Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Très très jolie ta petite commode/table à langer Maya ! j'adore !
Pour les couches, j'ai répondu la même chose à mon chéri " si on avait une grande maison et un jardin..."
Mais on a quand même un lave linge /sèche linge.
Il m'a promis qu'il s'en occuperait le soir, et le connaissant je sais très bien qu'il le fera, mais je préfère qu'il passe du temps avec nous ou qu'il s'occupe de la petite plutôt que de passer 1h chaque soir à laver les couches !! j'ai peur que ça créé des tensions inutiles...
Mais bon, je comprends aussi ses arguments,
Skogkatt c'est une bonne idée de ne pas commencer tout de suite, mais à 6mois elle ira à la crèche ou chez la nounou et je pense que ce sera compliqué de mettre ce système en place à se moment là... Bon Joker et Stand by sur le sujet pour le moment ! ^^

Question glamour du jour !! surtout pour Ewie ^^il fallait bien que quelqu'un s'y colle ^^
Hier soir la douche j'ai constaté des petits hémorroïdes (je sais que ça ne rend pas la chose plus jolie de mettre l'adjectif "petit" devant mais bon....) c'était vraiment le truc auquel je voulais échapper..... Bref, pour l'instant pas de douleurs ni de saignements. Est ce qu'il faut quand même aller à la pharmacie acheter une crème ? Quels sont les "risques/conséquences de ça en fait ?

Bisous les filles !!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Floflo je suis abonnée à ce genre de souci, même hors grossesse.
habituellement je soigne aux huiles essentielles, donc comme là ce n'est pas possible, voilà ce que je privilégie :
- éviter constipation ou diarrhée. Boire beaucoup, manger des fibres. Si complément de fer, adapter la prise si ça ralentit trop le transit
- Surélever les pieds aux toilettes (utiliser un marchepied, une boîte à chaussures...) pour éviter les pressions sur la zone
- Utiliser du gel d'aloe verra en massage local (gardé au frigo, l'effet froid soulage bien !)
- Faire des compresses avec de l'hydrolat d'hamamélis

Ca fait un bon mois que le problème s'est installé de façon plus ou moins récurrente, mais je n'ai pas de douleur ou de saignement, ça reste petit (je suis du genre à avoir une 3e fesse en cas de crise, qu'il faut carrément faire passer avec des injections d'anti-inflammatoire en intra musculaire poucebas ).
Du coup, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Skogkatt a écrit : 29 déc. 2020 à 17:18 Floflo je suis abonnée à ce genre de souci, même hors grossesse.
habituellement je soigne aux huiles essentielles, donc comme là ce n'est pas possible, voilà ce que je privilégie :
- éviter constipation ou diarrhée. Boire beaucoup, manger des fibres. Si complément de fer, adapter la prise si ça ralentit trop le transit
- Surélever les pieds aux toilettes (utiliser un marchepied, une boîte à chaussures...) pour éviter les pressions sur la zone
- Utiliser du gel d'aloe verra en massage local (gardé au frigo, l'effet froid soulage bien !)
- Faire des compresses avec de l'hydrolat d'hamamélis

Ca fait un bon mois que le problème s'est installé de façon plus ou moins récurrente, mais je n'ai pas de douleur ou de saignement, ça reste petit (je suis du genre à avoir une 3e fesse en cas de crise, qu'il faut carrément faire passer avec des injections d'anti-inflammatoire en intra musculaire poucebas ).
Du coup, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Ah tu me rassures !! Merci. J'en avais entendu parler, notamment par des copines pendant la grossesse mais je ne savais pas vraiment quoi faire.
j'espère que ça restera petit et surtout indolore (j'ai une amie qui me disait ne plus pouvoir s'asseoir en fin de grossesse :() ! Les injections pfiiiou ça doit pas être drôle.
J'ai un peu peur pour l'accouchement il paraît que ça favorise la crise justement... bon en tout cas Merci beaucoup pour les infos et conseils !!! 👍😘
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles !
@lyly merci pour ton témoignage, j’espère que tu trouveras aussi un moyen de gérer la relation avec ton père. C’est vrai qu’il ne faut pas forcer les choses mais c’est déjà un début d’annoncer la naissance imminente!

Tu as raison pour le suivi de la clinique je trouve ça un peu léger même si la grossesse se passe bien pour le moment ça reste une grossesse à risque et depuis environ 10 jours que je ressens plus de douleurs et de contractions je me rends compte que l’accouchement pourrait être à tout moment maintenant.

À ce propos je suis assez inquiète pour ilikhan qui ne nous a pas donné de nouvelles depuis un moment... j’espère qu’elle a pu garder ses jumeaux 🙏

@maya dans ma maternité on reste 3 jours en cas d’accouchement par voie basse et 5 jours en cas de césarienne. La sage femme nous a parlé d’un possible petit baby blues dans les jours qui suivront l’accouchement. Il paraît que c’est courant avec les hormones, la fatigue ...

@skogkatt ton cauchemard 😂😅 je sais pas où l’esprit va chercher tout ça !

@floflo super pour ton rendez-vous à la maternité, que des bonnes nouvelles ! Le shooting photo est passé pour nous. Il faisait froid mais c’est cool car on a eu un rayon de soleil ! J’ai hâte de voir le résultat normalement jeudi.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Je t en prie Chanty.super pour ton shooting photos.
hâte de les voir
Je pense que la, tu auras sûrement un suivi plus rapproché et plus d echos car on se rapproche fortement du jour j...j attends le 7 janvier date de mon échographie je serai à 33 sa et 4 jours voir si en plus des monitoring j aurai des échographies rapprochées.
Tu as raison pour ilikan, j espère également que tout va bien pour elle.
Maya, nous a notre maternité c est la même chose que Chanty apparement.
Floflo, je suis une habituée des hémorroïdes et j avoue je ne fais rien et ça s en va au bout d un moment.
Maya sympa ta table a langer.
J ai quasi fini ma valise de maternité j avoue avoir honte car j y vais avec une énorme valise j espère que cela ne posera pas de soucis à la maternité mais il y a beaucoup de choses à prendre. Comment faites vous pour vos valises les filles?
Sachant que j ai pris des 0 et 1 mois pour les jujus j ai mélangés.
Madoune

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Madoune »

Bonsoir à toutes.
Je me joins à vous certainement un peu tard mais j’avais complètement abandonné le forum suite à ma fausse couche de l’année dernière... aujourd'hui je suis enfin enceinte de 31SA+5jours et tout va pour le mieux. J’ai la dernière échographie officielle du dernier trimestre lundi et la fin de grossesse commence à se faire ressentir. Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j’ai déjà la chance d’avoir une petite puce de 7ans qui est très heureuse et extrêmement impatiente de rencontrer sa petite sœur multiheart
Je viens vers vous ce soir car depuis le début de la grossesse j’ai fais le choix d’essayer d’accoucher sans péridurale (dû à des complications et un accouchement compliqué pour ma grande j’ai un peu la hantise des péridurale..) et j’aimerais savoir si l’une d’entre vous est déjà passé par là où compte essayer? Je suis suivis par une sage-femme à domicile qui pratique l’accouchement à la maison, j’en ai tellement rêvé que j’espère pouvoir y arriver...
Moi : IOP & Hydrosalpinx gauche
Lui : Tératozoospermie isolée
:girl: naturellement en 2013 coeurquibat
Essaie bb2 depuis début 2017 et entrée en pma fin 2018
Juillet 2019 FIV1 : annulée à J11 car pas de réponse au traitement poucebas
Septe 2019 FIV1bis : 5 ovocytes, 2J3 pas d’embryons congelés. testpositif
8SA => aucune activité cardiaque brokenheart
Juin 2020 FIV2 : 9 ovocytes, 1J5 transféré pas de congelés. testpositif
:girl: pour Mars 2021 :enceinte:
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Bienvenue Madoune et surtout félicitations (un peu en retard donc :mrgreen: )
Pas d'accouchement à domicile prévu dans mon cas, ni particulièrement physio (je ne rejette pas l'idée d'aller le plus loin possible sans, mais je pense que je viendrai quand même à la péridurale).
C'est super que tu aies trouvé quelqu'un pour t'accompagner sur cet accouchement ! Je te souhaite vraiment d'y arriver ;-)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Coucou les filles j'ai du mal à suivre toutes les publi en ce moment !

Maya oui vise le 1 mois pour les premières semaines ca sera très bien tu as de la marge pour le 3 mois. Moi même avec mon gros pépère annoncé j'ai prévu plusieurs pyjamas 1 mois quand même. Ma sœur a fait un 4kg et un 4,4kg et elle m'a dit être passée au 3 mois un peu avant leurs 1 mois. ;-)
Et pour le baby blues tu verras 3 ou 4 jours à la mater et tu auras très hâte de rentrer alors si tout va bien ya pas de raison de vous garder. Mais effectivement gare à la baisse de moral dans les jours qui suivent !

Floflo pour les hémorroïdes Skogkatt t'as donné pas mal d’infos déjà, par contre c'est sur que l'accouchement va pas aider. Mais si besoin tu peux demander un traitement (il y a des suppos et des crèmes qui marchent très bien). Moi ce que j'avais l'habitude de prescrire à mes patientes en post partum c'était de la titanoreine lidocainée donc une creme anti hémorroïdes mais avec un peu d'anesthesiant local en plus, ca les soulageait super bien et en plus tu peux déborder un peu sur la cicatrice de dechirure/episio si besoin ça soulage bien aussi :-)
Pour l'instant je touche du bois je suis constipée depuis plusieurs semaines déjà mais pas d'hemorroides. fingers

Sinon je ne sais plus qui parlait de reflux, moi je pensais ne pas en avoir ou très peu mais j'ai consulté mon médecin traitant hier car ça fait 2 mois que j'ai une voix hyper rauque style laryngite alors que j'ai pas été malade depuis le début de l'automne bref je comprends pas ce qu'il se passe. Et en fait selon elle c'est un RGO asymptomatique, car ma gorge était toute inflammée à l'examen et ça peut être causée par des reflux acides. Je savais que c'était possible mais comme j'avais très peu de gêne je pensais pas que ça pouvait être ca. Donc je rejoins la team inexium ! J'espère que ça va rapidement s'améliorer car si ça continue mon bébé va naître et il n'aura jamais entendu ma vraie voix xD

Lyly pour ta valise maternité, prévois plutôt ta grosse valise pour la chambre et une petite valise pour la salle de naissance avec quelques affaires pour toi et les premières tenues des bébés ça sera plus pratique.

Sinon en parlant de valise maternité j'ai repensé à un truc à vous dire, pour celles qui comptent allaiter je vous conseille de prendre de la lanoline ou quelque chose equivalent et de l'appliquer dès les premières tétées car les crevasses ça peut venir très très vite. Moi je pousse même le vice à prévoir en plus un gel cicatrisant de la marque melicare à base de miel medical et d'acide hyaluronique je vous promet ca fait des miracles sur les crevasses ce truc et ça peut s'utiliser aussi sur les cicatrices (césar, episio..)
Par contre toutes ces crèmes ca colle au tee-shirt et ça tache un peu aussi alors je vous conseille également d'emmener un rouleau de film alimentaire. Vous vous faites des petits carrés de 5cm de côté et vous mettez ca sur votre mamelon après avoir mis la crème, ca permet une cicatrisation en milieu humide ce qui est le plus efficace sur les crevasses, et surtout ca évite de vous faire mal car les plaies qui sèchent collées à un tissu, quand on decolle le tissu ça arrache tout le début de cicatrice bref pas du tout sympa..
Gel cicatrisant melicare + film alimentaire après chaque tétée d'expérience j'ai vu des crevasses énormes se soigner en moins de 24h poucehaut

Madoune bienvenue ! L'accouchement sans péridurale je l'ai envisagé à une époque mais avec le parcours de PMA et cette grossesse qui n'a pas été simple j'en ai marre de la douleur et aussi je veux une surveillance médicale pour m'assurer que tout ira bien. Je ne veux pas faire de plan sur la comète alors que c'est un premier accouchement et que je ne sais pas comment mon corps réagira. On verra pour le deuxième ! Et l'accouchement à domicile tel qu'il est pratiqué en France n'est à mon avis (je suis sage femme) pas suffisamment secure (je ne dis pas que les AAD sont à
bannir mais il faudrait que ce soit mieux organisé comme en Angleterre ou aux Pays-Bas chez qui cela a une place entière dans le système de périnatalité). Mais si tu as trouvé une sage femme qui pratique les AAD et que c'est ce que tu souhaites alors j'espère que tu iras au bout de ton projet ;-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette d'argent

Coucou les filles.
Merci pour ton retour Ewie, c est parfait c est ce que j ai fait pour la valise et petit sac de naissance pour les jujus et moi car c est ce qu ils ont écrit pour l hopital.
D ailleurs j etais surprise car pour moi en salle de naissance il me demande juste: une paire de chaussettes, un élastique pour cheveux et un brumisateur c est tout..
Vous pensez que je devrais prendre autre chose en salle de naissance pour moi?
Lyly14

Fivette d'argent

Bienvenue Madone et félicitations pour ta grossesse !
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Bienvenue Madone, félicitations! Tu nous raconteras comment se passe l’Accouchement à domicile. Ce sera avec péridurale pour moi aussi, Et maternité de type 2. De toute façon il n’y a avait pas trop le choix car c’est une grossesse gémellaire. Je crois qu’il n’y a que @graphitine dans notre groupe qui accouchera aussi sans péridurale.

@lyly sur notre liste pour la maman ils demandent juste un long t-shirt et un Brumisateurs pour la salle de naissance. Je crois que la t-shirt sera pour porter après l’accouchement pour remonter dans les chambres car pendant on doit avoir une blouse. En cours de préparation à l’accouchement la sage femme nous a aussi conseillé de prendre notre coussin d’allaitement (il y aura déjà des ballons sur place) pour pouvoir trouver des positions confortables et de quoi écouter de la musique.

J’avais demandé si on pouvait prendre à manger et à boire elle m’a dit qu’on ne pouvait pas manger ni boire au cas où il serait nécessaire de faire une anesthésie générale et qu’on nous donnerait juste des petite quantités d’eau au compte goutte si nécessaire. Elle m’a dit que nous aurions probablement la nausée donc pas envie de manger de toute façon 😅 ça donne envie d’y être 🤢
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette d'argent

Tu m etonnes Chanty, ça donne très envie tout cela :lol:
Merci pour ton retour.
Je prendrai un t shirt ducoup, j avais le coussin d allaitement je pensais que c était pour dans la chambre.
J ai ma sage femme pour info qui m a conseille pour celles qui donnent le biberon 6 par enfant.
Je lui a avait posé la question si ca peut aider...
Elle m a préconisé de prendre plusieurs marques différentes au cas ou: mam et nuk ( a priori selon ma sage femme nuk c est ce qui est donné à l hopital).
Voili voulu si ca peut aider..