Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Je suis d’accord Jojo pour moi elle n’est pas rikiki ! A voir quel sera son vrai poids à la naissance :)

Ouuuui j’ai à nouveau des nausées !!! J’en avais parlé à Ewie d’ailleurs je me rappelle !!
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Ca fait plaisir de vous lire les filles avec toutes ces bonnes nouvelles !

Félicitations @skogkat @MellePMA pour vos échographies ! Ça fait bizarre de se dire que nos petites crevettes ne sont plis du tout des crevettes puisqu’elles approchent maintenant les 2 kgs !

@jojo vos photos sont superbes, vous avec l’air épanouis, heureux, et assortis en plus !
Merci de partager tes anecdotes de supermarché je me sens moins seule 😂

@floflo hâte d’avoir des nouvelles de ton rendez-vous du 7e mois ! Tiens nous au courant. La séance photo approche pour nous aussi ça sera demain après-midi.

@ewie faut bien que tu fasses un peu ta PAA toi aussi ! De mon côté j’avoue que bizarrement pour le moment je ne suis pas très stressée pour l’accouchement. Le fait que jumeau A se soit mis tête en bas deja ça m’a enlevé un poids. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai la conviction que mon accouchement sera plutôt serein, rapide et que je devrais éviter la césarienne... bon alors je risque peut-être d’être déçue mais ça doit être un peu ma façon d’appliquer la méthode coué !! Et puis je me dis qu’on sera bien entourées quoi qu’il se passe. Le fait que tu aies entendu parler de toutes les complications possibles ne doit pas aider. Des fois il vaut peut-être mieux ne pas savoir !

Par contre je commence à être plus angoissée à l’idée que les jumeaux arrivent trop tôt, depuis cette histoire de corticoïdes j’ai peur de pas savoir faire la différence entre les contractions habituelles et des contractions de travail. Et j’ai aussi une nouvelle angoisse qui vient de faire son apparition, car j’ai plus de mal à sentir Jumeau A bouger depuis qu’ils ont changé de position. Je me dis que si jumeau A était en détresse je pourrais ne pas me rendre compte qu’il ne bouge plus car je sentirai toujours jumelle B et je ne les différencie pas bien. Je sens en plus que leurs mouvements doivent commencer à être limités et que ce sont des plus petits mouvements... PAA un jour, PAA toujours !

Enfin pour l’histoire de @lyly je suis d’accord avec vous toutes. La PMA et les essais bébés, ça laisse des traces c’est certain. Je pense que les vrais soutiens ont été peu nombreux pour nous dans les moments de difficultés, et on a pas été épargnées par les histoires de grossesse et d’enfants des autres au moment où on avait pas besoin de ça. On a appris à s’isoler et prendre du recul avec certains pour se protéger et jusqu’à maintenant ben on a pas forcément envie de partager notre jardin secret avec tout le monde. En plus avec le covid ça aide pas à sociabiliser !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

Et en te lisant @jojo avec ta mère toxique, comment vous avez fait pour retrouver des rapports à peu près normaux ?

Ici c’est plutôt serein avec ma famille même si j’en veux toujours un peu à mes parents d’avoir fait passer le message qu’ils ne voulaient pas être trop sollicités pour les gardes alors que les jumeaux ne sont même pas encore là. Il faudra qu’on en parle en face à face mais je sens qu’ils ont du se rendre compte de certaines choses d’eux mêmes car ils sont très présents depuis quelques semaines.

Du côté de mon homme les rapports sont très compliqués avec sa mère, ils ne se parlaient quasiment plus depuis 4 ans. En principe je ne m’en mêle pas mais j’ai insisté pour qu’il l’appelle pour annoncer la grossesse. Je me suis dit que les jumeaux auraient un jour sans doute le besoin de la connaître. Sa réaction a été un peu froide au début mais depuis elle l’a rappelé pour arrondir les angles et elle lui a envoyé une super jolie lettre à Noël pour lui dire en gros qu’elle l’aimait et qu’elle avait envie de nous connaître et d’être présente pour nous et les jumeaux. Moi j’ai trouvé ça touchant mais lui il reste un peu bloqué pour le moment, il ne l’a pas encore rappelée. Ca m’embête car je voudrais vraiment qu’ils profitent de l’événement pour renouer contact mais en même temps je me dis que je dois respecter son rythme et ses choix et qu’il doit avoir ses raisons pour se protéger autant. Mais quand même avec mes hormones de femme enceinte je voudrais pouvoir faire quelque chose ... même si elle a fait des erreurs je me dis c’est quand même sa mère et en plus elle vit toute seule maintenant, je trouve ça super triste 😕
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages pour l’uveite. Je suis encore sous traitement pendant au moins un mois. J’ai eu un coup de flip aussi, parce que le traitement est à base de corticoïdes et que toutes les boîtes il est marquer DANGER pour les femmes enceintes...finalement les médecins et la gynécologue ont réussi à me rassurer...

Chanty, on a annoncé ma grossesse à la belle mère il y a 2 semaines et sa froideur au téléphone m’a beaucoup perturbé. Finalement je suis contente qu’elle n’est pas de bon rapport avec son fils, parce que je la trouve toxique et je me demande pour qui elle se prend.

Ewie, oui j’ai quelques nausées de temps en temps et même des hauts le cœur, mais ça va pour l’instant de ce côté, et puis mes problèmes de digestion font que je ne sais même plus quoi penser ou différencier les sensations. Sinon je n’ai pas encore la peur de l’accouchement, j'ai juste envie que ça se passe bien et de tenir mon petit haricot. Je me prépare psychologiquement à accoucher ☺️

Jojo! Comme tu es belle! Je te trouve magnifique sur tes photos et vous respirez le bonheur. Ça fait plaisir à voir.

MllePMA, contente de lire que ta princesse va bien. 3 kg c’est pas un petit bébé hein. Donc c’est cool.

Floflo, les parcours changent nos perceptions de la vie. Ce sont des expériences qui nous rendent finalement plus humaines je trouve. Quand tout va bien on ne se pose pas certaines questions, et il faut se dire que c’est le cas de la majorité des gens autour de nous.

Sinon ça fait du bien de bouger un peu et de revoir du monde mais par moment je culpabilise en me disant que je prends des risques par rapport au COVID...j’espère vraiment que tout va bien se passer.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

arf pas facile ces situation effectivement chanty...

déjà j'ai fait une dizaine d'année de psychanalyse...ça m'a permis de mon côté d'arrêter de vouloir quelque chose que je ne pouvais pas avoir, et de ne plus culpabiliser de "ne pas arriver à aimer ma mère" (et à me faire aimer d'elle).
L'autre versant, c'est elle. Elle est passée par tout un tas de phase, et aujourd'hui, elle cherche à être heureuse, à trouver ce qui lui fait du bien, depuis 3/4 ans elle s'est stabilisée. On ne se force dans rien, ni dans dans aucun carcan (ce qu'une mère doit faire, ce qu'une fille doit faire). On prend comme ça vient, parfois 2/3 mois sans se donner de nouvelles. c'est une relation spéciale mais sans attente.

Quand l'enfance ne s'est pas bien passée, quand un parent a "fait défaut", sa simlple "repentence" ne suffit pas car le lien qui n'a pas été créé ne peut pas apparaitre comme par magie. il n'existe pas de lien parental idéal, il n'y a que celui qui a été construit. Alors quand un parent demande "pardon" c'est bien je dis pas, mais encore faut il qu'il accepte que cela ne change rien dans l'immédiat (et certainement la façon dont l'enfant a été "mal construit" à cause de ça et du temps perdu!) et que tout est à construire et que l'enfant n'a pas à combler cette révélation d'une relation idéale. C'est cette partie la plus dure, la plus longue, qui echoue souvent, car le parent (ou l'enfant s'il a trop d'attente) ne comprend pas pourquoi tout ne devient pas subitement idéale comme si de de rien n'était.

je peux te faire ce retour chanty car j'ai les deux cas : ma mère ne m'a jamais demandé pardon, nous n'avons jamais eu de discussion la dessus. Mais elle essaie d'avancer tout en sachant que ce qui a été fait est fait. elle a tout tenté pour se réparer elle (sacrée blessures d'enfance pourries) sans jamais le prendre pour excuse de quoi que ce soit. Elle ne s'impose pas chez moi et quand elle a voulu avoir une relation avec ses petits enfants, elle vient prend un hotel et respecte notre rythme de vie, les invite quand elle a envie.
De l'autre côté mon père veut toujours avoir ces conversations dramatiques où il pleure et se fait passer pour la victime, j'ai du en encaissé de ces discussions merdiques ! (je vais juste te dire qu'à 9 ans il faisait déjà ça, je devais faire son menage car "je le voyais pas souvent et il était tout seul", il sortait et nous laissait seuls avec mon fère et rentrait bourré au milieud e la nuit, le lendemain il dormait jusqu'à midi et nous on restait là dans son appart crasseux). Il veut être pardonné car tu vois il a souffert de son divorce... c'est de ma faute car après je suis partie vivre à toulouse et il n'a pas pu so'ccuper de moi ^^...blablabla...il est toujours dans sa propre culpabilité, evidemment ça rejaillit sur l'autre. il veut avoir une relation "normal" de bon père de famille avec une position centrale....sans rien faire pour que ça change à part dire pardon et je pense à vous....il ne construit rien de nouveau. De mon côté je donne le change un minimum mais ça n'évoluera jamais en relation juste et vraie. l'année dernière, alors que nous étions chez mon oncle (son frère donc) pour une réunion de famille, il a commencé à me demander des nouvelles de ma machoire sur le mode plaintif, je lui dit que "ça va beaucoup mieux depuis l'opération" , je lui dit "et toi ton dos ça va mieux?", et là il rentre direct dans le pathos, tu sais c'est pas le plus grave, et me déballe tout ses problèmes et je dois supporter tout le poids de son maheur...il se jette littéralement dans mes bras, se cramponne à moi, et moi " tu pleures ??", et là il s'en va en souhaitant bonne nuit d'un air incompris en essuyant ses larmes...je ne suis pas sa maman et je n'ai pas envie d'avoir cette fonction, je n'ai pas envie d'être cette canne qu'il n'a jamais été pour moi (il m'a plutot bien fait couler).
ça se sont des rapports pas justes, c'est la différence.

Ta belle mère a fait un geste, ton mari a raison de ne pas foncer. ça prend du temps. Si sa mère veut vraiment une relation avec son fils, elle persévèrera, si ton mari aussi, ça se fera. sinon chacun sa route et parfois, je dis bien parfois, c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde.
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Floflo j’espère que ton rendez-vous du 7e mois s’est bien passé :)

Ewie ce n’est pas un petit morceau qu’ils te prédisent en effet ! Profitez bien de vos vacances avec ton amoureux. Ça fait du bien de prendre du temps à 2 avant l’arrivée du bébé aussi.
Je ne réalise pas du tout pour l’accouchement et je t’avoue que j’essaie de ne pas trop y penser pour le moment. Ça va déjà tellement vite, ces derniers mois.

Jojo non mais sympa le supermarché, vraiment, ils pouvaient pas passer leur foutue annonce plutôt que de t’obliger à faire le tour du magasin ? C’est honteux.

MllePMA, trop bien pour la T3 et en effet c’est un bébé de taille parfaitement dans les clous ça !! Petite championne qui a bien rattrapé les courbes. Tu as bien bossé :)

Chanty tout va bien se passer j’en suis sûre. Mais c’est normal d’avoir plein d’inquiétudes. Une grossesse gémellaire c’est quand même particulier. Parles en à l’équipe qui te suit, si ça peut te rassurer. Ils te proposeront peut-être un suivi plus précis pour ces dernières semaines ?
Pas facile les relations dans ta belle-famille, il est possible que ça s’apaise après la naissance ? Ton mari s’adoucira peut-être.

Eberluée bon rétablissement encore une fois :smack:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
chanty

Fivette d'or

Merci @jojo ça m'aide de te lire car ce n'est pas évident quand on a pas traversé soi-même des histoires familiales trop compliquées de se mettre à la place de l'autre. Je sens bien que c'est un sujet hautement sensible pour mon conjoint, il y a eu des manquements dans l'enfance et des blessures plus tard (par exemple ses parents ne sont jamais venus à son premier mariage qu'ils n'approuvaient pas) et il m'a toujours demandé de ne pas lui en parler et de ne pas chercher à intervenir. Je vois bien qu'il a encore beaucoup de rancoeurs contre sa mère (son père est décédé mais c'était pareil) et pourtant je sens qu'il lui reste un attachement.

Quand il a reçu la lettre il m'a dit que c'était un premier pas mais qu'il ne se sentait pas prêt à revenir vers elle tout de suite, qu'il voulait la laisser attendre encore un peu. Un jour je lui ai demandé pourquoi ils ne se parlaient pas franchement de ce qu'il avait sur le coeur. Il m'a dit "elle va se mettre à pleurer et je ne me sentirai pas mieux, ça ne sert à rien". C'est pas facile d'être à côté et de se dire qu'on ne peut rien faire mais il y a tellement de bagages et d'années à rattraper, et je suis obligée de constater qu'il a l'air de trouver son équilibre grâce à cette distance aussi.

@eberluee pareil la réaction de la belle mère a été assez froide au départ car elle était d'abord vexée d'avoir été mise de côté. Il lui aura fallu un mois pour réfléchir et faire son mea culpa. Peut-être que la tienne changera de position. Après dans le fond on a plutôt de la chance de ne pas avoir à gérer des belles mères omniprésentes, au moins !
Chanty
Retour PMA 11/2019
chanty

Fivette d'or

@skogkatt j'ai mon prochain rendez-vous pour la T3 dans une semaine, lundi prochain. Je vais essayer de rester zen jusque là mais oui, il va falloir que j'en parle car à l'approche de l'accouchement je commence à trouver le suivi un peu light. Je n'ai toujours pas de monitoring hebdomadaire comme a lyly pour sa grossesse gémellaire. Je suis à 31 SA aujourd'hui. On est tellement proches du but maintenant que ça serait trop con qu'il y ait le moindre souci à ce stade !
Chanty
Retour PMA 11/2019
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

:smack: chanty. pour moi dans ce genre de situation il n'y a pas "d'années à rattrapper", il faut juste vouloir construire quelquechose de nouveau (pas facile car souvent beaucoup d'attentes des deux côtés). Si ton mari décide de garder le lien pour vos enfants, il peut trouver la juste distance. mais je comprends l'amertume de voir que le "retour" de sa mère soit lié à la venue des petits enfants ...Pourquoi ce serait à l'enfant de combler le manque de l'adulte ? ton amri a besoin d'assurance de sa part...
Sois patiente avec lui :smack:
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
chanty

Fivette d'or

:smack: Je vais essayer de respecter son rythme et son équilibre !
Tu as vu juste, en fait il pensait vraiment qu'elle ne voudrait pas s'impliquer dans son rôle de grand-mère donc c’était une surprise pour nous deux qu'elle le rappelle et encore plus de découvrir sa lettre. En plus il est le dernier d'une fratrie de 4 garçons et sa mère avait tout fait pour avoir une fille sans succès. Quand elle l'a rappelé après l'annonce de la grossesse, elle lui a dit qu'elle était super contente d'avoir une petite fille (ben oui mais y'a deux bébés dont un garçon quand même !) Je pense effectivement qu'il faudra faire attention à ce que son retour ne soit pas lié qu'à l'arrivée d'un bébé fille. Si ça doit évoluer ça ne sera jamais des rapports familiaux classiques de toute façon mais j'aimerais que les juju puissent connaître leur grand-mère.

La mienne était nulle, elle n'a jamais su quel âge j'avais ni même pensé à me faire un jour un cadeau de noël. Il n’empêche que je suis contente de l'avoir connue, maintenant qu'elle n'est plus là, je me dis que ça permet quand même de savoir un petit peu qui c'était et de comprendre aussi le parcours de mon père.
Chanty
Retour PMA 11/2019
Maya6

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou à toutes,
Je passe rapidement, mais j'ai eu le temps de vous lire.
Jojo, merci de partager vos photos, vous êtes magnifiques et vous avez tous les deux l'air très epannuiés.

Bravo pour les T3, les filles, finalement vos babies ont à peu près la même taille et les poids à la naissance sont parfaits. Je suis contente pour vous !

Dur pour les histoires de famille. Parfois il faut pas trop forcer, et laisser la vie arranger les choses.

Pour ma part, ma T3 sera dans 2 semaines, il faudra patienter. Par contre en parlant des rêves, j'ai rêvé que faisait une écho et que le médecin m'annonçait que mon petit était tête en bas, finalement fingers

Sinon, à part cela, je commence les achats ! J'avais que des cadeaux et des objets de mes belles soeurs et mes copines. Mais maintenant il faudra prévoir les sacs pour la maternité. J'ai trouvé la liste immense :lol: mais ça va aller.
Vous avez une idée si les pyjamas à boutonner par le devant sont bien? On nous l'a conseillé, mais ils sont un peu plus durs à trouver.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Chanty oui n'hésite pas à leur faire partager tes inquiétudes et à voir s'ils peuvent te proposer un dispositif !

Maya alors moi j'ai eu les 2 sons de cloche : des gens qui préféraient la fermeture derrière, et d'autres les pressions devant :lol: du coup... eh ben on a un mix des 2 :-D

Je viens de me prendre un coup de chaud en réalisant que mercredi à 32 SA, je finis mon 7e mois. Je serai enceinte de 7 mois. J'arrête pas de dire "je sais pas, un peu plus de 6" quand on me demande. Oui bah voilà, ça fait vraiment un peu plus de 6 quoi maintenant, juste un mois de plus Kosmil
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers