Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

MllePMA a écrit : 05 janv. 2021 à 18:01 Je prends, mais plutôt pour au moins 5kg sinon ça vaut pas :lol:
Ca roule !!! J ai de la réserve lol
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@graphitine bon sang oui tu as vraiment tout testé :smack: quelle galère, tu as tout mon soutien, courage ! En espérant que quelqu’un te trouve une solution!

@ewie super nouvelle pour l’ass mat 🎉🎉 quel parcours du combattant!

@skogkatt c’est bien si tu as trouvé des bons cours de préparation à l’accouchement, chanceuse !

@jojo tu nous raconteras ton rendez-vous de demain, j’espère aussi que tu auras un retour positif sur les conditions d’accueil pas trop “covid strictes” ! 🤞
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Ewie c est une super nouvelle pour ton assistante mat, c est top ca doit te soulager!!!
Graphitine j hallucine que ton gyne ne decroche pas son tel...je t envoie toutes mes ondes positives et j espère que tu auras une solution.
Jojo, tu nous diras je vois mon gyne jeudi je lui demanderai pour ia mater je n y avait plus pensé en espérant que leur protocole ne change pas.
Skog, c est super pour tes cours moi je vais devoir annule avec mes contractions mais empêchent de conduire j espère que ma sage femme me donnera des mini cours pendant les monitoring...
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

MllePMA a écrit : 05 janv. 2021 à 18:49 Skog tu sais pourquoi ils ne sont pas accepté la nuit ? Je ne comprends pas ce que ça peut changer par rapport aux normes COVID qu’ils restent la nuit s’ils sont déjà là toute la journée...
Non elle n'a pas donné de raison et je n'ai pas pensé à demander car de toute façon, mon mari sera obligé de rentrer à la maison (cause chats !). Donc on n'avait pas prévu qu'il reste les nuits.
Cela dit je ne comprends pas trop non plus. J'avais même lu récemment des témoignages dans des maternités où si le co-parent sort (par exemple faire une course ou fumer) il/elle n'a pas plus le droit de revenir avant le lendemain :shock: je vois pas trop ce que ça change qu'il revienne le même jour ou le lendemain.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

moi non plus je comprends pas pour la question de la présence la nuit, car si on parle en terme de risque de contamination, si mon mari reste dans la chambre la nuit, il croisera moins de monde que s'il rentre le soir et revient le matin...ça devient ubuesque...
Mon mari est bien décidé à faire du sitting le soir "on ne va pas me forcer à partir physiquement si je ne veux pas"...en plus on prend une chambre individuelle avec un lit double...Nous on est prêt à prévoir tous pour 5 jours et ne pas sortir de la chambre s'il le faut ! bon, il m'a un peu rassuré, et c'est vrai qu'on a des arguments. Notamment qu'il peut faire une quarantaine et un test covid vu que c'est programmé...SI on ne prend pas en compte nos arguments, on va demander un rendez-vous avec un responsable de la clinique, le service "relations aux patient"....

On va essayer de profiter de l'écho avant la discussion sensible ! rendez-vous à 14h, je vous tiens au jus bien sûr ;) :smack:
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Skogkatt : vraiment bizarre. En effet qu’est ce que ça change de revenir le lendemain??? Là c’est l’incompréhension pour moi.
Si c’était prévu pour vous que papa rentre à la maison alors top, un poids en moins pour vous mais j’espère qu’il pourra aller et venir comme il le souhaite du coup.

Jojo : je te souhaite une super échographie. Profite en bien et oui viens vite nous raconter. J’espère que ce rendez-vous se passera bien, tant pour l’écho, que pour tout le reste. J’espère vraiment que vos vœux seront respectés.

Dans ma maternité, ma femme peut rester avec moi du début à la fin et dormir avec moi, il n’y a que des chambres individuelles dans la maternité et ça c’est top.
Par contre elle sera confinée avec nous. Pas le droit d’aller et venir. On s’organisera donc pour nos animaux. Mes parents ont les clefs de chez nous, ils viendront récupérer notre chien pour le garder pendant le séjour à la maternité. Et viendront pour les chats si jamais le séjour s’éternise.
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Bonne écho Jojo :smack:

MllePMA top votre maternité ! C'est super que vous puissiez passer tout le séjour seules toutes les 3 :amour:

Ai-je dit que les premières fois j'avais trouvé trop chouette de sentir le hoquet de bébé ? et d'avoir même réussi à le faire sentir plusieurs fois à son père ?
Ben depuis une semaine, c'est genre 3 fois par jour, et je trouve ça moins mignon sonne :-D A la longue, ça vrille un peu les nerfs quand même.
En plus hier soir, pile quand je dis à mon mari "tiens ça y est, il recommence son hoquet", mon mari l'a chopé aussi :lol: trop raccords les 2
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles,
Tout d'abord merci encore pour vos retours trop gentils sur nos photos. ça me touche beaucoup Jojo que tu ai senti le lien entre mon chéri et moi, il est vraiment fort en effet pink
Melle, je comprends tes inquiétude sur la perte de poids, si seulement je pouvais te donner quelqu'uns de mes kilos en trop ^^^
trève de plaisanterie, je suis sûre que tu seras bien suivie et accompagnée après l'accouchement, que ce soit par les sages femmes, un nutritionniste ou ton endocrinologue et ta chérie bien sur ! Aie confiance en ton corps, il retrouvera l'énergie et l'appétit nécessaire j'en suis sûre ! surtout si les médecins eux mêmes ne sont pas inquiets !
Ewie, merci une fois de plus pour tes conseils lessive !! j'ai commandé "L'Arbre vert" après avoir fait quelques comparatifs sur les compositions elle m'a l'air au top ! :)
et surtout félicitations pour la bonne nouvelle !!! j'imagine bien le soulagement que ça doit être !! tu nous raconteras la rencontre avec cette bonne fée !! fingers
Skogkatt ! super pour le démarrage des cours de prépa à l'accouchement ! très étrange de commencer par le thème de l'allaitement, nous c'est le dernier cours ^^ enfin, peu importe. Mon chéri m'a offert pour Noël "Manuel très illustré d'allaitement" que nous avait conseillé notre sage femme, je ne l'ai pas encore lu mais ça a l'air chouette. C'est clair qu'il ne faut pas se mettre la pression, c'est bien qu'ils proposent un accompagnement non culpabilisant....
Graphitine, comme les filles je compatis avec les douleurs quotidiennes. On ne se rend pas compte de ce que ça peut être ces maux invisibles, j'en sais quelque chose avec mon chéri. courage :smack: en espérant qu'on finisse par trouver une solution quand même !!
Jojo, comment s'est passé votre rendez vous ??
Dans notre maternité, concernant le Covid il ont la même politique depuis le début : le conjoint peut être là tout le séjour avec 1 AR autorisé par jour (c'est quand même bien, ça permettra d'aller chercher à manger!) j'espère qu'il en sera de même pour vous !
hihi l'anecdote du hoquet Skogkatt, trop mimi ^^ moi aussi c'est fréquent, mais ça me fait toujours mal au coeur pour elle, c'est pas agréable d'avoir le hoquet.. voilà je suis déjà sur-protectrice ça promet !!!
bisous les filles
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
MllePMA

Fivette d'argent

Merci Floflo j’espère que tu as raison pray

Haha pour le hoquet ici mademoiselle l’a à chaque fois que je me réveille (de la nuit ou d’une sieste), et quasiment à chaque fois que je mange. Donc en fait elle l’a souvent + de trois fois par jour.
Je sens qu’elle a moins de place maintenant. Ses mouvements sont différents mais plus « gros » j’ai vraiment la réelle sensation d’avoir un petit humain dans le ventre.
Et du coup, quand elle a passé une journée entière à bouger, le lendemain en général elle est moins active. Future médecin mais PAA avant tout, ça m’inquiète toujours un peu. Mais je sais qu’à chaque fois que je me réveille (et surtout à chaque fois qu’ELLE se réveille donc) ou que je mange (surtout sucré!) elle a son petit hoquet. Et du coup même si je ne l’ai pas (assez à mon goût) senti bouger je sais qu’elle va bien car elle a son petit hoquet.
Et ma chérie est pareil que toi Floflo, à chaque fois que je lui dis ou qu’elle voit qu’elle a le hoquet, elle me dit « ohhhh mon bébé d’amour la pauvreeeeeee » et elle va faire des bisous à mon ventre :lol:
26 ans
PMA en Espagne
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

MllePMA a écrit : 06 janv. 2021 à 16:03 Merci Floflo j’espère que tu as raison pray

Haha pour le hoquet ici mademoiselle l’a à chaque fois que je me réveille (de la nuit ou d’une sieste), et quasiment à chaque fois que je mange. Donc en fait elle l’a souvent + de trois fois par jour.
Je sens qu’elle a moins de place maintenant. Ses mouvements sont différents mais plus « gros » j’ai vraiment la réelle sensation d’avoir un petit humain dans le ventre.
Et du coup, quand elle a passé une journée entière à bouger, le lendemain en général elle est moins active. Future médecin mais PAA avant tout, ça m’inquiète toujours un peu. Mais je sais qu’à chaque fois que je me réveille (et surtout à chaque fois qu’ELLE se réveille donc) ou que je mange (surtout sucré!) elle a son petit hoquet. Et du coup même si je ne l’ai pas (assez à mon goût) senti bouger je sais qu’elle va bien car elle a son petit hoquet.
Et ma chérie est pareil que toi Floflo, à chaque fois que je lui dis ou qu’elle voit qu’elle a le hoquet, elle me dit « ohhhh mon bébé d’amour la pauvreeeeeee » et elle va faire des bisous à mon ventre :lol:
Ahah oui on est pareilles :))
Tu as bien décrit le changement des mouvements, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de coups (sûrement lié au manque de place) mais plus comme des étirements !! ^^ parfois je me dis mais c'est pas possible elle va passer à travers ma peau à pousser comme ça ^^et cette nuit pour la première fois ça m'a réveillé j'ai même poussé un petit cri qui a fait sursauter mon chéri !!
On se la figure mieux comme un être humain, c'est vrai, j'ai tellement hâte de l'avoir dans mes bras....
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
MllePMA

Fivette d'argent

Ouiiii tout à fait Floflo, ce sont vraiment comme des étirements maintenant et idem, je me dis que d’ici peu, je crois que je vais voir sortir une partie de son corps à travers mon ventre tellement elle pousseeeeeee et ça etiiiiire mon ventre et ma peau. Ça en vient à faire mal carrement !!!
26 ans
PMA en Espagne
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou les filles,

Vous me faites rigoler avec les coups des bebés. Ici les mouvements n'ont pas encore diminué, c'est assez fort encore, cette nuit je me suis reveillée à 4h avec ses coups. J'étais couchée avec mes cuisses proches de mon ventre, le petit a donné un énorme coup qui m'a fait mal à la cuisse! C'est fou comme ils peuvent être forte même avant d'avoir 2kg.
Pour le hoquet je n'ai pas encore réussi à reperer, mais j'ai l'impression de commencer à avoir des petites contractions.

J'ai également commencé les ateliers à la maternité, sur l'acouchement. C'est top, on a appris plein des choses sur les hormones qui declenchent les contractions avant et après l'acouchement. Vendredi j'ai un autre atelier, mise au monde. J'ai hâte !

Sinon, côté covid, maintenant ma mère et ma soeur l'ont attrapé. Bref, ils sont confinés ensemble et au repos. Ca fait des semaines très stressantes à tenir et à surveiller.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien