Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Eberluée a écrit : 11 janv. 2021 à 13:29 Merci les filles 😊

Floflo, Skogkatt, j’ai ma dernière échographie vendredi aussi. Ensuite je passe en suivi direct à la maternité dès mardi prochain pour le 8eme et le 9eme mois. Par contre je ne savais pas du tout qu’il n’y aurait peut être pas d’écho.

Question: comment savoir si notre bassin est en état de laisser passer la tête d’un bébé? Que fait il faire?

Ewie, Maya, mes écoulements sont plutôt clair, et ça laisse des croûte jaunes. Je ne ne sais pas si c’est du lait ça? En tout cas mes seins m’ont l’air encore tellement petits.. j’ai du prendre max une taille...
Il n'y a pas d'examen à faire pour vérifier que la tête de ton bébé passe dans ton bassin, les scanners du bassin sont réservés pour les femmes attendant des bébés en siège (parce que la tête passe en dernier donc faut quand même s'assurer que ça passe...) et dans des cas spécifiques comme des femmes qui ont eu un grave accident de la route par exemple (est ce que le bassin n'est pas trop "déformé"). Autrement maintenant même pour un gros bébé on fait une épreuve du travail, de toute façon si la tête ne s'engage pas il n'est jamais trop tard pour faire une césarienne mais au moins on aura essayé. Parce que c'est au final trop iatrogène de faire des scanners à tout le monde et peut être dire ah madame votre bassin est trop petit, alors que la nature est bien faite et que le bassin ET les os du crâne du bébé s'accomodent et bougent pendant le travail pour permettre au bébé de passer. :-) Je ne sais pas si ça répond suffisamment à ta question. En plus il me semble Eberluée que c'est toi l'autre grande de la discussion avec moi non ? Alors avec ton 1m75 ou + je ne sais plus, t'inquiètes pas ton bassin va être un boulevard pour ton bébé :-D

Oui c'est normal les croûtes jaunes, le lait et surtout avant la montée de lait ce qu'on appelle le colostrum est jaune parfois assez foncé donc forcément quand ça sèche sur tes seins ça fait des croûtes jaunes. Moi aussi j'ai pris très peu de seins mais ça ne veut rien dire, ça ne veut pas dire que derrière tes glandes mammaires ne se préparent pas. Ma soeur avait des tout petits seins à l'accouchement et à la montée de lait elle a pris énormément de tailles d'un coup limite on aurait dit Pamela Anderson (bon du coup elle s'est tapé des vergetures de dingue sur les seins...) et elle a eu une très bonne montée de lait elle a allaité plus d'un an chacun de ses 3 enfants. La taille des seins n'est absolument pas corrélé à la capacité à produire du lait. ;-)

Maya je pense bien à toi et à ta famille, j'espère que tout le monde va vite se rétablir !

Et sinon si ya d'autres questions pour Ewie la sage femme n'hésitez pas en ce moment j'ai tout mon temps pour y répondre :lol: :lol:

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Eh ben pour être bien clair, c’est très clair Ewie. Oui je suis l’autre grande du groupe 😂, par contre je me trouve fine...bon gardons espoir pour le grand boulevard.
Je ne sais même pas que les os du bassin bougent durant l’accouchement. Ouyouyouye on va morfler les filles.

Sinon côté équipement, je me rends compte que les délais de livraison sont vraiment longs! Pour l’instant j’ai acheté tous les vêtements sur vinted, sauf 2 tenues de sortie et 2 gigoteuses achetés sur des ventes privées. Mais tout ce qui est matériel, c’est plusieurs semaines quand même 🙄
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Ewie ça fait plaisir de te lire ainsi. Presque envie de dire "toute pimpante " :-)

Jojo suis jalouse.. je regarde mes colis avec tous les jolis tissus pour le biboune... et je patiente... mais en râlant (pas deconner non plus lol).

Vendredi on a eu le contrôle chez la gynécologue, ptit alien fait 1,7 kg :-o paraît que la cantine est bonne lol (à 31sa). Mais on voit toujours pas vraiment que je suis enceinte (à part vautrée dans le canapé), plutôt que j aurais besoin d un bon régime pfff désespérant.

Vous avez fait quand le vaccin de la coqueluche vous ?

Ah et j ai gagné des attelles pour mes mains, j ai cru mourir les premières nuits, comme si mes poignets se disloquaient quand je les enlevais pour me sonder, fallait une grosse motivation pour les remettre la nuit suivante. Petit positif, c est un tout petit peu moins engourdi le matin, ça ne me prend "plus que" 20 minutes au lieu de 30 pour pouvoir plier les doigts, trop génial hein lol

J ai vraiment très hâte que ce petit être sorte de là et que je puisse me "soigner" tout ça. Ca devient super super lourd moralement (mais ça, personne ne l entend dans le corps médical minnce )
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Eberluée, crossfingers pour ta dernière écho vendredi ! Oui en général avec le suivi à la maternité on n'a plus d'écho systématique...
Jojo, génial pour les tissus !!! c'est super de pouvoir faire des choses par soi même comme ça, j'adore :)
Ewie, merci pour les infos concernant le bassin !
Graphitine, d'après ce que j'ai compris, en France on ne fait pas le vaccin de la coqueluche aux femmes enceintes, en tout cas ma sage femme m'a dit de le faire juste après l'accouchement !
Ma pauvre ces histoires avec tes mains, qu'est ce que ça doit être chiant ! tant mieux si les attelles ont un petit effet bénéfique, même si ce n'est pas miraculeux c'est toujours ça. Et du coup, tu l'as peut être déjà dit excuse moi, mais après l'accouchement tu vas pouvoir prendre des médicaments qui seront plus efficaces contre la douleur c'est ça ?
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Graphitine

Fivette de diamant

Comme de toute maniere je ne pourrai probablement pas allaiter (j ai un traitement pour la vessie qui n eat a priori pas compatible), toute la chimie devrait être à ma disposition lol

Apres pour les douleurs je suis très limitée dans les traitements étant très fortement allergique aux anti-inflammatoires. Ca me laisse les dérives de morphine mais les effets sur le transit sont tels que je les évite comme la peste (j y cède en cas de névralgies, si je ne prends pas rapidement, dans les 24h, j en ai pour 1 semaine à ce que ça lâche )

C ets bizarre de faire le vaccin après l accouchement, c est pour que le bébé ait des anticorps. Ou alors peut-être preferent ils immuniser l entourage ?

Pas gagné avec mon cher et tendre, il n est pas antivaccjn mais pas loin.

floflo2810

Fivette de diamant

Graphitine a écrit : 11 janv. 2021 à 14:15 Comme de toute maniere je ne pourrai probablement pas allaiter (j ai un traitement pour la vessie qui n eat a priori pas compatible), toute la chimie devrait être à ma disposition lol

Apres pour les douleurs je suis très limitée dans les traitements étant très fortement allergique aux anti-inflammatoires. Ca me laisse les dérives de morphine mais les effets sur le transit sont tels que je les évite comme la peste (j y cède en cas de névralgies, si je ne prends pas rapidement, dans les 24h, j en ai pour 1 semaine à ce que ça lâche )

C ets bizarre de faire le vaccin après l accouchement, c est pour que le bébé ait des anticorps. Ou alors peut-être preferent ils immuniser l entourage ?

Pas gagné avec mon cher et tendre, il n est pas antivaccjn mais pas loin.
d'accord je comprends mieux !
Pour le vaccin, le bébé sera aussi vacciné, c'est obligatoire ! + l'entourage oui c'est fortement recommandé. je pense que ton chéri se laissera convaincre ^^
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Graphitine

Fivette de diamant

bébé oui, mais pas avant le 3e mois. En tout cas ici, om vaccine les mouflets à 2,4 et 6 mois pour la coqueluche. Du coup entre 0 et 2 mois ils sont dépendant des anticorps que la maman a fourni

floflo2810

Fivette de diamant

Graphitine a écrit : 11 janv. 2021 à 14:20 bébé oui, mais pas avant le 3e mois. En tout cas ici, om vaccine les mouflets à 2,4 et 6 mois pour la coqueluche. Du coup entre 0 et 2 mois ils sont dépendant des anticorps que la maman a fourni
ah oui en France aussi c'est à 2 mois. Mais malheureusement le vaccin est interdit enceinte, c'est con parce qu'effectivement c'est autorisé dans plein de pays et plus pratique pour les anticorps...
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Ewie c est super, je vois que t as la pêche. Je suis contente pour toi! Merci pour toutes ces explications.
Eberluee, je comprends pour les urgences c est chiant d attendre.top que t es une écho dans pas longtemps.
Floflo trop belle ton écho et au top pour le poids de ton bébé.
Pour la team insomniaque je compatis moi c est pareil.
Les bébés sont de chaque côté et sur le dos j ai du mal pour dormir.ca fait 2 jours que je dors 5h par nuit et je suis contente!
Graphitine, ce n est vraiment pas cool aussi tes douleurs aux mains j espère que tout ira mieux. Concernant le vaccin de la coqueluche je ne sais pas eg on ne m a rien dit dessus.
J ai un prélèvement vaginal a faire et la protéinurie a domicile mais aucun labo ne se déplace ducoup je vais y aller la semaine prochaine a 7h du mat a priori il y a moins de monde.
J avoue, je n ai pas demandé pourquoi le prélèvement vaginal, Ewie aurais tu une idée?
Ewie

Fivette de diamant

Eberluée je suis fine aussi, mais ton poids ça ne veut rien dire le mythe des grosses hanches = bon bassin c'est complètement faux, ce qui compte c'est les diamètres internes du bassin et pas externes et bon forcément une femme grande a de bonnes chances d'avoir un grand bassin comme on a aussi un grand femur etc tout est corrélé :-)
Et oui les os du bassin bougent lors de l'accouchement (c'est aussi pour ça les douleurs ligamentaires, car les ligaments qui les maintiennent ensemble sont plus souples du coup pendant la grossesse !), c'est pour ça c'est une bonne idée d'aller faire un tour chez l'ostéopathe le dernier mois pour bien replacer tout le bassin et qu'il n'y ai pas de blocage pour l'accouchement ! :-)

Ma pauvre Graphitine je pense bien à toi. Ta gyneco n'a pas voulu te prescrire les diurétiques ?
Et sinon comme Floflo a dit en France la coqueluche c'est en post partum. Mais je suis déjà vaccinée moi :-)
Mais pour les conjoints et la famille par contre effectivement autant le faire pendant la grossesse pour que bébé ne soit pas exposé après la naissance.

Lyly au 8eme mois on fait un prélèvement vaginal à la recherche du streptocoque B qui peut provoquer des infections chez le bébé lors de l'accouchement et après la naissance (quand il n'est plus dans sa poche amniotique sterile et notamment en cas de naissance par voie vaginale du coup) et si c'est positif on met en place des antibiotiques pendant le travail. Mais comme tu vas avoir une césarienne programmée même si c'est positif tes bébés ne risquent rien car ils n'auront pas le temps d'être exposés à la bacterie sauf si tu perds les eaux avant. C'est un prélèvement systematique. ;-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 11 janv. 2021 à 15:45 Eberluée je suis fine aussi, mais ton poids ça ne veut rien dire le mythe des grosses hanches = bon bassin c'est complètement faux, ce qui compte c'est les diamètres internes du bassin et pas externes et bon forcément une femme grande a de bonnes chances d'avoir un grand bassin comme on a aussi un grand femur etc tout est corrélé :-)
Et oui les os du bassin bougent lors de l'accouchement (c'est aussi pour ça les douleurs ligamentaires, car les ligaments qui les maintiennent ensemble sont plus souples du coup pendant la grossesse !), c'est pour ça c'est une bonne idée d'aller faire un tour chez l'ostéopathe le dernier mois pour bien replacer tout le bassin et qu'il n'y ai pas de blocage pour l'accouchement ! :-)

Ma pauvre Graphitine je pense bien à toi. Ta gyneco n'a pas voulu te prescrire les diurétiques ?
Et sinon comme Floflo a dit en France la coqueluche c'est en post partum. Mais je suis déjà vaccinée moi :-)
Mais pour les conjoints et la famille par contre effectivement autant le faire pendant la grossesse pour que bébé ne soit pas exposé après la naissance.

Lyly au 8eme mois on fait un prélèvement vaginal à la recherche du streptocoque B qui peut provoquer des infections chez le bébé lors de l'accouchement et après la naissance (quand il n'est plus dans sa poche amniotique sterile et notamment en cas de naissance par voie vaginale du coup) et si c'est positif on met en place des antibiotiques pendant le travail. Mais comme tu vas avoir une césarienne programmée même si c'est positif tes bébés ne risquent rien car ils n'auront pas le temps d'être exposés à la bacterie sauf si tu perds les eaux avant. C'est un prélèvement systematique. ;-)
Merci Ewie !!! et j'en profite pour une petite question pour mon chéri du coup : le vaccin c'est sur ordonnance j'imagine ? arg j'aurai du demandé à ma sage femme ce matin.
Ewie

Fivette de diamant

Oui sur ordonnance et en effet les sages-femmes ont le droit de le prescrire au conjoint, dommage !

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021