Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Skog, c est trop mignon les vêtements de bébé on est toutes gagas devant je pense en tout cas moi je suis comme toi. Trop bien ta sœur verra rapidement son neveu.
Tu as raison comme j etais crispée c était hypra douloureux le touche du col.
Mais bon vous avez raison elle a fait de ce qu elle devait faire le fond était bon mais pas la forme.
Graphitine tu m as appris des choses je ne connaissais pas le gaz hilarant ni la technique de m hypnose je t avoue.
Tu as bien image l uterus sur pattes j adore!
Tu as raison jojo, j ai deu d autres copines cet après-midi qui m.ont dit la même chose que toi pour le spasfon.. et il ne m avait rien prescrit en cas de contractions.
Donc heureusement que la sage femme m a examiné et me l a prescrit finalement.
Merci les filles pour votre soutien et conseils et vive nos hormones avec les pleurs des hauts, bas et énervements :lol:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Mince il y a trop de sujets intéressants je vais essayer de rien oublier !

Merci déjà pour vos petits mots, c’est vrai que c’est marrant la façon de s’impliquer de certains papas, le mien est vraiment pas à l’aise pour essayer d’interagir avec mon ventre où tenter de parler aux bébés mais il s’est investie de la mission “matérielle” comme vous dites, travaux, installation, équipements... ça fait très cliché de genre dit comme ça mais je pense que d’une certaine façon ça doit être frustrant pour eux de pas pouvoir faire grand chose pendant la grossesse.

@lyly pas très communiquante ta sage femme en effet, surtout que c’est normal pour des grossesses gémellaires d’avoir beaucoup de contractions et tant qu’elles ne sont pas douloureuses c’est pas forcément la peine de paniquer. Après si ton gyneco n’avait pas contrôlé le col c’est bien que ça soit fait. Comme ça tu sais que ça n’a pas d’impact.

@floflo je comprends ta déception pour ton frère qui vient de loin, la perspective de se retrouver enfin avec les proches et ce covid qui vient encore tout gâcher c’est vraiment frustrant ! Je suis aussi à fleur de peau comme vous les filles, très sensible depuis quelques semaines. Ça fait bizarre de se sentir comme ça mais bon ce sont les joies des hormones !

@graphitine je comprends pour le gaz hilarant, par contre je trouve que le fait de pouvoir bénéficier de l’hypnose c’est quand même génial ! Il paraît que ça peut être très efficace et remplacer parfois des anesthésies générales. Je ne sais pas ce que ça donne sur des accouchements mais je serais curieuse d’essayer si c’était une option qui était proposée dans ma maternité et que je n’attendais pas des jumeaux ! Tu nous raconteras le rendez-vous dans l’autre clinique.

@jojo je compatis pour la situation avec ton ex Mari. Mon frère est passé par là, enquête sociale et enquête psychologique avec son ex femme car elle utilisait leur fille contre lui. La petite entendait tellement de mal de son père qu’elle ne voulait plus aller les week-ends chez lui. Il ne récupérait que son fils et ça a duré plus d’un an et demi. Je ne vais pas te mentir ça a été une démarche très longue et très difficile pour lui. Je me souviens que nous avons tous dans la famille eu un entretien téléphonique avec l’assistante sociale chargée de l’enquête. Mais au final l’enquête a permis de mettre en avant la responsabilité de la mère dans les angoisses de la fille, et d’établir la manipulation des enfants. Mon frère a pu obtenir la garde des deux enfants grâce à ça (et c’est rare que la garde soit donnée au papa !) et ils ont pu retrouver un équilibre donc ça en valait vraiment la peine. Bon courage avec tout ça mais avec tout ce que tu nous a raconté je suis sure qu’il ne sera pas difficile de démontrer la responsabilité du papa de tes deux grands. :smack:
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

pitin les enervements pour rien...des fois j'ai l'impression d'être comme ces petits chiens qui aboient pour un rien :lol:

skogkatt c'est tout mimi l'attention de ton BF, et chouette pour leur venue an avril, ils viendront d'où ?

J'arrive à me retenir pour les tenues >< je sais pas si j'arriverais jusqu'au bout à pas aller regarder ça en magasin puer...

mon frère vit en allemagne, je ne sais pas quand ils pourront venir...j'espère cet été au plus tard ...

merci pour vos mots pour les jugements ...ppfff c'est ces périodes horribles, ça deure des mois, et vive les insomnies ><
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
chanty

Fivette d'or

Ah Et puis j’oubliais pour répondre à vos demandes : une photo de mon grooos bidon !
Image
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

très beau bidon Chanty,tu les portes bien les jujus crossfingers .
Et oui Chanty, c est la façon a nos maris de s investir. Moi aussi le mien ne parle pas trop aux jujus je pense que quand il les verra cela sera plus concret et que tout changera.
Jojo tout va s arranger j en suis sure je t envoie toutes mes ondes positives.
Jojo j adore ta métaphore sur les petits chiens c est exactement cela pour l enervement.
chanty

Fivette d'or

Merci Lyly :smack:

C’est vrai que la métaphore du petit chien est bien parlante 😂 j’alterne aussi entre période d’aboiement (heu énervement 🤪) et période larme facile !

Cela dit je n’abois que pour des bonnes raisons à la base ! 😅 y’a tellement d’occasions de se mettre en colère! J’essaye quand même de me restreindre un peu pour la sécurité des Juju ! Pas le moment de me battre non plus ! 😅

Et côté larmes je peux me mettre à pleurer en voyant des petits enfants Roms dehors sous les ponts ... c’est bien triste mais en ville on en voit toute l’année sans y prêter vraiment attention d’habitude. La c’est l’instinct maternel qui doit être exacerbé, ça me fait monter ma petite larme
Chanty
Retour PMA 11/2019
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Waouuuuw Chanty !!! tu es juste rayonnante !!!! (et y'a pas besoin de voir ton visage en entier, ton sourire suffit même sil ne fait pas la banane, il est très parlant)

Je vous raconterai l'efficacité de l'hypnose. Bon, il faut savoir que je suis en thérapie par l'hypnose (à la base j'y allais pour des réveils en sursaut, très probablement à cause de mon accident) depuis janvier 2019, donc terrain très favorable.

Du coup je fais l'hypnonatal avec la même personne et pas avec sage-femme ou à la maternité. Elle a suivi une formation à Paris en supplément avec Lise Bartoli (qui elle a écrit un livre : la méthode hypnonatal , vous pouvez le trouver sur amazon, il y a 30 exercices à faire, c'est toujours bon à prendre, c'est surtout pour accueillir la douleur et pas la subir, trouver un peu de calme dans la tempête de l'accouchement). Par contre là ce sont des séances que hypnonatal que je fais avec ma thérapeute, et il en faut 4-5 avant l'accouchement, espacées de 2-3 semaines chaque fois. Ca devient court si vous voulez essayer.

Et oui on peut faire des opérations sous hypnose, on me l'avait proposé pour les hémorroïdes mais à la dernière minute la personne n'était pas là pffffff.

Jojo j'avais loupé ton message pour tes enfants. Peut-être que c'est le seul, mais meilleur, moyen pour obtenir un peu de sérénité pour tes enfants, surtout pour ton fils visiblement. C'est moche d'en arriver là mais si au final il va mieux c'est tout bénéf. Ton ex pourrait se battre "pour le principe" ? ou bien ça devrait le soulager ?
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
chanty

Fivette d'or

Merci @graphitine :smack: c’est marrant car les gens me disent que la grossesse m’a va bien où que j’ai l’air sereine. Pourtant en vrai j’en chie à mort entre le 1er trimestre où j’ai été malade tout le temps et maintenant où j’ai mal partout.
Mais bon malgré tous les inconvénients je sais pas si ça vous fait ça après la PMA mais j’ai la sensation que le cours de ma vie va enfin dans la bonne direction, alors c’est vrai que je me sens bien malgré tout.

L’hypnose moi ça m’impressionne, je suis sure que si tu es réceptive et que c’est bien fait par un bon practicien ca peut être d’une vraiment grande aide. Tu nous diras ce que ça donne !
Chanty
Retour PMA 11/2019
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Ouah tu es magnifique Chanty :-)

Sinon les filles pour les touchers vaginaux vous êtes plusieurs à dire que vous trouvez ça hyper douloureux et que vous êtes très crispées du coup. J'enfonce des portes ouvertes mais c'est parce que vous êtes crispée que c'est douloureux...après il y a aussi des examinateurs qui ne mettent pas de lubrifiant ou a minima de l'eau et qui ne prennent pas le temps d'y aller doucement et ça c'est vraiment nul car ça joue énormément, donc ne pas hésiter à leur demander de faire plus doucement. Mais le meilleur conseil en tant que sage-femme et en tant que femme qui a eu son lot d'examens gynécologiques que je puisse vous donner c'est vraiment de vous detendre au maximum c'est la clé, voir se faire de l'autohypnose, moi pour les examens (et je faisais pareil pour les transferts d'embryons) j'essaie de visualiser chaque muscle de mon périnée et de le faire se détendre le plus possible. Quand c'était le transfert d'embryon je visualisais mon col être le plus ouvert possible, et ça se passait très bien alors que les fois où j'étais tendue mon col était spasmé. Travailler avec la respiration aussi. Et bien basculer le bassin pour faciliter l'accès au col à l'examinateur, plus vous grimpez au plafond plus il devient inaccessible.. et c'est jamais marrant de faire mal aux patientes, surtout que du coup c'est plus difficile pour nous d'avoir un examen fiable car on atteint difficilement le col si la femme est complètement crispée.
Enfin c'est plein de petits trucs mais se mettre dans sa bulle, fermer les yeux, inspirer profondément, visualiser ses muscles détendus, ca marche vraiment, personnellement depuis que je fais comme ça (=depuis que j'ai conscience à quel point ça facilite aussi l'examen pour l'examinateur) je n'ai plus du tout mal, même si ce n'est pas la chose la plus fun au monde. ;-)

Graphitine la loose pour le gaz hilarant, en effet ca dépend des établissements.. j'espère que l'autre hôpital le proposera !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or

@ewie j’ai pas encore eu de toucher vaginal pour examen du col mais j’ai du mal à comprendre. Comment tu fais pour évaluer la longueur du col avec un toucher vaginal ? C’est peut être con ma question mais si le col est fermé tu peux pas aller plus loin donc comment tu fais ? Car pour le coup l’échographie te permet vraiment d’évaluer au mm près sa longueur ça me semble quand même plus précis (a condition bien sur d’avoir l’appareil d’échographie)
Chanty
Retour PMA 11/2019
Ewie

Fivette de diamant

chanty a écrit : 21 déc. 2020 à 23:40 @ewie j’ai pas encore eu de toucher vaginal pour examen du col mais j’ai du mal à comprendre. Comment tu fais pour évaluer la longueur du col avec un toucher vaginal ? C’est peut être con ma question mais si le col est fermé tu peux pas aller plus loin donc comment tu fais ? Car pour le coup l’échographie te permet vraiment d’évaluer au mm près sa longueur ça me semble quand même plus précis (a condition bien sur d’avoir l’appareil d’échographie)
Oui tu as raison Chanty c'est difficile d'évaluer la longueur du col si le col est fermé. Alors je sais pas trop comment expliquer mais dans ce cas la longueur on l'evalue en touchant le col à l'extérieur, ca fait un peu comme un petit cylindre au fond du vagin. Mais des fois la longueur extérieure elle est moins longue que la longueur intérieure donc on peut avoir l'impression que le col est raccourci et en fait non d'où la nécessité de contrôler a l'écho. Après si d'emblée le col à l'extérieur semble bien long c'est qu'il est long tout court et donc on a pas forcement besoin de contrôler à l'échographie ;-)
Je sais pas si ça sera plus parlant avec cette image : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... w&usqp=CAU (aucun rapport avec le sujet de la cotisation mais c'est un schéma qui représente bien à quoi ressemble l'extérieur du col dans le vagin), tu peux voir qu'il y a quelques cm du col qui s'exteriorise dans le vagin donc c'est ça qu'on mesure au toucher vaginal. Puis quand le col est complètement ouvert en fin de grossesse ou pendant le travail on peut mesurer la longueur totale du col jusqu'à la tête qui est plus fiable en effet. Je sais pas si c'est clair ? :-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Ewie

Fivette de diamant

Et la mesure du col a l'échographie ca reste quelque chose qui peut être variable selon la personne qui fait la mesure tout le monde n'aura pas la même mesure au mm près ;-)
Mais pour le toucher vaginal pendant la grossesse on a pas besoin d'une mesure très précise, du moment que le col paraît long c'est que c'est OK et ça suffit. Et si on doute sur la longueur on contrôle a l'écho.
Par contre pendant le travail c'est uniquement le toucher vaginal, on ne fait plus d'écho car on se rend compte aussi du changement de consistance du col, de sa position dans le vagin, de son raccourcissement, de sa dilatation, de la façon que bébé appuie sur le col.
Et je précise aussi car quelqu'un a dit ne pas avoir de toucher mensuel systematique, pour une grossesse simple sans contraction ce n'est pas recommandé en systématique donc c'est normal. :-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021