Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

floflo2810 a écrit : 26 juil. 2020 à 13:24 Merci les filles pour vos petits mots, oui je sais bien que vous avez raison. Mais franchement, j'ai fais 5 protocoles, 5 passages au bloc pour une ponction, je ne veux pas y retourner... sans compter la douleur du deuil de mon conjoint qui commence à s'estomper avec la projection de cette bonne nouvelle... donc forcément c'est dur d'être sereine.
Mais Anhame, tu me rassures beaucoup, merci, je vais essayer de rester confiante et pragmatique ^^. Mon écho des 8 sa est jeudi donc on se suit de près :)

Concernant la progestérone, mon gynécologue m'a dit d'en prendre jusqu'à fin août c'est à dire jusqu'à la T1.
Du deuil de ton conjoint ?
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

chanty a écrit : 27 juil. 2020 à 09:28
floflo2810 a écrit : 26 juil. 2020 à 13:24 Merci les filles pour vos petits mots, oui je sais bien que vous avez raison. Mais franchement, j'ai fais 5 protocoles, 5 passages au bloc pour une ponction, je ne veux pas y retourner... sans compter la douleur du deuil de mon conjoint qui commence à s'estomper avec la projection de cette bonne nouvelle... donc forcément c'est dur d'être sereine.
Mais Anhame, tu me rassures beaucoup, merci, je vais essayer de rester confiante et pragmatique ^^. Mon écho des 8 sa est jeudi donc on se suit de près :)

Concernant la progestérone, mon gynécologue m'a dit d'en prendre jusqu'à fin août c'est à dire jusqu'à la T1.
le deuil que lui doit faire de ses gènes
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
chanty

Fivette d'or

floflo2810 a écrit : 27 juil. 2020 à 11:16

Ah ok oui j'imagine que ça ne doit pas être facile de renoncer à ça. C'est bien si il va de l'avant avec cette grossesse qui reste une très belle victoire pour vous deux. Désolée je n'avais rien compris, je me demandais si tu avais perdu ton conjoint minnce mais ouf, ce n'est pas ça !
Pour les tiraillements dans le bas ventre je n'en ai quasiment jamais eu, et je pense comme les filles que les symptômes sont tellement aléatoires et variables d'un jour à l'autre qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter.
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant

chanty a écrit : 27 juil. 2020 à 11:55

Ah ok oui j'imagine que ça ne doit pas être facile de renoncer à ça. C'est bien si il va de l'avant avec cette grossesse qui reste une très belle victoire pour vous deux. Désolée je n'avais rien compris, je me demandais si tu avais perdu ton conjoint minnce mais ouf, ce n'est pas ça !
Pour les tiraillements dans le bas ventre je n'en ai quasiment jamais eu, et je pense comme les filles que les symptômes sont tellement aléatoires et variables d'un jour à l'autre qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter.
Merci Chanty c'est vraiment adorable de me rassurer ! c'est vraiment plus compliqué que je pensais ce début de grossesse, j'espère que ça ira mieux après ma prochaine écho de jeudi. Toi tu as déjà passé celles de 6SA et 8SA si je ne me trompe pas ? tu attend la T1 maintenant ou tu as d'autres contrôles ? comment tu te sens ? ça va mieux les nausées ?
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
chanty

Fivette d'or

floflo2810 a écrit : 27 juil. 2020 à 12:00
chanty a écrit : 27 juil. 2020 à 11:55

Merci Chanty c'est vraiment adorable de me rassurer ! c'est vraiment plus compliqué que je pensais ce début de grossesse, j'espère que ça ira mieux après ma prochaine écho de jeudi. Toi tu as déjà passé celles de 6SA et 8SA si je ne me trompe pas ? tu attend la T1 maintenant ou tu as d'autres contrôles ? comment tu te sens ? ça va mieux les nausées ?
Oui c’est ça je n’ai plus d’autre échographie avant la T1 fin août. Je me dis que ce n’est pas plus mal que les rendez-vous s’espacent un peu pour essayer de vivre le moment présent et de ne pas toujours attendre une prochaine échéance. J’ai fait prise de sang toxo que je dois refaire tous les mois Et carte de groupe sanguin, et d’ici 10 jours je vais pouvoir arrêter la progestérone 🎉 côté nausées j’en ai toujours mais j’arrive à les faire passer le matin pour manger à peu près normalement le reste de la journée.

Je pense que c’est le plus dur pour nous toutes. On voudrait brûler les étapes car on a tout le temps besoin de se rassurer à cause de nos parcours mais il faut essayer de laisser un peu tout ça derrière nous. Ça a été une année très dur ici aussi à cause du covid. L’annulation du protocole de FIV et puis mon entreprise Pour laquelle je donne tout depuis 2 ans s’est retrouvée fragilisée et maintenant la grossesse gémellaire même si c’est une très belle nouvelle risque de me fragiliser encore sur le plan professionnel mais vraiment aujourd’hui je me dis franchement “on s’en fout car on a qu’une vie” !!

Vraiment je vais philosopher un peu là mais ce que la vie nous donne elle peut nous le reprendre à tout moment. On a tous et toutes connus des moment où ce qu’on a construit pierre après pierre peut tomber comme un château de cartes... un divorce, la maladie, un décès, une perte d’emploi. Aujourd’hui malgré les difficultés qu’on peut rencontrer, on a gagné une belle bataille, on est enceintes donc surtout profitons, profitons et profitons encore de chaque moment !
Chanty
Retour PMA 11/2019
floflo2810

Fivette de diamant

Oui tu as raison mais ça dépend vraiment du parcours de chacune. Pour ma part la notion de stérilité et le don dans notre parcours fait qu'on ne peut pas laisser ça "derrière nous puisque ça fera toujours parti de l'histoire de notre enfant. De plus, pendant notre parcours qui a été particulièrement long, On a appris que mon conjoint était atteint d'un cancer du sang, il devait commencer son traitement cet été mais on a demandé un report en Octobre Parce que ça faisait trop à gérer psychologiquement.
Donc oui si j'étais tombé enceinte à la 1erz Fiv avec les gamètes de mon conjoint je serai sans doute plus sereine mais la je n'ai plus confiance en la vie qui nous a fait trop de sales coups.. plus qu'on n'en mérite en une vie.
Mais tu as raison cette grossesse est déjà une belle victoire et je vais travailler à retrouver un peu de confiance mais ça prendra du temps parce qu'on a vraiment été fracassé pendant 3 ans par des mauvaises nouvelles et que ça prend du temps de se reconstruire
chanty

Fivette d'or

floflo2810 a écrit : 27 juil. 2020 à 13:32 Oui tu as raison mais ça dépend vraiment du parcours de chacune. Pour ma part la notion de stérilité et le don dans notre parcours fait qu'on ne peut pas laisser ça "derrière nous puisque ça fera toujours parti de l'histoire de notre enfant. De plus, pendant notre parcours qui a été particulièrement long, On a appris que mon conjoint était atteint d'un cancer du sang, il devait commencer son traitement cet été mais on a demandé un report en Octobre Parce que ça faisait trop à gérer psychologiquement.
Donc oui si j'étais tombé enceinte à la 1erz Fiv avec les gamètes de mon conjoint je serai sans doute plus sereine mais la je n'ai plus confiance en la vie qui nous a fait trop de sales coups.. plus qu'on n'en mérite en une vie.
Mais tu as raison cette grossesse est déjà une belle victoire et je vais travailler à retrouver un peu de confiance mais ça prendra du temps parce qu'on a vraiment été fracassé pendant 3 ans par des mauvaises nouvelles et que ça prend du temps de se reconstruire
Je suis désolée Floflo d’apprendre ça. Je comprends que ça soit du coup plus dur de vivre sereinement le parcours et la grossesse dans ce contexte. C’est clair que ce n’est pas juste vraiment cette saleté de cancer.
Vous avez l’air d’un couple soudé et je suis sûre que vous allez ressortir de tout ça encore renforcés. Ta grossesse se présente bien et l’arrivée de bébé donnera sûrement de la force à ton conjoint pour son autre bataille à la rentrée.
Je ne sais pas si je trouve les bons mots car j’imagine que ça n’est pas si simple mais en tous cas je suis de tout cœur avec vous trois ❤️
Chanty
Retour PMA 11/2019
floflo2810

Fivette de diamant

Merci ça me touche trop :smack:
Et le "vous 3" m'a mit une petite larme à l'oeil ^^
C'est ce que je me dis aussi, que ce petit bout donnera de la force à mon conjoint pour cet autre combat. Tes mots sont très justes et touchants et je te remercie infiniment.
Pouvoir parler librement sur ce forum m'aide beaucoup et notamment à gérer mes peurs que je sais trop irrationnelles ^^ Merci les filles ! Et au fond je suis sûre que dans 8 mois on sera toutes avec un magnifique bébé (ou 2 !!!) dans les bras ❤
chanty

Fivette d'or

floflo2810 a écrit : 27 juil. 2020 à 14:06 Merci ça me touche trop :smack:
Et le "vous 3" m'a mit une petite larme à l'oeil ^^
C'est ce que je me dis aussi, que ce petit bout donnera de la force à mon conjoint pour cet autre combat. Tes mots sont très justes et touchants et je te remercie infiniment.
Pouvoir parler librement sur ce forum m'aide beaucoup et notamment à gérer mes peurs que je sais trop irrationnelles ^^ Merci les filles ! Et au fond je suis sûre que dans 8 mois on sera toutes avec un magnifique bébé (ou 2 !!!) dans les bras ❤
De rien, c’est sincère :smack: et c’est vrai que le forum est là pour l’entraide. Ça fait du bien de pouvoir parler librement de tout car les fiv et la grossesse impactent beaucoup d’autres aspects de nos vies. Et oui bientôt on pourra serrer nos bébés dans nos bras, quel bonheur ça va être !
Chanty
Retour PMA 11/2019
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Bonjour à toutes!

je ne résiste pas à venir lire un peu par ici (j'ai repris du début, qu'est ce que vous papotez ^^), j'ai un tout début de grossesse et attends un heureux évènement pour mars moi aussi :)

je suis à 8SA et j'attends comme vous toutes le rendez-vous T1, le 26 aout, ça parait être dans une éternité...heureusement mes deux enfants partent chez leur père cette semaine pour un mois. Je dis "heureusement" car je ne sais plus quoi inventer pour justifier mon état de loque : un coup la gastro, un coup une grosse crève...j'ai des nausées quasi non stop, j'ai gonflé de partout >< ça aurait été dur de continuer jusqu'à la T1 ! on veut avoir passé ce cap pour leur annoncer car cela fait deux ans qu'on essayait avec 3 fausse couche en essayant sans aide...chance infinie : ça a pris au 1er transfert coeurquibat on veut épargner mes grands de rebondissements pas cools : ils ont 11 et 12 ans, à cet âge on comprend plein de choses mais pas forcement les épaules pour les encaisser. par contre ils savent qu'on voudrait un enfant, et ils seront tellement heureux d'avoir un nouveau ptit frère ou soeur, j'attends ce moment avec impatience.

Merci d'avoir mentionné le donormyl, j'avais oublié que j'en avais pris l'année dernière et je viens d'en retrouver !

Au plaisir de vous croiser sur ce post, bonne journée à toutes
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Ah ben dis donc je me demandais quand tu allais enfin arriver ici :-)
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

chat échaudé craint l'eau froide...j'ai encore un peu de mal à me projeter...mais bon, comme c'est un ovocyte d'une femme de 28 ans, que j'ai vu un coeur qui bat, et que j'ai pleiiiin de nausée...ça va mieux minnce
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !