignements du col tapissent le vagin et quand tu fais pipi ça "ramasse" les residus. je suis de l'avis de madan. et même sans prendre de rendez-vous, au labo ils peuvent aussi te donner des pistes ou essaie d'avoir un généraliste au téléphone ?

chanty : super la maison ! ce sont en effet de beaux projets :)
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Madan a écrit : 01 août 2020 à 11:02

Je stresse un peu..
Cette semaine j'ai fait des contrôles sanguins (sérologie) et test urinaire de routine pour la grossesse. Tout semble bien sauf la présence d'hématies dans l'urine. C'est `dire présence de sang dans les urines, à 16 000 (la norme va jusqu'à 10 000). C'est plutôt un signe d'infection urinaire sauf que les infections urinaires je les connais même trop bien malheureusement, et je n'ai aucun symptôme, mis à part le résultat de cet examen.

Avez-vous déjà été dans ce type de situation ? je vous avoue que ç me stresse beaucoup que cela puisse signifier autre chose.

Bonjour Maya,

Je ne sais pas si je vais parvenir à te rassurer mais à 2 mois de grossesse j’ai, également, eu des hématies dans les urines (même taux que toi à 16 000). J’ai demandé à 2 gynecos qui m’ont dit que ce n’était rien, aucune inquiétude à avoir, des taux beaucoup plus élevés les auraient davantage interpellés! (Oui pour eux 16 000 c’est que dalle mais pour nous ça paraît beaucoup 😉)

Merci Madan, ton temoignage me rassure beaucoup ! Ta grossesse s’est bien passé?
Pour l’instant, pas de retour de la part du médecin car il est en vacances, mais il repond aux mails regulierement.

J’essaierai le labo lundi, on verra bien.

Merci! Passez un bon weekend

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Lilou1987

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lilou1987 »

Bonjour à toutes !
Je vous rejoints !
Bébé 2 prévu pour fin mars après un TEC du 1er juillet ❤️
rendez-vous chez le gynécologue mardi matin j’ai hâte !
Entrée en PMA avril 2017
Avril 2017: IA : notpregnant
Juin 2017 : IA : notpregnant
Juillet 2017 : IA : notpregnant
Septembre 2017 : Fiv: 2 embryons dont 1 transféré : pregnant
J'ai une magnifique fille de 2 ans coeurquibat
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Mars 2020: grossesse spontanée : fausse couche
Juin 2020 : reprise PMA : TEC
Alibou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

Lilou1987 a écrit : 02 août 2020 à 10:09 Bonjour à toutes !
Je vous rejoints !
Bébé 2 prévu pour fin mars après un TEC du 1er juillet ❤️
rendez-vous chez le gynécologue mardi matin j’ai hâte !
Félicitations et bienvenue ;-)
Avril 2018: arrêt contraception
Aout 2019: 1ère stimulation simple; notpregnant
Septembre 2019: pause :plage:
Octobre 2019: 2ème stimulation; trop de follicules sonne
Novembre 2019: 3ème stimulation notpregnant
Decembre 2019: 4ème stimulation notpregnant
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin (1ère écho 15 mm, coeurquibat le 9 juillet)

Grossesse arrêtée le 5 août brokenheart . Traitement médicamenteux.
Traitement chirurgical fin octobre... (fausse couche qui perdure...)
Madan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Maya6 a écrit : 01 août 2020 à 19:19
Madan a écrit : 01 août 2020 à 11:02

Je stresse un peu..

Bonjour Maya,

Merci Madan, ton temoignage me rassure beaucoup ! Ta grossesse s’est bien passé?
Pour l’instant, pas de retour de la part du médecin car il est en vacances, mais il repond aux mails regulierement.

J’essaierai le labo lundi, on verra bien.

Merci! Passez un bon weekend

Coucou, mon terme est dans 3,5 semaines 😊
A part quelques douleurs classiques de grossesse (dos notamment) tout se passe bien.
Profite bien de tous ces beaux moments ! Bon dimanche.
Jojo31

Fivette d'or

bienvenue lilou et félicitations !

Madan : c'est presque le grand jour! :)
je vais dire une banalité mais : c'est le moment de se reposer à fond, pas comme moi qui est refait un lino à ce moment là pour ma grande vv
évidemment se reposer c'est pas toujours facile il faut prendre chaque moment possible !

Pour les fortes nausées, j'ai trouvé la parade : je mange un ptit truc toutes les 2h...je fais plus de repas depuis trois jours et globalement ça va mieux (mes enfants partis, je peux vivre à mon rythme)...pas facile d'équilibrer surtout que je ne supporte plus la vue ni l'odeur de plein de truc à bouffer >< je suis un peu plus fatiguée mais bon, j'ai beaucoup moins la nausée :roll:

graphitine, tu as toujours ton quotat de 45mn de nausée par jour ? ^^
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Et encore... aujourd'hui rien du tout.

Par contre hier , pouah, de 11h à 19h.

Je me rattrape avec la fatigue de malade, mais bon hein, pas super grave tout ça.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Lilou1987

Fivette de bronze

Dites les filles, je dois prendre normalement trois capsule de progestérone par jour (une le matin et deux le soir). Hier soir j’en ai mis qu’une par oubli. C’est pas trop grave ?
Entrée en PMA avril 2017
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Jojo31

Fivette d'or

lilou t'inquiète pas, la progesterone redescend pas comme ça. continue ton traitement ça va bien se passer.

d'ailleurs j'ai questionnement sur le traitement progesterone+ estrediol pour celles qui en ont déjà eu un bébé sous ce protocole :
la clinique m'a dit de continuer 45 jours après transfert et mon gyneco m'a dit qu'en france le protocole pma c'était plutot tout le 1er trimestre...du coup je suis dubitative...j'ai demandé à girexx si c'était pas un peu court, ils m'ont dit qu'à partir de 9SA le cordon ombilical prend le relais niveau fabrication hormonale mais que si je voulais je pouvais soit continuer jusqu'à la fin du 3eme trimestre, soit diminuer progressivement à partir du 45eme jours post transfert...
je sais pas trop quoi faire
Lilou1987

Fivette de bronze

Moi on m’a prescrit le traitement 70 jours post transfert provames et progestérone
Entrée en PMA avril 2017