Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou les filles,

Merci pour les conseils sur les tailles de vetements. aujourd'hui j'ai presque tout organisé et effectivement il faut acheter des tailles 1M car je n'ai que 3 bodies !! Mais ça va, j'ai le temps pour commander :)

Sinon, à part ça, Ewie, j'ai besoin de tes conseils.
Depuis 1 semaine j'ai très mal aux dos. Je m'attendais à avoir mal au niveau lombaire, mais ce n'est pas du tout le cas.
J'ai très mal au niveau des épaules/cou et au niveau des omoplates. Chaque jour c'est un côté. Penses-tu que ce serait lié à la grossesse? Est-ce courant?
J'ai appelé une ostéopathe aujourd'hui, laissé un message mais elle est en congés.

Sinon, a part cela, grosse fatigue, je n'arrive pas à m'arrêter mais je me sens extenuée, lessivée.

En plus j'ai appris que mon père a le covid, du coup grosse inquiétude aussi.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Ewie pas eu de souci de notre côté pour monter le transat, on l’a fait hier. Après on a pris le 1 de Up and Down, et pas le 3 ou 4, donc c’est peut-être pas la même façon de monter ! Il est de quelle couleur le votre ? :)

Maya courage pour tes douleurs. J’en avais eu des bizarres aussi au second trimestre (pas aux lombaires, pas dans le cou, mais au milieu, sur les côtés) je pensais vraiment une colique néphrétique, j’arrivais même plus à marcher. Et c’est passé...
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Ewie , heureusement que vous avez trouvé une solution pour le transat mais c est dingue quand même au prix que cela coûte c est aberrant ! !!
Exige pour les protections hygiéniques tu prends des serviettes type always ou des tenas?penses tu que je pourrais manger des biscuits après l accouchement ( a cause du diabète je me demande si je dois attendre ou si je peux me faire plaisir comme manger des chips aussi) ?
Maya, j ai les mêmes symptômes que toi depuis 3 semaines je me fais masser le soir par mon mari et ça soulage .courage pour ton père.
Mon ostéopathe est plein ducoup je n ai pas pris de rendez-vous....
Nous on nous a donné des gigoteuses mais j'avoue ne pas avoir regardé les tailles...je pensais que c était des tailles uniques je regarderai cela...
MllePMA

Fivette d'argent

Ah oui mince j’ai oublié de répondre pour les gigoteuses ! Nous avons 3 gigoteuses de taille 0-6 mois :) on nous les a donné on n’en rachètera pas.
On a aussi une combipilote taille 1 mois, et 2 autres taille 3 mois qu’on nous a donné également.

Je pense qu’on va acheter un nid d’ange il y a de jolies promo en ce moment, car personnellement je préfère, et surtout pour la voiture car celui que je souhaite est adaptable au cosy pour la voiture :)
26 ans
PMA en Espagne
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Maya pour tes douleurs oui ça vient sans doute de la grossesse avec le poids du bébé on prend forcément des malpositions pour compenser, moi aussi j'ai mal un peu dans le haut du dos notamment quand je reste assise. Une visite chez l'ostéopathe ne peut que te faire du bien !

MllePMA euh je sais même pas quelle version c'est, le tissu est gris/marron et dans l'assise il y a des bulles vertes et framboises, mais bon comme on a toute acheté sur la promo Amazon on doit avoir le même je pense :-)

Lyly oui je te cache pas que à un moment j'ai bien cru qu'on allait se retrouver avec un transat inutilisable sur les bras xD
Pour les protections certaines mater fournissent moi la mienne dit qu'il faut apporter les siennes alors je vais prendre un pack de protections type nuit car les 2 premiers jours ca peut être assez abondant. Et puis sans doute un autre pack de serviettes jour car le flux diminue assez rapidement quand même. Mais vois si c'est pas fourni dans ta mater d'abord :-)
A partir du moment ou tu as accouché on ne considère plus que tu aies un diabète donc au contraire célèbre la fin de ton diabète avec des cochonneries ca te fera du bien au moral haha

MllePMA tu penses l'utiliser dans quel cadre la combipilote ? Car je vois pas trop, globalement on va peu sortir au début ou alors dans le cosy avec la voiture donc il ne faut pas que bébé soit trop couvert, enfin du coup je vois pas l'utilité de la combi pilote mais je veux bien que tu m'éclaires :-D
Par contre on a 2 nids d'ange justement.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent

Je ne sais pas trop pour la combipilote, on nous les a donné, donc on a pris. Mais j’ai cru que c’était comme une grosse veste non ? Du coup oui, pour les sorties, on a de jolis parcs et endroits près de chez nous, on aime bien balader donc je pense lui mettre à ces moments là pour pas qu’elle n’ait froid :) après je ne sais pas si je préférerais ça, ou un nid d’ange je t’avoue.
26 ans
PMA en Espagne
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Ah oui ok. Je pense que avec une nacelle par exemple c'est pratique. C'est vrai que nous pour les balades on compte le faire en portage donc pas besoin de manteau pour bébé on partagera le même manteau. :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Super merci Ewie pour ton retour sur les protections.
Je vais faire le plein de twix pray , chocolat Milka, ferrero rocher et chips pray pray pray !!! Je te comprends pour les transats heureusement que vous êtes bricoleurs.
Nous on a des chancelieres pour mettre dans la poussettes pour les balades.
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Ici on a la totale pour les balades lol chancelière, couverture nomade et combi.

Bon c est surtout qu'on va avoir plusieurs modes de transport du petit alien dans les balades quotidiennes du poilu on a tenté de prévoir pas mal de scénarios.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@graphitine c'est une super nouvelle ça pour l'anesthésiste ! Contente que tu sois tombée sur une perle, c'est top !

Ah les achats pas facile quand on ne sait pas ce qui est utile ou non, nous pour les tenues d'extérieur on a prévu qu'un combipilote par bébé il me semblait que ça faisait office de manteau. Vous pensez qu'il faut prévoir une couverture nomade ou quelque chose comme ça en plus ?

Et trop bonne nouvelle pour le diabète gestationnel, je vais prévoir aussi quelques sucreries pour l'après accouchement :-D

On a reçu nos photos de grossesse. Je vais essayer de vous en partager une ou deux :

https://drive.google.com/file/d/1Av6MCw ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1wuGpEO ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1W7U0GG ... sp=sharing
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!
Bon réveillon à toutes ! et je ne vous souhaite même pas une belle année 2021 ! on sait toutes qu'elle sera merveilleuse avec l'arrivée de nos petits trésors tant attendus cigooogne
Vous avez prévu quelque chose de particulier ? Nous juste un dîner en amoureux, Covid et couvre feu oblige, et un bon film cocooning !

Chanty, c'est vrai qu'on a plus de nouvelles de Lilikan, j'espère qu'elle va bien et que ces jujus sont toujours au chaud !!
c'est rapide l'envoi pour les photos de ton shooting c'est génial ! vous êtes très mignons tous les 2 !!!
Lyly, c'est normal d'avoir une énorme valise ! entre toutes les affaires vêtements + de toilette, la bouilloire, les snacks, la veilleuse, le coussin de maternité (sous le bras) ça va être quelque chose ^^
Madoune, bienvenue parmi nous !! Admirative aussi de l'accouchement naturel, mais pour un 2ème c'est déjà différent ! tu nous raconteras ton expérience, à domicile ça doit être merveilleux en effet !
Ewie, comme toujours merci pour tes précieux conseils ! j'ai bien pris note !!
Graphitine, très beau cadre de vie en effet ! et très heureuse que ta rencontre avec l'anesthésiste se soit bien passée, c'est important !
Pour les affaires j'ai pas commencé ma valise encore mais j'ai à peu prêt tout comme vous : un peu de naissance et beaucoup de 1mois. (on verra la taille estimée à la T3) question mobilier tout est ok ! (Ewie : le transat up and down on l'a acheté d'occaz donc déjà monté ^^) il nous manque juste tout ce qui est soin d'hygiène, couches etc.... il y a tellement de marques dans les produits. Dans les mieux notés j'ai retenu Love and Green, Mustela, Biolane, Rivadouce.... pas encore fait mon choix !
Skogkatt, moi j'ai 3 gigoyeuses ! je pense qu'il en faut au moins 2 pour laver de temps en temps, et je vais acheter 1 ou 2 nid d'ange pour le siège auto et la poussette.Pour la poussette j'alternerai peut être avec Combi pilote si très froid même si c'est vrai qu'on ne va pas sortir beaucoup au début. Chanty, je pense que Combi pilote ça suffit pour sortir mais c'est interdit dans le siège auto car pas safe d'où le nid d'ange qui a des trous pour faire passer les sangles.
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

coucou les filles !

bienvenue madone,
ma très bonne copine a accouché à domicile pour son 4eme. Le premier est arrivé en 2h, et pour les autres plus rapidement, c'était la courses contre la montre pour pas accoucher dans le camion de pompier et que le papa soit là (du coup jamais eu le temps non plus d'avoir une péridurale) alors pour le dernier ils ont tout préparé à la maison ^^ ils avaient tout prévu, même une bache pour le canapé, mais fanny n'a jamais eu la force de se lever pour la mettre et le canapé a pris cher :lol: le matin les 3 premiers ont vus leur petit frère avant d'aller à l'école, ça vaut bien un canapé :lol:

Graphitine en effet elle est bien la ballade du chien ^^
je suis contetne pour ton rendez-vous anasthésie! tu as l'air d'avoir des pistes sérieuses et cool qu'elle te fasse le compte rendu ! toptop

merci ewie pour le plan melicare ,je vais en prendre ! et du film alimentaire :mrgreen:

alala la préparation de la valise et finaliser tout ça, j'y suis pas encore !! mais il faudra, la liste commence à s'allonger un peu trop, je vais m'occuper en janvier :mrgreen:
ewie tu as pas eu de chance je pense pour le transat, j'ai pas eu de problème avec les 2 miens...>< effectivement c'est rageant...d'ailleurs on a monté la poussette expres pour ce genre de problème, et ça me fait penser qu'on a pas monter le lit cododo...je rajoute à la liste.

Pour la préoccupation bébé dehors et comment l'habiller, c'est difficile de se projeter dans nos habitudes. y'a effectivement plein de solutions. j'ai acheté une combipilote mais aussi fait une couverture nomade car c'est une solution qui nécessite moins de manipulation. Avec mes 2 premiers, ça a toujours été les solutions "le moins de manipulation" qui ont gagnées, mais peut être aussi parce que j'en avais deux en bas age aussi...en tout cas entre le dehors, le dedans, le change etc...on couvre et découvre souvent un bébé alors s'opère une sélection naturelle des solutions ^^

skogkatt j'ai une gigoteuse naissance, et deux 0/3 mois. elles sont très chaudes, et je pense pas en prendre d'avantage car après il leur en faudra des plus légères (en coton fin, ou l'éponge c'est top pour la saison chaude).

super vos photos chanty, le cadre urbain est bien exploitée, j'aime beaucoup la dernière et je trouve que la couleur vous va mieux ! tu es toujours aussi resplendissante !

maya j'espère que ça ira pour ton papa. vous vous êtes vu ou pas ? :smack:

moi aussi je pense souvent à ilikhan...et lilou...

J'ai pris un grand bol de partage et de rires avec mes amis (fanny son mari et leurs 4 enfants donc^^) hier pour mon anniversaire et ça me rebooste grave le moral ! on a joué au baby, parlé couture, échange nos traditionnels cadeux de fin d'année...elle m'a offert un sac à main qu'elle a confectionné : magnifique !! elle est trop forte. l'espace de quelques heures plus rien des problème de la terre n'existait autour, c'est chouette d'avoir cette petite bulle.

Maintenant à nous 3 jours entiers sans RIEN de prévu, sans grandes gigues affamées à nourrir :mrgreen: on va savourer !!

Bonne fin d'année à toute ! bonne fin de journée quoi !!
ici ce sera aussi un bon repas et un larvage homeciné :mrgreen:
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗