Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Éberluée je pense sincèrement que les contractions à ce terme c’est normal, on approche de la fin. Après bien sûr si elles sont régulières, douloureuses, n’hésite pas à aller consulter :)

Merci Skog pour ta compréhension :)

Jojo : team congé maternité depuis le début hihi je suis contente quand même de ne pas avoir eu à bosser !
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci les filles pour vos messages.
Vous aussi vous êtes toutes courageuses crossfingers.
Je constate que nous sommes pas mal à se dire que l on ira pas jusqu au bout.
L essentiel c est que nos bebes à toutes aillent bien et que nous les warriors de part notre parcours et grossesse soyons aussi en bonne santé.
Jojo, tu me fais trop rire avec ton appli.
Les filles vous êtes super courageuses d endurees vos contractions depuis un moment car moi je ne les sens que depuis 2 semaines et ça fait mal.
D ailleurs, ma sage-femme m a annulé mon cours de cette après-midi car 3 contractions en 30 min que j ai bien senti cette fois ci ...elle m a dit que ça faisait trop j ai pris du spasfon on verra ce que cela fait...
Elle m a dit de rester allongée et si ça persiste les urgences ! J en ai tellement peur que j attendrai au max pour y aller.
Courage à toutes celles qui travaillent encore vous êtes trop fortes perso je ne sais pas comment vous faites!!!
Je compatis aussi avec la team des insomniaques courage!!!j ai demandé si on pouvait prendre des medocs à ma sage sage-femme pour dormir elle m a dit non que des choses a base de plantes.
Courage à vous toutes.
Grosses pensées à celles qui travaillent encore.
Je fais partie de votre team Mle PMA et jojo trophecoupe
Bonne journée à toutes bises
MllePMA

Fivette d'argent

Lyly yessss team congé maternité depuis le début :D
Je comprends parfaitement que les contractions te stressent, faut pas se mentir c’est stressant. Ça m’a stresse trop longtemps. Il y a des moments où j’en ai bien plus de 3 en 30mn, et d’autres moments où je n’en ai pas pendant plusieurs heures, c’est très aléatoire. Repose toi bien, reste allongée, détends toi, n’y pense pas trop, ne te touche pas trop le ventre. Et oui. Si tu as mal n’hésite pas à aller consulter, au moins pour s’assurer que tout aille bien, mais je comprends totalement que l’idée d’aller aux urgences te stresse. Je suis au bord des larmes à chaque fois que je dois y aller, toujours peur qu’on m’annonce une mauvaise nouvelle.
Après tu as des Juju d’amour, je pense sincèrement que les contractions, c’est pas si anormal que ça... l’utérus c’est un muscle, quand on le sollicite ben il répond et il contracte :D
26 ans
PMA en Espagne
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
Lyly14

Fivette d'argent

Merci Mle PMA pou tes mots rassurant.
Je compatis et comprends complètement ta situation encore plus avec les urgences ce n est pas évident.
Je vais prendre note de tes conseils et ne pas trop me toucher le ventre.
J espère pouvoir faire une sieste je suis tellement crevée.
Je suis comme toi moi aussi j en ai pleins de contractions et d un coup plus rien et ça reprend le soir etrange le corps humain !
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles,
Chanty et Lyly vous êtes des Warriors !!! mais 2 pour le prix d'1 vos efforts seront récompensés !!! :lol:
Moi aussi je me tiens parfois le ventre quand je marche trop longtemps, ça commence à peser ^^ aujourd'hui j'ai eu vraiment du mal pour la 1ère fois après 20min de marche. Et professionnellement, je suis arrivée au bout aussi, physiquement je ne pourrai pas continuer les tournages.
Je suis allée chez ophtalmologue, pris en charge à 100% par la maternité top !! Ewie tu sais quels autres soins sont pris en charge ? j'imagine que ça ne marche pas pour le kiné ou ce genre de choses ?
Pour les remontées acides, je rejoins Jojo, le Gaviscon soulage quand même pas mal, et m'a permis de me rendormir cette nuit à 4h.
Melle Pma, ton terme est le 25 Fev? mon anniversaire est le 24 :) on s'en fout mais j'avais envie de le dire ^^ par contre j'espère de tout coeur ne pas accoucher ce jour là fingers
Ahahah Jojo moi aussi j'ai pensé la même chose en lisant sur l'application "votre bébé bouge moins" c'est pas le cas non plus ici, toujours des bons coups de pieds bien sentis ! j'aime toujours moi aussi, on doit être un peu mass :)
Je pense aussi avoir vécu mes premières contradictions : par contre c'est différent de vous : comme une douleur de règle pendant 30sec-1min.. j'imagine que c'est ça, je ne sais pas.
De mon côté je pense accoucher à terme, je n'en sais rien mais comme Ewie dit que la majorité des accouchements ont lieu entre 39 et 41SA donc quasiment au bout, je me dis qu'il n'y a pas de trop de raisons particulières pour que ça ne soit pas le cas.
Mais je suis déjà impatiente aussi !! pink
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

lyly pour les insomnie tu peux prendre du donormyl ! c'est indiqué pour les grossesse en cas de nausée et/ou insomnie. c'est léger mais ça marche pas mal ! regarde lecrat sur le net ;)
bon je veux pas dire de conneuries (j'en dis assez ><) mais ça m'etonnerait que tu ai une contre indication...par contre il est vrai que certains praticiens ne se fit qu'aux critères des labos (qui ne se mouillent pas) mais lecrat est une référence pour la grossesse et la médication, qui compilent études et reculs sur les produits. en tout cas au canada ça fait longtemps que les femmes enceintes prennent du donormyl.

floflo les contractions ça dure peu effectivement 2mn max, je saurais pas décrire la douleur, je dirais moi plus douleurs de diahrrée très forte (pardon :-D) :lol: :lol: :lol: bref....est ce que ça te fait le ventre dur ? tire sur les ligaments ?
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
MllePMA

Fivette d'argent

Floflo, pourquoi tu n’aimerais pas accoucher le 24? Car trop tôt ou alors parce que tu ne veux pas que ça soit le même jour que ton anniversaire ? :)

Pour les contractions idem que Jojo, ça me fait (parfois, pas tout le temps) des douleurs comme si j’avais envie de faire caca, je me dis « tiens tiens j’ai envie ! » et non, ça dure 1mn et ça s’en va. Et si je touche mon ventre à ce moment là, il est tout dur : bonjour la contraction.
Ça me fait ça que depuis quelques jours/semaine. Au début, c’était vraiment que le ventre dur. Et là certaines fois c’est ventre dur + comme si j’avais envie de faire caca :lol:
26 ans
PMA en Espagne
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ah oui c'est ça les filles !! Merci !! comme envie de faire caca et le ventre dur oui !! wowww j'ai eu mes premières contractions youpii hihihi mais ça n'est arrive que 2 ou 3 fois pour le moment.
Melle, je n'aimerai pas accoucher le 24 car mon anniversaire passera toujours à la trappe pour les 18 années à venir !!! ahahah et franchement C'est chiant d'être née le même jour que sa mère, on a envie d'être un peu au centre de l'attention ce jour là, surtout quand on est petit :) mais bon si il faut se sacrifier.... :-D
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Elo43

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Ewie moi c est l.inverse ma puce a un retard de croissance a verifié a la t3 jeudi mais c était idem pour mon fils qui est né 15j avant par declenchement.
De plus les infections urinaires que j ai enchainé durant des mois n ont pas aidé j ai eu beaucoup de contractions au reveillon voila pourquoi je pense accouché avant.
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Les filles qui commencent à avoir des contractions fréquentes, imaginez MllePMA et moi qui en avons depuis 15 SA :-D
Floflo pour ta question pour le 100% je t'avoue que j'en ai aucune idée, regarde sur internet peut être :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette d'argent

Je vous trouve très fortes Ewie et Mle PMA car ça fait mal et au-delà c est hyper stressant je trouve.
Floflo, j etais comme toi je ne savais pas pour les contractions jusqu aux monitoring fait par la sage-femme. Pour moi c est douleur de regles d abord et le ventre qui se durcit mais j avoue su il est souvent dur ducoup quand j ai des douleurs de regles je sais que se sont les contractions. D ailleurs je ne sais pas si cela vous fait cela aussi, apres avoir poussé un peu aux toilettes quand je vais à la selles après j ai des contractions.
Floflo, je comprends pour l anniversaire et l accouchement !
Merci jojo pour le dornomyl je verrai si au bout d un moment je n en peux plus j en prendrai mais je suis pas très medocs (quand je peux éviter au max).
Floflo, merci pour le compliment.
Je ne savais pas pour l ophtalmo gratos bon dans tous les cas je ne peux plus trop bouger mais c est bon a savoir.
Le dentiste je sais que c est gratuit.
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles ! Merci pour vos gentils mots de soutien à Lyly et moi !

Pour le travail c’est sur que j’aurais probablement arrêté un peu avant si j’avais été salariée quoi que je pense que l’activité me convient mieux ça m’évite d’avoir le temps de réfléchir et de m’inquiéter! 😅

Les contractions j’en ai aussi depuis le début du 2ème trimestre, et souvent beaucoup plus que 10 /jour en revanche elles ne sont toujours pas vraiment douloureuses chez moi donc c’est plus inquiétant et gênant qu’autre chose mais je m’y suis faite maintenant !

Je sors de ma T3, le col est toujours bien fermé, les jumeaux font 1,8kg chacun, jumeau A est toujours bien placée tête en bas, et la petite sœur s’est mise sur le côté plutôt en siège mais apparemment c’est pas grave car quand le premier est bien passé il vont aller “récupérer” la 2ème par les pieds si besoin !

La gyneco a revérifié toute la morphologie, ils sont toujours parfaits. Elle m’a reparlé de l’histoire des corticoïdes qu’il faudrait injecter si jamais les jumeaux devaient arriver avant 34 SA donc dans les deux prochaines semaines. Elle m’a expliqué que certains médecins préféraient en injecter en préventif pour les jumeaux mais qu’elle n’était pas pour si il n’y avait pas de vraie menace d’accouchement avant 34 SA, et je lui ai dit que j’étais pas pour non plus injecter quoi que ce soit si ça n’était pas indispensable.

Donc je dois rester très cool les deux prochaines semaines après si ils arrivent pas de soucis, prochaine échographie dans 3 semaine et suivante dans 5 semaines. Et je suis repartie avec mon petit arrêt ce coup ci
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !