Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci Mle PMA pour tes explications.
C est dingue mon gyne ne me l a pas expliqué...
Heureusement que vous êtes la :smack:
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Avec plaisir Lyly :)

Je suis bien contente en tout cas que ce médicament fonctionne bien sur tes contractions. Tu dois le prendre jusque quand ?
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Lyly14

Fivette d'argent

Merci encore!
Je dois le prendre jusqu a la fin début février ducoup.je t avoue que malgré tout j ai des contractions tant que elles ne sont pas régulières c est l essentiel je me dis!
MllePMA

Fivette d'argent

Tu as tout compris ;) ne stresse pas trop !! :) plus que quelques semaines « d’angoisse » à cause de ces contractions !
26 ans
PMA en Espagne
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
Lyly14

Fivette d'argent

Merci Mme PMA.
Bonne nuit a toutes en espérant que l on parvienne toutes à s endormir.
Bisous les filles :smack:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles !! Je rattrape un peu de retard mais deja félicitations pour vos T3, c’est super tous ces bébés qui grossissent et ces échéances qui se rapprochent 😁

@jojo enfin une anecdote de supermarché positive! Heureusement qu’il y a encore quelques personnes attentionnées ca redonne foi en l’humanité 😂

@lyly vraiment je trouve ça un peu fou la différence de prise en charge entre nos deux cliniques sur les grossesses gémellaires! Autant je trouve la mienne des fois un peu light (pas de monitoring hebdo, pas de traitement pour mes contractions et pourtant je leur ai dit que j’en avais beaucoup plus que 10 par jour) autant je trouve que chez toi ils sont quand même un peu tendus à t’empêcher de vivre, de te lever, de conduire etc. car tu as des contractions. Le Loxen pour les contractions si ton col n’a pas bougé c’est peut-être beaucoup tu es déjà quasi à 34 sa en plus 🤨 Et puis alors la césarienne par principe de précaution je sais pas mais ça me laissé un peu pensive 🤔 moi j’en ai une tête en haut et ils me disent que c’est pas un problème pour accoucher par voie basse du moment qu’on a le premier tête en bas...

Je ne veux pas te mettre dans le doute si tu te sens en confiance avec ton gyneco mais je trouve qu’ils ont des méthodes un peu invasives quand même. J’espère que tu pourras au moins avoir ton homme avec toi pour la césarienne 🤞🤞

En tout cas ça doit te faire bizarre d’avoir une échéance précise et aussi proche maintenant, ça va venir vite l’arrivée de tes chouquettes !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

lyly tu as une date ?
je trouve que la différence de poids n'est pas énorme entre tes jujus ! le calcul se fait par logiciel avec les différentes mesures, donc comme ce sont des jumeaux avec ovocytes et spermato différents, ils peuvent avoir un gabarit différent. et puis il suffit que la mesure du femur ou de l'abdomen soit légèrement différente et le résultat de l'estimation diffère.

lala tu es bien surveillée c'est chouette !
elo ça a l'air bien aussi :)

Il reste des T3 pour quelqu'une ?

discussion supermarché : dans le mien, la caisse prioritaire est aussi "- de 15 articles" pour tout le monde, jamais personne ne regarde en arrière pour voir si une baleine s'etouffe en poussant son caddie :mrgreen: le masque est encore plus pratique je trouve pour faire l'autruche vv

hier on a été chez les parents d'etienne. Sa maman m'a redis qu'on pouvait compter sur elle pour garder les enfants (même venir avec son mari qui prendrais des vacances pour les garder à la maison) coeurquibat ma mère vit à 500 km, elle a déjà du mal à bouger car "tu comprends, j'ai des poules et un chat et je peux pas toujours demandé au voisin de s'en occupper...", elle a pris l'avion pendant les vacances à l'autre bout de la france pour acheter un autre chat...Donc pas sur qu'elle veuille bien venir garder les enfants...

Bon courage à toutes pour les maux du 3 eme trimestre !
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Encore de belles T3, même si je comprends ton petit stress Lyly. J'espère que tu es rassurée après avoir eu des précisions par les filles ici :-)
Lala, petit gabarit ta puce. Mais tous les autres paramètres ont l'air OK donc on croise les doigts pour que tu la gardes au chaud longtemps encore et qu'elle prenne encore des forces fingers

Nuit pourrie ici, je commence à m'habituer mais j'ai une tête à faire peur :-) Vivement ce soir qu'on se couche, comme aurait dit mon grand-père !!
Passez une belle journée (glaciale). J'espère que la sage femme qui doit passer ne sera pas trop à la bourre car j'ai des réunions dans la matinée et elle devait être là à 9h :-|
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
MllePMA

Fivette d'argent

Belle journée à vous les filles, ne vous épuisez pas trop, je vois que certaines ont des emplois du temps bien remplis, quand moi, je ne fais RIEN de mes journées :lol:

Prenez soin de vous et des babies !!
26 ans
PMA en Espagne
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

chanty a écrit : 08 janv. 2021 à 00:50
@lyly vraiment je trouve ça un peu fou la différence de prise en charge entre nos deux cliniques sur les grossesses gémellaires! Autant je trouve la mienne des fois un peu light (pas de monitoring hebdo, pas de traitement pour mes contractions et pourtant je leur ai dit que j’en avais beaucoup plus que 10 par jour) autant je trouve que chez toi ils sont quand même un peu tendus à t’empêcher de vivre, de te lever, de conduire etc. car tu as des contractions. Le Loxen pour les contractions si ton col n’a pas bougé c’est peut-être beaucoup tu es déjà quasi à 34 sa en plus 🤨 Et puis alors la césarienne par principe de précaution je sais pas mais ça me laissé un peu pensive 🤔 moi j’en ai une tête en haut et ils me disent que c’est pas un problème pour accoucher par voie basse du moment qu’on a le premier tête en bas...

Je ne veux pas te mettre dans le doute si tu te sens en confiance avec ton gyneco mais je trouve qu’ils ont des méthodes un peu invasives quand même. J’espère que tu pourras au moins avoir ton homme avec toi pour la césarienne 🤞🤞

Je suis totalement d'accord avec toi Chanty ^^ les césariennes d'emblée sur des jumeaux c'est vraiment old school (à part si évidemment c'est une demande de la maman) et souvent c'est surtout que les gynécologues en question ne se sentent pas suffisamment à l'aise pour réaliser ce type d'accouchement donc ils préfèrent "la facilité" et faire des césariennes programmées.
Et par rapport au loxen je suis étonnée que tu en aies Lyly, déjà de base normalement c'est l'adalate et pas le loxen qui est donné (molécules légèrement différentes même si c'est de la même famille), et puis surtout ça ne se donne plus comme ça au long cours sans une raison vraiment valable surtout si ton col ne bouge pas (mais a priori c'est ce gynécologue qui ne veut pas t'examiner alors on ne peut pas savoir xD). Bref j'ai l'impression Lyly que tu as un gynécologue vieux de la vieille qui ne se met pas très souvent à jour des nouvelles recommandations et fait un peu les choses à sa sauce... d'où la différence de prise en charge avec Chanty !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent

Oui pour le Loxen c’est vrai que c’est « bizarre », dans ma maternité ils m’avaient dit qu’à partir de 34SA ils ne faisaient plus de longueur de col, qu’ils ne mettaient plus en MAP (et donc, plus de corticoïdes et pas de nécessité de prendre de l’adalate, et surtout l’adalate uniquement en hospitalisation que pour quelques jours). Comme quoi les procédés changent vraiment, en effet, cela dépend de si les professionnels sont à jour dans les recommandations et surtout s’ils les respectent !
26 ans
PMA en Espagne
Lyly14

Fivette d'argent

Coucou les filles.
Merci pour toutes vos informations vous êtes adorables.
J avoue Chanty c est vrai que c est dingue nous n ayons pas du tout le même protocole.
J'ai été aussi étonnée pour la césarienne mais je lui fais confiance il a réussi a faire en sorte que je tombe enceinte après un peu plus de 2 ans se fiv ducoup même si vous avez raison je ne me fais pas de nœuds au cerveau enfin j essaie lol!car je reste une PAA.
En effet, Ewie il ne m a pas vérifier mon col il est contre m a t il dit.
Il a accouche des copines qui étaient passé par fiv tout c était bien passé on verra bien.
Jojo , je n ai pas encore de date dernière écho le 25 janvier et il devra me fixer une date début février ca approche super vite...ça me fait peur mine de rien!trop gentille ta belle mère jojo.
Merci encore!
Je dois le prendre jusqu a la fin début février ducoup.je t avoue que malgré tout j ai des contractions tant que elles ne sont pas régulières c est l essentiel je me dis!
Belle journée les filles :smack: