Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Graphitine tu as l'air de bien douiller avec tes poignets encore... les attèles te soulageront bien, je le souhaite en tout cas. Beau bébé avec son petit kilo 700 :-)
Pour la coqueluche moi j'avais dû vérifier avant la PMA que j'avais toujours des anticorps. Comme c'était le cas, on ne m'a pas dit de le refaire. Et comme l'ont dit les filles, bébé sera vacciné après.

Merci pour l'info sur le prélèvement vaginal Ewie et Lyly, on ne m'en a pas parlé pour le moment. Sûrement au rendez-vous du 8e mois à la maternité, c'est lundi prochain. La sage femme le fera peut-être directement pendant le rendez-vous ?

Jojo tu nous partageras tes créations hein ! poucehaut

J'ai monté toute seule le lit à barreaux de mon fils \o/ j'ai l'impression d'avoir grimpé l'Everest tellement je suis fière :lol: par contre j'ai des douleurs de règles depuis, très malin...
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ewie, merci pour ces infos. En plus tu en as rajouté une de plus, sur le fameux prélèvement. C’est top.

Graphitine, que dire? Tes douleurs nous dépassent toutes, et je ne peux qu’imaginer le calvaire que ça doit être. Vivement l’accouchement, pour que tu puisses enfin retourner à un traitement qui te soulage.

Skogkatt, tu es bien courageuse avec ce lit. Il y a tellement à faire avant l’accouchement! Je commence à m’affolerais. Dis, vous avez pris quel lit? On ne s’est toujours pas décidé 😣
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Ewie a écrit : 11 janv. 2021 à 15:45
Ma pauvre Graphitine je pense bien à toi. Ta gyneco n'a pas voulu te prescrire les diurétiques ?
Et sinon comme Floflo a dit en France la coqueluche c'est en post partum. Mais je suis déjà vaccinée moi :-)
Mais pour les conjoints et la famille par contre effectivement autant le faire pendant la grossesse pour que bébé ne soit pas exposé après la naissance.

Rien de rien sauf les attelles (persuadée que c un canal carpien, sauf qu'on peut me massacrer le poignet ca ne me fait pas de décharge, ce qui est LE test du canal carpien, bref).

Je trouve super incohérent en fait avec la théorie de sauver la mère si il y a un choix à faire à l accouchement, mais c un autre débat et ça m a bien pris la tête tout le week-end.

Sinon j ai réussi a atteindre la secrétaire de la gynécologue : ah ouiiiiii on a oublié (ouais, enfin TU as oublié ma grande hein, moi j avais mon carnet de vaccination dans la poche) mais on fait a la 35e semaine . Euh oui mais alors non hein, vais aller chez mon docteur de famille. Plus simple.

Et petite cerise sur le gâteau, ferritinr en chute libre depuis le début. J'étais à 800 en juin, puis 360, 160 et là 60. Mais on ne fait rien, peut-être tester à la 36e semaine. Réponse de la secrétaire : mais c est normal avec la grossesse (je commence à haïr cette phrase) et puis à 30 c encore acceptable.

Je pense qu'elle n a jamais manqué de faire celle-ci (moi oui et c vraiment pas top comme sensation, je compte même plus les perf de ferinject que j ai eu ). Vraiment pas envie d attendre d être ko et j aimerais bien vivre une fin de grossesse un tout petit peu mieux que sur les rotules. Donc dans 3 semaine je vais prétexter une fatigue intense pour un dosage chez mon docteur de famille.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Merci Ewie !! tant pis je demanderai la prochaine fois !
Eberluée, on a prit ce modèle pour le cododo : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-5188 ... nIQAvD_BwE

Sauf que c'est la référence Dream au lieu de Luna, mais comme ça je ne vois pas la différence !

et celui là pour le lit à barreaux évolutif : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-5218 ... ?dim1=1000
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou,

Eberluée, pareil que toi, j'ai commencé vers le 4eme mois à voir des tâches jaunes à l'intérieur de mes soutiens gorges ! Ensuite vers le 5ème je voyais le lait (colostrum) couler... Hier j'ai senti l'odeur, ça sent vraiment le lait. C'est quelque chose très animal, je me sens un vrai mammifère, genre une vache :lol: A part cela, mes seins ont bien grandi, ils sont petits à la base, mais ils ont grossi de suite dès le 1er mois de grossesse.

Floflo, pareil, j'ai pris rendez-vous avec un sage femme libérale à côté de chez nous pour que Mr participe au moins à un atelier et pour qu'elle puisse nous faire des visites après l'accouchement. Je trouve top ce système.

Graphitine pas de vaccin contre la coqueluche pour moi, on ne m'a jamais posé la question en FR, mais j'ai la coqueluche quand j'étais petite, je dois être immunisée.

Ewie, Eberluée, merci pour les ondes positives pour ma famille. Depuis la semaine dernière mon père est hospitalisé. C'est tellement triste d'être loin et ne rien pouvoir faire pour aider. Mais ça va aller, le médecin dit qu'il n'est pas inquiet pour lui. Par contre, il aura pas mal de temps de traitement encore même à la maison. Un conseil: faites attention à vos proches, on aura bientôt le vaccin pray

Ewie, la sage femme, question pour toi : est-ce normal d'avoir soif type d'être capable de boire 3 L par jour, tous les jours ? Est-ce inquietant ?
Autre chose aussi, je viens de voir les résultats de ma prise de sang ce matin. J'ai une ferritine bien en dessous des valeurs de référence : inférieur à 5, sachant que ça devrait être entre 10 et 291. Ça veut dire que j'ai un genre d'anémie ?

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Graphitine ben dis donc ils ne sont pas affolés par chez toi. Ca fait une grosse chute du taux quand même :? tu te sens fatiguée ? Et comme l'avait déjà souligné plusieurs fois Ewie, on essaie normalement d'éviter que les patientes arrivent anémiées à l'accouchement quoi...

Eberluée, on a pris une chambre complète : https://www.cdiscount.com/pret-a-porter ... 60928.html
On est très agréablement surpris de la qualité du bois et de la solidité des meubles pour ce prix (on avait payé 350€, là ça a légèrement augmenté).

Maya zut pour ton papa :-( c'est rassurant de voir que les médecins ne sont pas inquiets, mais bon quand il s'agit de nos proches, on n'est jamais très sereins. Je vous souhaite qu'il soit bientôt de retour à la maison !
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Maya, pour ta consommation d'eau ca ne me choque pas dans le contexte de la grossesse, pour ne rien laisser de côté tu n'as pas de diabète toi non ? Au niveau du volume de tes urines c'est comment, habituel ou alors ça te paraît énorme ?

Sinon pour la ferritine (et ça fait une réponse aussi pour Graphitine du coup) moi ça me choque pas que la ferritine soit basse pendant la grossesse car ça correspond à ce que votre corps stocke comme fer pour ensuite produire l'hémoglobine. Pendant la grossesse bébé passe son temps à puiser dans nos réserves donc c'est logique que la ferritine baisse voir soit dans la limite inférieure. C'est à corréler avec l'hémoglobine si elle est bien ya pas de raison de se stresser plus que ça par contre ca peut être bien de prendre du fer quand même parce que si les réserves fondent plus vite que ce que vous stockez à un moment ca peut se répercuter sur l'hémoglobine. Mais si vous êtes déjà sous fer et que l'hémoglobine est ok Graphitine ca me semble abusif de faire du ferinject juste sur le motif de la ferritine basse quand même... déjà augmenter le fer per os c'est l'étape suivante..

Skogkatt chapeau pour le lit ! Repos maintenant !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Oui Maya, grosses pensées pour ton papa :smack:
Skogkatt, canon la chambre tout en bois !!! :amour: j'aime beaucoup !!
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Floflo, Skogkatt merci pour les références d’articles 😊

Maya courage à toi.
Moi, ces écoulements, ça fait crier en fait! Je suis choquée à chaque fois 😂. Je ne suis pas habituée, ça fait trop bizarre.

Vous avez fini vos valises de maternité?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
floflo2810

Fivette de diamant

Eberluée a écrit : 11 janv. 2021 à 17:32 Floflo, Skogkatt merci pour les références d’articles 😊

Maya courage à toi.
Moi, ces écoulements, ça fait crier en fait! Je suis choquée à chaque fois 😂. Je ne suis pas habituée, ça fait trop bizarre.

Vous avez fini vos valises de maternité?
Non pas commencé ! c'est tôt je trouve !! (sauf pour celles qui attendent des jumeaux)
mais en fait c'est tout comme car j'ai tout checké sur ma longue liste, à part 1 ou 2 trucs. Il me manque encore à laver les vêtements de bébé et ensuite il ne restera plus qu'à mettre dans la valise et le sac. (mieux vaut séparer salle de naissance et séjour) je m'étais dit que tout devait être bouclé début Février pour être tranquille. Et toi ?
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Merci Ewie, ça me rassure, mon taux d'hémoglobine semble normal => Hémoglobine : 11,8 g/dl ( VR 11,5 - 14,9 )

Eberluée, ma valise est loin d'être prête. Il me manque bien la moitié des choses :?

Merci pour vos mots, les filles, c'est un moment dur à passer, mais j'essaie de rester positive.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

11,8 ca va oui. Si tu veux pas prendre le risque de trop baisser d'ici l'accouchement tu peux demander un peu de fer ! Ca se trouve même sans ordonnance ^^

Floflo haha bah en tout cas je peux te dire que la première chose que je fais en rentrant c'est préparer la valise de maternité... on sait jamais ce qui va nous tomber sur le coin du nez !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021