Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci les filles pour vos conseils, je vais me faire ma bouillotte.
Jojo a raison pour ton petit bidou Mle PMA tu portes bien ton bébé.
Oui jojo ça avance vite, j ai lu que la moyenne pour l accouchement des jumeaux c est 36 ca va vite arriver derniereligne droite.
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

il est très joli ce petit ventre MllePMA ! Tout pile adapté à ta fille coeurquibat

Lyly j'ai des soucis pour dormir depuis le début,mais ce n'est pas mon ventre qui me gêne. C'est l'insomnie de 2ème partie de nuit, les remontées acides, ou l'impression d'être oppressée (souvent le nez sec aussi qui me gêne pour respirer).
Pour les douleurs de règles, comme l'ont dit les filles, j'utilise aussi Spasfon et bouillotte en cas de besoin. Et ce qui marche le mieux, c'est de m'allonger (sur le côté) pendant 1h ou 2.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Ici on a rapatrié ce week-end un lit, le matelas à langer qu’on mettra sur un bureau et deux ou 3 bricoles pour improviser un petit espace bébés dans l’appartement en attendant que la maison soit prête, maintenant qu’on sait qu’on y sera probablement pas pour l’accouchement.

@lyly oui je pensais qu’on avait notre T3 le même jour mais en fait j’ai la mienne ce lundi, en fait demain 🎉 (le 4), j’ai du confondre. Après j’ai deux rendez-vous vendredi (le 8) : avec l’anesthésiste et mon dernier cours de préparation à l’accouchement (thème sur la poussée).

Lundi je serai à 32 SA et je lisais que c’était le seuil où on passait le très grande prématurité et la grande prématurité 🎉🎉 . Je sens très bien ce que tu veux dire Lyly avec les jumeaux j’ai déjà l’impression que je peux accoucher à tout moment maintenant. J’aimerais vraiment les emmener à 36SA histoire qu’ils ne fassent pas de passage en couveuse mais je me dis que c’est presque demain ! Ça commence à me faire un peu peur de me dire que d’un jour à l’autre nos vies vont changer complètement, et pourtant on a tellement attendu ce moment !

Pour les positions je commence la nuit sur le côté avec juste deux oreillers. Quand j’ai trop mal je m’installe sur notre canapé qui a un dossier inclinable. Ma position préférée est semie-assise avec plein de coussins dans le dos et mon coussins d’allaitement sous les cuisses autour de mes fesses pour ne pas glisser. Enfin je finis sur le canapé avec le dossier très légèrement incliné, sur le côté avec le coussin d’allaitement entre les jambes et sous ma tête. Pour moi la seule solution c’est de changer régulièrement de position. Je pense qu’un fauteuil à bascule peut aussi être pas mal pour la position semie-assise. On en avait acheté un pour la chambre des petits avec le repose pied assorti (pour être confortables pour les biberons). En fait on va le monter aujourd’hui dans la future maison pour que je puisse m’installer dedans et passer un peu plus de temps avec monsieur qui passe toutes ses soirées et week-end à avancer les travaux la-bas. On se sent seuls chacun de notre côté donc on va essayer de s’organiser comme ça. Je te dirais ce que ça vaut niveau confort !

@MellePMA trop mignon ! tu es chanceuse d’avoir encore un petit bidou à 32 SA mais je suis sure que côté douleurs ce n’est pas une question de taille de ventre ! En plus tu es jeune donc tous les tissus sont encore bien tendus, ca doit tirailler à fond !
Et c’est vrai je ressens ce que tu dis, je me sens aussi proche de vous même si on est toutes différentes, avec chacune nos parcours, je parle aussi régulièrement du “groupe de Fiv” à mon homme, des petits conseils qu’on se donne, tout ça !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@skogkatt je n’ai pas les remontées acides pour le moment ni le retour des nausées en revanche je suis aussi bien gênée par la congestion nasale !

Ca fait partie de ces choses étonnantes de la grossesse. D’ailleurs j’ai aussi un truc improbable c’est un changement de voix.... j’ai souvent la voix un peu éraillée, j’ai l’impression de muer. Ça doit être hormonal j’imagine mais ça me gêne vachement en rendez-vous client 😅 vous avez aussi ça ?
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Coucou Mesdames,

Lyly, Chanty, futures mamans de jumeaux, il y a effectivement des chances que vos bébés arrivent plutôt. Ma belle-sœur qui a eu des jumeaux en 2013 a accouché à 32sa pile. Ils sont restés quand même 2mois à l’hôpital et sont sortis au terme initialement prévu.
Donc vous êtes déjà des championnes à mon avis.

MllePMA, j’ai aussi un petit bidou, et je dois proportionnellement être aussi fine que toi en plus grande de taille.

Mais malgré cela, je sens une nette différence par rapport à la fatigue. Ces derniers jours, je me sens très fatiguée, genre je ne peux pas bouger du canapé. Je me force tout de même à rester active et à marcher. Le bidou tire aussi et les contractions sont de plus en plus présentes. La bouche sans goût est aussi de retour.

Sinon ma T3 chez ma gynécologue c’est le 15janvier. C’est mon dernier rendez-vous avec elle. Ensuite j’aurai le rendez-vous du 8eme mois le 19janvier et celui du 9eme mois le 19fevrier a la
Clinique où je dois accoucher. Voilà voilà
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Très mignon ce petit bidou MllePMA !
Je sens clairement que monsieur est passé au dessus des 2kg maintenant il est bien calé sous mes côtes donc je dois me tenir bien droite quand je suis assise sinon j'étouffe xD d'ailleurs on a vu clairement l'évolution sur les photos j'ai pris énormément de ventre en l'espace de 15 jours.

J'ai mon écho T3 le 12 janvier (un peu à la bourre, je serai à 33+3 SA)

Pas de douleurs de règles pour ma part, mais le spasfon Doliprane +bouillotte pourra bien vous aider :-)
Je dors très bien également, comme avant ma grossesse, je n'utilise pas le coussin d'allaitement je dors sur le côté (gauche ou droite) et mon ventre repose sur le matelas, bébé ne me réveille pas de la nuit, j'ai conscience de ma chance de faire des nuits de 10h avec juste un petit pipi au milieu à 32 SA passé xD
Mon seul problème c'est la constipation, ma gyneco m'a mise sous forlax 1x/j fin décembre et ça m'aide bien. Parce que avec la supplementation en fer ça devenait infernal et ça me causait des ballonnements très douloureux. Et des contractions en plus du coup comme si je n'en avais pas assez comme ca ^^
Sinon RAS !

Jojo désolée pas de photo de chambre pour nous tout simplement car il n'aura pas de chambre avant plusieurs mois :-D notre 2ème chambre sert de bureau/chambre d'amis/débarras actuellement, et ça restera ainsi tant qu'il sera en cododo avec nous. Tout le matériel bébé est dans notre salle de bain qui est assez grande (sa petite armoire et sa table à langer)

Chanty ce que tu dis pour le déraillement de voix ca me fait penser à ce que j'ai eu. Ca faisait 2 mois que j'avais la voix rauque, finalement mon médecin traitant m'a mis sous inexium car elle pensait à un reflux asymptomatique qui irritait ma gorge, et effectivement depuis que je suis sous inexium ma gorge s'améliore. Alors que je n'étais pas du tout gênée par des remontées avant pourtant.. donc peut être une piste à creuser pour toi.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent

Les filles, je sais que le sujet a été abordée plusieurs fois, mais combien de bodies et pyjamas 1 mois et 3 mois faut-il?

J’ai commencé mes achats, que sur vinted pour l’instant, et je suis à:
- pour 1 mois: 4 pyjamas velours et 1 tenue de sortie qui est une combinaison d’ailleurs
- pour 3 mois: 5 pyjamas velours, 2 pyjamas coton

Je n’ai encore rien pris en 6 mois, parce que je ne sais pas quand l’été va arriver cette année et j’ai peur de prendre des trucs non adaptés. je prendrai juste quelques bodies manches courtes 3-6mois en attendant.

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

Lyly14

Fivette d'argent

Merci les filles, j ai mis la bouillotte et spasfon ca soulage.
On a le même objectif Chanty atteindre au moins les 36 sa. Comme toi je commence à angoisser alors qu on a attendu ce moment depuis longtemps...
Tu nous tiendra au courant pour ton échographie de demain.
Skog, comme toi remontee acide de temps en temps j ai arrêté de manger épicé ca va mieux et nez encombre aussi.
Eberluee, ça a du être complique pour ta belle-sœur de rester 2 mois à l hosto...
Eberluee pour la maternité il m est demandé 8 pyjamas et 8 bodys et 2 gigoteuses par bebes pour tout ce que j ai cité.
Ewie je te comprends sur le fait de te tenir droite une des petites est également sous mes cotes courage!
2 kg pour ton bébé c est super!!!moi aussi mon ventre a explosé d un coup.
Lyly14

Fivette d'argent

Apres pour les 1 mois je pense qu en avec ceux demande en maternité j ai 20 pyjamas et 16 bodys en 1 mois j ai un peu en prématuré et en 3 mois les mêmes quantités qu en 1 mois sachant que c est pour 2 bebes
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Eberluée moi pour le 1 et 3 mois j'ai prévu 7-8 bodys et 7-8 pyjamas de chaque taille :-)
Pareil que toi j'ai rien pris en 6 mois pour le moment car déjà c'est une taille qui risque de nous être pas mal offerte et en plus je ne sais pas à partir de quand on arrivera au 6 mois (sur le printemps donc encore un peu frais ou sur l'été).

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!

Maya, je ne savais pas non plus pour ton papa, mais je suis contente de voir qu'il tient le coup du haut de ses 70ans ! ça doit être difficile d'être loin mais l'essentiel est qu'il aille bien ! fingers
Eberluée, pour le cododo, oui nous on a prit le Chico next to me Dream qui a l'air vraiment top ! et pour la suite lit à barreaux évolutif donc elle devrait le garder un bon moment ! https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-5218 ... ool=search. (il était soldé à -50% et c'est ma grand mère qui nous l'a offert)
Pour les vêtements, je te conseille beaucoup + de pyjamas, au moins une dizaine pour être tranquille, dans les différentes tailles + bodys manches longues idem ! Pour le 6mois je n'ai rien non plus, on a le temps...on verra en fonction du temps !
Jojo, tu cumules pas mal de maux de grossesse :( courage, j'espère que tout ça va vite s'apaiser ! moi aussi pas mal de remontées acides, le Gaviscon fonctionne bien mais ne dure jamais très longtemps.
Pour les photos de chambre, pareil que Ewie, je n'en ai pas pour le moment car elle va rester avec nous pour le cododo les premiers mois et ensuite on lui laissera la chambre pour faire la sienne et nous on déménagera dans une autre pièce où il n'y avait pas la place pour le cododo.
Skogkatt , oui tout ça se concrétise :) de mon côté T3 le 11 janvier, je suis impatiente !! 31SA pour Jojo et moi demain !! natte
Pour le sommeil je n'ai pas trop de problèmes et j'avoue ne pas avoir compris l'idée du coussin de maternité : on le met entre les jambes mais ça ne fait rien au niveau du ventre, et ma nuque est trop surélevée, je n'aime pas du tout dormir avec mais heureusement je pense que ça me servira bien pour l'allaitement.
Chanty, moi aussi j'ai très souvent la voie éraillée, c'est hormonal, trop bizarre ^^
En tout cas bravo Chanty et Lyly avec vos jumeaux vous avez déjà atteint de beaux caps !! :)
Sinon on fait le shooting photo hier, c'était génial et j'ai hâte de voir le résultat, j'espère ne pas me trouver trop moche ^^dur dur d'être devant l'objectif ! On a aussi fait notre Noël en décalé et j'ai été vraiment trop gâtée ( enfin ELLE a été trop gâtée plutôt :lol: ) avec la super poussette Yoyo elle est top !!
WeMoms-2021-01-01_11-08-41.jpeg
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Eberluée

Fivette d'argent

Oh Merci les filles.
Je vais faire donc faire une dizaine de pyjamas de chaque taille. Pour les 1 mois tous en velour, pour les 3 mois moitié velours moitié coton.
Même nombre de bodies pour chaque mois, que des manches longues du coup.
Et ensuite on verra pour la suite, avec l’arrivée des beaux jours, j’achèterai au fur et à mesure.

Floflo ce lit à barreau fait partie de notre liste!!!!!
Ah la la j’espère qu’il sera vite soldé à nouveau 😂