Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Merci pour tous vos compliments !!

Maya perso je ne prends QUE des choses qui se boutonnent sur le devant au moins les 3/4 premiers mois...Et j'évite même après si je peux, en tous cas je préfère les pressions fines en métal que les épaisses en plastiques.
J'arrive pas à me dire que ça les gêne pas ><

Eberluée les cortico on peut en prendre, c'est juste un produit pas à prendre à la légère et pour une indication donnée. La tienne l'était ! En France on considère pratiquement tout dangereux pour la grossesse en indication...Pour éviter l automédication.
Je suis sûre que c'est effectivement rien.

Tu as raison Chanty, c'est une bonne philosophie de vie de connaître et laisser connaître ses origines aux enfants, ça nous en apprend sur notre histoire familiale, ce qui nous relit et au final sur nous.
C'est pourquoi je ne coupe pas les ponts malgré le peu d'intérêt affectif que mes parents représentent. Mon frère lui ne voit plus ma mère depuis 20 ans et n'a de contact avec mon père qu'incidentuels (par mon oncle) et il est plus handicapé affectivement et ses enfants seront impactés indirectement par ce silence. Maintenant il a trouvé un équilibre et il a très bien réussit sa vie professionnelle en.partant de rien et fondé une belle famille. nous avons deux histoires différentes et il a empreinté un chemin différent.

Floflo alors ce rendez-vous ?

Pareil skofkatt je trouve que ça file et en mois je suis perdue...j'en reste aux semaines tant pis si les autres comprennent pas😆
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

C'est vrai que le temps file et on sent vraiment l'échéance arriver à grand pas maintenant !

Pour les achats j'avais commandé quelques vêtements boutonnés derrière et puis j'ai lu que c'était galère les premiers mois donc ensuite j'ai tout commandé en boutonné devant même si c'est vrai que c'est plus dur à trouver !

J'avais aussi commencé à commander des petites brassières en synthétique et puis j'ai vu que la maternité demandait des brassières en laine. Alors là stupeur c'est quasi impossible à trouver et ça coûte un bras en plus (donc deux bras avec les juju !) Après il parait que les nouveaux nés ont du mal à réguler leur température alors j'ai quand même commandé un pull en laine pour chaque bébé et le reste en coton pour couper la poire en deux !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Coucou les filles.
Merci pour tous vos messages de soutien.
Jojo, tes photos avec ton homme sont très belle!
Jojo et Chanty c est complexe les histoires de famille....
Chanty, moi je suis passée par les mêmes choses que to n mari je n ai pas expliqué a mon homme pourquoi je ne parlait parle plus a mon père j ai commencé avec la naissance des petites car lui voulait tout comme toi que je lui annonce pour la naissance des jujus.
Mais des fois, les histoires sont compliquées...je pense qu il faut laisser le temps au temps si ca mere a déjà fait un pas vers lui c est déjà cela et s il a été réceptif c est bien aussi.
C est bien pour tes parents Chanty s ils ont commence a changer, je suis persuadée que lorsqu ils verront tes jujus ils craqueront t et viendront t aider contrairement à ce qu ilq disaient mais tu as raison tot ou tard il faudra crever l abcès.
Pour ta grossesse, Chanty tu as raison de demander, pour un meilleur suivi dont un monitoring par semaine ce n est pas normal que tu n es pas cela.
Ewie, de mon côté ça va pas encore la peur d accoucher d ailleurs je repousse le fait de faire ma valise de maternité depuis le temps que je dois la faire...
Apres je te comprends tu travailles de le milieu...
Je pense que quand on commencera à approcher des 36sa je vais commencer à paniquer lol.
Par contre Chanty j ai la même angoisse que toi sur les contractions et sur le fait que les jujus bougeront moins avec le temps..
Félicitations skog et Mle PMA pour vos échographies!! !
Ml PMA, toi qui stressais d avoir une petite crevette tu auras un bon bébé !
Maya pour les vêtements on m a dit pression devant c est plus simple apparement moins de manipulation de bébé.
Floflo comment s est passé ton échographie des 7 mois?
Eberluee c est top que tu ailles mieux et que les gyne t es rassurée pour les corticoïdes. L histoire pour ta belle-mère est hallucinante aussi.
Jojo, je compatis aussi avec ton histoire et le courage que tu as eu d entamer une thérapie moi on me l a souvent dit j ai tenté et j ai arrêté au bout de quelques mois je n y arrivais pas a retourner dans le passé pour soigner ces blessures comme disait ma psy je mets un mouchoir sur mon histoire ce n est pas bon...mais un jour je serai prete et j arriverai peut-être comme toi a poursuivre cette thérapie.
B ai tentée rattrapper toute la lecture du jour.
J espère n avoir oublié personne. :smack:
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Melle Pma !! Super pour ta T3 !! ton tout petit bébé n'est plus si petit que ça !!! :-D
Du coup, j'ai trop envie de savoir pour la mienne car elle faisait le même poids que ton bébé à la dernière écho.
Jojo, ma T3 est prévue le 11 janvier. Encore un peu de patience...
Sinon merci pour vos messages, mon rendez-vous d'hier à la maternité s'est très bien passé. ça a duré 10min et elle m'a dit "quand tout va bien, il n'y a rien de particulier à dire" ah bon ? j'aurai bien discuté de mon bébé pendant 1h moi ! :lol: Elle a juste récupéré mes derniers résultats, poids : +1kg sur le dernier mois donc j'arrive toujours bien à stabiliser, je suis contente mais je ne sais pas si je vais tenir le rythme jusqu'au bout car je commence à fatiguer niveau sport ! Prise de tension ok et écoute du coeur du bébé, toujours un beau moment
Ah Jojo, pour répondre à ta question sur les nausées c'est l'enfer depuis 2 semaines !! surtout des remontées acides, mais je prend du Gaviscon et ça marche bien !
Chanty ! bon shooting cet aprèm !! passez un beau moment et j'ai hâte de voir le résultat !!
Maya, bon shooping !! :))) Pour ma part je ne prend que des bodys et pyjamas qui s'ouvrent sur le devant, les jeunes parents autour de nous sont unanimes sur le côté pratique, au moins les premiers mois. Sur Vinted il y a beaucoup de choses en très bon état et pas chères du tout si tu ne veux pas te ruiner, pour le temps qu'ils vont les porter....
Skogkatt, 32 SA !! Champagne !!!! (enfin Champomy ^^) oui c'est dingue d'en être arrivé déjà là ! pink ça approche ! ça approche !!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Encore un chouette rendez-vous Floflo, même si je suis OK que c'est toujours trop court :lol: et super pour la stabilisation du poids.
En vous lisant, je me disais que j'avais de la chance de passer encore et toujours à travers les nausées. Par contre, c'est vrai que j'ai des remontées acides et des brûlures d'estomac qui sont arrivées depuis un petit moment, et là ça fait 3 nuits que ça me réveille carrément :?
J'avais racheté du Gaviscon en prévention, je vais en prendre je crois.

Cette nuit, mon mari était absent et j'ai fait un de ces cauchemars à la con minnce où j'étais mariée à quelqu'un d'autre, un gros c** qui voulait circoncire mon fils avec des ciseaux (ne me demandez pas où je suis allée chercher ça :shock: ). Je hurlais, j'appelais mon fils par son prénom - c'est très bizarre de se dire que je l'identifie déjà à ce point comme tel - j'étais terrifiée. Je répétais en boucle "il est si petit, il a le droit de choisir, je t'en supplie laisse-le !"
... puis réveillée en sursaut avec un cri coincé dans la gorge, trempée de sueur et le coeur battant à tout rompre. Sympa !!!

Pour me consoler, je vais concocter de la glace aux M&M's pour la soirée du Nouvel an et comme ça, je pourrai lécher le pot de lait concentré :mrgreen:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou les filles,

Merci pour vos conseils d'achats de body / pyjamas. Il faudra que je fasse un trie dans tout ce que j'ai reçu, mais c'est vrai qu'il me manque pas mal de chose pour les 3 premiers mois. Entre 3 et 12, le petit a tout ce qu'il faut, on a de la chance d'avoir reçu plein de vetements, même pour la yoyo une copine va me passer la sienne :) ça me plait beaucoup d'avoir des objets et vetements d'occasion, c'est bien plus écolo.

Par contre, c'est vrai que pour le début il faut que j'achete des vetements avec ouverture devant, il y en a pas mal sur vertbaudet, même si le choix est moins large que pour les fermetures derrière.
Encore sur les achats, vous me conseillez de prendre taille naissance, 1 M ou 3M pour les premiers mois ? Je connais des personnes qui ont acheté direct du 3M pour la naissance... Je suis plus enclin à faire de même, surtout que a priori le poids du bébé est estimé à 3,2 - 3,5kg à la naissance (si il nait à terme). Je me dis aussi d'attendre la T3, dans 2 semaines, pour confirmer qu'il ne sera pas trop petit avant de me lancer dans les achats.
Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs j'ai commencé à faire mes achats pour la maternité : chaussons, pyjamas ouvers devant pour allaiter... Gros doute, combien de jours on reste normalement à la maternité si acouchement par voie basse ? Floflo, tu te souviens ce qu'ils indiquent aux bluets ? Je me disais que ce serait 5 jours, mais ça a l'air énorme.

Skogkatt, quel cauchemar, je pense que tu mérite largement cette glace !!

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

floflo2810

Fivette de diamant

J'hésite entre smiley horreur et smiley fou rire pour ton cauchemar Skogkatt !!! ça a du être éprouvant quand même !!
très bon programme du Nouvel an par contre, j'adore !! ahaha :lol:
Maya, pour les vêtements moi je n'ai quasiment aucun 3 mois, ça me parait beaucoup trop grand !! j'aviserai quand elle fera cette taille en fonction de la météo. Mais pour un bébé de 3,2kg-3,5kg c'est du 1 mois qu'il devrait bien porter 2-3 semaines.
De mon côté j'ai tout ce qu'il faut en 1 mois et j'attend aussi la T3 dans 2 semaines pour voir si j'ai besoin de beaucoup de naissance ou pas. Se méfier aussi des estimations car beaucoup d'amis ont eu un bébé plus petit et moins gros que prévu, surtout si il arrive un peu en avance ça peut faire la différence. Mes amis me préconisent pour la valise de maternité un peu de naissance et beaucoup de 1 mois.

Pour les Bluets c'est 3 ou 4 jours le séjour si tout se passe bien par voie basse et 5 pour la césarienne, de mémoire, je vais vérifier !
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 29 déc. 2020 à 10:51 Coucou les filles,

Merci pour vos conseils d'achats de body / pyjamas. Il faudra que je fasse un trie dans tout ce que j'ai reçu, mais c'est vrai qu'il me manque pas mal de chose pour les 3 premiers mois. Entre 3 et 12, le petit a tout ce qu'il faut, on a de la chance d'avoir reçu plein de vetements, même pour la yoyo une copine va me passer la sienne :) ça me plait beaucoup d'avoir des objets et vetements d'occasion, c'est bien plus écolo.

Par contre, c'est vrai que pour le début il faut que j'achete des vetements avec ouverture devant, il y en a pas mal sur vertbaudet, même si le choix est moins large que pour les fermetures derrière.
Encore sur les achats, vous me conseillez de prendre taille naissance, 1 M ou 3M pour les premiers mois ? Je connais des personnes qui ont acheté direct du 3M pour la naissance... Je suis plus enclin à faire de même, surtout que a priori le poids du bébé est estimé à 3,2 - 3,5kg à la naissance (si il nait à terme). Je me dis aussi d'attendre la T3, dans 2 semaines, pour confirmer qu'il ne sera pas trop petit avant de me lancer dans les achats.
Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs j'ai commencé à faire mes achats pour la maternité : chaussons, pyjamas ouvers devant pour allaiter... Gros doute, combien de jours on reste normalement à la maternité si acouchement par voie basse ? Floflo, tu te souviens ce qu'ils indiquent aux bluets ? Je me disais que ce serait 5 jours, mais ça a l'air énorme.

Skogkatt, quel cauchemar, je pense que tu mérite largement cette glace !!
pour info, ça peut aider :
Capture d’écran 2020-12-29 à 11.00.38.png
Maya6

Fivette d'argent

Merci floflo, effectivement je dois viser un peu trop grand avec des tailles 3M. Cette semaine je reçois les cintres taille enfant pour organiser ses affaires, je pourrais les trier par ordre de taille et voir ce qu'il nous manque.
3 ou 4 jours par voie basse ? Ce serait pas mal, par contre du coup on passe les baby blues à la maison ? :-o

floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 29 déc. 2020 à 11:09 Merci floflo, effectivement je dois viser un peu trop grand avec des tailles 3M. Cette semaine je reçois les cintres taille enfant pour organiser ses affaires, je pourrais les trier par ordre de taille et voir ce qu'il nous manque.
3 ou 4 jours par voie basse ? Ce serait pas mal, par contre du coup on passe les baby blues à la maison ? :-o
Ah c'est super ça les petits cintres d'enfant !! nous tout sera rangés dans une commode. Au début j'avais mis tous les bodys ensemble, tous les pyjamas ensemble etc... et puis après je me suis dit que j'étais complètement con, qu'il fallait ranger par taille ! :lol: Ah les erreurs de débutant !!!
Ce matin mon conjoint m'a lu de nombreux articles sur les couches lavables, grrr... il n'en démord pas le bougre !! Enfin moi dans l'absolu je suis archi pour, mais dans un tout petit appartement j'ai peur que ça me rajoute beaucoup de travail supplémentaire... je ne sais pas du tout quoi faire, je suis perdue sur le sujet !
Baby blues ? quel baby blues ? on va péter la forme ;-)
Maya6

Fivette d'argent

Haha, j'espère bien que le baby blues sera le genre de chose qui arrive que aux autres fingers
Tant que ça dure 1 ou 2 jours ça ira.

Pour les rangements, on a fait un gros ménage dans l'appart ce weekend et on a profité pour faire de la place dans un placard de la petite chambre. Je compte mettre les cintres par ordre de taille, pour l'instant tous les vetements sont dans des tot bags avec des étiquettes par taille. Ce sera plus simple pour les ranger après, j'espère.
Pour la commode, c'est une bonne idée, nous on a pas beaucoup de place (il y a un lit 90*180 dans la chambre du bébé, qui va rester) du coup on a prévu d'avoir une petite commode/table à langer : https://www.ikea.com/fr/fr/p/sundvik-ta ... -30424007/
J'aime bien parce qu'elle ne semble pas prendre beaucoup de place, et la partie table à langer est pliable. Parfait pour des petits apparts !

Concernant les couches, mon copain n'en parle pas beaucoup sur le sujet, il est plutôt dans l'état d'esprit de prendre des couches Joone (ou celles retrouvés dans des magasins bio). Pour moi c'est hors de question de passer aux couches lavables, peut être si j'étais au Brésil dans un grand appart ou maison, avec le soleil pour les faire secher vite... Je serai déjà assez fatigué avec le bébé et le petit chien

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Maya, je déconseillerai aussi le 3 mois dès le début (du haut de ma grande expérience inexistante :lol: ). J'ai les 2 à la maison grâce à tous les dons qu'on a eus, et clairement c'est bien grand quand même.

Nous on vise le 1M (on a eu quelques bodys naissance au milieu d'autres fringues, mais on n'a pas de pyjama de cette taille).

Floflo pour les couches lavables, pourquoi ne pas vous laisser le temps de voir dans les mois qui viennent ? Nous par exemple, on ne commencera pas dès la naissance (le système qu'on a pris - des couches évolutives - est valable à partir plutôt de 4 ou 5 kg). Il y a des gens qui se lancent même après 1 an après tout.
Mais en appart, je pense que sans sèche-linge c'est chaud car au final ça fait quand même pas mal de linge à gérer.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers