Mince il y a trop de sujets intéressants je vais essayer de rien oublier !
Merci déjà pour vos petits mots, c’est vrai que c’est marrant la façon de s’impliquer de certains papas, le mien est vraiment pas à l’aise pour essayer d’interagir avec mon ventre où tenter de parler aux bébés mais il s’est investie de la mission “matérielle” comme vous dites, travaux, installation, équipements... ça fait très cliché de genre dit comme ça mais je pense que d’une certaine façon ça doit être frustrant pour eux de pas pouvoir faire grand chose pendant la grossesse.
@lyly pas très communiquante ta sage femme en effet, surtout que c’est normal pour des grossesses gémellaires d’avoir beaucoup de contractions et tant qu’elles ne sont pas douloureuses c’est pas forcément la peine de paniquer. Après si ton gyneco n’avait pas contrôlé le col c’est bien que ça soit fait. Comme ça tu sais que ça n’a pas d’impact.
@floflo je comprends ta déception pour ton frère qui vient de loin, la perspective de se retrouver enfin avec les proches et ce covid qui vient encore tout gâcher c’est vraiment frustrant ! Je suis aussi à fleur de peau comme vous les filles, très sensible depuis quelques semaines. Ça fait bizarre de se sentir comme ça mais bon ce sont les joies des hormones !
@graphitine je comprends pour le gaz hilarant, par contre je trouve que le fait de pouvoir bénéficier de l’hypnose c’est quand même génial ! Il paraît que ça peut être très efficace et remplacer parfois des anesthésies générales. Je ne sais pas ce que ça donne sur des accouchements mais je serais curieuse d’essayer si c’était une option qui était proposée dans ma maternité et que je n’attendais pas des jumeaux ! Tu nous raconteras le rendez-vous dans l’autre clinique.
@jojo je compatis pour la situation avec ton ex Mari. Mon frère est passé par là, enquête sociale et enquête psychologique avec son ex femme car elle utilisait leur fille contre lui. La petite entendait tellement de mal de son père qu’elle ne voulait plus aller les week-ends chez lui. Il ne récupérait que son fils et ça a duré plus d’un an et demi. Je ne vais pas te mentir ça a été une démarche très longue et très difficile pour lui. Je me souviens que nous avons tous dans la famille eu un entretien téléphonique avec l’assistante sociale chargée de l’enquête. Mais au final l’enquête a permis de mettre en avant la responsabilité de la mère dans les angoisses de la fille, et d’établir la manipulation des enfants. Mon frère a pu obtenir la garde des deux enfants grâce à ça (et c’est rare que la garde soit donnée au papa !) et ils ont pu retrouver un équilibre donc ça en valait vraiment la peine. Bon courage avec tout ça mais avec tout ce que tu nous a raconté je suis sure qu’il ne sera pas difficile de démontrer la responsabilité du papa de tes deux grands.

Chanty
1ère PMA en 2015 :

divorce

belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1

: début protocole long fév 2019

COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un

- échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs

échographie 4 mois

écho T2 RAS !